Moneyball - AS Saint-Etienne - S1

AS Saint-Etienne

Pour fêter la non-sortie de FM25, j’ai relancé une partie avec Sainté, les effectifs à jour, la base de données la plus complète possible, les canadiens au bercail et Abdelhamid sur le banc.

Saison 2023-2024 : Ligue 1 - en cours

1 « J'aime »

Palmarès

Saison 2023-2024 :

• Ligue 1 :
  • Coupe de France :

Pré-saison

Je joue avec les dernières mise à jour des transferts et pas mal de fichiers optionnels pour augmenter le réalisme. L’effectif est bien entendu très limité, avec des joueurs de haut de tableau Ligue 2 pour essayer de se sauver en Ligue 1 McDonalds.

Le but de la partie sera d’être le plus intelligent possible sur la gestion des personnels.

On va commencer avec une tactique assez simple et qui me permettra de ne pas prendre trop de risque, le temps de jauger mes joueurs et de voir qui est nul et qui l’est un peu moins.

Je vous fais grâce des résultats des matchs amicaux, j’ai repris la date et le niveau des équipes rencontrées IRL. On finit avec 3 nuls (Paris FC, Girone, Levski) et 3 défaites (Lille, Sociedad, Le Havre) . On est assez constant et ça me plait.
En réalité, le contenu est plutôt bon, la rotation des effectifs fait qu’on a eu des difficultés contre les équipes rencontrées.

3 « J'aime »

Mi-saison 23-24

La présidence m’a demandé de jouer un football spectaculaire on peut pas dire qu’on n’aura pas vu beaucoup de buts dans nos matchs. L’enchaînement Marseille, Lens, Reims, Paris, Monaco aura été fatale pour nos envies de haut de tableau. On va jouer le ventre mou.

Le maintien qui est l’objectif principal sera acquis rapidement et c’est plutôt bien vu le niveau de notre effectif. Le FC Nantes fait honneur à mes maillots.

Je vous file quand même les stats de mes joueurs, vous en faites ce que vous voulez. Au final on essaie au mieux de gérer les égos et les joueurs suivants les niveaux.
Dans les buts, Larsonneur est indiscutable. Maubleu jouera en coupe, s’il est pas content je le remplacerais l’an prochain.
Dans l’axe derrière, j’ai eu de meilleures sensations avec Nadé-Batu. A droite, j’ai deux relous, Appiah est nul, Maçon veut étudier ses possibilités. A gauche, Pétrot est plus rassurant dans le rôle de 3ème central.
Au milieu, j’ai longtemps fait confiance à Ekwah mais Tardieu a râlé et il a été intéressant sur la fin de semestre. Devant eux, Fomba a été le meilleur, c’est là qu’on voit que ce n’est qu’un jeu.
A droite, Boakye fait tout ce que je demande, il dribble. J’ai changé de tactique en cours de jeu contre Lyon et le milieu n’est plus dans le même registre. A gauche Davitashvili s’est pété et il a loupé une dizaine de matchs, Cafi a fait l’interim et il l’a bien fait.
En pointe, Stassin est impérial.

Dans les fins de contrats, peu de joueurs auront des propositions.
Mouton, Cafaro et peut-être Ekwah mais l’option est à 7 millions.
Je suis déjà à la recherche de deux DD, un DCG, un MD.

2 « J'aime »