🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Après un premier tour expédié en bonne et due forme, le curseur de la difficulté monte d’un cran pour une revanche en Demi-Finale de Conférence ! Il faut dire que depuis deux ans, les Brooklyn Nets se sont imposés comme des rivaux importants. La faute à une série de Playoffs qui sent la poudre et des oppositions de division au couteau. Des rivalités, il faut dire que l’on a su s’en créer quelques-unes depuis la création de la franchise…

Ca fait partie des petits gadgets à la con d’NBA 2K dont je suis terriblement friand :hoho: Globalement, on voit que nos plus grands adversaires se trouvent quand même dans notre division mais qu’il y a quelques petits antagonismes dans tout le pays !

Pour en revenir à Brooklyn, l’équipe reste sur une saison moins souveraine que la précédente. La faute à des blessures de longues durées de ses leaders mais les Nets restent parmi les favoris au titre final à leur retour. 1ère attaque de la saison régulière et 3ème défense également, c’est encore une insolente réussite à trois points de 39.9% tout en parvenant à gober pas moins de 49 rebonds par matchs, la 7ème marque de la ligue ! L’effectif reste très similaire à celui de la saison dernière et est emmené par un duo Kevin Durant - Kyrie Irving toujours aussi écœurant pour les défenses… A leurs côtés, les lieutenants et hommes de devoir se nomment DeAndre Jordan, Tim Hardaway Jr, Pat Beverley, Kyle Lowry et le sixième homme de l’année Daniel Gafford ! C’est fort mais pas invincible. La preuve sur les confrontations de l’année régulière ou le bilan est de 2-2.

Avec l’avantage du terrain, l’objectif est de mieux figurer que la saison passée et pourquoi pas d’accrocher une finale de conférence ! La rotation reste donc à dix joueurs mais les titulaires se voient ajoutés quelques minutes supplémentaires avec pour ambition d’avoir toujours ou Luka Doncic ou R.J. Barrett sur le terrain ! On touche un peu à la répartition des minutes de Jimmy Fowlkes pour un peu lus de scoring depuis le banc. En avant pour la glorieuse bataille !

No sleep till, Brooklyn!

Game 1 :

NETS @ BADGERS : 106 – 104

• Luka Doncic, 22 points, 14 rebonds, 7 passes, 2 interception, 4 contres
• R.J. Barrett, 21 points, 3 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre
• Dejounte Murray, 19 points, 11 rebonds, 8 passes, 1 contre
• Marc Gasol, 17 points, 8 rebonds, 2 passes

L’on s’attendait à une partie terrible mais pas à un scénario cruel où un ancien de la maison scelle la rencontre d’une interception sur la dernière possession : Pat Beverley nous l’a bien mise à l’envers et l’on perd d’un rien l’avantage du terrain dès le premier match de la série… C’est dur, surtout qu’il y a de vrais motifs de satisfactions dans ce match : R.J. Barrett et Dejounte** contiennent K.D. et Kyrie sous les 25 points alors que notre banc a très bien répondu à celui de Brooklyn. Mais les Nets nous ont fait très mal avec un DeAndre Jordan qui a mis Bam Adebayo dans sa poche arrière en cumulant 6 contres sur notre Pivot avec l’aide de son compère Gafford. L’entrée de Marc Gasol nous a aidé à rééquilibrer le jeu, l’espagnol forçant ses vis-à-vis à s’écarter alors qu’il enquillait pas moins de 3 banderilles de loin ! On va vite répondre avec quelques ajustements techniques alors que la pression est déjà sur nos épaules !


Game 2 :

NETS @ BADGERS : 98 – 97

• Luka Doncic, 25 points, 9 rebonds, 8 passes, 4 interceptions, 1 contre
• R.J. Barrett, 19 points,11 rebonds, 13 passes, 1 contre
• Nikola Mirotic, 18 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception
• Dejounte Murray, 13 points, 7 rebonds, 9 passes, 3 interceptions

Comme l’an passé, la série débutte sur deux déconvenues… Mais cette fois ci, elles sont toutes les deux à domiciles et la seconde est encore plus cruelle que la première. On débute directement le match avec l’ambition d’écarter un maximum le jeu avec nos intérieurs espagnols mais rien ne se passe comme prévu et l’on terminera le match avec un terrible 17% dans l’exercice du tir extérieur. Les Nets ont fait la course en tête tout du long même si l’on a pu revenir en bourrinant dans la peinture jusqu’à refaire notre écart en nous basant sur une défense toujours au niveau et qui a parfaitement contenu Kevin Durant sous les 20 points ! Mais c’est bien le Snake qui va nous crucifier sur un système en sortie de temps mort où R.J. Barrett va mal retomber sur sa cheville et se blesser… Il va vite falloir rebondir sans l’un de nos meilleurs joueurs pour un minimum d’un match ! Et ce, sur le terrain adverse…


Game 3 :

BADGERS @ NETS : 104 – 118

• Luka Doncic, 35 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Dejounte Murray, 24 points, 6 rebonds, 9 passes, 2 interceptions
• Nikola Mirotic, 12 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Jimmy Fowlkes, 12 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 interception

