Bonjour @Labi et merci de mâavoir rĂ©pondu,
Labi:
Rap francais ?
Il me semble.
MĂȘme chose pour moi.
Je pencherais peut-ĂȘtre pour XXX Tentacion mais jâen ne suis pas certain.
Lâaire me dit quelque chose mais impossible de mettre la main sur lâartiste ou le son.
Si quelquâun dâautre peut mâaider.
Merci dâavance pour votre aide.
Bonne aprĂšs-midi.
HonnĂȘtement câest pas pour me moquer, mais ça me vend toujours un peu de rĂȘve quand tu viens fredonner lâair dâune chanson que tu as oubliĂ©
1 « J'aime »
douante
Février 21, 2022, 10:43
3289
Je continue à écouter des artistes bien de chez nous ou au moins des qui baragouinent en français.
AprÚs, je dois avouer une certaine inclination pour les chanteuses. Désolé les mecs.
Bon bref tout ça pour dire.
Je suis amoureux dâIzia et de ces 2 derniers albums. Y a rien Ă jeter ou presque. Sa voix me fout les poils. Calvi parmi les moins connues est gĂ©niale.
Sinon niveau voix, jâai testĂ© Pomme. Et faut admettre quâelle aussi a une voix juste incroyable. Mais je suis moins sĂ©duit par ses chansons, que je trouve peut ĂȘtre encore un peu trop « naĂŻves ».
Nekfeu, me suis farci son album de 2h. Bon, je pensais pas dire ça mais câest mieux que ce que je craignais. Musicalement câest plutĂŽt bon. Niveau paroles, je trouve que câest trop inĂ©gal, des textes prenant et poĂ©tiques suivis de merdaille Ă 3 sesterces.
Un album qui me met sur le cul niveau texte câest RaphaĂ«l (haute fidĂ©litĂ©)
Sinon Orelsan, un peu comme Nekfeu, inĂ©gal. Câest ses duos avec Gringe que je trouve les plus aboutis.
Signe : un mec qui y connaĂźt rien mais qui se donne du mal.
3 « J'aime »
Tyler
Février 21, 2022, 8:37
3290
Dire que Mario avait 15 piges Ă lâĂ©poque.
EDIT : 16 pardon, celle lĂ est sur lâalbum Possessed de 97.
2 « J'aime »
Ghoul
Février 22, 2022, 8:03
3291
Je ne lâavais sans doute jamais Ă©coutĂ©. Câest une pĂ©pite. Yâa deja de nombreuses tres bonnes choses quâon retrouvera dans terra incognita. Et le jeu de Mario augure dĂ©jĂ dâun grand talent.
Dâailleurs pour ceux qui ne lâont jamais vu je vous recommande de mater le clip, il est vraiment cool !
max
Mars 6, 2022, 10:10
3297
câest pour ça que jâai poster le clip il est trĂšs cool oui
1 « J'aime »
Ferdi
Mars 8, 2022, 5:59
3300
Il y a presque 1 an, jâai eu la chance de faire la connaissance de Zamdane lors dâun Ă©vĂ©nement pour la marque SALOMON. Ă cette Ă©poque, il Ă©tait pas vraiment connu mais le milieu underground du rap lâavait dĂ©jĂ remarquĂ©.
Lui et son Ă©quipe, des amours. Lâentente entre eux et le staff du magasin sâest faite naturellement. Et pour les 1 an du magasin, on a organisĂ© un showcase pour marquer le coup. On voulait lâaider Ă percer parce quâon pensait quâil mĂ©ritait.
Petite vidéo récap du showcase (on a du refaire la moitié du magasin aprÚs la soirée) :
Bref, il a sorti son premier album la semaine derniĂšre « Les Couleurs de ma peine » (en feat avec Dinos, Jazzy Bazz, Soso Maness). Il a scorĂ© un peu plus de 5k, câest incroyable. Pour ceux qui connaissent pas son style, câest trĂšs mĂ©lancolique. Bien loin du style actuel du rap marseillais qui passe partout en radio/soirĂ©e.
Pour lâoccasion, câest nous qui nous sommes occupĂ© de sa direction artistique vestimentaire pour la cover de lâalbum ainsi que pour le clip du son avec Dinos.
Je veux pas faire plus de propagande que ça mais si vous aimez le rap, vous aimerez surement Zamdane (
@skap peut confirmer). Je laisse quelques clips du nouvel album pour vous laisser juger.
2 « J'aime »
Bubaji
Mars 8, 2022, 9:33
3301
Ah yes je lâai dĂ©couvert rĂ©cemment grĂące Ă lâexposition grand public autour de son nouvel album, et jâavoue câest lourd, jâai kiffĂ© lâalbum
Jâai regardĂ© son itw dans Le Code, il a lâair trĂšs posĂ© et cool.
Jâai aussi dĂ©couvert BU$HI, bien kiffĂ© le projet aussi.
Stromae en revanche⊠jâaime beaucoup de base mais jâai moyennement accrochĂ© Ă son album. Musicalement ça sonne souvent un peu rĂ©chauffĂ©, ce nâest plus aussi innovant que ce quâil a pu ĂȘtre passĂ© un temps, dommage. Jâai moins Ă©tĂ© touchĂ© par lâĂ©criture aussi. Globalement jâai eu lâimpression dâune inspiration un peu Ă©puisĂ©eâŠ
1 « J'aime »
Ferdi
Mars 10, 2022, 4:12
3302
Tiens, Booska-P vient de sortir une vidéo interview avec Zamdane pour son action carritative pour SOS Méditerranée.
(Son pull beige, câest encore nous )
Alex
Mars 11, 2022, 2:44
3304
Keith en bonne forme cette nuit:
La chanson la plus Ă©coutĂ©e au monde en ce moment vient bien du BrĂ©sil, câest ce son (câest Anitta, le feat de mon soleil avec Dadju) :