🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

AprĂšs ce cadeau du ciel pour notre ligne arriĂšre, il est temps de se projeter vers la Free Agency avec l’ambition de signer un gros poisson pour franchir un palier Ă  l’Est. Avant çà, se pose la question des prolongations et de la levĂ©e ou pas des options au niveau des contrats.

Pas trop de prise de tĂȘte pour ce qui est de Bam Adebayo, Justin Patton, Troy Brown Jr et Isaiah Whitehead : les options de leurs contrats sont levĂ©es immĂ©diatement. En revanche, on ne se place pas sur celle de Justin Jackson, pas convaincu par son impact au regard du montant de son annĂ©e de contrat. L’objectif reste quand mĂȘme d’ĂȘtre un maximum flexible pour se montrer attractif avec les Superstars de la ligue.

Dans cette optique, on ne renouvelle pas le bail de Boban Marjanovic et de **J.J. Redick qui se montrent tous les deux trop gourmands en terme de prĂ©tention financiĂšre. Patrick Patterson subit le mĂȘme traitement alors qu’on laisse filer un Onuaku mĂ©content de son temps de jeu chez nous
 Ed Davis s’est montrĂ© un mentor de trĂšs grande qualitĂ© pour Bam Adebayo mais le vĂ©tĂ©ran ne souhaite pas poursuivre chez nous, plus tentĂ© d’une expĂ©rience chez un candidat pour le titre. Dommage


Les nĂ©gociations avec Patrick Beverley ont accouchĂ© d’une souris et le meneur de la 2nd All-Defensive NBA Team a dĂ©clinĂ© toute offre de contrat de notre part, mĂȘme des dĂ©positionnĂ©es par rapport au marchĂ©. L’argument principal est qu’il souhaite rejoindre un prĂ©tendant au titre et on ne doute pas qu’ils vont se bousculer pour s’attacher ses services
 Du coup, les plans sont quelque peu chamboulĂ©s et la rechercher d’un Meneur titulaire monte dans les prioritĂ©s. Pour autant, il n’y a pas que du nĂ©gatif dans cette nouvelle : on aborde le moratoire avec pas moins de 55M de marge dans le Salary Cap !

La premiĂšre fournĂ©e d’offre est envoyĂ©e en grande pompe et s’adresse Ă  Kemba Walker, DeAngelo Russell, Kristaps Porzingis et Ă  Nikola Jokic. Bilan ? Rien
 Rien du tout ! DeAngelo nous snobe proprement et Kemba y jeter Ă  peine un Ɠil avant de signer avec les Celtics. CĂŽtĂ© Jokic, c’est guĂšre mieux : le serbe a acceptĂ© la proposition de contrat de Tampa mais les Nuggets ont matchĂ© l’offre pour le retenir quatre ans de plus. Restait le letton qui semblait intĂ©ressĂ© mais l’argent de Vegas lui semblait plus rutilant que le nĂŽtre. Tant pis, il poursuivra la carriĂšre chez les Knicks qui ont dĂ©cĂ©dĂ© de matcher l’offre et de profiter de son statut d’agent libre restreint.

Le Moratoire n’est dĂ©butĂ© que depuis un jour et tous les Agents Libres majeurs ont dĂ©jĂ  communiquĂ© sur leur future destination ! Les Nets pour Kyrie et Durant, les Clippers pour Kawhi, le Heat pour Butler ou encore les Lakers pour Cousins
 Le choux blanc est terrible au vu du talent disponible mais il n’y a pas le temps de se lamenter, il faut composer la suite de l’effectif pour la saison prochaine. Tant bien que mal, on rĂ©ussit Ă  dĂ©crocher les signatures suivantes :

Nat. Joueur Pos. Age Somme Durée
:us: Eric Bledsoe PG 29 18.90 M$ 2 ans
:srb: Milos Teodosic PG 32 1.60 M$ 1 an
:us: J.R. Smith SG 33 2.75 M$ 1 an
:us: Terrence Ross SF 28 3.50 M$ 1 an
:us: Thaddeus Young PF 31 7.75 M$ 1 an
:us: Kenneth Faried PF 29 2.40 M$ 1 an

Eric Bledsoe sera donc notre meneur titulaire cette saison ! Il a pour lui l’avantage de ne pas nous avoir demandĂ© un salaire mirobolant et d’avoir les qualitĂ©s pour la philosophie de jeu que nous allons chercher Ă  mettre en place. Milos Teodosic vient, lui, dans un rĂŽle de vĂ©tĂ©ran capable de biberonner les jeunes potentiels Ă  la mĂšne. C’est aussi pour ça que l’on fait venir J.R Smith dans l’effectif
 Le bonhomme est fou, c’est clair et net ! Mais il a pour lui l’expĂ©rience de grands rendez-vous et une confiance en lui qui frĂŽle l’arrogance. S’il peut la communiquer Ă  Doncic et Barrett pour engendrer un duo de Pyromanes, je signe direct ! Le cas Ă©chĂ©ant, il sera toujours lĂ  pour mettre les disques et faire tourner le ‘Sky ! Terrence Ross vient pour le spot d’artilleur en sortie de banc qui mentorera les shooters Ă  l’entrainement. Avec GĂ©rard, il ne bouffera pas masse de minutes non plus : la majeure partie de la rotation sur les poste 2 & 3 se fera entre Luka, R.J. et Bojan de toute façon ! Ma signature coup de cƓur reste celle de Thad’ Young pour offrir une doublure de luxe Ă  Randle tout en mentorant le garçon. L’expĂ©rience de la saison passĂ©e m’a semblĂ© dĂ©montrer les lacunes de l’absence vĂ©tĂ©ran dans l’effectif, il y palliera en partie. Enfin, l’ultime rotation intĂ©rieur est dĂ©volue Ă  un Kenneth Faried en repentir que je souhaite surtout voir aider Ă  dĂ©velopper le potentiel de Bam Adebayo tout en grattant quelques minutes si nĂ©cessaire au fil des blessures. A l’exception de Milos, les cinq recrues ont toutes une option d’équipe d’une saison supplĂ©mentaire dans leur contrat, histoire de prolonger l’aventure si, d’aventure, elle devait ĂȘtre belle !

