đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Avoir un combat dans un jeu sur cette musique :heart:

Chant des abolitionnistes repris dans Wasteland 3.

Je ne suis pas religieux mais la puissance de cette phrase : « As He died to make men holy, let us die to make men free Â» :emo:

1 « J'aime »

Du nouveau Spiritbox :kidyay:

1 « J'aime »

Thall’n’B ? :eyes:

Les deux petits gars qui vont chopper Chris Turner (Oceans Ate Alaska) Ă  la batterie et la prod, Dan Braunstein Ă  la prod vocale et Buster Odeholm (Vildhjarta oui oui) au mastering. :hoho:

Et NikNocturnal qui waterboard Andy Cizek pour le clip. :mais:

Orelsan ft Sum41

SuggĂ©rĂ© par l’algo d’apple music:

Crimson Veil - Hex, 1er album du groupe sorti aujourd’hui mĂȘme.

Que dire? À Ă©couter sans modĂ©ration.

https://youtube.com/playlist?list=PLj9eODcd_8eoHn_ZP4eVDnRlbJu-2sm0d&si=TVk_dLs1mcLIEJc0

PremiĂšre Ă©coute et franchement j’ai Ă©tĂ© dedans dĂšs les premiers riffs, conquis dĂšs les premiĂšres lignes de chant.

Vraiment trĂšs bon.

Edit:
Puis, bon comme une dĂ©couverte ne vient jamais seule (enfin, cette fois c’est le cas), j’ai plongĂ© dans Birdeatsbaby, le prĂ©cĂ©dent groupe de Mishkin Fitzgerald la chanteuse de Crimson Veil. Bah, c’est trĂšs trĂšs bon. Davantage rock prog lĂ  oĂč Crimson Veil est typĂ© mĂ©tal.
Ca s’écoute parfaitement. Ca joue trĂšs bien. Y’a de bonnes idĂ©es, c’est bien rĂ©alisĂ©, c’est une autre excellente dĂ©couverte du jour. Et ça sera sans doute dans mes groupes prĂ©fĂ©rĂ©s pour bosser.

1 « J'aime »

Eux aussi font avancer le genre dans l’avenir, comme Vildhjarta (toute proportion gardĂ©e, Vildhjarta Ă©tant quand mĂȘme ahurissant d’innovation, de complexitĂ© et de constance).

Alors autant la globalitĂ© de la chanson s’éparpille pas mal (tout comme l’EP dont elle sort), avec de bons et moins moments, mais de 4m30 Ă  la fin, c’est une dinguerie.

Tiens nouveau son de Linkin Park dĂ©voiler ce soir Ă  17h. un extrait du futur album, mais aussi l’hymne de Worlds de LOL 2024

HYPEEEEEEEE

:fap2:

Ils font mieux Orelsan qu’Orelsan.

1 « J'aime »

SurcroĂźt de taff oblige, j’écoute davantage de morceaux et l’occasion de relancer le seul album de The Anchoret - Il All Begin With Loneliness paru en 2023.

Toujours une claque, notamment le morceau Buried qui m’a totalement fait dĂ©crocher de ce que je faisais pour le relancer tant il est dingue.

On est sur du mĂ©tal / rock progressif. C’est franchement trĂšs trĂšs bon. Y’a un gros niveau. Ca riff comme il faut, la batterie envoie du lourd, le chant et les lignes sont parfaitement adaptĂ©s. J’aime beaucoup. C’est trĂšs rĂ©ussi. D’aucuns y entend du Opeth, du Pink Floyd
 Y’a de tout ça. A Ă©couter absolument.

C’est si beau.

2 « J'aime »

Eminem + Chanson sur sa fille + Skylar Grey au refrain c’est banger assurĂ© sur chaque album façon :hoho:

Petite selection du moment:

1/ Ascendant Vierge - Tic Tac : Pas vraiment fan du nouvel album sauf 2 ou 3 morceaux, mais celui ci est parfait. Tres dur de se defaire de ce duo une fois qu’on est tombe dedans quand meme
2/ Evil Grimace - Pour mes gens : J’aurais pu mettre aussi « La La La Â» ou « A Demain Â». C’est pas tout recent, ca sonne un peu amateur encore mais ca passe bien.
3/ Ultra Vomit - Tikawahukwa : Surement la meilleure de l’album, aux cotes de Ultrus Crew et Mouss de Mass.

2 « J'aime »

Assez d’accord sur l’album d’Ascendant vierge. Par contre niveau mise en scĂšne notamment sur les rĂ©seau c’est masterclass. Je suis aller les voir en concert l’annĂ©e derniĂšre c’est trĂšs bon. J’espĂšre qu’ils feront une tourne de leur spectacle du Zenith de Paris.

J’ai vu passĂ© Ă©galement qu’ils ont dans les tuyaux un feat avec Evil Grimace :heart:

1 « J'aime »

Ça va encore ĂȘtre une folie. :hallelujah:

1 « J'aime »

Ouais je l’attends fort

En plus d’avoir une superbe BO, la sĂ©rie est top:

https://x.com/historyrock_/status/1858267824445137324