Mindhunter

Je viens de finir la saison sinon. Un bon début, des promesses avec une grosse affaire à Atlanta mais ça pue la saison de transition. C’est lent, il se passe pas grand chose, tout le projet de la série est mis en stand by pendant 3-4 épisodes.

L’épisode 7 démarrait bien par exemple, j’ai pensé qu’on allait enfin retrouver le Mindhunter de la première saison mais on répète sans cesse le profil et on attend…

L’épisode final est pas mal, la tension est là, le « jeu » aussi. Mais c’est trop peu pour moi, la saison m’a déçu.

Mais je dois être dans une grande minorité, les critiques sont excellentes encore, ça doit pas être pour moi, j’espère que vous apprécierez.

C’est le sentiment que j’ai aussi. (me reste un épisode je crois)
Netflix a l’air serein sur le projet (gros noms derrière, Netflix peut pas vraiment leur dire de la fermer et d’aller voir ailleurs je pense) donc c’est pas forcement dramatique.

Il y a des moments très forts (Manson, c’était quand même brillant, Damon Herriman est fantastique putain, à même si c’est très court) mais globalement, j’ai l’impression que tout coule un peu trop cool. :sac:

C’est mon soucis aussi. Le rythme lent je suis pas contre, mais Holden manque tellement de nuance cette saison. J’avais espoir après le tout début d’un truc très très sympa, mais ça a fait pschiit un peu.

Pareil pour Tench et sa famille, c’est intéressant, mais je sais pas, ça manque de profondeur (mais le voir gerer le taff et sa famille reste un bon points de la saison, j’aimerai juste qu’on pousse tout ça plus loin) alors qu’il y a un truc très sympa a faire dessus.

Pour Wendy Carr… tout ce qui se passe est un peu cliché je trouve. :confused:

Je suis en plein dedans (épisode 3) et comme la saison précédente je suis sous le charme.

J’aime absolument tout dans cette série, l’ambiance, le rythme, les acteurs, le script…
J’y retrouve un peu la même sensation qu’on a quand on est pris dans la lecture d’un bon polar.

Et pourtant j’ai conscience qu’elle n’a rien d’extraordinaire. :thinking:

J’en suis au 4, je me régale pour l’instant.

Outre la direction, la mise en scène, les acteurs, la photo, qui sont géniaux, je tilte sur la musique et l’ambiance sonore en général, c’est ultra puissant.

Je trouve, pour l’instant, la saison plus rythmée que la première.

1 « J'aime »

Fini la saison.

J’ai trouvé que ça commençait vraiment très bien, mais que les 3 derniers, le fait qu’on abandonne un peu BTK avant juste de le retrouver à la fin, que les arcs de Carr et de Tench finissent de façon pas très originales, et surtout que ça rame autant avec Atlanta, alors que depuis le début je sens que c’est le commissionner Lee Brown, que ça correspond avec le profil, la fonction, la voiture, le portrait robot, et le fait que c’est mis de côté à l’intérieur même de l’enquête.
Et j’ai trouvé des gens qui pensent comme moi sur reddit d’ailleurs https://www.reddit.com/r/MindHunter/comments/cwb63s/lee_brown_did_it/

Mais bref, dans l’ensemble, je pense avoir preferé à la 1

8/10

1 « J'aime »

Après ça reste une série. Bien que tout ça soit écrit sur des faits réels il y a une belle part de romance qu’il ne faut pas négliger.
On ne peut pas vraiment tirer de réelles conclusions après avoir vu la série, mais le fait que l’enquete soit réouverte IRL est une bonne chose.

1 « J'aime »

:eek:

On va se taper 7 saison de la daube série The Witcher mais on va supprimer l’une des meilleurs création originale Netflix ?

La saison est quand même pas super, faut l’avouer. :calm:

J’ai bien aimé moi :no:

1 « J'aime »

Le problème semble plus Fincher que Netflix pour le coup, mais ça doit bien arranger Netflix qui préfère des cycles très courts pour leurs séries.

Faudrait juste un peu plus d’anticipation pour qie les saisons puissent servir de fin de série. Là on était dans une saison de transition qui risque d’être la dernière, c’est con

Oui mais une saison de transition pour ta seconde saison, on est d’accord que ça ne fonctionne jamais ou presque ? (Titans saison 2, par exemple, ça sent clairement la saison de transition et du coup, elle est chiante au possible).

Ah oui c’est toujours une idée pourrie, surtout sur une série qui se base sur une construction lente. Hormis Tench, ça racontait pas grand chose

Le seul intérêt était de voir comment leur théorie était mise en application.
Bon finalement c’était très long et lent. Mais franchement, il y avait sans doute des choses très intéressantes à faire dans les saisons suivantes.

S’ils veulent arrêter, qu’ils anticipent un minimum et qu’on ait quelque chose qui ressemble à une fin de la série.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai quand même préféré la s2 à la 1, donc please oui une 3e, quitte à terminer quoi

https://twitter.com/seriesupdatefr/status/1627632582509617154

La confirmation est là :no:

Tu m’étonnes, ça vaut pas Élite, You ou Emily in Paris !

4 « J'aime »

Quelle merveilleuse plateforme. :chirac:

En soit ils font le choix de l’argent et de ce qui marche, c’est une entreprise c’est pas choquant.

Ce qui est dommage c’est que les gens ont des goûts de merde. :sac: