🏎️ Motorsport Manager - Predator Racing Team

Championnat Européen de Courses Automobiles

Je reprend le récit de ma partie que j’avais commencé dans le topic du jeu. J’ai donc démarré avec la pire écurie en temps qu’ancien financier, je fais donc 5% d’économie sur les transactions.

Il s’agit donc du pire bolide qu’il soit. Tout le monde nous annonce dans les cas fond du championnat. On ne visera pas plus haut, c’est une première année pour découvrir le jeu et mettre en place les choses pour les années suivantes.
Au gré du temps, et dès la première saison, je pense améliorer pas mal la voiture mais les autres écuries feront surement de même de leur côté.

Du point de vue du siège, nous n’avons rien à part l’usine. Il faudra aussi tout construire de ce côté là.

Du point de vue des finances, nous ne démarrons pas avec beaucoup d’argent, du coup je signe le maximum de contrat de sponsoring pour remplir les caisses.

Du côté des piloes, je démarre avec une femme en numéro 1, Santa Ana, argentine :arg:. Elle n’est pas si mal pour nous, le problème vient de son trait de caractère. Elle n’aime pas les duels, c’est con pour une pilote de courses.

Et voici donc le pilote numéro 2, une chèvre, un australien :aus: du nom d’Evans. Tu vois @Edelan, ce ue j’ai pu endurer avec lui ?

1 « J'aime »

:rus: Mer Noire

On se lance donc dans une carrière de directeur d’écurie en temps qu’ancien financier. Ca plairait aux feujs du forum, on économise 5%. Je possède donc l’équipe la plus pourrie, les pilotes sont pourris, tout est pourri. Bref on va en chier.
La première course nous emmène en Russie, et on sait qu’on va finir en fin de courses. Pourtant, grâce à ma tratéie, Santa Ana, ma pilote numéro 1, parvient à garder sa voiture en état et à doubler en fin de courses des mecs en perdition. Elle réussit donc à finir à la 15ème place. Son compère a par contre eu beaucoup plus de difficultés. Il termine à la 18ème place, grâce à un accident qui a mis 2 voitures au tapis.
:arg: Santa Ana - 15ème
:aus: Evans - 18ème

:ger: Munich

Pour notre deuxième grand-prix, l’équipe est toujours la pire du plateau, je n’ai pas encore trouvé de second pilote intéressant pour remplacé Evans.
Du coup, on part au avant-poste, comme d’habitude avec les classements inversés, mais ce n’est pas une raison on finira quand même dans les bas fond du classement comme de vulgaire Lorientais. La course se passe bien pour Santa Ana, qui resiste pas mal à ses concurrents et qui grâce à des problèmes techniques pour Dreyfuss et Marchetta, réussira à finir à la 16ème place pour la seconde fois cette saison. La stratégie à deux arrêts semblait être la meilleure ici. De toute façon les réservoirs sont trop petits pour durer plus longtemps.
:arg: Santa Ana - 16ème
:aus: Evans - 19ème

1 « J'aime »

:ita: Milan

Pour ce grand-prix en Italie, la voiture de ma pilote 1 commence à s’améliorer, mais pas en fiabilité. On aura tenu longtemps aux avants-postes (6-7ème) avant de devoir rentrer au stand pour réparer la transmission, on perd près de 30 secondes dans l’opération et on se retrouve loin (17ème). L’argentine ne parviendra pas à se refaire une santé.
Je pense que mon australien a vécu son dernier grand prix chez nous, il est nul…
:arg: Santa Ana - 17ème
:aus: Evans - 19ème

:por: Tondela

Finalement Evans a eu un surcis d’une course, je n’ai pas encore trouvé son remplaçant. C’est vraiment pas top pour une course au Portugal.
On arrive donc dans une course de 49 tours, c’est assez long et j’aimerais faire la courses en 2 arrêts avec Santa Ana, tout se passe bien jusqu’au 30ème tour où ma transmission commence à faire preuve de fatigue. Changement de stratégie ou j’essaie de tenir encore quelques tours… On visait le deuxième choix mais deux tours après ma pilote est contrainte à l’abandon, transmission cassée. Bref tout arrive sur les épaules d’Evans et comment dire, il tourne 10 sec plus lentement que tout le monde, ce mec est un boulet.

