🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

La saison 2019-2020 débute dans quatre mois mais le chantier pour être compétitif est –déjà- amorcé pour les Badgers. Beaucoup de décisions vont devoir être prises cet été. La Draft doit nous permettre d’ajouter du talent immédiat à l’effectif en vue de le rendre plus attractif à la veille d’une Free Agency où un nombre incroyable de talent sera disponible. Vu tous les noms en lisse, ce serait une déception de ne pas accrocher un ou deux gros nom à notre tableau de chasse. Mais, avant tout, se pose la question du chef d’orchestre.

Au vu de l’important nombre de défaites concédées sur des petites marges, on choisit de se séparer de notre coach actuel pour « monter en gamme ». Les candidats au poste sont nombreux et Mike D’Antoni fait figure de favori, mais le challenge ne semble pas franchement l’émoustiller d’autant que l’on ne souhaite pas faire de folies sur le plan financier. Après des entretiens séduisant, c’est le jeune Coach Jacob Underwood qui signe pour un bail de trois saisons sur le banc des Badgers. Disciple de Gregg Popovich, Underwood est reconnu pour son expertise défensive et prône un jeu de passe léché et rythmé. Sur le papier, c’est incontestablement plus talentueux que ce que nous avions sur le banc la saison dernière. En espérant que la mayonnaise prenne…

Le reste du staff ne bouge pas d’un iota, ayant plus ou moins donné satisfaction sur la saison précédente. On repousse les tentatives des Knicks et Grizzlies visant à nous arracher notre préparateur physique pour cette saison mais le bonhomme semble déjà attiser les convoitises.

La problématique du Staff désormais réglée, on se tourne vers le premier évènement majeur de l’intersaison : la Loterie de la Draft ! Avec les nouvelles règles régissant l’exercice, les Mavs, Aces & le Strike se partagent 14% de chances d’obtenir le First Pick. On dispose de 7% de chance de notre côté alors que nos résultats décevant nous prédestinent à une septième place à la Draft…

Sans plus de suspense, voici les résultats de la loterie :

Lottery


Pick Logo Team Pick Logo Team Pick Logo Team
1 Clippers 2 Aces 3 Strike
4 Mavericks 5 SuperSonics 6 Colonels
7 Badgers 8 Magic 9 Suns
10 Heat 11 Celtics (via MEM) 12 Hawks (via CLE)
13 Trail Blazers 14 Hawks 15 Nets
16 Hornets 17 Sharks 18 Pistons
19 Lakers 20 Pelicans 21 Bulls
22 Timberwolves 23 Knicks 24 Celtics (via SAC)
25 Jazz 26 Pacers 27 Thunder
28 Wizards 29 Spurs 30 76ers
31 Celtics 32 Bucks 33 Nuggets
34 Warriors 35 Rockets 36 Spurs (via TOR)

Aucun mouvement de notre côté alors que les Mavs peuvent clairement se sentir baisés par la nouvelle règle en se faisant éjecter du TOP 3 de la Draft ! Dans le cadre de cette partie, on ne peut pas vraiment dire que cet exercice leur aura été favorable…

Alors que le Draft Combine et les entrainements communs finissent de cimenter la panoplie des jours qui nous intéressent, une Woj Bomb nous explose à la gueule : Anthony Davis est transféré aux Lakers pour former un incroyable duo en compagnie de Lebron James. Certes, les Lakers ne drafteront plus pendant 4 ans et ont soldé tous leurs jeunes à potentiel dans l’opération mais ça bombe le torse du côté violet et or de la Cité des Anges ! Et voilà c’est au tour de Mike Conley de trouver un point de chute du côté d’Utah maintenant ! L’incertitude des situations contractuelles du côté d’un Golden State n’apparaissant plus comme invincible pousse les franchises concurrentes à oser pour viser le titre NBA !

Toutes ces émotions derrières nous, voilà qu’arrive le jour de la Draft où l’on espère que le sort nous sera favorable.

2019 NBA Draft


Pick Team Player Pos. Age
1 Z. WILLIAMSON PF 20
2 D. GARLAND PG 20
3 D. HUNTER SF 20
4 B. BOL C 19
5 R.J. BARRETT SF 20
6 B. CLARKE PF 22
7 J. MORANT PG 20
8 J. CULPEPPER SG 20
9 N. LITTLE SF 20
10 K. PORTER JR. SG 20

Je n’y croyais pas quand c’est arrivé… Qu’R.J. Barrett puisse passer le TOP 3 de la Draft, pourquoi pas… Mais que les Mavs ne sautent pas sur l’occasion… Le téléphone a tout de suite chauffé avec le propriétaire de Seattle pour récupérer un excellent prospect Canadien auquel pourra s’identifier la fanbase. Les discussions ne se sont pas éternisées, il n’y avait que deux picks à monter après tout, et l’échange s’est finalisé sous la forme suivante :

OFFRE BADGERS/SUPERSONICS

:sort: • 1st Round Pick 5 2019
:sort: • …
          
:entre: • 1st Round Pick 7 2019
:entre: • 2nd Round Pick 51 2019
:entre: • 1st Round Pick 2020 (via HOU)

La jeunesse au pouvoir du côté des Badgers donc avec un duo d’avenir qui promet des étincelles en attaque ! Avec le septième choix du second tour, on sélectionne le Pivot Mfiondu Kabengele qui pourrait se transformer en protecteur d’arceau avec un peu de développement ! Autant dire que l’on est TRES satisfait de notre Draft et que l’on pense bien pouvoir signer un gros poisson à la Free Agency ! Les cibles se nomment Kemba Walker, Kristaps Porzingis ou encore Nikola Jokic… Rien que çà :no:

7 « J'aime »