đŸŽ” Musique - Écoute du moment

VoilĂ  du bon rap :

:goodbeat:

1 « J'aime »

Je suis QLF mais pas sur le territoire national, déso.

J’ai Ă©coutĂ© l’album. Pas rĂ©ussi Ă  me faire un avis, mais il y’a des passages assez touchants #babtoufragile

1 « J'aime »

Sauf que moi ca ne m’ambiance pas pour un sous a part au DD que j’aime bien niveau son mais les paroles gñchent tout 
 du coup :

Sinon je rattrappe mon retard sur Caballero et Jean Jass 


Là je m’ambiance !

Calmez vous avec PNL et autres, ça c’est du vrai rap :

2 « J'aime »

palaalalalala la claque, le son, la realisation, l’autotune maitrisĂ©. Il y aura un avant et un aprĂšs c’est sur

2 « J'aime »

Tant de questionnement sur ce qu’est le vrai rap, et toujours personne pour lñcher un son de Sadek ?

De rien.

Celle lĂ  est vraiment bien

1 « J'aime »

Je te rejoins sur l’écriture de PNL. DĂ©formation professionnelle oblige, j’ai besoin quand j’écoute du rap de pouvoir m’extasier sur une figure de style ou un jeu mot quand j’en Ă©coute, et ça n’arrive pas avec PNL. Par contre, ça arrive avec Orelsan (souvent mĂȘme), avec Gringe, avec Lomepal.

Mais je comprends qu’on puisse aimer le rap pour d’autres raisons.

Par contre, si y’en a un qui ne passera jamais, c’est JUL. Pas pour la personne, pas pour le son, mais juste parce qu’avec sa notoriĂ©tĂ© on va pas me dire que personne n’est lĂ  pour lui corriger ses fautes de syntaxes et de grammaire. A l’écrit je m’en fous, mais quand tu les entends, c’est impossible pour moi.

3 « J'aime »

Tu insinues que les noirs ne savent pas Ă©crire ? J’aime pas trop les racistes.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

2eme/3Ăšme Ă©coute de l’album de PNL, je commence a etre fan.
Au DD, Blanka, Aux 2 Freres, Celsius, Coeurs, Shenmue et meme Hasta la Vista (genre de Bene), bien bien kiffant.
Le monde chico et dans la légende ca reste au dessus mais ils nous ont sorti un truc plutot stylé.

J’ai pas trop lu les dĂ©bats sur PNL, toujours clivant, a la premiere ecoute j’avais cru a une blague ce groupe, au final je me suis pris dans l’univers, c’est crĂ©atif, c’est une histoire bien racontĂ©e de leur vie et quotidien, j’adhĂšre. Des thĂšmes communs qui reviennent mais c’est efficace dans son style.

Par contre aujourd’hui c’est hyper rĂ©ducteur d’avoir une seule dĂ©finition de ce qu’est le rap. On peut aimer diffĂ©rents styles de rap, le rap ca a plus trop de dĂ©finition prĂ©cise selon moi.
Je peux aimer IAM, NTM, Nekfeu, Mc Solaar, Oxmo, PNL, Orelsan, Lomepal, MHD, Doc Gyneco, Jay-Z, Eminem, Wu Tang, Travis Scott, Kanye, Drake et je vois quasiment que des styles diffĂ©rents (et j’en oublie plein bien sur c’est des exemples).

QLF

3 « J'aime »

Non mÎssieur, Mc Solaar est leur maßtre à tous, et Kaaris écrivait des trucs pas dégueulasse au début.

Et ma femme de mĂ©nage est plus noire qu’une arabe, alors hein, vos insinuations mĂŽssieur Bubaji !

@damso ToutafĂ©. Mais j’accroche rarement Ă  l’instru sur du rap, c’est toujours le texte qui m’attire, sinon je suis plutĂŽt Punk Floyd ou Led Zep. C’est personnel, ça veut pas dire que le reste est de la merde Ă©videmment.

1 « J'aime »

quelqu’un m’eclair sur la signification de QLF par contre?

Que Les Français?

1 « J'aime »

Que la famille

1 « J'aime »

:ita: :ita: :ita:

1 « J'aime »

Déconnecté elle me rend fou.

Je suis plutĂŽt trĂšs fan de ce scud

1 « J'aime »

@Tyler il y a des rumeurs de saison 2 de Pitch en ce moment, 2 ans aprùs l’annulation, ça m’a fait penser à chercher la version complùte de la musique

1 « J'aime »

Arte publie aujourd’hui une web sĂ©rie en 11 Ă©pisodes sur le rap français, de NTM Ă  Damso, ça a l’air intĂ©ressant: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017359/french-game/

Sinon pour me tenir informer je regarde le JDR de Booska-P sur leur chaine Youtube qui est plutît pas mal. Ils ont par ailleurs sorti un nouveau Fif Story sur la Mafia K1’Fry , toujours excellent.

Je regarde aussi des trucs sur la chaine de OKLM, notamment La Sauce (interview d’un artiste par Mehdi MaĂŻzi), et un truc que j’ai dĂ©couvert rĂ©cemment: Roule avec Driver qui a l’air vraiment trĂšs trĂšs bien (j’ai commencĂ© celui sur la trap , et aprĂšs je vais regarder celui sur Paris aussi ).

Je ne mets pas ça que pour raconter ma vie, mais parce que je trouve ça intĂ©ressant, et c’est avec ce genre de trucs qui peuvent permettent de mieux comprendre des choques qu’on ne connait pas forcĂ©ment que j’ai un peu changĂ© mon avis sur certains artistes/mouvements du rap par exemple.

6 « J'aime »