Je ne pense pas exagérer en disant qu’R.J. Barrett défend vraiment bien sur Kevin Durant. Un élément de preuve ? Sans le canadien sur son dos, le Snake nous en a passé 36 dans un duel de scoreur avec Luka Doncic qui n’aura pas tourné à notre avantage. Jimmy Fowlkes a bien tenté de compenser mais l’impact défensif n’a pas suffi tout comme ses rares éclats offensifs dans une équipe toujours en délicatesse dans le tir de loin. Pas grand-chose à dire d’autre sur ce match, si ce n’est que l’on peut vite passer de la position de balayeurs à celle de balayés…


Game 4 :

BADGERS @ NETS : 145 – 111

• R.J. Barrett, 39 points, 6 rebonds, 10 passes, 2 interceptions
• Luka Doncic, 25 points, 8 rebonds, 12 passes, 1 interception, 1 contre
• Jimmy Fowlkes, 20 points, 2 passes
• Nikola Mirotic, 18 points, 7 rebonds, 1 passe, 1 interception

Déclaré apte à jouer au dernier moment mais tout de même diminué, R.J. Barrett a mené la révolte en livrant l’un des plus belles copies de sa jeune carrière ! Après une première mi-temps qui se termine sur le score de 67-67, les Nets n’ont plus vu le jour dans le sillage d’un canadien en feu bien alimenté par notre slovène toujours aussi juste. C’est simple, tout le monde a surperformé dans une réaction d’orgueil magistrale où même Bam Adebayo a fait un chantier monstrueux dans la peinture avec pas moins de 18 rebonds !! L’honneur est sauf mais les regrets immenses sur notre début de série quand on voit de quoi cette équipe peut être capable quand elle se met VRAIMENT à jouer… !


Game 5 :

NETS @ BADGERS : 116 – 124

• Luka Doncic, 34 points, 8 rebonds, 8 passes, 2 interceptions
• R.J. Barrett, 22 points, 6 rebonds, 6 passes
• Nikola Mirotic, 21 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 contre
• Jimmy Fowlkes, 11 points, 3 rebonds, 2 passes

Après son récital offensif, R.J. Barrett nous offre une masterclass défensive sur la pogne de Kevin Durant en le limitant à 15 points sur la rencontre ! Certes, d’autres Nets ont pris le relais pour donner au score de l’ampleur mais on sort finalement vainqueur en dominant aux rebonds offensifs pour scorer sur deuxième chances et en perdant peu de ballons (9) sur la rencontre. Les performances sont bien plus dignes que celles livrées en début de série et même si les troupes fatiguent, on se met à rêver d’un exploit sur le parquet des Nets pour un Game 7 à la maison… Il faudra livrer une partie exemplaire !


Game 6 :

BADGERS @ NETS : 128 – 130

• R.J. Barrett, 43 points, 10 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Luka Doncic, 29 points, 10 rebonds, 13 passes, 1 interception, 1 contre
• Nikola Mirotic, 15 points, 3 rebonds, 2 passes, 1 contre
• Dejounte Murray, 14 points, 9 rebonds, 11 passes, 1 interception, 1 contre

Deux prolongations auront été nécessaires à nous faire rendre les armes dans ce match où l’on était à deux doigts d’arracher la dernière manche à domicile. Peu de reproche à faire à nos leaders, excellents de bout en bout sur ce match et révoltés après une entame de série catastrophique. Kevin Durant, même bien défendu, reste l’un des meilleurs joueurs de ce jeu et il est très bien entouré pour nous assassiner d’un dernier ballon bien dessiné par son coach. Deux fois…

[justify]L’élimination est décevante sans honteuse même si elle laisse tellement de regrets. Il va falloir se pencher sur la composition de l’effectif et notre dimensionnement à l’intérieur où Bam Adebayo ne souhaite toujours pas prolonger alors que nos deux espagnols seront aussi libres de tout contrat. Des questions pour la Off-Season. En attendant les Playoffs ne sont pas tout à fait terminés…


Game 7 :


NBA Playoffs 2021 :

Les demi-finales de conférences ont livré leur verdict alors que les Clippers disposent des Timberwolves de manière autoritaire pour retrouver les Rockets qui ont enfin vaincu les Warriors dans une série de Playoffs. Du côté de l’Est, les Celtics n’auront pas tremblé face aux Pacers pour retrouver les Nets en finale. Les duels s’annoncent particulièrement chauds ! Qui va soulever le trophée en fin de saison ?




Dans une finale folle, les Clippers voient échapper leur bien lors d’un dernier match où les Celtics vont décrocher leur 18ème couronne dans le sillage d’un Kemba Walker couronné d’un titre de MVP qui aurait très bien pu aller à un Jason Tatum flamboyant ! La fête est belle et l’Est est titré pour la première fois depuis les Raptors !



Merci, encore et toujours, de suivre les gars ! J’y arriverai un jour, j’y arriverai…

13 « J'aime »