🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Notre élimination au premier tour des Playoffs aura au moins eu le mérite de nous faire basculer dans une nouvelle dimension d’équipe. Peut-être que nous ne sommes pas encore un prétendant clair et net pour le titre, mais l’on doit au moins assumer un rôle de sempiternel participant aux Playoffs !

L’intersaison commence par la décision de la NBA d’autoriser les prospect âgés de 18 ans de s’inscrire à la Draft dès la saison prochaine. Pour ce qui est de l’équipe, notre première volonté est de conserver un maximum l’effectif de la saison précédente pour le voir évoluer avec une année d’expérience en plus ! Pas de chamboulement global comme on a pu le faire les saisons précédentes mais des retouches et la recherche d’un banc plus profond comme de vétérans qui pourront prendre nos jeunes joueurs sous leur aile pour les chaperonner vers l’accomplissement de leur potentiel.

Première étape de l’offseason : la Lotterie de la Draft ! Les probabilités donnent un trio Supersonic, Raptors & Aces pour les premières places mais ce sont -enfin- les Knicks qui décrochent la timbale alors que le sixième choix leur était promis ! Les Raptors échouent au pied du podium, mais la Draft va directement renforcer les deux seules équipes de la Division Atlantique qui n’ont pas participé aux Playoffs dans la Conférence Est la saison précédente… Côté Badgers, l’on ressort de l’exercice armés des choix 14 (via PHX), 29 & 33 (via SA). L’ambition n’est pas de Drafter trois fois au premier tour, loin de là…

Aussi, on sonde les autres équipes de la ligue avant et pendant la Draft pour des échanges. Le Top 10 de la Draft écoulé, tous les prospects que l’on visait avec notre choix 14 ont déjà été choisis et je n’ai pas envie de craquer ce choix pour un potentiel à développer. Au final, le choix prend la direction de Golden State dans un échange. Même punition pour le choix 29 qui file au Jazz. L’idée était de profiter de la mentalité win now de prétendants au titre pour accumuler des assets pour les prochaines saisons en vue d’échanges ou de choix malin en fin Draft. Un choix malin, c’est ce que l’on pense avoir fait avec Jimmy Fowlkes, Arrière d’UNLV qui s’est distingué sur toute la durée du processus de Draft comme étant l’un des tous meilleurs sniper à trois points de la Draft. Sa défense reste un peu suspecte, mais on prendra le temps de le développer pendant une saison avant de chercher à lui faire assumer un rôle de pyromane en sortie de banc !

Pour ce qui est des échanges réalisés :

OFFRE BADGERS/WARRIORS

:sort: • 1st Round Pick 14 2020
:sort: • 2nd Round Pick 32 2020
          
:entre: • 1st Round Pick (TOP 3 Protected) 2021
:entre: • 1st Round Pick 2022

OFFRE BADGERS/JAZZ

:sort: • 1st Round Pick 29 2020
:sort: • …
          
:entre: • 2nd Round Pick 2021
:entre: • 1st Round Pick (Lottery Protected) 2022

A l’approche de la Free Agency, on lève les options d’équipe pour les contrats de Julius Randle, Bojan Bogdanovic & Thaddeus Young toujours avec cette idée de conserver le noyau de joueurs qui nous a emmené vers les Playoffs. C’est le moment que choisit le General Manager des Knicks pour nous passer un coup de fil au sujet d’Eric Bledsoe… Initialement, je n’étais pas terriblement chaud pour leur céder mon meneur titulaire, mais le shine de New York lui fait un peu tourner la tête et le garçon semble subitement avoir des envies d’ailleurs. Un rapide coup d’œil sur les meneurs disponibles à la Free Agency et je consens à l’échanger lui et son contrat à 10M l’année.

