🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Les basses manœuvres continuent avec l’arrivée de la Loterie de la Draft NBA 2018 !
Pour expliciter le contexte dans le cadre de l’expansion : la Lotterie de la Draft va être tirée au sort pour les picks 1, 2, 3 ainsi que pour les picks 10 et suivant. Les Picks de 3 à 9 sont réservés pour les six franchises d’expansion qui seront tirées au sort pour l’ordre d’apparition.
Ainsi, le TOP 3 de la Draft est promis à des franchises historiques avant que les franchises d’expansion ne ramassent les miettes ! Mais des miettes qui pourraient bien prendre la forme d’un Mo Bamba, Trae Young ou bien d’un Michael Porter Jr. !
Sans trop tarder, les résultats de la loterie :

Lottery


Pick Logo Team Pick Logo Team Pick Logo Team
1 Bulls 2 Suns 3 Kings
4 Badgers 5 Sharks 6 Strike
7 Supersonics 8 Aces 9 Colonels
10 Grizzlies 11 Mavericks 12 Hawks
13 Magic 14 Cavaliers (via BKN) 15 Knicks
16 76ers (via LAL) 17 Hornets 18 Clippers (via DET)
19 Clippers 20 Nuggets 21 Wizards
22 Suns (via MIA) 23 Bucks 24 Spurs
25 Hawks (via MIN) 26 Timberwolves (via OKC) 27 Jazz
28 Bulls (via NO) 29 Pacers 30 Trail Blazers
31 Lakers 32 76ers 33 Celtics
34 Warriors 35 Nets (via TOR) 36 Hawks (via HOU)
Alors que les probabilités leur offraient le pick 6, les Bulls raflent la mise et choisiront en premier pour la Draft 2018. Belle opération pour les Kings également que l’on pronostiquait en 7éme position et qui choisiront finalement en 3ème position ! Avec l’arrivée des Six Choix promis aux équipes d’expansion, les Grizzlies sont les grands perdants de la Loterie et termineront le Top 10 de la Draft !
Du côté des franchises d’expansion, les Badgers tirent le gros lot et pourront espérer recueillir un joueur de grande qualité pour leur première saison dans la grande ligue. A voir, désormais, à quelle place ils sélectionneront lors de la Draft d’Expansion…
Avant cette dernière, les Québécois et leurs amis d’Expansion doivent composer leurs staffs respectifs en faisant le tour du personnel libre ou bien en allant piocher des assistants chez les autres franchises. Le Budget dévolu à la composition du Staff n’est pas mirobolant, il va donc falloir faire des choix et prioriser. Côté Montréal, on va essayer de recruter un Scout de grande qualité pour planifier une construction par la Draft ainsi qu’un préparateur physique d’exception à même de participer au développement de jeunes pépites. Un coaching Staff avec une affinité pour le travail avec les jeunes sera priorisé mais probablement sur des contrats courts.

Pour le reste… On cherchera à faire des bons coups !

14 « J'aime »