Boarf, ils ont le temps de se refoutre sur la gueule et de tout annuler dâici lĂ .
Jâimagine mĂȘme pas la gueule des contrats dâassurance pour couvrir le cas oĂč les mecs jettent lâĂ©ponge avant la date.
Sara Landry qui annonce enfin son premier album !
Lâoccasion de reposer un de ses (nombreux) sets lĂ©gendaires â
Les 2h30 finales dâun set de 7h.
Linkin Park est de retour avec un nouveau son, le premier en sept ans suite au suicide de son co-leader et front man Chester Bennington.
Pour le coup tout le groupe est de retour hormis le batteur Rob Bourdon qui nâa jamais pris part aux retrouvailles successives du groupe. Colin Brittain le remplace.
Niveau chant, Mike Shinoda a pris plus dâampleur quâavant et une nouvelle chanteuse a rejoint le groupe Emily Armstrong (front girl de Dead Sara askip). Des rumeurs avaient parlĂ© dâAmy Lee dâEvanescence (uniquement pour du live) ou dâune arrivĂ©e dâun des gars de Sum 41. Le choix est pas trop mal pour dire on oublie pas le passĂ©, on dĂ©marre une nouvelle aventure.
Franchement le nouveau son me fait pas mal penser aux 2 premiers albums du groupe. HĂąte de dĂ©couvrir lâalbum en Novembre.
Il manque le chanteur aussi.
(pardon)
Elle est top, câest un bon choix.
Ca nâaurait eu aucun sens tant elle ne peut pas faire ce quâil faut vocalement.
Y a des trucs qui sortent sur la nouvelle chanteuse, elle est scientologue et aurait défendu un violeur connu
le con
Franchement elle est pas mal du tout. Ils ont fait un show dâ1h20 avec elle, on sent quâelle Ă©tait grave stressĂ©, bon en mĂȘme temps vla la pression
Ils ont rebossĂ© quasi toutes les chansons pour une tona plus adaptĂ©e pour elle, câest prometteur pour quand ils seront rodĂ©s.
Jâavais pas compris non plus
Jâai cru voir sortir des trucs aussi. Mais jâai pas poussĂ© le truc. AprĂšs vu ce quâon voit dans le foot par exemple je prĂ©fĂšre mâabstenir
EDIT : jâai poussĂ© un peu. En gros si jâai bien suivi elle Ă©tait prĂ©sente Ă un gala en 2013 de la scientologie pas de traces de lien avec depuis. Et elle Ă©tait prĂ©sente au procĂ©s du fameux violeur (condamnĂ© Ă 30 ans) durant la partie prĂ©liminaire avant de plus apparaitre une fois les Ă©vidences posĂ©es. Ăa me parait bien maigre pour les cancel quand on voit que Jared Leto par exemple continue a ĂȘtre encensĂ© pour ses rĂŽles et son groupe 30 seconds to Mars ou dâautres bien plus problĂ©matique si on veut aller par lĂ .
Avec un peu de chance elle aura lâoccasion de sâexprimer lĂ dessus
oui jâen parlais ici. Jâai lu une ITW ils ont rebossĂ© les 60 plus gros sons du groupe sur 2 tona plus haute pour sâadapter Ă la chanteuse pour les reprises des anciens sons. On voit que ça tatonne encore mais une fois rodĂ© ça peut ĂȘtre lourd je trouve. Le nouveau son je lâai dĂ©jĂ adoptĂ© perso
Tiens jâavais pas captĂ© sur le moment mais le guitariste Brad Delson Ă©tait pas lĂ pendant le live mais prĂ©sent dans les interview. Il a clarifiĂ© sa position. Il a bossĂ© sur lâalbum avec le groupe et a participĂ© Ă la composition. Câest lui qui enregistre sur lâalbum.
en revanche il sera plus membre des tournées par choix personnels. A priori il ne supporte plus les endroits bruyants et aurait des soucis de santé acoustiques et de tremblements. ça fait un peu penser à Phil Collins.
Pas compris.
La chanteuse dâEvanescence Amy Lee est connu pour sa technique vocal et sa capacitĂ© Ă chanter haut et bas. Mais de mĂ©moire elle ne fait pas scream, ce qui est une composante clair du style LP. Notamment en concert. En plus ces derniĂšres annĂ©es Evanescence en live câest plus trop ça et Amy Lee version studio câest full autotune donc pas vraiment archi compatible.
@Tyler pourrait surement dĂ©crire mieux le sujet mais tâas lâidĂ©e.
Je nâai jamais aimĂ© Evanescance sauf une ou deux chansons ici et lĂ , donc je peux me tromper :
Amy Lee nâa jamais fait de techniques de distorsions vocales « agressives » (guttural, fry scream, false cord scream etc etc), pensant que ça allait abimer sa voix (ça nâabime pas la voix quand il y a de la technique derriĂšre).
Si vous voulez explorer le sujet, quelques vidĂ©os â
MĂȘme si Chester Bennington faisait souvent nâimporte quoi avec sa voix et que LP nâest pas le groupe le plus dingue sur ces techniques (loin de lĂ ), le rĂ©pertoire vocal dâAmy Lee est incompatible avec celui que doit avoir un vocaliste dâun groupe comme LP. Elle ne pourrait pas chanter 90% des chansons du groupe sans quâun autre vocaliste soit lĂ pour faire les moments les plus importants. Tout simplement.
Je ne dis pas quâelle est nulle, juste que câest pas le bon casting.
Tournée. Les billets en vente ce vendredi.
Je sais bien que câest une tournĂ©e.
Mais du coup ça annonce un nouvel album non ? Ils ont déjà tourné longtemps avec Fortitude.
JâespĂšre.