đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Je vais le voir au Zenith de Lille en Mars j’ai hñte :hogan:

2 « J'aime »

Je’ n’accroche vraiment vraiment pas du tout perso. Musicalement ce n’est pas mon truc dĂ©jĂ , bon certes, mais surtout j’ai regardĂ© quelques interviews de lui
 ooouuff
 non seulement j’ai un peu de mal avec le personnage, mais surtout il ne m’a pas paru franchement intelligent ou quoi, je le trouvais un peu creux dans son discours (malgrĂ© ce qu’il semble vouloir reprĂ©senter
)

1 « J'aime »

Ça tombe bien il est chanteur et pas politicien.

Creux dans son discours pour parler de ses chansons et de lui :upside_down_face:

Pour le coup, ça faisait un bon moment que je voyais des affiches de lui dans le mĂ©tro ou des articles sur ses titres sans avoir entendu ne serait-ce qu’une seconde d’un de ses morceaux et puis je me suis lancĂ©.
Et j’ai franchement beaucoup aimĂ©.
AprĂšs, je ne suis pas fan, du tout, de rap français. Rap US, en dehors de ce que j’écoutais pendant mon adolescence (Dre, Eminem, Xzibit, Snoop Dogg, etc
), j’accroche pas.
Pour le coup, lĂ  j’ai pris une claque sur les textes. J’ai beaucoup aimĂ©, surtout quartier des lunes, kid, normal et mamĂšre. Puis sur les mĂ©lodies j’ai accrochĂ© sur random et rue de moscou.

Au niveau de son discours, de ce que j’en ai vu, je n’ai pas l’impression qu’il cherche Ă  en avoir un particulier. Il laisse ses chansons parler d’elles-mĂȘme. Et il ne parle pas plus que ça de lui, de sa vie. Mais au fond, ça intĂ©resse qui? Lui. Et tant mieux si ça reste ainsi.

2 « J'aime »

Mais vous considérez tous de Pretto comme un rappeur ? :kaamelott2:

J’ai dĂ©jĂ  vu ça hier en regardant son WikipĂ©dia.

2 « J'aime »

Non, ce qui explique sans doute que j’aime beaucoup.
Ce qui fait penser Ă  un rappeur ça va ĂȘtre l’instru derriĂšre, le fait qu’il mette des t-shirts 3 fois trop grand pour lui et que ses scĂšnes ressemblent Ă  des rapcontenders au milieu de la foule. Et le fait que Donald a parlĂ© de flow. Autrement, rien Ă  voir, je suis d’accord.

J’ai failli Ă©crire tout Ă  l’heure que c’était de la variĂ©toche. Pour moi c’est de la chanson française, façon Brel (d’accord, c’est une comparaison maintes fois Ă©prouvĂ© dĂšs qu’un mec a des textes qui plaisent plus que les mĂ©lodies, mais j’ai rien de mieux qui me vient sachant qu’il y a plein de d’artistes de chanson française que je ne peux encadrer
).

2 « J'aime »

Je me rapproche de Ghoul dans ce qu’il dit. Je suis loin du RAP game que j’écoute peu voir pas du tout.
Pour moi de Pretto c’est pas du tout un rappeur mais un chanteur interprùte tout simplement.

Je le compare plus Ă  Stromae dans l’écriture et dans la façon d’interprĂ©ter ses chansons.

1 « J'aime »

Ba moi ça m’intĂ©resse beaucoup ! Quand je dĂ©couvre un artiste j’écoute toujours ce qu’il fait et aprĂšs je regarde 2/3 trucs sur lui pour voir ce qu’il essaie de faire, comprendre sa dĂ©marche etc. Parce que bon les mecs qui ne font que interprĂ©ter leurs titres, c’est moyen intĂ©ressant pour moi


J’avais vu dans une interview de lui qu’il avait dĂ©libĂ©rĂ©ment fait en sorte que ses textes ne figurent pas dans la pochette du CD histoire de laisser chacun les interprĂ©ter et les comprendre Ă  sa maniĂšre.
Pour le coup, m’est assez Ă©gal que le type se tripote sur l’intellectualisation de sa dĂ©marche, ou non.
Puis bon, ses textes sont quand mĂȘme assez comprĂ©hensible pour offrir au moins une premiĂšre lecture intĂ©ressante.
Quand bien mĂȘme, un mec qui fait de la musique et Ă©cris des chansons pour se faire plaisir sans message ni dĂ©marche particuliĂšre n’est pas forcĂ©ment un problĂšme pour moi. Autrement, y’a une pelletĂ©e de groupe que je n’écouterais plus


1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mort putain :hoho:

2 « J'aime »
3 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un petit jeune sympathique à découvrir : Benab.
Une petite voix qui tire parfois vers le Rai je trouve.
Ça s’écoute bien. Pas de rap hardcore, de pseudo gangsters. Testez le.