🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Luka Doncic titulaire au All-Star Game se trouve accompagné de ses coéquipiers R.J. Barrett & Dejounte Murray dans la même équipe ! La récompense est belle mais ne sonne pas pour autant la fin de la saison pour nos hommes qui vont cravacher dur pour toucher le podium de la Conférence Est et cimenter le nouveau statut de notre équipe.

Sans plus tarder, les résultats :

Deux vrais passages difficiles où se sont accumulées les défaites et quelques déconvenues évitables ne peuvent entacher le fait que nous poursuivons notre progression avec un bilan de 52-30. Deux victoires de plus que la saison dernière que l’on doit plus à notre ligne arrière qu’à nos intérieurs avec lesquels nous n’avons jamais vraiment trouvé un équilibre tout au long de cette saison. La composition initiale s’annonçait un brin bancale, cela se poursuit avant le juge de paix que sera l’exercice des Playoffs… Et attendant, ne boudons pas trop notre plaisir ! Ne reste plus qu’à voir à quelle position nous terminons au classement de la conférence…

Eastern Conference Standings 2020-2021 :

Logo Team V-D
1 Celtics 54-28
2 Badgers 52-30
3 Nets 49-33
4 Pacers 49-33
5 Magic 44-38
6 Bucks 43-39
7 Pistons 42-40
8 Sharks 42-40
9 Knicks 41-41
10 Hornets 41-41
11 Cavaliers 40-42
12 Heat 38-44
13 Bulls 37-45
14 Wizards 35-47
15 Colonels 29-53
16 Hawks 29-53
17 Raptors 24-58
18 76ers 20-62

Décimé par les blessures, le trio dominant de la saison passée à connu des fortunes diverses. Les Nets ont pu compter sur le retour de Kyrie & K.D. pour rapidement recoller à la tête alors que les Bucks n’ont pas précipité le retour de Giannis mais se qualifient au forceps et disposent de toutes leurs armes pour les Playoffs. Côté 76ers on ne s’est jamais remis des blessures de Simmons et d’Embiid au point de finalement sortir le tank et espérer accueillir un prospect de premier choix pour mieux rebondir la saison prochaine. Dans ce marasme, les Celtics tirent leur épingle du jeu à la faveur d’un collectif huilé pour décrocher la première place ! De notre côté, l’on se satisfait d’une seconde place aux allures de récompense mais le parcours ne sera pas facile avec les Bucks et les Nets de notre côté. Au moins nous aurons l’avantage du terrain ! A noter la qualification des Sharks à l’arrachée, seconde franchise d’expansion à gouter aux Playoffs !

Pendant ce temps-là, un peu plus à l’Ouest :

Western Conference Standings 2020-2021 :

Logo Team V-D
1 Rockets 63-19
2 Clippers 58-24
3 Timberwolves 52-30
4 Suns 51-31
5 Warriors 50-32
6 Lakers 49-33
7 Mavericks 48-34
8 Jazz 48-34
9 Nuggets 47-35
10 Aces 41-41
11 Thunder 40-42
12 Strike 40-42
13 Blazers 39-43
14 Pelicans 37-45
15 Grizzlies 34-48
16 Supersonics 28-54
17 Spurs 23-59
18 Kings 19-63

Les Rockets de James Harden et Russell Westbrook ont été sans pitié dans la course à la tête de l’Ouest ! Derrière, on retrouve des Clippers champions toujours aussi solides puis des Suns et Timberwolves qui s’imposent progressivement comme de nouvelles places fortes de la ligue ! Les Nuggets manquent la qualification d’un souffle alors que les Lakers de Lebron -et de @Max- terminent juste devant les Mavericks de leur ancien coéquipier Anthony Davis. Les confrontations s’annoncent passionnantes !

Comme d’habitude, petit tour d’horizon des récompenses individuelles :

Titre Team Player Pos.
Most Valuable Player Russell Westbrook PG
Rookie of the Year Thierry Silvestre SG
Sixth Man of the Year Daniel Gafford C
Defensive Player of the Year Kawhi Leonard SF
Most Improved Player De’Andre Hunter SG
Coach of the Year Mike D’Antoni -

Retour de Russell Westbrook au sommet de la chaine alimentaire ! Du côté des rookies, c’est le français Thierry Silvestre -j’adore toujours autant le nom des regens étrangers sur 2K- qui s’adjuge le trophée. Vive le camembert ! Doublé pour Leonard et nouveau titre pour Mike D’Antoni au coaching… Petit tour d’horizon des équipes de l’année :

1st All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Russell Westbrook
SG Luka Dončić
SF Giannis Antetokounmpo
PF LeBron James
C Nikola Jokic

2nd All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Ja Morant
SG James Harden
SF Kawhi Leonard
PF Zion Williamson
C DeMarcus Cousins

3rd All-NBA Team :

Pos. Team Player
PG Stephen Curry
SG Dejounte Murray
SF Wendell Carter Jr.
PF Kevin Durant
C Karl-Anthony Towns

1st All-Defensive Team :

Pos. Team Player
PG Dejounte Murray
SG Victor Oladipo
SF Giannis Antetokounmpo
PF Kawhi Leonard
C Anthony Davis

2nd All-Defensive Team :

Pos. Team Player
PG John Wall
SG Jimmy Butler
SF LeBron James
PF Jaren Jackson Jr.
C Mo Bamba

1st All-Rookie Team :

Pos. Team Player
PG Thierry Silvestre
SG Clarence Stewart
SF Allen Roy
PF Kelly Simpson
C Robin Doyle

2nd All-Rookie Team :

Pos. Team Player
PG Keon Kelly
SG Sagana Mfune
SF Erik Teague
PF PisikeDugonics
C Ivan Bagaric

Première sélection dans la First All-NBA Team pour Luka Doncic qui continue de s’imposer comme l’un des joueurs majeur de la ligue ! Les performances défensives de Dejounte Murray sont une nouvelle fois saluées par une sélection dans la All-Defensive Team. Décetion, en revanche, pour R.J. Barrett qui ne parvient pas à revenir dans ces sélections honorifiques mais l’on sait bien tout ce qu’il apporte pour l’équipe et c’est bien là l’essentiel.

Les récompenses derrière nous, place à la fureur des Playoffs ! Un petit coup d’œil sur le Tableau :

Retour du Rockets - Jazz qui sent toujours autant la poudre ! Belle bataille en perspective entre les Warriors et les Suns qui se retrouvent comme l’an passé et confrontation terrible entre les Nets et les Bucks dès ce premier tour ! L’on héritera d’ailleurs du vainqueur si l’on parvient à se défaire des Pistons… Objectif : passer un message et ne pas perdre de plumes contre une équipe à notre portée avant d’hériter d’un Finaliste en puissance… !

Don’t you worry baby I’m like Detroit, I’m crazy !


Les choses sérieuses commencent… Merci de suivre les gars et bon Redzone pour ceux qui continuent la journée avec :no:

13 « J'aime »