🏀 NBA 2K15 : Qui veut un Jager Bomb ?

INFORMATIONS

Fondation : 1968

Salle : BMO Harris Bradley Center

Capacité : 18 717 spectateurs

Manager Général : :fr: Luka Rorchak

EntraĂźneur : :us: Jason Kidd

Ligue : National Basket Association

Conférence : Eastern

Division : Centrale

PALMARÈS

Championships ‱ 1 (1971)

Conference Championships‱ 1 (1971, 1974)

Division Championships‱ 13 (1971, 1972, 1973, 1974, 1976, 1980, 1981, 1982, 1983, 1984, 1985, 1986, 2001)

RÉGLAGES

Support : PS4

Roster : Mise Ă  Jour des Effectifs 2016

Durée QT : 12 minutes

Difficulté : Tout simulé

Bon je t’ai piquĂ© la prĂ©sentation @Tyler . Je prĂ©viens que c’est pour m’amuser plus qu’autre chose, perso je pense pas me prendre la tĂȘte plus que ça avec la prĂ©sentation, ce sera pas aussi complet que celui de Tyler. Prochain post, le roster et dĂ©jĂ  un trade ! (qui Ă©tait plus que nĂ©cessaire selon moi).

3 « J'aime »

Trade :


:ven: Greivis Vasquez
:us: OJ Mayo
1st Pick of 2016 NBA Draft
:us: Eric Bledsoe
:us: Archie Goodwin

Commentaires :


DĂšs la prise en main de cette Ă©quipe, en regardant ses noms, j’ai dĂ©celĂ© un problĂšme plus qu’évident : aucun Meneur digne de ce nom, et surtout aucun scoreur mis Ă  part :us: Middleton . Bref, au dĂ©but je voulais dĂ©gager MCW, rookie sur-estimĂ© Ă  mes yeux qui peine Ă  confirmer depuis son arrivĂ©e. Mais le contrat de MCW Ă©tait trĂšs bas, sa note Ă©quivalente Ă  celle de :ven: Vasquez donc j’ai tentĂ© le coup. Certes, je perds :us: OJ Mayo, un scoreur fou qui aurait pu me faire du bien en sortie de banc. Mais je rĂ©cupĂšre surtout un futur grand meneur de la ligue, capable de scorer rĂ©guliĂšrement et jeune avec ça ! Bref, la meilleure affaire disponible au niveau des meneurs. :us: Archie Goodwin Ă©tait un choix par dĂ©faut mais je ne suis aucunement déçu : il s’agit d’un tout jeune joueur Ă  fort potentiel et il sera en concurrence directe avec :us: Rashad Vaughn pour gratter des minutes en sortie de banc. Ce trade me plaisait vraiment, au passage j’amĂ©liore encore les finances en me dĂ©barrassant de 2 gros contrats (6,6 et 8 M sur un an), je rĂ©cupĂšre un meneur titulaire, un possible jeune en devenir. Ce sera le seul trade de la saison, l’équipe me plaĂźt ainsi. D’ailleurs voyons Ă  quoi elle ressemble !

Roster 2015-2016


Meneurs

:us: Eric Bledsoe - 25 ans
:us: Michael Carter-Williams - 24 ans
:can: Tyler Ennis - 21 ans


ArriĂšres


:us: Khris Middleton - 24 ans
:us: Jerryd Bayless - 27 ans
:us: Rashad Vaughn - 19 ans
:us: Archie Goodwin - 21 ans

Ailiers


:gre: Giannis Antetokoumpo - 20 ans
:us: Chris Copeland - 31 ans
:fr: Damien Inglis - 20 ans

Ailiers Forts


:us: Jabari Parker - 20 ans
:us: Johnny O’Bryant - 22 ans

Pivots


:us: John Henson - 24 ans
:us: Greg Monroe - 25 ans
:us: Miles Plumlee - 27 ans

Commentaires :


Tout simplement un effectif qui me plaĂźt, trĂšs jeune, un 5 majeur trĂšs talentueux. Un manque de profondeur en sortie de banc mĂȘme si mon but c’est d’intĂ©grer pour une dizaine de minutes chacun Vaughn et Goowin qui peuvent jouer Ailiers mais aussi ailleurs. Henson jouera autant pivot qu’ailier fort quand je voudrai emmener du poids dans la peinture. Bref, pas mal de joueurs sont interchangeables entre eux, Middleton, je le sens je le sais, sera mon scoreur star. Bref, si chacun des joueurs accepte son rĂŽle (je pense particuliĂšrement Ă  MCW et Bayless qui risque d’avoir du mal Ă  se retrouver sur le banc), je pense qu’on peut partir sur une qualification facile Ă  l’Est, d’oĂč mon premier choix lĂąchĂ© si facilement. Nous verrons si les rĂ©sultats me donnent raison.


Objectifs de la saison :


  • Au moins 30 Victoires
  • Qualification pour les PO

http://www.camping-bonne-etoile.fr/images/etoile.png

  • Au moins 40 Victoires
  • Top 5 Ă  l’Est
  • Bilan Positif contre les Ă©quipes de l’Est

http://www.camping-bonne-etoile.fr/images/etoile.png

  • Au moins 50 victoires
  • Top 3 Ă  l’Est
  • Atteindre au moins les finales de ConfĂ©rence
  • Bilan positif contre les Ă©quipes de l’Ouest
4 « J'aime »

Mi-Saison, premier bilan

:us: Bledsoe s’est-il bien intĂ©grĂ© ? :gre: Antetokoumpo a t-il confirmĂ© son immense talent que nous avions pu apercevoir l’annĂ©e derniĂšre ? Le retour de :us: Jabari Parker sur les terrains a t-il Ă©tĂ© une rĂ©ussite ? :us: Khris Middleton a t-il scorĂ© autant que prĂ©vu ? Et qu’en fut-il de l’intĂ©gration de :us: Greg Monroe ? Un banc au niveau, un coach dĂ©fensif ou non, autant de questions auxquels nous allons rĂ©pondre
 Maintenant !


