🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Avec un effectif de qualité qui n’a pas énormément bougé par rapport à la saison dernière, on est en droit d’attendre un début de saison canon pour confirmer et jouer les premiers rôles dans la Conférence Est jusqu’au bout ! La progression continue depuis la création de l’équipe va t’elle se poursuivre ?

Sans plus de suspense, coup d’œil sur les résultat de notre première moitié de saison :

L’équipe approche du All-Star Break avec un bilan de 39-12 et c’est toujours en progression par rapport aux temps de passage de la saison passée ! Même si l’on a plusieurs fois chuté contre des rivaux de division, les deux premiers mois de compétition sont très satisfaisants jusqu’à des défaites évitables et des accrocs contre les plus gros favoris de la ligue. On termine toutefois avec plus de 75% de victoires pour la première fois de notre histoire et cela nous fait regarder la Conférence Est depuis son trône pour le moment…
Parce que l’on a une avance de 5 victoires sur un trio de poursuivants composés de Sharks qui confirment, de Celtics qui persistent et d’Hornets qui surprennent ! Les strapontins pour les Playoffs sont, jusqu’alors, occupés par les Bulls, Bucks, Cavaliers et de surprenant Colonels ! Pas trace des 76ers ni de Nets pourtant épargnés par les blessures ! Rien de perdu pour ces équipes toutefois, ils sont encore dans la course mais il faudra cravacher et ce n’était pas franchement attendu. Du côté de l’Ouest, c’est un trio Rockets, Blazers & Clippers qui domine la conférence ! Le Strike n’est pas loin, devançant de peu les Lakers d’un Lebron James qui pourrait jouer sa dernière saison ! Derrière, tout le monde semble pouvoir se hisser aux dernières places qualificatives pour les Playoffs. Mais revenons un peu à nous-même !
Notre excellente saison met forcément les hommes en visibilité, l’équipe s’annonçant comme étant particulièrement bien représentée lors du All-Star Game avec un potentiel total de trois représentants !! Luka Doncic (27.1 points ; 8.1 rebonds ; 7.5 passes ; 1.6 interception ; 0.5 contre) devrait être titulaire alors que son nom est actuellement le plus haut dans le classement pour le MVP de la Saison Régulière ! R.J. Barrett (21.8 points ; 6 rebonds ; 6.3 passes ; 1.7 interception ; 0.5 contre) et Dejounte Murray (13.3 points ; 8.4 rebonds ; 8.5 passes ; 1.7 interception ; 0.5 contre) l’accompagneront lors du prestigieux exercice ! Les deux joueurs continuent d’être de parfait lieutenants pour le mâle alpha Luka et ils s’occupent avec brio des basses besognes défensives. Dans ce domaine, ils sont bien aidé par un homme dont le nom revient dans la course pour le Défensive Player of the Year : Rudy Gobert ! Gobzilla (8.4 points, 10.2 rebonds, 0.5 interception, 2.1 contres) est parfait dans son rôle de protecteur d’arceau et fait un chantier absolument colossal ! A ses côtés, le hongrois Matyas Kaffka (13.5 points, 5.3 rebonds, 4.0 passes, 1.2 interceptions, 1.5 contres) apporte du scoring intérieur et une présence défensive qui termine de nous placer comme la meilleure défense de la ligue tout en lui offrant un haute place dans le classement du Rookie of the Year !
Tous les voyants sont au vert pour le 5 majeur alors que le banc a -enfin- saisi son rôle. Décevant la saison dernière, Jimmy Fowlkes (13.5 points, 2.5 rebonds, 2.2 passes, 0.6 interceptions) est enfin devenu ce sniper pyromane que l’on souhaitait avec des pointes à plus de 20 points en sortie de banc et un 42.9% à trois points précieux. Marcus Smart alterne sur les postes 1 et 2 pour soulager les titulaires des tâches défensives quand Thaddeus Young actuellement blessé nous apporte toute son expérience alors que Mfon Kabengele sort sa grande carcasse du banc pour cocher 6 rebonds et un contre à chaque partie. Probablement l’effectif le plus complet à notre disposition depuis la création de l’équipe et alors que Patrick Beverley est toujours indisponible sur blessure !
Collectivement, l’équipe n’a pas eu le temps de niaiser : seconde attaque et meilleure défense de la ligue ! De quoi, sauf épidémie de blessures, garantir une place en Playoffs pour la quatrième année consécutive. Une fois atteint, on cherchera à justifier une étiquette de favoris de l’Est qui nous colle de plus en plus à la peau…

Encore merci de suivre les gars ! C’est un peu plus chaotique dans les post avec le déménagement mais je vais chercher à poursuivre à un bon rythme !

15 « J'aime »