OFFRE BADGERS/KNICKS

:sort: • :us: Eric Bledsoe
:sort: • • 1st Round Pick (TOP 3 Protected) 2021 (via GS)          
:entre: • 1st Round Pick (TOP 10 Protected) 2021
:entre: • 1st Round Pick 2023

Avec une place de titulaire libre, le regard se tourne immédiatement vers un Dejounte Murray libre de tout contrat mais pour qui les Spurs peuvent matcher toute offre. Ses qualité d’organisateur iront bien dans le système et ça ne fera pas de mal d’avoir un joueur qui défend le plomb et qui est capable de rentrer ses 3 points quand il faut ! On l’approche dès le moratoire et ses prétentions salariales ne sont pas exubérantes. Le plan est simple : lui proposer un contrat que la marge salariale des Spurs ne leur permettra pas de matcher ! A côté de ça, l’ambition de la saison se de progressivement développer R.J. Barrett en un 3&D capable et, pourquoi pas, d’élite dans un futur plus ou moins proche. Du coup, on cible un vétéran défensif pour mentorer le petit et la cible se nomme Avery Bradley. Ne reste plus qu’à trouver un meneur vétéran capable d’assurer en cas de coup dur ainsi qu’une ultime rotation au poste 4 et on sera très satisfait de notre été si tout se passe. Du coup, au niveau de nos signatures :

Nat. Joueur Pos. Age Somme Durée
:us: Dejounte Murray PG 23 84.90 M$ 4 ans
:can: Cory Joseph PG 29 2.95 M$ 1 an
:us: Avery Bradley SG 29 2.75 M$ 1 an
:us: Terrence Ross SF 28 1.65 M$ 1 an
:tur: Ersan Ilyasova PF 33 1.75 M$ 1 an

Dès la signature de Dejounte Murray officialisée, on pouvait considérer la Free Agency comme étant une réussite pour nous ! Derrière, Cory Joseph cochait les cases du meneur « vétéran » capable d’apporter du mentoring au niveau du shoot alors qu’Ersan Ilyasova nous apportera son expérience et un profil de 4 fort à trois points que nous n’avions pas encore. L’effectif me parait un ton au-dessus de celui dont nous disposions la saison précédente et doit être amené à de meilleurs résultats ! Si la mayonnaise prend…

Roster 2020-2021 :

Numéro - Nationalité - Nom - Âge - Université/Club - Année d’entrée en NBA (position générale à la draft)

Meneurs :

#05 :us: Dejounte MURRAY - 23 ans - Washington - 2016 (29th pick)
#15 :us: Isaiah WHITEHEAD - 25 ans – Seton Hall - 2016 (42th pick)
#06 :can: Cory JOSEPH - 29 ans - Texas – 2011 (29th pick)

Arrières :

#77 :slovenia: Luka DONCIC - 21 ans - :esp: Real Madrid - 2018 (4th pick)
#22 :us: Avery BRADLEY - 29 ans - Texas - 2010 (10th pick)
#17 :us: Jimmy FOWLKES - 22 ans - UNLV - 2020 (33rd pick)

Ailiers :

#10 :can: R. J. BARRETT - 21 ans – Duke - 2019 (5th pick)
#01 :cro: Bojan BOGDANOVIC - 31 ans - :tur: Fenerbahçe Ülker - 2006 (31st pick)
#31 :us: Terrence ROSS - 29 ans - Washington - 2012 (8th pick)

Ailiers-fort :

#30 :us: Julius RANDLE - 25 ans - Kentucky - 2014 (7th pick)
#21 :us: Thaddeus YOUNG - 32 ans – Georgia Tech - 2007 (12th pick)
#08 :tur: Ersan ILYASOVA - 33 ans – :tur: Ülker Istanbul - 2005 (36th pick)

Pivots :

#13 :us: Bam ADEBAYO - 23 ans - Kentucky - 2017 (14th pick)
#24 :us: Justin PATTON - 23 ans - Creighton - 2017 (16th pick)
#00 :can: Mfiondu KABENGELE - 21 ans – Florida State - 2019 (43rd pick)

Badgers… Assemble !


J’ai un peu raccourci le format de l’Offseason étant donné que bon… La Lotterie cette saison on avait pas grand-chose à y faire :hoho: J’espère que ça reste suffisant pour vous niveau informations ! En avant pour le titre !

:macron:

12 « J'aime »