đŸŽ” Musique - News et actu

Taylor Hawkins, Andy Fletcher, Vangelis, Klaus Schuze, Arno, Mark Lanegan, Meat Loaf
 et aujourd’hui Alan White !

Cette vague de décÚs énorme depuis 2022 pour le monde de la musique. :pray:

1 « J'aime »

Bon alors voilĂ .
Je suis du genre Ă  accepter que tout courant musical peut avoir ses fans. D’ailleurs des amis m’ont fait connaĂźtre des genres que je ne pensais jamais aimer auparavant (electro, mĂ©tal
). Je suis trĂšs ouvert d’esprit et je comprend que tous les goĂ»ts sont dans la nature.
MALGRÉ TOUT, je ne comprend pas le dĂ©lire autour de JUL. Pour moi c’est inaudible, ce vocoder Ă  outrance, cette instru basique
 je n’arrive pas Ă  comprendre. Alors certains bobo-pote m’ont dit qu’en fait JuL c’est profond, mais pour me faire comprendre ça on me renvoie vers d’autres artistes qui font des covers (genre Eddy de Pretto). Du coup bah ouais, rĂ©interprĂ©tĂ© c’est cool.

https://twitter.com/taihazed/status/1533205283241091073?s=21&t=Y_k8dOoOdI8EdAdJAbDnfQ

Suis-je un devenu réellement un boomer au point de ne plus comprendre ce qui est à la mode ?
Je sais qu’il est marseillais et qu’il est considĂ©rĂ© comme un dieu vivant lĂ  bas, du coup s’il y a des fans ici expliquez moi d’oĂč vient ce courant musical et pourquoi il cartonne :no:
(Je prĂ©cise que c’est une rĂ©flexion sincĂšre, loin de moi l’idĂ©e de rabaisser ou quoi)

2 « J'aime »

Te déshabille pas je vais te violer :notes:

Ils disent un peu n’importe quoi.

Musicalement je ne me bute pas Ă  Jul mais gros respect pour ce qu’il a fait, c’est Ă  dire crĂ©er son propre style de rap (alors que gĂ©nĂ©ralement en France on reprend les tendances US, cf la trap ou la Drill).

C’est le rap de gens qui veulent kiffer je crois, tranquille, simple, comme lui. Ça a l’air d’ĂȘtre type cool et posĂ©, qui fait croquer tout le monde comme dans Bande OrganisĂ©e. Les auditeurs peuvent facilement s’identifier Ă  lui/ses chansons.

Pour se toucher un peu la nouille sur le sujet (plutÎt intéressant)

3 « J'aime »

Comme TPMP est une Ă©mission pour les gens qui veulent « se detendre Â» ? (c’est souvent ce qu’on me disait au dĂ©but, pour ça ou Les Anges par exemple)

En tout cas, une petite chicha pomme avec un tropico en se mettant quelques sons de Jul, puis un peu de TPMP en bouffant un O’Tacos, avant de se poser tranquille devant Tik Tok, c’est kiffant c’est clair

The Office No GIF

2 « J'aime »

Tu fais pas partie des gens qui veulent kiffer Alex ?

Probablement je crois oui.

Y’en a qui se dĂ©tendent comme ça, et d’autres en trollant sur des forums de Football Manager, chacun son truc.

AprĂšs Jul (juste pour complĂ©ter ce que je disais plus haut), c’est un bourreau de travail, son succĂšs ne lui tombe pas tout cru dans la bouche non plus.

5 « J'aime »

Faut pas se prendre la tĂȘte avec Jul, ça a le mĂ©rite de bien bouger dans la majeure partie des cas je trouve. Pas du tout un fan, pas le son que j’écouterai de moi-mĂȘme mais ça m’empĂȘchera pas de danser avec des potes si la musique tombe Ă  un moment quelque part.

Je n’écoute pas, y a vraiment peu de morceaux de lui que je peux vraiment apprĂ©cier, mais j’ai un gros respect pour ce qu’il a mis en place. Je rejoins mon @Bubaji

1 « J'aime »

L’invention parfaite et idĂ©ale pour @romano97002 ! Une nouvelle vie peut commencer pour toi avec ça. :sac:

4 « J'aime »

Petit doc sympa par le groupe Dub Inc sur les 2 derniÚres années difficiles.

2 « J'aime »

La fierté de toute une ville :green_heart::green_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Stevy,

Sauf que quand on a plus entendu la chanson et qu’on veut juste fredonner l’air, ça ne fonctionne pas d’oĂč mes sollicitations Ă  la communautĂ© Iunctis :slight_smile:

Bonne soirée.


st2

Source: le jdd

Quand ils se mettent Ă  chanter acapela :hoho:

https://mobile.twitter.com/BloodyMaryMelia/status/1545909411947974659?t=GXCMf3nCVhXtWmvv1NrGfw&s=19

r1.PNG
r2
r3
r4
r5
r6

Source: le figaro magazine

Source: le parisien