đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Bonjour @Labi et merci de m’avoir rĂ©pondu,

Il me semble.

MĂȘme chose pour moi.

Je pencherais peut-ĂȘtre pour XXX Tentacion mais j’en ne suis pas certain.

L’aire me dit quelque chose mais impossible de mettre la main sur l’artiste ou le son.

Si quelqu’un d’autre peut m’aider.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne aprĂšs-midi.

HonnĂȘtement c’est pas pour me moquer, mais ça me vend toujours un peu de rĂȘve quand tu viens fredonner l’air d’une chanson que tu as oubliĂ©

1 « J'aime »

Je continue à écouter des artistes bien de chez nous ou au moins des qui baragouinent en français.

AprÚs, je dois avouer une certaine inclination pour les chanteuses. Désolé les mecs.

Bon bref tout ça pour dire.

Je suis amoureux d’Izia et de ces 2 derniers albums. Y a rien Ă  jeter ou presque. Sa voix me fout les poils. Calvi parmi les moins connues est gĂ©niale.

Sinon niveau voix, j’ai testĂ© Pomme. Et faut admettre qu’elle aussi a une voix juste incroyable. Mais je suis moins sĂ©duit par ses chansons, que je trouve peut ĂȘtre encore un peu trop « naĂŻves ».

Nekfeu, me suis farci son album de 2h. Bon, je pensais pas dire ça mais c’est mieux que ce que je craignais. Musicalement c’est plutĂŽt bon. Niveau paroles, je trouve que c’est trop inĂ©gal, des textes prenant et poĂ©tiques suivis de merdaille Ă  3 sesterces.

Un album qui me met sur le cul niveau texte c’est RaphaĂ«l (haute fidĂ©litĂ©)

Sinon Orelsan, un peu comme Nekfeu, inĂ©gal. C’est ses duos avec Gringe que je trouve les plus aboutis.

Signe : un mec qui y connaĂźt rien mais qui se donne du mal.

3 « J'aime »

Dire que Mario avait 15 piges Ă  l’époque. :hoho:

EDIT : 16 pardon, celle là est sur l’album Possessed de 97. :sac:

2 « J'aime »

Je ne l’avais sans doute jamais Ă©coutĂ©. C’est une pĂ©pite. Y’a deja de nombreuses tres bonnes choses qu’on retrouvera dans terra incognita. Et le jeu de Mario augure dĂ©jĂ  d’un grand talent.

1 « J'aime »
3 « J'aime »
1 « J'aime »

D’ailleurs pour ceux qui ne l’ont jamais vu je vous recommande de mater le clip, il est vraiment cool !

c’est pour ça que j’ai poster le clip il est trùs cool oui

1 « J'aime »

Il y a presque 1 an, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Zamdane lors d’un Ă©vĂ©nement pour la marque SALOMON. À cette Ă©poque, il Ă©tait pas vraiment connu mais le milieu underground du rap l’avait dĂ©jĂ  remarquĂ©.

Lui et son Ă©quipe, des amours. L’entente entre eux et le staff du magasin s’est faite naturellement. Et pour les 1 an du magasin, on a organisĂ© un showcase pour marquer le coup. On voulait l’aider Ă  percer parce qu’on pensait qu’il mĂ©ritait.

Petite vidéo récap du showcase (on a du refaire la moitié du magasin aprÚs la soirée) :

Bref, il a sorti son premier album la semaine derniĂšre « Les Couleurs de ma peine Â» (en feat avec Dinos, Jazzy Bazz, Soso Maness). Il a scorĂ© un peu plus de 5k, c’est incroyable. Pour ceux qui connaissent pas son style, c’est trĂšs mĂ©lancolique. Bien loin du style actuel du rap marseillais qui passe partout en radio/soirĂ©e.

Pour l’occasion, c’est nous qui nous sommes occupĂ© de sa direction artistique vestimentaire pour la cover de l’album ainsi que pour le clip du son avec Dinos.

Je veux pas faire plus de propagande que ça mais si vous aimez le rap, vous aimerez surement Zamdane (@skap peut confirmer). Je laisse quelques clips du nouvel album pour vous laisser juger.

2 « J'aime »

Ah yes je l’ai dĂ©couvert rĂ©cemment grĂące Ă  l’exposition grand public autour de son nouvel album, et j’avoue c’est lourd, j’ai kiffĂ© l’album
J’ai regardĂ© son itw dans Le Code, il a l’air trĂšs posĂ© et cool.

J’ai aussi dĂ©couvert BU$HI, bien kiffĂ© le projet aussi.

Stromae en revanche
 j’aime beaucoup de base mais j’ai moyennement accrochĂ© Ă  son album. Musicalement ça sonne souvent un peu rĂ©chauffĂ©, ce n’est plus aussi innovant que ce qu’il a pu ĂȘtre passĂ© un temps, dommage. J’ai moins Ă©tĂ© touchĂ© par l’écriture aussi. Globalement j’ai eu l’impression d’une inspiration un peu Ă©puisĂ©e

1 « J'aime »

Tiens, Booska-P vient de sortir une vidéo interview avec Zamdane pour son action carritative pour SOS Méditerranée.
(Son pull beige, c’est encore nous :vulcan_salute: )

Et il est délicieux.

1 « J'aime »

Keith en bonne forme cette nuit:

4 « J'aime »
3 « J'aime »

La chanson la plus Ă©coutĂ©e au monde en ce moment vient bien du BrĂ©sil, c’est ce son (c’est Anitta, le feat de mon soleil avec Dadju) :