Moto Vlog - Daily Observations

Amis fans de moto, vous êtes au bon endroit.

Y a quelques semaines j’ai découvert ce type de vidéos en cherchant des vidéos d’une moto qui me plaît beaucoup. Et honnêtement, j’ai pas mal accrocher, je trouve ce concept vraiment pas mal. Après oui, il faut aimer la moto sinon ça ne va clairement pas vous intéresser.

En tout cas, personnellement j’aime vraiment ce genre de vidéos, et j’avais envie de partager ça sur le forum au cas où ça pourrait en intéresser certains qui aiment la moto, ou qui aimeraient s’y mettre.


  • Qu’est-ce qu’un « Moto Vlog » ?

Il s’agit d’une vidéo durant laquelle un motard va nous partager sa « balade » et discuter d’un sujet traitant du monde la moto, de l’actualité ou d’un sujet qui l’intéresse. Ca n’a rien de différent d’un Vlog banal durant lequel vous voyez des gus parler et partager des moments de leurs vies, si ce n’est que c’est à moto. Voici un petit exemple.

  • Qu’est-ce qu’un « Daily Observation » ?

C’est une vidéo durant laquelle un motard va partager les moments intéressants de sa balade. Ce genre de vidéos a pas mal de succès dans le monde des Youtubeurs à Moto, car ça permet également de dénoncer quelques “infractions” assez récurrentes sur les routes, et parfois les vidéos sont assez marrantes. Dans ces vidéos vous pouvez voir le comportement ridicule/courtois des autres usagers de la route, mais aussi des moments marquants d’une balade à moto. Souvent ces Youtubeurs mettent également beaucoup en avant l’esprit motard. Voici un petit exemple de ce genre de vidéo.


2 « J'aime »

Je regarderais ça de plus près quand je serais sur le pc mais ça a l’air cool

Franchement ouais, je trouve ça vraiment sympa ce genre de vidéos.

Ca peut paraître con de regarder des mecs se promener en moto, mais perso j’accroche pas mal et à chaque fin de vidéos j’ai envie d’en regarder une autre.

Bah, perso j’ai un peu de mal avec ce genre de vidéo. J’arrive pas à me passionner… Puis bon, se filmer pendant que tu franchis des lignes, fais du 80 en centre ville, c’est pas ce qu’il y a de plus malin

:eyeroll:

Y a bien des machines qui te prennent en photo quand t’es à moto et que tu vas vite, mais le tirage photo est un peu cher

3 « J'aime »

la seule chose en rapport avec la moto que j’aime

:ztfamaz:

Petite vidéo vraiment sympa. :laporte:

Yo les mecs, j’viens faire appel à la communauté car je dois réaliser une étude de marché pour l’école et j’aurais besoin de rentrer en contact avec des utilisateurs de deux roues (moto, plutôt passionné même si en général l’un va avec l’autre) pour quelques échanges de mp assez bref

N’hésitez donc pas à vous signaler si je peux venir vous embêter, je vous en serais reconnaissant (oui ça m’arrive) :bow:

hey driveforlife - YouTube voilà ma première chaîne Youtube spéciale moto !
Je vis que de ça la moto est une passion et je vous partagera mes vidéos dans un contexte différent a chaque fois :slight_smile: !
Mes vidéos seront bien basé sur du montage , car j’aimes prendre des photos vidéos en refaire ma petite vidéo a moi qui correspond a mon style bon clic sur le lien et bon visionnage ! ;)

@theDFL j’ai déplacé ton message sur le sujet moto, je pense que ça sera plus pertinent.

D’ailleurs si tu veux aider @J7xx en passant… :sac:

1 « J'aime »

Pourquoi me faire chier à les virer, si ça peut faire un peu de trafic avec google.

:sac: