đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Punaise lourd de chez lourd celle ci !

2 « J'aime »
1 « J'aime »

AprÚs de nombreuses réécoutes, ce Fortitude de Gojira est une pure tuerie.
La premiĂšre partie de l’album est terrible. Born for One Thing, Amazonia et Another World posent le dĂ©cor avec talent.
Hold on et New Found poursuivent en nuances, jusqu’à The Chant qui vient marquer une pause dans l’album.
Puis ça repart de plus belle, Sphinx et Into the storm sont 2 pĂ©pites, mention spĂ©ciale pour Sphinx, j’adore. Puissant, maĂźtrisĂ©, Ă©mouvant (moins que le refrain d’into the storm) et ce riff, accrocheur au possible et qui reste puissant et lourd.
La fin de l’album progressive entre The trails et Grind nous entraĂźne sereinement vers une forme d’apothĂ©ose, Grind mĂȘlant habilement, une fois de plus, brutalitĂ© sur la premiĂšre partie du morceau vers une Ă©motion toute en maĂźtrise et achever un grand album de la maniĂšre la plus naturelle possible.
Et au terme de Grind, une seule envie, balancer Born for one thing, Sphinx, into the storm pour se reprendre des parpaings dans la tronche. Sauf que, Ă  la fin de Born for one thing
 on laisse l’album dĂ©rouler Ă  nouveau et nous surprendre et nous fasciner, encore une fois, par les enchaĂźnements, les trouvailles, la gestion des rythmiques, des temps forts et des temps calmes, des mĂ©lodies, par cette section rythmique qui assoit les morceaux avec prĂ©cision.
A la premiĂšre Ă©coute je n’ai pas mesurĂ© tout cela, mais maintenant, clairement, il figure parmi les albums que j’adore Ă©couter d’une traite (comme Crack the Skye de Mastodon, notamment).

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Very good trip est dans ma liste de podcast

grammy awards GIF by Recording Academy / GRAMMYs

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mais t’es vraiment spot on. Sphinx c’est un bijou, l’album se laisse ecouter tout seul, en boucle.

J’ai essayer de me passer des morceaux tout seul, c’est vraiment pas la meme experien e c’est fou. Faut vraiment l’ecouter en entier pour beneficier vraiment de toute la maitrise et toute l’experience.

2 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit. Mais j’alterne pas mal entre celui-ci, le dernier Puscifer, quelques morceaux d’Eddy de Pretto, et les albums de Mars Volta, Evergrey, Primordial, the ocean collective et white void.

Apres, comme pour chaque album, j’aime bien aller voir dez chorniques/critiques apres plusieurs Ă©coutes pour voir si je suis en phase avec certains ou non. Et quand j’en trouve un avec qui je suis d’accord, je vais voir ce qu’il a aimĂ© d’autre.

Pour le coup lui il traduit mieux que moi ce que j’y ai retrouvĂ©.

D’accord avec toi, se balancer un seul morceau c’est compliquĂ©. GĂ©nĂ©ralement je n’arrive pas Ă  mettre autre chose tant que je n’ai pas fini a nouveau l’album.

Je viens de dĂ©couvrir la BO de Jeannette par Igorrr. Ca s’écoute tout seul !

Le dernier album de Soso Maness est trĂšs trĂšs bon.

Muse est en train de prĂ©parer un remixage de son meilleur album (Ă  mes yeux en tout cas), Origin of Symetry. AprĂšs le trĂšs bon Citizen Erased, c’est au tour de Megalomania d’ĂȘtre publiĂ©.

C’était (et c’est toujours sur certains points) quand mĂȘme un putain de groupe


D’ailleurs, je suis tombĂ© sur une vidĂ©o trĂšs sympa expliquant les inspirations classiques de Matthew Belamy :

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Au hasard de ce tweet :

https://twitter.com/Captcharlie42/status/1400472628067016704

J’ai dĂ©couvert la chaine Derek Reacts et mĂȘme si le mec surjoue probablement de fou, j’ai passĂ© beaucoup trop de temps Ă  le voir dĂ©couvrir nos plus grandes fiertĂ©s musicales :hoho:

Pour les intéressés :

https://www.youtube.com/channel/UCaN0A-4XL3KEQmRHq7mvMxg

Vu que deux horreurs valent mieux qu’une, vous pouvez le voir rĂ©agir aux vidĂ©os de l’incroyable MyleneFarmer

2 « J'aime »

J’ai fait dĂ©couvrir et aimer le metal Ă  Brigitte avec celle-lĂ  :no: