đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Normal on est en avril.

C’est quoi pour toi l’album de ces 4 premiers mois pour l’instant ?
(Vraie question hein, je n’ai toujours pas Ă©coutĂ© celui de PNL)

Non mais j’en sais rien hein, je dit juste que je le trouve pas si ouf qu’annoncĂ© :no:

Je le trouve assez rincĂ©, perso. A part Au DD y’a vraiment rien de ouf.

1 « J'aime »

Ça c’est trùs QLF haha
On dirait le gorafi putain

J’ai pas tout Ă©coutĂ© encore mais qu’est ce que c’est nul PNL 

Quand je vois le foin que fait leur album je me dis que l’avenir n’est pas rose pour notre RAP 
enfin pour mon RAP. Et pourtant j’essaye de m’interesser a la nouvelle gĂ©nĂ©ration mais PNL, le niveau d’écriture est tellement naze et vu que j’accorde beaucoup d’importance a cela, j’ai vraiment du mal.

C’est quoi pour toi un “vrai niveau d’écriture”?
(Vraie question encore une fois !)

ça c’est une bonne base de bon RAP je pense :sac:

1 « J'aime »

Et du coup, tout ce qui ne ressemble pas à ça ne serait pas du bon rap?
Le rap Ă  la base c’est de l’ego trip et de la musique pour s’enjailler d’ailleurs. Je ne sais pas pourquoi/comment en France ça a tout de suite Ă©tĂ© “”“consciencisĂ©â€""

Ca me fait penser Ă  cette vidĂ©o, notamment au passage “Jul” qui est assez bien fait haha

4 « J'aime »

Mais Jul c’est archi lourd. Tu peux l’écouter dans n’importe quel contexte, ça passera toujours bien. Et ça met de super humeur.

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas vu celle ci ahah Ă©norme !

Moi j’avoue que je n’écoute pas parce que ça ne me plaĂźt pas, mais y’a 2/3 sons dans ma playlist, et je comprends (maintenant haha) qu’on puisse aimer, mĂȘme si niveau instrus ça fait parfois cheap je trouve !

Et lui en tant que personne il m’a l’air plutît cool.

T’as demandĂ© un bon niveau d’écriture je t’en sors une c’est tout :hoho:

Ah oui, excuse moi d’avoir rĂ©agi alors.

Mais sinon je te rejoint il existe aujourd’hui une multitude sortes de RAP probablement plus variĂ©s qu’il y a 10 ans et qui plaisent Ă©normĂ©ment ces derniĂšres annĂ©es. AprĂšs selon la sensibilitĂ© de chacun on trouve cela plus ou moins bon.

Dans le cas de PNL je trouve la promo gĂ©rĂ© de façon folle par leur management. Pas de com ou presque promo dans paris folle (affichage, Uber
) Le coup du clip la semaine passĂ©e c’est de l’art aussi Ă  ce niveau lĂ . Mais au niveau de l’album je m’attendais vraiment Ă  prendre des claques et finalement je reste sur ma faim.

Alors est-ce que c’est liĂ© au phĂ©nomĂšne de premiĂšre Ă©coute ou alors j’adhĂšre vraiment je sais pas encore.

1 « J'aime »

Je me faisais justement la remarque que je ne suis rarement dithyrambique sur un album dĂšs la premiĂšre Ă©coute, il m’en faut bien 2 ou 3 pour avoir un avis solide.

À part “Cheese” de Stromae, qui a Ă©tĂ© une Ă©norme claque dĂšs la premiĂšre Ă©coute, mais + parce que c’était un truc complĂštement nouveau pour moi. Incroyable souvenir.

1 « J'aime »

Je referais un tour debut de semaine pro une fois avalé la découverte :sac:

C’est variable. Cela peut ĂȘtre une personne qui en 2 mots te fait passer 5 idĂ©es ou alors une Ă©criture recherchĂ©e a plusieurs sens, une technique de rythme assez elaborĂ© aussi voir un truc bien trash mais qui porte le propos mais pas cette bassesse ou on mange du ba les couilles sur toutes les chansons (oui je sais j’exagĂšre)
J’ai recherchĂ© les paroles et les vidĂ©os d’explications de au DD par exemple et je trouve ça trĂšs naze mĂȘme avec les explications (souvent interprĂ©tĂ© plus que voulu).

Leur flow aussi est vraiment pas de mon gout, je ne trouve pas qu’ils rappent bien et pourtant je suis assez Ă©clectique sur ce thĂšme aussi (vitesse, son de voix, rythmique 
). Je penses que sans l’autotune cela serait d’un niveau trĂšs trĂšs mĂ©diocre. De plus je ne comprends pas tous les mots au niveau diction aussi ce qui reste trĂšs dommage.

Leur prod est travaillĂ©e mais trĂšs peu de morceau Ă©coutĂ© me fond de l’effet (J’avoue qu’au DD j’adore l’instru)

Ils correspondent surement a une gĂ©nĂ©ration qui n’est pas la mienne mais mĂȘme avec beaucoup d’effort je n’arrive pas a apprĂ©cier et pourtant j’ai reussi a aimer des choses assez rĂ©cente dans le style

Quand je lis des tweet du genre il y aura un avant et un aprĂšs 
 mais faut arreter un peu la hype quand mĂȘme !

3 « J'aime »

On peut aimer les le rap avec une bonne Ă©criture et le rap qui ambiance

1 « J'aime »

@Bubaji rejoins moi sur les champs si tu es QLF, PNL et co y sont sur un bus

Édit : bon je les ai ratĂ©s pour 10 mn