🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Plus le temps de niaiser, déjà trop de retard a été pris dans l’objectif de la conquête du titre ! Fin de récréation et halte à la copie, retour de l’original pour la victoire finale !
Quatrième saison de participation en playoffs pour l’équipe qui pourra, potentiellement, profiter de l’avantage du terrain jusqu’au bout du parcours ! Renforcé de plusieurs éléments d’expérience, l’effectif a tout pour enfin passer le cap de la demi-finale de conférence. La seule frustration vient de l’absence de nos rivaux des Nets pour cet exercice, mais on saura prendre ce qui nous est offert comme opposition !
Pour ce premier tour, c’est encore une nouvelle opposition dans l’exercice avec le Magic et leur bilan de 40-42! L’écart semble presque abyssal alors que les succès en cours de saison racontent une autre histoire, chaque équipe ayant su gagner sur ses bases. Menés par Markelle Fultz et Jonathan Isaac, les troupes d’Orlando se sont renforcées d’un ancien de la maison Badgers avec l’arrivée de Marc Gasol ! Voilà qui promet un beau duel franco-espagnol dans la peinture avec Rudy… Colin Sexton, Aaron Gordon et Evan Fournier se réalisent pleinement dans le collectif floridien qu’il conviendra de ne pas trop sous-estimer…
Pas de révolution au niveau des rotations : on continue à ne pas trop forcer sur le Starting Five pour ce premier tour tout en gardant dans un coin de la tête que Gasol peut faire relativement mal dans une optique de Spacing pour pourrait forcer à déplacer Kaffka sur le Poste 5 par séquences plus ou moins longues. L’objectif est d’immédiatement donner le ton au « Last Hearth » pour marquer les esprits dans la série et valider un statut de prétendant légitime à la victoire finale !
Game 1 :

MAGIC @ BADGERS : 72 – 123

• Luka Doncic, 42 points, 12 rebonds, 6 passes
• R.J. Barrett, 27 points, 4 rebonds, 9 passes, 2 interceptions
• Dejounte Murray, 15 points, 12 rebonds, 18 passes
• Rudy Gobert, 6 points, 21 rebonds, 3 passes, 6 contres

Message passé lors d’une démonstration offensive et défensive où l’on aura proprement cassé la bouche de nos opposants ! Statement Game de Luka pour bien montrer que son titre de MVP n’est pas une fin en soi et mention spéciale pour Rudy qui aura copieusement dominé son homologue espagnol en lui claquant des contres aussi autoritaires qu’humiliant sur la truffe ! Le genre performance qui fait penser que cette année peut être la bonne…

Game 2 :

MAGIC @ BADGERS : 91 – 119

• R.J. Barrett, 29 points, 9 rebonds, 9 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Dejounte Murray, 25 points, 8 rebonds, 6 passes
• Luka Doncic, 23 points, 7 rebonds, 11 passes, 1 interception
• Matyas Kaffka, 22 points, 9 rebonds, 8 passes, 1 interception, 3 contres

Le Magic nous a, cette fois, proposé une opposition basée sur le Spacing et on y a répondu en proposant notre Hongrois dans la peinture. Résultat : une marque très bien répartie et une défense collective suffocante pour un succès facile qui continue de très bien lancer notre campagne de Playoffs !

Game 3 :

BADGERS @ MAGIC : 123 – 80

• Luka Doncic, 34 points, 8 rebonds, 13 passes, 1 interception, 2 contres
• Dejounte Murray, 21 points, 14 rebonds, 11 passes, 4 interceptions
• R.J. Barrett, 21 points, 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 2 contres
• Rudy Gobert, 17 points, 16 rebonds, 3 contres

Avec un Luka Doncic qui nous livre un nouveau récital, c’est toute l’équipe qui déroule sur le parquet floridien et se rapproche de plus en plus fort du coup de balais dans une série collectivement dominée.

Game 4 :

BADGERS @ MAGIC : 119 – 93

• Luka Doncic, 26 points, 10 rebonds, 7 passes, 1 interception, 2 contres
• Matyas Kaffka, 26 points, 6 rebonds, 5 passes, 1 interception, 2 contres
• R.J. Barrett, 25 points, 6 rebonds, 9 passes, 2 interceptions
• Dejounte Murray, 13 points, 9 rebonds, 9 passes, 1 contre

Même avec toute la combattivité du monde, le Magic n’a pas su résister lors de cette rencontre… Une marque bien répartie et des qualités de passes présentes chez bon nombre de joueurs nous offrent le second coup de balais consécutif lors du premier tour des playoffs !

Game 5 :


Game 6 :


Game 7 :


NBA Playoffs 2023 :



Logique parfaitement respectée pour ce qui est de l’Est où toutes les têtes de serie se sont imposées dans leurs confrontations respectives. C’est bien moins vrai à l’Ouest où les deux équipes de Los Angeles ont surpris leur monde pour nous offrir un derby en demi-finale pour ce qui est probablement le dernier run du King en Playoffs. De l’autre côté, les succès des Rockets comme des Warriors sont autoritaires et l’on va voir un nouveau chapitre de la rivalité s’écrire sous nos yeux ; Que demande le peuple ?


Nouel opposant dans l’exercice pour nous donc avec des Bucks toujours menés par l’incroyable Giannis. Le Grec est bien entouré et domine toujours autant son poste, il va falloir livrer une grosse série défensive pour espérer passer ce tour. Si la rivalité est bien moins importante que celle avec les Nets, elle s’intensifie avec les années et cette série va, forcément, sentir la poudre…


What’s made Milwaukee famous, Has made a loser out of me!


Toujours pas abandonné l’idée d’aller au bout, même si c’est suite à un récit chaotique les mecs ! Merci encore et toujours de vous accrocher pour suivre l’aventure :)
10 « J'aime »