Notre Off-Season se termine avec un effectif que je juge plus profond et dense que la saison passĂ©e. Les rotations Ă©volueront probablement dans le premier mois de compĂ©tition, mais je pense faire starter R.J. Barrett en 3 alors que Bojan Bogdanovic se verra attribuer le rĂŽle de sixiĂšme homme. Le cap space est encore important (25M) et on a de quoi espĂ©rer un gros coup Ă  la prochaine Free Agency. Pour çà, il faudra montrer un visage plus attractif que la saison passĂ©e pour suivre l’exemple des Nets comme celui des Clippers. D’ailleurs, ces derniers participent au dĂ©mantĂšlement du Thunder alors Paul George est transfĂ©rĂ© Ă  L.A contre des picks de draft jusqu’à l’antĂ©christ. Quelques jours plus tard, c’est Russell Westbrook qui sera Ă©changĂ© aux Rockets. Dans la Western Conference, c’est dĂ©finitivement le Far West !

Roster 2019-2020 :

NumĂ©ro - NationalitĂ© - Nom - Âge - UniversitĂ©/Club - AnnĂ©e d’entrĂ©e en NBA (position gĂ©nĂ©rale Ă  la draft)

Meneurs :

#06 :us: Eric BLEDSOE - 29 ans - Kentucky - 2010 (18th pick)
#15 :us: Isaiah WHITEHEAD - 24 ans – Seton Hall - 2016 (42th pick)
#21 :srb: Miloơ TEODOSIC - 32 ans - :ru: CSKA Moscow – Undrafted

ArriĂšres :

#77 :slovenia: Luka DONCIC - 20 ans - :esp: Real Madrid - 2018 (4th pick)
#05 :us: J. R. SMITH - 33 ans - Lakewood High School - 2004 (18th pick)
#00 :us: Troy BROWN JR. - 20 ans - Oregon - 2018 (40th pick)

Ailiers :

#09 :can: R. J. BARRETT - 20 ans – Duke - 2019 (5th pick)
#44 :cro: Bojan BOGDANOVIC - 30 ans - :tur: Fenerbahçe Ülker - 2006 (31st pick)
#31 :us: Terrence ROSS - 28 ans - Washington - 2012 (8th pick)

Ailiers-fort :

#30 :us: Julius RANDLE - 24 ans - Kentucky - 2014 (7th pick)
#21 :us: Thaddeus YOUNG - 31 ans – Georgia Tech - 2007 (12th pick)
#35 :us: Kenneth FARIED - 29 ans – Morehead State - 2011 (22nd pick)

Pivots :

#13 :us: Bam ADEBAYO - 22 ans - Kentucky - 2017 (14th pick)
#24 :us: Justin PATTON - 22 ans - Creighton - 2017 (16th pick)
#25 :can: Mfiondu KABENGELE - 20 ans – Florida State - 2019 (43rd pick)

Badgers
 Assemble !


Merci encore et toujours de suivre les mecs ;) Comme vous l’avez vu, j’ai opĂ©rĂ© les transferts que l’on a vĂ©cu cet Ă©tĂ© et l’on part avec, peu ou prou, les effectifs actuels pour la prochaine saison dans le jeu ! C’était la derniĂšre fois que je faisais çà, maintenant 2K va se charger de foutre le bordel !

Juste pour Ă©claircir un petit truc sur le recrutement : Il y a dans 2K un systĂšme d’insigne qui opĂšrent comme des compĂ©tences passives en quatre niveau de « puissance » (bronze, argent, or & platine) pour les joueurs et renforcent certains compartiments du jeu. En parallĂšle des entrainements, il y a aussi un systĂšme de Mentorat oĂč un joueur peut en prendre un autre sous son aile et lui transmettre certains de ses insignes. Une partie du recrutement de mes joueurs de bout du banc va dans ce sens et je favorise un peu les joueurs « corrects » qui ont pas mal d’insignes pour mentorer les jeunes titulaires. D’oĂč J.R. et Faried cette saison, Ed Davis pour celle d’avant.

A titre d’exemple : Doncic Ă©tait mentorĂ© par J.J. Redick la saison derniĂšre et la termine avec 6 insignes de plus hĂ©ritĂ©s de son mentor. Beaucoup sur le tir Ă  trois points
 Alors certes, Redick les avait en or et Doncic les hĂ©rite en bronze et en argent, mais la bĂȘte risque d’ĂȘtre encore plus violente. Surtout avec son Overall qui a augmentĂ© dans la foulĂ©e de sa saison. Et si maintenant je lui colle GĂ©rard comme vieux maitre dans les pattes
 Vous visualisez le carnage ? :hoho:

7 « J'aime »