:arg: Santa Ana - Abandon
:aus: Evans - 19ème

1 « J'aime »

:bel: Les Ardennes

N’ayant toujours pas trouvé de second pilote, Evans continue de rabaisser le nieau général de l’équipe. Ce mec, c’est un peu le Copé de la course automobile. Ces jours sont comptés même si c’est compliqué de trouver la perle rare.
Dans l’autre baquet, on réussit une très belle course. Santa Ana, parvient à se maintenir assez haut jusqu’à l’intervention de la Safety Car (7ème) au septième tour. Derrière, ce fut un peu plus compliqué, et elle termine le deuxième relais à la 13ème place. Sur la fin de course, elle réussit donc à resister à Jondosttir (:isl:) jusqu’au dernier tour. Elle craquera mais doublera une monoplace en perdition pour reprendre la 13ème place. C’est son plus beau résultat cette année.
:arg: Santa Ana - 13ème
:aus: Evans - 19ème

:ger: Munich

On oublie Karim Rekik, il fini premier en partant de la fin. J’avais trouvé un mec à sa place, mais je devais lâcher 500k par courses et comment dire, ça fait cher.
Du coup, je mise tout sur ma pilote comme je misais sur Sarkozy. La course est rondement mené, on mène pendant un bout de temps, jusqu’à son premier arrêt. Elle ressort en 7ème position et ça se gâte un peu, Juppé nous double et au retour du deuxième arrêt on occupe la 16ème place derrière Fillon. On réussira à gratter quelques places et elle finira une nouvelle fois à finir à la 13ème place.
:arg: Santa Ana - 13ème
:aus: Evans - 20ème

1 « J'aime »

Voici donc la pilote remplçante d’Evans. Ce n’est pas la meilleure mais il fera l’affaire pour le moment; Son trait de caractère abaisse son niveau sur les freinages. On vera danss le futur ce que ça va donner.

:uk: Guildford

Evans pointe donc à Pôle Emploi, je ne pouvais plus de ce pitre, qu’il aille faire du vélo, il finira peut-être le tour de France sur le podium. Bref.
Sa remplaçante (j’ai une équipe de meuf), Lahtinen, finlandaise, n’a pas un potentiel de fou, mais elle fera certainement mieux que lui. Elle a un gros défaut au niveau du freinage, et un malus de -2 sur ce point.

Pour sa première course, elle était bien partie mais aura la malchance de voir son moteur flancher. Le passage au stand à 5 tours de l’arrivée ruinera sa chance de rattraper ceux de devant. On va pas la juger tout de suite.
Sa compère, Santa Ana commence à bien s’habituer à la voiture et surtout la voiture devient plutôt intéressante. Bien partie, elle prend la tête du grand prix avec les arrêts au stand de ses adversaires. Ensuite il ne fallait que tenir et résister aux assauts. Elle finira donc à la 6ème place :triggered:
:arg: Santa Ana - 6ème
:fin: Lahtinen- 20ème

3 « J'aime »

:por: Tondela

Nous voici au Portugal pour une des dernières courses de notre saison, après avoir réussi à bien configuré la voiture lors des essais. On démarre donc aux avants-postes (au vu de notre classement général).
Mes pilotes font la courses parfaites jusqu’à l’intervention de la safety car qui va resséré les positionnements et les stratégies. Au restart, on se fait dépassé et à la sortie du second arrêt on arrive en plein de le peloton.
Malheuseument, Lahtinen a été obligé de réparer sa transmission lors de ce même arrêt. Elle rétrograde donc à la 19ème et ne parviendra pas à remonter.
Santa Ana a, quant à elle, réussi une exceptionnelle remontée lors du dernier tour. Notre gestion du carburant a été parfaite. On termine avec 0.02 tours dans les réservoirs. Elle remonte ainsi de la 11ème à la 6ème place.

Malheuseument, nous avons transgréssé les règles de la GMA et on subit 2 et 4 places de pénalités. :facepalm:

:arg: Santa Ana - 8ème
:fin: Lahtinen- 20ème

2 « J'aime »

Belle recrue la finlandaise y a pas Ă  dire :hehe:

Non mais elle a vraiment pas de chance, elle a toujours une merde qui lui tombe sur le coin du nez.

:ita: Milan

Avant dernière course, en Italie sur un circuit qui va plaire à ma finlandaise. En effet, peu de freinage, beaucoup de lignes droites. Du coup, on le ressent tout de suite. Sans mes moteurs qui ont été interdit par la GMA, Lahtinen s’envolle en tête jusqu’à son premièr arrêt où elle repartira dans le peloton.
La course n’a pas connu beaucoup de rebondissement, mis à part Santa Ana qui s’est fait rentrée dedans au 6ème tour et qui dû changer son aileron arrière. Sa course était dors et déjà terminée.

