🟱 Migration du forum terminĂ©e

Ce mardi 12 novembre, nous effectuerons une migration du forum.

Nous avons pris un nouveau serveur virtuel et nous allons donc déménager le forum. Cette procédure sera quasiment transparente pour vous et devrait durer quelques minutes, ou plusieurs heures selon la durée de propagation des DNS.

Lors de l’arrivĂ©e sur le nouveau serveur vous aurez surement besoin de vous reconnecter. Veuillez vĂ©rifier que votre adresse email est toujours active au cas oĂč vous auriez besoin de rĂ©initialiser votre mot de passe.

Si vous avez un soucis pour mettre Ă  jour votre adresse email sur votre profil, merci de me contacter.

Comme lors de nos précédentes migrations, nous allons mettre un systÚme de symbole assez simple pour vous aider à vous repérer.

:spiral_calendar: Migration planifiée le 12/11 - 14h
:green_circle: Un rond vert pour indiquer que vous ĂȘtes sur le bon serveur.
:red_circle: Un rond rouge, indiquera que vous ĂȘtes toujours sur l’ancien serveur. Vous pourrez continuer Ă  publier des messages mais ils ne seront pas conservĂ©s.

En cas de problĂšme majeur et inattendu, nous pourrons reporter cette migration. :spiral_calendar:

Mise Ă  jour : Si vous voyez ce message, vous ĂȘtes sur le nouveau serveur, vous pouvez donc poster librement. En cas de soucis de connexion : [email protected]

11 « J'aime »

Mardi 11 novembre? c’est en quelle annĂ©e?

Oh ça va hein :dsk:

Corrigé :sac:

En espérant que @Hoshi ne retrouve pas son mot de passe. :no:

1 « J'aime »

touche pas a mon poste lol GIF by C8

J’ai modifiĂ© mon adresse mail, mais quand je reçois le mail pour valider l’adresse, ça renvoie sur une page non trouvĂ©e et l’adresse n’est pas validĂ©e dans mes prĂ©fĂ©rences.

Oui c’est un bug relou, t’es pas le premier je vais te la changer manuellement

edit : normalement j’ai bien mis à jour ton adresse email @darnell

1 « J'aime »

Vert !

1 « J'aime »

Pareil !

1 « J'aime »

AprĂšs un petit soucis imprĂ©vu (les certificats SSL sur des sites live, c’est toujours chiant Ă  gĂ©rer), ça devrait ĂȘtre bon.

Normalement avec ce qu’on utilise pour les DNS ça devrait ĂȘtre rapide pour tous le monde.

Si vous avez un soucis de connexion (erreur de https), de message, d’image perdue, surtout signalez le tout.

Normalement tout est au vert et tout a été transféré mais on ne sait jamais.

4 « J'aime »

:partyhard:

1 « J'aime »

All good !

1 « J'aime »

Y’en a ça va leur faire un choc de devenir immigré 

1 « J'aime »

Pareil pour moi, c’est vert, et pas de soucis particuliers à la connexion :wink:

J’ai eu ce message :
« Migration du forum terminĂ©e
:green_circle: Vous ĂȘtes sur le nouveau serveur, vous pouvez poster Ă  nouveau !
 Â»
C’est bon du coup ? :sac:

Edit : Ah bah oui, c’est juste que dans le bandeau ça ne m’affiche pas le rond vert mais juste un carrĂ© Ă  bord blanc.

Well done !!!
Well Done Wow GIF by Abitan

Je crois que j’ai basculĂ© sur le mauvais serveur ?

18 « J'aime »

les souvenirs :jordan2:

On profiterait pas de la migration pour virer tous les relous du forum ? Genre tous ceux qui pensent pas comme moi ?

:sac:

1 « J'aime »

J’ai eu mal aux yeux en me connectant et en voyant le skin blanc

:cleaneyes:

2 « J'aime »