Les résultats

On commence l’annĂ©e avec 4 victoires consĂ©cutives et au moins 3 sont vraiment significatives. En revanche on aperçoit dĂ©jĂ  les premiers manques avec une victoire Ă  l’arrachĂ©e contre les 76ers. On remarque surtout que si l’attaque n’est pas toujours en phase, la dĂ©fense rĂ©pond d’ores et dĂ©jĂ  prĂ©sente. Ensuite, des rĂ©sultats plutĂŽt logiques, la dĂ©faite contre Detroit est compensĂ©e par la belle victoire Ă  Memphis.On remarque cependant un vrai gros manque au niveau du scoring, du cou si la dĂ©fense est dĂ©passĂ©e par des superstars (Durant ou Rose par exemple), c’est une dĂ©faite Ă  la clĂ©.

Mois de Novembre ultra-négatif au final
 3 victoires logiques et le reste fut vraiment mauvais. De gros gros manques offensifs, seul :us: Middleton surnage par moment. Les défaites contre New York et surtout Minnesota à domicile font vraiment tùche. Le bilan est, à ce moment-là tout juste de 50%. Dur.

On arrĂȘte tout. Une catastrophe ambulante. Le bilan final pour Novembre est donc de
 7 victoires pour 9 dĂ©faites. En nĂ©gatif. Et DĂ©cembre commence encore plus mal avec 5 dĂ©faites en 6 matchs, avec seulement une victoire Ă  l’extĂ©rieur contre Miami. :us: Middleton surnage seul, ça coule pour le reste. La derniĂšre dĂ©faite face Ă  Los Angeles est significative d’une Ă©quipe qui va mal. L’attaque est vraiment en berne, souvent moins de 100 points marquĂ©s
 Bref c’est trĂšs compliquĂ©. Je dĂ©cide d’agir, :us: Bayless n’apporte absolument rien donc je tente un trade, qui aboutit au final.


Le Trade


:us: Jerryd Bayless
1st Pick of 2017 NBA Draft Clippers
:us: Stanley Johnson

Dur d’obtenir quelque chose de mieux, :us: Bayless ne servait Ă  rien en sortie de banc et bouffait des minutes Ă  :us: Michael Carter-Williams donc j’arrĂȘte les frais. Il m’a fallu ajouter ce choix de draft, ça m’a un peu déçu mais je compte sur les Clippers pour qu’il ne vaille pratiquement rien. :us: Stanley Johnson est encore un joueur d’avenir, je l’attends en tant que scoreur pur pour cette saison. J’espĂšre ne pas m’ĂȘtre trompĂ© sur ce futur grand joueur de la Ligue.


Suite des RĂ©sultats

Alors, c’est qui le boss ?! Le dĂ©part de :us: Bayless fait vraiment du bien Ă  :us: Michael Carter-Williams qui gagne quelques petites minutes qu’il met Ă  profit, ils sont assez souvent associĂ©s avec :us: Bledsoe et ensemble, ils font un vrai gros taff : :us: Bledsoe en scoreur et :us: MCW en passeur. Et ça fonctionne ! Une sĂ©rie de 6 victoires consĂ©cutives, juste le match contre Portland déçoit avec un Lillard en feu en face et une attaque restĂ©e sous la douche. Pour le reste c’est parfait, la marque est mieux rĂ©partie, :us: Bledsoe Ă©tablit son record de saison lors d’une victoire magnifique face Ă  Sacramento. On Ă©clate Atlanta en Back-to-Back, l’équipe prend forme !

On conclue Décembre sur un succÚs probant face aux Cavaliers ! Le reste du mois est parfait, on prend toutes les victoires faciles et nos deux défaites sont logiques. Ah non, on a aussi, ENCORE, perdu contre les Knicks. Le Madison Square Garden ne nous réussit pas
 On se venge des 76ers à domicile. Encore un peu de travail et on aura le Graal !

Mois conjuguĂ© au presque-parfait ! On perd deux fois contre Toronto, pour commencer et pour finir. Seule la dĂ©faite face Ă  Miami me reste en travers de la gorge, on dominait largement et on se fait rejoindre en toute fin de partie. Dommage. Pour le reste, magnifique, des victoires trĂšs probantes face Ă  Detroit, Portland et San Antonio. :gre: Antetokoumpo progresse vĂ©ritablement au niveau du scoring, :us: Bledsoe s’est intĂ©grĂ© comme un chef de village parfait, il mĂšne l’équipe Ă  la baguette ! Et derriĂšre, :us: Middleton fait un dĂ©gĂąt monumental Ă  3 points ! J’aime cette Ă©quipe.

Au final, le bilan est vraiment bon, au bout de 48 matchs, les 30 victoires sont quasiment acquises.

Prochain post : Classement, résumé de la mi-saison et Stats des joueurs !

2 « J'aime »