La surprise vient donc de Lahtinen, qui finit 13ème pour la première course de son Mécano. L’autre a été viré pour avoir divulgué des informations secrètes.

:arg: Santa Ana - 18ème
:fin: Lahtinen - 13ème

1 « J'aime »

:rus: Mer Noire

Notre dernière course de la saison est à oublier. Lors des essais libres, nous obtenons un bonus sur les pneus médiums. J’utilise ce bonus et je fais le choix de partir avec lors de la course. C’était horruble. On prenait presque 5 secondes de retard au tour. Du coup on est très vite distancé et il nous était impossible de remonter, même en repassant en soft.
La saison se termine donc sur ce mauvais point.
:arg: Santa Ana - 19ème
:fin: Lahtinen- 18ème

Classement final

:arg: Santa Ana - 76 points
:fin: Lahtinen - 16 points
:aus: Evans - 12 points

Classement constructeur

9ème - Dragon team China - 172 points
10ème - Predator - 95 points

Voilà, c’est fini, on finit derniers dans tout les classements. Il va falloir travailler pour nous améliorer.

1 « J'aime »

Conception de la voiture 2017

Je vous montre ce que j’ai choisi pour la saison prochaine, il ne faut pas rêver, on a pas énormément de choix. La voiture ne sera pas beaucoup plus forte. Je ne sais même pas si elle sera meilleure.

Je choisi le moteur Mersault, il n’a pas un bon modificateur mais j’ai besoin d’avoir un carburant quelque peu efficace.

Encore une fois, je prend le choix moyen. Je n’ai pas un budget énorme, je dois donc faire attention. Le carburant est essentiel, je devrait faire attention à ce qu’on consommera.

Cette fois je choisi les composants les plus faibles. Financièrement, les 2M de livres d’écarts font la différence.

Enfin, pour les freins, je prend les moins chers pour rentrer dans mon budget. De toute façon mes pilotes ne savent pas freiner.


Au total, j’aurais dépenser 6.6M £, j’avais économisé 7M lors de cette saison. J’aimerais améliorer un peu le staff et le siège c’est pour ça que j’ai mis de côté.


J’en profite donc pour améliorer le siège et notamment l’usine. Ca me coûte 8M, mais je vais débloquer pas mal de chose.

2 « J'aime »

Pourquoi tu postules pas autre part ?

Je vais faire monter cette Ă©quipe :)

Bah pour une première saison ce n’est pas si mal. Surtout que tu partais avec un bon handicap avec Evans effectivement. Quelle buse, même en pilote d’essai il ne vaudrai rien. Dommage que le freine tôt soit permanant. Parce que Lahtinen n’est pas si mauvaise quand on compare avec Santa Ana.

Les prix de tes compagnies sont sympa comparé à chez moi mais ça n’as pas l’air d’être les même. Tu as reçu cb en fin de saison ?

J’ai commencé la saison avec 15M en caisse, 7 pour la voiture, le reste pour améliorer le siège. J’ai aussi pris un pilote de reserve et un mécanicien.

:rus: Mer Noire

La première course de l’année permet de jauger nos adversaires et la voiture. On peut dors et déjà dire qu’on va souffrir une fois de plus cette année. Il faut dire que nous ne sommes pas aider par les autres pilotes.
Bien englués dans le peloton, Lahtinen se fait rentrer dedans par Vaaninen, retour au stand pour ma pilote qui doit changer son aileron arrière. La course est finie dans réellement avoir commencée.
Du coup il ne me restait que Santa Ana et on peut pas dire que ce fut facile. Ma pauvre pilote aura été obligé de réparer coup sur coup, son moteur puis sa transmission. On rajoute à ça le fait de finir en sous régime pour ne pas casser un moteur qui s’est détériorer vitesse grand V.

:arg: Santa Ana - 18ème
:fin: Lahtinen- 20ème

2 « J'aime »

:ger: Munich

Course très mouvementée pour les autres pilotes et moins pour les miens. Alorrs que nous avions pris un départ moyen, la voiture de sécurité fut de sortis quand deux voitures allaient au tapis. Tant qu’à être dernier autant avior des voitures en très bon état. Du coup, retour aux stands pour mes pilotes avec une réparation des pièces critiques lors de la course précédentes. Je pense que cette stratégie fut très payantes pour la fin de courses.
En effet, deux pilotes de plus ont abandonnés dans la suite de la course, permettant à mon écurie de réaliser l’objectif. Mieux, Santa Ana réussissait à finir à la dixième place en reprenant plusieurs voitures en perdition.

:arg: Santa Ana - 10ème
:fin: Lahtinen- 14ème

2 « J'aime »