🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Troisième saison de participation en playoffs pour l’équipe et, cette fois, l’on pourra avoir l’avantage du terrain jusqu’à une éventuelle finale de conférence ! Renforcée de plusieurs éléments d’expérience, l’effectif a à cœur de démontrer que son classement n’est pas que du fait des blessures dans les équipes adverses. Pour cela, quoi de mieux que pouvoir passer un message dès le premier tour ?

Face à nous, c’est une nouvelle opposition dans l’exercice avec les Pistons et leur bilan de 42-40! En terme de Bilan l’écart est de plus de dix victoires, alors que les confrontations directes racontent une autre histoire avec une victoire de part et d’autres. Les deux équipes l’ont emporté sur leur terrain et c’est sans réel ascendant psychologique que l’on se présente chez des Pistons bien différents désormais. Pascal Siakam a remplacé Blake Griffin aux côté d’Andre Drummond dans une équipe qui a retrouvé un fort socle défensif cette saison. Pas particulièrement à l’aide dans un scoring alimenté à hauteur de 25 points par le duo Delon Wright / Luke Kennard notre défense devrait pouvoir gagner cette confrontation à elle seule tant que notre attaque joue comme elle a su le faire toute cette saison.

Pas de rĂ©volution au niveau des rotations : on part sur une rotation similaire Ă  celle de la saison rĂ©gulière pour ce premier tour sans trop forcer sur le Starting Five. L’objectif est d’immĂ©diatement donner le ton au « Last Hearth Â» pour marquer les esprits dans la sĂ©rie et valider la saison tout en prĂ©servant les cadres pour les Ă©normes joutes Ă  venir. ! Va-t-on y arriver ?

Game 1 :

PISTONS @ BADGERS : 90 – 105

• Luka Doncic, 30 points, 5 rebonds, 4 passes
• Bam Adebayo, 16 points, 15 rebonds, 2 contres
• R.J. Barrett, 11 points, 6 rebonds, 7 passes, 1 interception
• Dejounte Murray, 8 points, 7 rebonds, 14 passes, 4 interceptions, 1 contre

Une performance offensive rendue plus difficile par la défense de nos adversaires mais un résultat fleuve au final. Les titulaires n’ont pas trop eu à forcer leur talent mais s’offrent quand même des lignes de statistiques intéressantes. Un léger bémol sur un très grand nombre de trois points manqués, à surveiller pour les confrontations futures…


Game 2 :

PISTONS @ BADGERS : 76 – 132

• R.J. Barrett, 31 points, 7 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre
• Luka Doncic, 25 points, 4 rebonds, 13 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Dejounte Murray, 21 points, 5 rebonds, 8 passes, 2 interceptions
• Jimmy Fowlkes, 17 points, 2 rebonds, 1 passe

Match où R.J. Barrett a pris feu et où Luka s’est mué en passeur de merveille pour son coéquipier. Le score est terriblement fleuve et l’impression laissée fait plaisir à voir avec un banc parfaitement impliqué ! A l’intérieur, Gasol et Adebayo se relaient parfaitement pour bien contenir un Drummond en difficulté face à ces deux oppositions différentes. A confirmer sur les terres adverses maintenant !


Game 3 :

BADGERS @ PISTONS : 115 – 92

• Luka Doncic, 21 points, 5 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre
• Isaiah Whitehead, 14 points, 3 rebonds, 3 passes
• Thaddeus Young, 14 points, 7 rebonds, 1 interception
• R.J. Barrett, 13 points, 5 rebonds, 2 passes, 1 interception, 4 contres

Avec une adresse à trois points corrigée (46% sur le match) l’écart n’a pas mis longtemps à être creusés et les titulaires ont vite vu leur nombre de minutes limitées au point de voir le banc s’imposer dans les performances du jour. L’équipe n’a pas l’air d’avoir à forcer son talent face à une défense pourtant bien classée dans la saison. L’issue de la série ne semble plus vraiment faire de doute…


Game 4 :

BADGERS @ PISTONS : 104 – 100

• Luka Doncic, 25 points, 2 rebonds, 9 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Dejounte Murray, 21 points, 3 rebonds, 9 passes, 4 interceptions, 1 contre
• R.J. Barrett, 17 points, 1 rebond, 6 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Nikola Mirotic, 11 points, 8 rebonds, 2 passes, 2 contres

Un match que les Pistons avaient décidé de ne pas lâcher et où leur paire d’intérieur a fait un chantier terrible au rebond pour survivre. C’était sans compter sur une ligne arrière des Badgers qui a parfaitement artillé tout au long de la partie pour décrocher la victoire et fin de match et mettre, par la même occasion, le premier coup de balais de l’histoire de la franchise ! L’impression laissée est bonne mais il n’y a pas de quoi s’enflammer : la suite sera d’une tout autre niveau et des ajustements sont à prévoir pour continuer à progresser. Mais c’est toujours à de pris !


Game 5 :


Game 6 :


Game 7 :


NBA Playoffs 2021 :



Quelques sueurs froides pour les Leaders alors que les Rockets et les Celtics sont allé jusqu’au match 7 pour se débarrasser de leurs adversaires. C’est un bel accomplissement pour les Sharks depuis leur apparition dans l’expansion : pourvu que ça dure ! Globalement, beaucoup de confrontations serrées hormis pour les Lakers de @Max qui s’en sont remis à un gros match de LeBron pour éviter de définitivement sombrer dans le ridicule ! Les Clippers et les éternels Warriors complètent la crème de l’Ouest ! A l’Est, Indiana a balayé Orlando pendant les Nets et les Bucks s’entredéchiraient jusqu’à ce que la bande à K.D. ne triomphe finalement de celle de Giannis et nous offrent des retrouvailles qui sentent la poudre !


Autant le dire tout de go : la rivalité avec les Nets a explosé depuis la saison dernière et c’est potentiellement la plus chaude pour nous… Ça passe par de grosses joutes en Playoffs et celle-ci ne fera pas exception. En espérant nous voir triompher, cette fois…


Brooklyn you crazy look how you made me, razor blades in my mouth walking 'round behaving!



J’ai pas encore abandonné l’idée de remporter ce titre, même si des distractions passent sur la route :no: On va tâcher de reprendre un rythme décent les mecs !

7 « J'aime »