🏀 NBA 2k18 - AhouuUUuUhHH

Allez, petite partie avec les Minnesota Timberwolves, le club préféré de André AyeeeewwwWWwwW

Le roster est classe avec la star Karl Anthony Towns, Jimmy Butler et AndrewwwWWwwW Wiggins en lieutenants de luxe. Les expérimentés Teague et Gibson pour compléter un 5 solide. Sur le banc, on retrouve des valeurs non négligeables : Dieng dans la raquette, Crawford pour les shoots longue distance.


DĂ©tails de la partie :

Durée des QT : 6 minutes (stats extrapolées pour correspondre à des matchs de 12 minutes)
Niveau : Pro
Mode de jeu : Ma Ligue (possible de faire des transferts
Playoff : meilleur des 3 matchs. Finales de conf et Finals au meilleur des 5 matchs.


5 « J'aime »

Wolves @ Spurs : 104 - 88


L’analyse :

La saison démarre donc à San Antonio et tout débute comme dans un rêve, un premier quart temps de feu de Butler et on se retrouve à la MT avec une avance confortable. Au niveau pourcentage, les Spurs ont balbutié ce qui a permis de révéler le potentiel défensif des Wolves (AhouuUUuH). Offensivement, Wiggins a été discret mais ce diable de Leonard était pas là pour rigoler. Towns est juste magnifique :pep: Il vivra un test au prochain match contre le Jazz de Gobert.


2 « J'aime »

Jazz @ Wolves : 98 - 86


La dialyse :

Putain, hyper bien parti et ces cons m’ont endormi, je suis passé de + 7 à - 6 en 12 minutes. Towns s’en sort bien face à Gobert même si il a pris 2 fois plus de rebonds que Kit KAT.
Wiggins s’est montré clutch vers la fin, je sens qu’il va monter dans les tours petit à petit. Dans l’ensemble, offensivement, les stats sont pas immondes mais faut que j’arrive à aller plus sur la ligne des lancers et que mes remplaçants soient meilleurs que ça. Dieng m’a bien plu et va ptet passer titulaire dans les prochains matchs.

Prochain match chez les Hawks Eyes.

ps : @Steven ou @Tyler vous pourriez me colorier en rouge le résultat du post ? je galère avec le code grave :hoho:

5 « J'aime »

Ton ban est horrible contre Utah malheureusement pour toi

1 « J'aime »

Wolves @ Hawks : 100 - 86


La valise :

Après un premier quart temps offensif, les Hawks ont craqué, Schroder finit à même pas 20% au tir, à 3 points ils sont à chier, à l’intérieur aussi, bref, équipe assez faible. J’ai pas trop tremblé. Towns sort encore un match de fou (32 points, 22 rebonds), Butler a fini très fort le match après une 1ère MT tristoune. Wiggins a trop forcé et j’ai été lamentable au lancer franc. Comme j’ai pas mal dominé, j’ai pu faire tourner avec le fonds du banc, c’est pas trop fameux mais les stars se reposent :v:


On reçoit les Warriors au prochain match !

4 « J'aime »

Warriors @ Wolves : 114 - 118

image


La balise :

AHouHhouHHhH :kidyay: :kidyay: Gros match ! avec une victoire à 4 secondes de la fin grâce à un énième panier de Towns ! (comme je joue 6 minutes, en fait j’ai 57 à 59).
Le match avait démarré très fort côté Warriors, je me suis repris au second QT mais à chaque fois les Warriors me mettait des séries dans les dents. Mais grâce aux 3 points et à des attaques de cercle (Teague, Wiggins, Towns) j’ai réussi à rester au contact. Dans le 4ème QT, ça a été un peu floklo entre pertes de balle et shoot de partout, mais j’ai tenu le coup et je m’offre les champions en titre dans ma salle. Les 68 points de Curry n’auront pas suffi :haha:

PS : JE pense que je suis bien parti pour Ă©clater le nombre de rebonds sur une saison avec Towns :sac:

PPS : Je dois vous avoier que j’ai relancé 3 fois le match tellement les Warriors m’ont énervé à me coller des 10/0 en 2 minutes :sac: :sac: :sac:


On reçoit les Knicks au prochain match !

3 « J'aime »

Knicks @ Wolves : 100 - 88

image


La Gin Fizz :

Peut-on perdre misérablement contre les Knicks après avoir fièrement battu les Warriors ? Vous avez 30 secondes.

NON :mecreant:

Jusqu’à la MT ça a été à peu près puis c’est parti en couilles. % en berne, Wiggins et Butler j’ai encore du mal. Défensivement j’ai été à chier aussi. Bref, match de merde.


Prochain match, réception des Pacers !

Pacers @ Wolves : 110 - 106

image


La Gourmandise :

Et un Buzzer Beater dans ma tronche :adams: Darren Collison, alors que le score était de 53/53 à 2 secondes de la fin vient coller un 2 points sur la tête de Teague malgré une très bonne défense.

Bon, ça a quand même bien mieux joué que contre les Knicks donc la déception est moins grande. Défensivement, y a du boulot notamment sur les pénétrations ou Oladipo m’a fait souffrir. Offensivement, on a été beaucoup plus agressif et je commence à comprendre l’apport de Wiggins : attaque du cercle encore et encore.

Malgré la défaite, pas trop déçu, les remplaçants ont été pas mal, Bjelica, Muhamad ont un rôle à jouer même si c’est fragile.


Prochain match, déplacement à Houston ! Avec un bilan de 3-3 donc pour l’instant. Petit point bientôt sur les classements et les stats :v:

4 « J'aime »

Je tenais juste à dire qu’avoir des stats uniquement en nombre pair était très perturbant. (en jouant 5 au lieu de 6 minutes tu n’auras plus ça) :sac:

2 « J'aime »

Wolves @ Rockets : 106 - 86

image


L’ananas-lise :

ET BIM :kidyay: :kidyay: Gros match encore une fois contre un des favoris de la conférence !

Les Rockets démarrent avec une très grosse première MT, mais je parviens à rester pas loin du wagon. Et là ou je craquais lors des matchs précédents, c’est ce coup ci à mon adversaire de lâcher : 8 points dans le 3ème quart et je m’envole et m’offre même un dernier quart presque tranquille. Mention spéciale à Wiggins qui claque 30 points. Towns, 36 points répond au 36 points 'Harden, un peu seul pour le coup dans une équipe qui a gaspillé à mort en seconde mi-temps.


Prochain match contre le Heat. Confirmation obligatoire ce coup ci, fini les faux espoirs.

J’avoue que c’est pas hyper clean :doc: Mais bon, quand je joue, ça me donne de bons repères par rapport à un rythme normal. Avec un QT à 5, c’est difficile de se situer. Les stats qui arrivent vont changer ça ;)

Wiggins faudrait lui dire qu’il peut prendre des rebonds et faire des passes lol

1 « J'aime »

Wolves @ Heat : 104 - 64

image


La gna-gna-gna-lise :

Le Heat était tout droid :sarko4: J’ai eu très peu de mal à les contenir, ils ont arrosé de loin sans créer de différence, seul le jeu au près de Whiteside m’a fait chier. Offensivement, j’ai vite créé le trou grâce à l’agressivité de Wiggins et des intérieurs, Dieng, Gibson, Towns comme d’hab malgré la grosse de Whiteside en face. Content de l’apport de chacun, je commence à miex maitriser chaque profil.


Prochain match chez les Pistons, encore un gros pivot pour Towns. Mais la défense est en forme et on a bon espoir

1 « J'aime »

:huum:

Tout froid :sac: Le F et le D sont beaucoup trop proches.

1 « J'aime »

Wolves @ Heat : 88 - 76

image


La anne-lise :

Et de 3 victoires de suite :clooney4: Avec encore une fois un score adverse très faible. Match bizarre cependant, l’écart s’est fait assez vite mais je suis retombé dans mes travers au 3ème QT : aucun panier qui rentre et les PIstons qui reviennent dans le match. Mais ils ont jamais été assez inquiétant, tout au plus un petit instant dans le 4ème QT pour remettre en cause ma victoire. Attention cependant, j’ai très mal géré mon avance.

Au niveau des joueurs, Butler est dans le dur depuis que Wiggins est monté dans les tours. Dieng me fait plaisir et Gibson aussi se reprend après des matchs offensifs minables ou je le cherchais même pas. Jouer à 4 au basket, c’est très handicapant.


A venir un petit debrief après 9 matchs :v:

Le petit debrief après 9 matchs


5ème de conf après 9 matchs sur 58. Même si c’est anecdotique et que le 10ème de la conférence n’est pas loin avec un bilan à l’équilibre, ça fait plaisir. Surtout les victoire contre les Rockets, les Spurs et les Warriors. Quelle conneries d’avoir perdu contre des seconds couteaux.


Petit point sur les joueurs, le big three est bien présent mais les stats affichées ne montrent pas les %, et là c’est pas encore trop ça pour Wiggins et Butler. Grosse marge de progrès.


Au classement perso, les meilleurs Wolves sont :
Towns 2ème meilleur marqueur derrière Curry. Meilleur rebondeur, 19ème aux interceptions, 3ème au contre,
Teague meilleur passeur

1 « J'aime »

Thunder @ Wolves : 120 - 106

image


La palme Ă  lise

bon ben défaite :chirac: J’ai fait un bon match pourtant mais offensivement, ces cochons du Thunder envoie bien du pâté. Paul George absent, je me suis pris 70 points de Russell (40) et Melo (30). De mon côté, j’ai fait un plutôt bon match collectif, je vais retenir ça. Le prochain coup, faudra serrer les lascars de plus près.


Prochain match, match retour contre les PAcers qui m’avaient battu à la dernière seconde la première fois :catpew:

1 « J'aime »

Je comprends toujours pas pourquoi ce K. Towns joue autant alors que tu as JUSTIN PATTON qui reste en survĂŞtement !

:jags:

1 « J'aime »

Wolves @ Pacers : 120 - 88

image


L’analyse (chaud de trouver 58 conneries ressemblantes à Analyse :chirac: :

Bon ben dans vos mouilles les Pacers. ça fait moins les malins hein :kidwow: Très belle prestation collective, et notamment du banc (Muhamad, Crawford, Brooks, Dieng…). J’ai pris le large rapidement et j’ai géré tranquille. Towns était pas dedans sur ce match avec un petit 14 points. Teague pète son record de passes avec 22. Patton aurait pu rentrer mais j’ai filé du temps à Aldrich qui a un rôle à jouer je suis sûr cette année :no: Mais je le ferai rentrer pour humilier une équipe et faire plaisir à @Iggy


Prochain match contre les Kings ! :v:

1 « J'aime »