Taylor Hawkins, Andy Fletcher, Vangelis, Klaus Schuze, Arno, Mark Lanegan, Meat Loaf⊠et aujourdâhui Alan White !
Cette vague de décÚs énorme depuis 2022 pour le monde de la musique.
Bon alors voilĂ .
Je suis du genre Ă accepter que tout courant musical peut avoir ses fans. Dâailleurs des amis mâont fait connaĂźtre des genres que je ne pensais jamais aimer auparavant (electro, mĂ©talâŠ). Je suis trĂšs ouvert dâesprit et je comprend que tous les goĂ»ts sont dans la nature.
MALGRĂ TOUT, je ne comprend pas le dĂ©lire autour de JUL. Pour moi câest inaudible, ce vocoder Ă outrance, cette instru basique⊠je nâarrive pas Ă comprendre. Alors certains bobo-pote mâont dit quâen fait JuL câest profond, mais pour me faire comprendre ça on me renvoie vers dâautres artistes qui font des covers (genre Eddy de Pretto). Du coup bah ouais, rĂ©interprĂ©tĂ© câest cool.
https://twitter.com/taihazed/status/1533205283241091073?s=21&t=Y_k8dOoOdI8EdAdJAbDnfQ
Suis-je un devenu réellement un boomer au point de ne plus comprendre ce qui est à la mode ?
Je sais quâil est marseillais et quâil est considĂ©rĂ© comme un dieu vivant lĂ bas, du coup sâil y a des fans ici expliquez moi dâoĂč vient ce courant musical et pourquoi il cartonne
(Je prĂ©cise que câest une rĂ©flexion sincĂšre, loin de moi lâidĂ©e de rabaisser ou quoi)
Te déshabille pas je vais te violer
Ils disent un peu nâimporte quoi.
Musicalement je ne me bute pas Ă Jul mais gros respect pour ce quâil a fait, câest Ă dire crĂ©er son propre style de rap (alors que gĂ©nĂ©ralement en France on reprend les tendances US, cf la trap ou la Drill).
Câest le rap de gens qui veulent kiffer je crois, tranquille, simple, comme lui. Ăa a lâair dâĂȘtre type cool et posĂ©, qui fait croquer tout le monde comme dans Bande OrganisĂ©e. Les auditeurs peuvent facilement sâidentifier Ă lui/ses chansons.
Pour se toucher un peu la nouille sur le sujet (plutÎt intéressant)
Comme TPMP est une Ă©mission pour les gens qui veulent « se detendre » ? (câest souvent ce quâon me disait au dĂ©but, pour ça ou Les Anges par exemple)
En tout cas, une petite chicha pomme avec un tropico en se mettant quelques sons de Jul, puis un peu de TPMP en bouffant un OâTacos, avant de se poser tranquille devant Tik Tok, câest kiffant câest clair
Tu fais pas partie des gens qui veulent kiffer Alex ?
Probablement je crois oui.
Yâen a qui se dĂ©tendent comme ça, et dâautres en trollant sur des forums de Football Manager, chacun son truc.
AprĂšs Jul (juste pour complĂ©ter ce que je disais plus haut), câest un bourreau de travail, son succĂšs ne lui tombe pas tout cru dans la bouche non plus.
Faut pas se prendre la tĂȘte avec Jul, ça a le mĂ©rite de bien bouger dans la majeure partie des cas je trouve. Pas du tout un fan, pas le son que jâĂ©couterai de moi-mĂȘme mais ça mâempĂȘchera pas de danser avec des potes si la musique tombe Ă un moment quelque part.
Je nâĂ©coute pas, y a vraiment peu de morceaux de lui que je peux vraiment apprĂ©cier, mais jâai un gros respect pour ce quâil a mis en place. Je rejoins mon @Bubaji
Lâinvention parfaite et idĂ©ale pour @romano97002 ! Une nouvelle vie peut commencer pour toi avec ça.
La fierté de toute une ville
Bonsoir @Estiven,
Sauf que quand on a plus entendu la chanson et quâon veut juste fredonner lâair, ça ne fonctionne pas dâoĂč mes sollicitations Ă la communautĂ© Iunctis
Bonne soirée.
Quand ils se mettent Ă chanter acapela
https://mobile.twitter.com/BloodyMaryMelia/status/1545909411947974659?t=GXCMf3nCVhXtWmvv1NrGfw&s=19