đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Pour moi, 4 sur 5 sont des musiques pour gosses que je mets pour les endormir. Mon année de pÚre de famille fatigué :nadine3:

Mais tout ça pour dire, j’ai Ă©coutĂ© SCH et Damso car je connaissais pas. J’arrive pas Ă  accrocher :fillon4: D’ailleurs, le dernier Orelsan pareil. Il alterne des textes pas mal puis au milieu, je trouve qu’il y a des trucs Ă  chier, comme par exemple quand il fait des rimes avec 
 2 fois le mĂȘme mot. Feignasse. Pourtant, j’avais bien aimĂ© certaines chansons de ses derniers albums.

Bon, j’abandonne pas, je retente :norris:

Sinon, vous Ă©coutez le Klub des loosers (Fuzati), putain lui je kiffe ce qu’il fait. Ses textes sont ultra riches.

1 « J'aime »

Y’a un coĂ»t d’entrĂ©e pour supporter sa voix et son flow.

Le sujet je trouve avec ce genre d’artistes (comme Hugo TSR) c’est qu’ils maĂźtrisent trĂšs bien un style mais qu’ils ne souhaitent pas forcĂ©ment aller vers d’autres horizons. C’est dommage.

2 « J'aime »

Y avait une Ă©poque, j’écoutais du rap Ă  fond, j’étais au taquet sur les nouveautĂ©s (Damso, SCH, Sofiane, Freeze, PNL).

Mais depuis 2-3 ans je peux plus ca me donne de l’urticaire, j’ai l’impression que c’est plus de mon Ăąge, je supporte plus les textes (sans non plus attendre d’eux que ce soit des poĂštes mais bon), les thĂšmes abordĂ©s ca tournent en rond (la moula, les meufs, le respect, la dope, ou des punchlines blagounettes), je les trouve plein de clichĂ©s

C’était ma minute tacle

Du coup tu conpenses ou tu remplaces par quoi par qui?

1 « J'aime »

Je vais te sortir cette phrase de lache, j’écoute de tout.

Dans ma playlist youtube, les derniers sons rajoutĂ©s c’est de la musique Kabyle, Tom Waits, Marie Laforet, Sinatra, Screaming Jay Hopkins, Fairouz, Asil Adkins
 ( + une flopĂ©e d’artistes français Ă  l’ancienne que plus personne n’écoute, Jean Ferrat, Gribouille, Mouloudji, Leny Escudero, Colette Magny)

1 « J'aime »

Est-ce que tu as Ă©coutĂ© des rappeurs genre Scylla, GaĂ«l Faye ou mĂȘme Lonepsi ?

Tous ne sont pas Ă  mettre dans le mĂȘme panier, mĂȘme si j’avoue que beaucoup surfe sur cette mode

2 « J'aime »

Scylla j’adore, surtout l’album qu’il a fait avec Sofiane Pamart, à ce niveau la on est sur de la chanson française.

Les deux autres de noms

1 « J'aime »

Je l’ai vu en concert en Octobre, mais pas avec Sofiane Pamart, et il a plus chantĂ© des chansons de son dernier album, plus hip-hop, mais c’était cool !

PoĂšte :heart:

1 « J'aime »

J’ai vu les 2 en concert le mois dernier (GaĂ«l Faye et Scylla). Un peu déçu par le belge, mais le concert de GaĂ«l Faye, c’était vraiment trĂšs bien. Je conseille si jamais vous avez l’occasion un jour.

2 « J'aime »

Mes ecoutes de blanc privilegié

2 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi Ă  trouver une place in extremis pour GaĂ«l Faye et c’était monstrueux. Le meilleur de ma vie !

1 « J'aime »

Mes écoutes de blanc privilégié :kissing_closed_eyes:

Par contre on peut dire que je ponce spotify :hoho:

image
image
image

Bon Apple Music y’a rien d’équivalent mais voilĂ  mon top 12 :sac:

De la bonne musique de Juif de droite du XVIe :sac:

image

1 « J'aime »

Faut que tu écoutes du Boris (le groupe Japonais) toi, ca va te faire planer. :no:

Exemple :

1 « J'aime »

J’aime tellement les deux. :heart:

1 « J'aime »

Je me pensais dĂ©jĂ  super haut avec 82 styles diffĂ©rents Ă©coutĂ©s et un peu moins de 1400 artistes diffĂ©rents. T’es proche aussi.

Moi je ne mets pas les tops ça ne sert Ă  rien, c’est totalement foirĂ© Ă  cause de mon taff. Les ados l’étĂ© avec le tĂ©lĂ©phone dans le minibus 9 places, les chansons pour endormir les jeunes au taff,
 ça me tue tout. :no:

1 « J'aime »
Détails

113 genres différents, je pensais pas autant :whatno:
20000 minutes, je me rends pas compte si c’est beaucoup ou pas.

Dans les 2% des auditeurs de Justin Bieber :sac:

Ca fait moins d’une heure par jour. Ça paraĂźt pas Ă©norme.

Je suis à 19920 minutes de mon cÎté.
66 styles différents.
986 artistes différents.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

52000 minutes pour moi cette année :hoho:
J’ai Ă©coutĂ© pas mal de podcasts aussi.