đŸŽ” Musique - News et actu

Elle est encore médiatisée Milene, musicalement je veux dire ?

En tout cas quand j’habitais le 16, je passais tous les jours devant chez elle, et au moins 3 fois par semaine il y avait des fans qui attendaient dehors avec des bouquets de fleurs. Parfois sous la pluie, ou le froid hivernal.
Fans toujours trĂšs jeunes.

1 « J'aime »

MĂ©diatisĂ©e elle l’a jamais vraiment Ă©tĂ©, c’est pas sa stratĂ©gie de comm.

Elle fait pas d’itw etc.

Mais niveau ventes et cie elle a une fanbase super solide de fanatiques dégénérés.

C’est la chanteuse française ayant vendu le plus de disques depuis 1984 (plus de 30 millions), elle est Ă©galement celle qui dĂ©tient le record du nombre de disques de diamant, et la seule artiste en ayant obtenu sur 4 dĂ©cennies diffĂ©rentes.

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi Ă  chopper des places pour Orelsan le 19 mars Ă  Paris ! :heart:

Ce matin ils ont lancĂ© les ventes, en moins d’une heure c’était dĂ©jĂ  tout vide. :no:

1 « J'aime »

J’y Ă©tais allĂ© il y a quelques annĂ©es et vraiment trĂšs cool en live, tu vas appreciĂ©

Moi je vise le Duc pour l’annĂ©e prochaine, Stade de France qui s’annonce incroyable

1 « J'aime »

Je suis un grand grand fan de ce mec depuis ses tout dĂ©buts. MĂȘme quand il Ă©tait trĂšs peu populaire et avait de belles emmerdes. Toutes les annĂ©es lycĂ©es et fac Ă  l’écouter Ă  fond dans les Ă©couteurs ou la voiture !

Un rĂȘve depuis que je suis ado clairement de voir ce type en live.

J’avais connu avec Perdu d’avance, sa fin de carriùre je suis moins fan mais c’est à voir en live au moins une fois :)

À juste titre d’ailleurs :hoho:
Quand on connait l’artiste, on comprend le second degrĂ©, mais je comprend que ces textes aient choquĂ©s.

Les places à Paris étaient déjà en vente depuis plusieurs mois par contre !

T’es sur ? Parce que sur les rĂ©seaux il avait tout annoncĂ© hier :

Oui certain j’avais moi mĂȘme regardĂ©: seules ces 4 dates Ă©taient ouvertes.

Article du 21 juin:

J’avais fait son dernier concert Ă  Bercy c’était vraiment top, y’avait tous les feats en plus.

LĂ  je vais peut ĂȘtre aller le voir Ă  Nantes avec des potes.

1 « J'aime »

TrĂšs sympa le documentaire sur Orelsan !

1 « J'aime »

J’en suis Ă  la fin du 3Ăšme Ă©pisode et je surkiffe.

J’adore Orelsan depuis toujours et ça montre encore d’autres facettes que je connaissais pas.

2 « J'aime »

Je confirme j’ai adorĂ©. Un documentaire Ă  voir d’urgence !

:bave:

1 « J'aime »

:fap2:

Orelsan en 2005 avec Gringe dans la premiùre version de Perdu d’avance

Moi j’fais du son mais bon ils sont bien loin des Neptunes .

2021 : Fait un feat avec The Neptunes

:obama2:

1 « J'aime »

Orelsan de retour avec son premier extrait : L’odeur de l’essence

:fap2: #MASTERCLASS encore

3 « J'aime »

Il ressemble de + en + Ă  Malicia dans X-Men 2

image

2 « J'aime »

Grosse claque ce premier extrait :bave:

Mitigé.
L’impression d’écouter un son d’un ancien album (ya pas mal de ref j’ai l’impression, notamment Ă  Suicide Social). Je trouve qu’avec son dernier album il avait créé une rupture, hyper profonde et touchante.
L’instru est super bonne, les paroles sont du Orelsan de 2010 (nul la sociĂ©tĂ© bouh). Du coup je trouve le son sympa mais rechauffĂ©.

Le clip maintenant, c’est lĂ  la plus grosse dĂ©ception pour moi. Je le trouve juste nul, l’écran du fond et l’aspect « studio » casse tout. Je peux comprendre le sens, mais c’est pas « impressionnant » ou beau Ă  voir. Pareil ça manque d’originalitĂ©, lĂ  oĂč ces clips ont souvent Ă©tĂ© une grosse source d’inspiration dans le milieu de la crĂ©a.

Je dirai qu’Orelsan n’a jamais Ă©tĂ© aussi mainstream et commercial qu’avec ce son (dans l’idĂ©e de faire ce qu’on attend de lui, rien de plus).

1 « J'aime »

C’est beaucoup beaucoup mieux dit que sans suicide social quand mĂȘme, ça mĂ©rite plusieurs Ă©coutes pour tout bien capter.

Orelsan est mainstream, je ne crois pas qu’il revendique le contraire, mais c’est pas non plus un son calibrĂ© (pas de refrain, instru qui ne sonne pas comme tout ce qu’on entend
)

1 « J'aime »