Genre : Thriller/policier Diffuseur : Netflix Date de sortie : 13 octobre 2017
Série créée par Joe Penhall
Avec Jonathan Groff (Holden Ford), Holt McCallany (Bill Tench), Anna Torv (Wendy Carr), Hannah Gross (Debbie), Cotter Smith (Shepard).
Mindhunter, c’est quoi ?
En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI5, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles.
Mindhunter, c’est bien ?
Tout simplement la meilleure série de cette rentrée 2017.
Globalement déçu, le rythme est relou, ça prend trop son temps, ça a trop envie de faire 8 saisons.
Par contre la mise en scene met la trique, chaque putain de plan est sublime.
Les persos sont tres bien ecrits et joués, le role de Holden Ford est tres subtil et monte vraiment en régime, il est insupportable au debut, et ultra attachant a la fin.
7/10
edit : oui blabla deçu mais 7/10, blabla le labyrinthe tout ça. Y a moyen de faire une tuerie sans nom en fait. Deçu de pas avoir trouvé ça 9/10 ou 10/10 en fait
Le premier remet bien dans le bain sans être fou, le second m’a beaucoup plu, là le rythme était parfaitement maîtrisé. Le troisième est bien aussi mais les 4 et 5 que j’ai vu ce soir me laissent sur ma faim. Chacun fait son truc de son côté et dans le 5 tout est un peu en stand by.
Je pense qu’on va repartir à Atlanta très vite, ça va faire du bien.
Mes souvenirs étaient flous mais on rentre vraiment bien dedans, faut juste se rappeler que Gregg Smith est celui qui a donné les cassettes non tronquées pour l’enquête sur Ford et le reste passe tout seul