🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Blessé, Luka Doncic ne peut tenir sa place pour le All-Star Game et il est remplacé par un R.J. Barrett récompensé de sa bonne forme ! Le Canadien rejoint Dejounte Murray dans le prestigieux exercice où les deux hommes vont finalement s’affronter. L’un dans le Team LeBron James et l’autre dans la Team Kevin Durant ! Une belle récompense pour un effectif qui ne s’en sort pas trop mal malgré la blessure de son Leader Slovène.

Sans plus tarder, les résultats :

Comme vous pouvez le voir, l’absence de Luka n’a pas été trop préjudiciable pour l’équipe. L’arrière Star soigne son retour le premier mars contre les Pelicans en plantant la bagatelle de 43 points, son record en carrière ! La fin se saison semble se profiler sous les meilleures augures quand vient le back to back contre les 76ers et les Raptors où R.J. Barrett se plaint de son coude et où Julius Randle sera contraint de s’arrêter pour deux semaines ! On mangera 5 défaites dans l’intervalle, contre des équipes d’un gros calibre certes… La fin de saison nous permet de retrouver notre 5 majeur, même si Bam Adebayo finit la saison en jouant blessé. Les victoires sont convaincantes et les défaites majoritairement courtes contre des équipes semblables sinon supérieures sur le papier. L’équipe termine avec un bilan de 50-32 soit seulement deux victoires de plus que la saison passée. Derrière un TOP 3 assumé à l’Est, est-ce suffisante pour décrocher un Tour de Playoffs à domicile ?

Eastern Conference Standings 2020-2021 :

Logo Team V-D
1 Nets 62-20
2 Bucks 53-29
3 76ers 53-29
4 Badgers 50-32
5 Knicks 46-36
6 Celtics 45-37
7 Pacers 40-42
8 Wizards 39-43
9 Pistons 38-44
10 Hawks 37-45
11 Magic 37-45
12 Bulls 35-47
13 Hornets 35-47
14 Heat 34-48
15 Raptors 31-51
16 Colonels 31-51
17 Sharks 31-51
18 Cavaliers 25-57

Trio moins net mais trio tout de même avec des Nets qui ont survolé la saison régulière et qui s’imposent comme le favoris de l’Est. La qualification pour les playoffs s’est jouée bas et deux équipes avec un bilan négatif satisferont à l’exercice. De notre côté, la dernière journée de la saison nous offre les Knicks plutôt que les Celtics et la revanche qui va avec. Les retrouvailles avec Eric Bledsoe s’annoncent savoureuses !

Et pendant ce temps-là, à l’Ouest :

Western Conference Standings 2020-2021 :

Logo Team V-D
1 Clippers 61-21
2 Rockets 60-22
3 Grizzlies 54-28
4 Warriors 49-33
5 Suns 49-33
6 Blazers 48-34
7 Jazz 48-34
8 Timberwolves 47-35
9 Pelicans 44-38
10 Mavericks 42-40
11 Lakers 41-41
12 Kings 38-44
13 Spurs 36-46
14 Thunder 35-47
15 Aces 34-48
16 Nuggets 30-52
17 Strike 24-58
18 Supersonics 14-68

Avec un Kawhi Leonard de retour et un Paul George rayonnant, les Clippers s’imposent de justesse face aux Rockets de James Harden et Russell Westbrook dans la course à la tête de l’Ouest ! De surprenant Grizzlies et Suns viennent éjecter des favoris pour les places qualificatives et l’incident industriel est pour les Lakers de @Max ! Gros renouvellement dans cette conférence !

Petit tour d’horizon des récompenses individuelles où quelques petit jeunes pointent le bout de leur nez :

Titre Team Player Pos.
Most Valuable Player James Harden SG
Rookie of the Year Edgar Foster SF
Sixth Man of the Year Dennis Schröder PG
Defensive Player of the Year Kawhi Leonard SF
Most Improved Player Dennis Smith Jr. PG
Coach of the Year Wyatt Zimmerman -

Doublé pour le Barbu à plus de 30 points et près de 9 passes de moyenne sur la saison ! Dans le marasme de Seattle, leur Rookie s’est illustré et pourrait incarner le renouveau de l’équipe alors que Kawhi Leonard a de nouveau fait main basse sur son trophée. Coach Zimmerman est couronné pour saluer la domination des Nets et de leur effectif taillé pour le titre. Un peu de nouveauté que l’on retrouve, également, du côté des équipes honorifiques de la ligue :

1st All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Russell Westbrook
SG James Harden
SF Giannis Antetokounmpo
PF LeBron James
C Nikola Jokic

2nd All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Kyrie Irving
SG Luka Dončić
SF Kevin Durant
PF Marvin Bagley III
C Karl-Anthony Towns

3rd All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Chris Paul
SG Ben Simmons
SF Zion Williamson
PF Jaren Jackson Jr.
C DeMarcus Cousins

1st All-Defensive Team :

Pos. Team Player
PG Dejounte Murray
SG Victor Oladipo
SF Giannis Antetokounmpo
PF Kawhi Leonard
C Rudy Gobert

2nd All-Defensive Team :

Pos. Team Player
PG John Wall
SG Jimmy Butler
SF LeBron James
PF Jaren Jackson Jr.
C Myles Turner

1st All-Rookie Team :

Pos. Team Player
PG Doyle Moran
SG Zach Westphal
SF Edgar Foster
PF J.P. Randolph
C Stacey Floyd

2nd All-Rookie Team :

Pos. Team Player
PG Abraham Hammond
SG Leon Walker
SF Luka Samanic
PF Donovan Eriksson
C Lucas Arnold

Trois saisons et trois sélections dans les All-NBA Team pour Luka Doncic ! La performance est belle, surtout que le garçon a été blessé plusieurs semaines, mais la ligue ne pouvait pas passer à côté de huitième meilleur scoreur de la ligue cette saison ! Les performances défensives de Dejounte Murray sont également saluée par une sélection dans la All-Defensive Team qui met en lumière les progrès défensifs de l’équipe ! Avec le nombre d’excellents joueurs dans la ligue, ce n’est pas surprenant de ne pas voir R.J. Barrett réitérer sa performance de sa première saison professionnelle mais on imagine que le jeune homme n’était pas loin dans les votes. La base arrière de l’équipe semble plus solide que jamais et elle ne cesse de progresser !

Les récompenses sont bien belles, mais les Playoffs seront le seul juge de paix au final ! Un petit coup d’œil sur le Tableau :

Deux grosses affiches très alléchantes pour ce premier tour avec un 76ers - Celtics qui fleure bon la rivalité et un Rockets - Jazz qui sent toujours autant la poudre ! Quelques belles batailles offensives sont également à prévoir ainsi que quelques boucheries potentielles également. Pas impossible de voir passer le balais quelques endroits sur ce premier tour ! De notre côté, nouveau tour face à un rival de Division mais avec une année d’expérience en plus. L’objectif est clairement de ne pas se faire piéger comme la saison passée et d’acter clairement notre progression pour continuer à attiser la « hype » autour de l’équipe.

There’s nothing you can’t do now you’re in New York!


G7 –et caprices de la délégation américaine- oblige, pas mal de retard pour finir la saison mais on va tâcher de retrouver le rythme ! Et non @RilletteDuQuintal, je n’ai pas encore abdiqué :no:

16 « J'aime »