🏀 NBA 2K19 - Montreal Badgers !

Beau roster. J’aime beaucoup les trades réalisés.
Petite question, comment as-tu pu signer Randle et Bogdanovic ? Ils n’étaient pas que FA en fin de saison ?

1 « J'aime »

Randle n’avait signé qu’une saison avec les Pels l’année dernière et il était FA restreint du côté des Lakers. Bogdanovic je me demande si la seconde année de son contrat à Indiana n’était pas en option.

En tout cas les deux étaient là… J’en ai profité !

1 « J'aime »

Ces trades de l’arnarque :hoho:

2 « J'aime »

On va dire que c’est la patte NBA2k :hoho:

Et encore, j’ai l’impression que c’est moins violent que les opus précédent.

Par contre, toujours impossible d’essayer d’encaisser du cap avec un tour de draft comme carotte j’ai l’impression. Un peu dommage…

tu peux faire les trades en cours de saison?

Butler, Harris c’etait bien en cours de saison ? Donc oui, je pense qu’on peut les faire :slightly_smiling_face:

oui c’était en cours de saison, tu me diras comment faire alors lol

on veut les premiers résultats

Ne commencez pas à faire chier sur les deadlines. :no:

4 « J'aime »

J’essaye de trouver comment streamer le premier match à la maison :hoho:

Il y a que @RilletteDuQuintal qui a le droit d’hurler sur les Deadline :no:

1 « J'aime »

tu joue sur pc? si oui c’est facile à stremer

tu vas jouer tous les matchs?

je mets pas la pression je suis juste impatient

Je ne lirai qu’à la fin de la story.

Comme ça je m’évite les relances. :hautain:

Nous y sommes enfin… 17 Octobre 2018, les Montreal Badgers se voient opposés à la première rencontre professionnelle de leur histoire. Les fans auraient pu espérer une première à domicile mais la NBA en a décidé autrement et c’est en Floride que les Québécois vont passer leurs maillots pour la première fois. Le Magic est aussi une équipe en construction et il va falloir cravacher pour arracher un résultat : l’effectif se découvre et l’entente n’est pas au mieux du côté du Canada. Reste à voir si, à la lumière des mouvements agressifs opérés durant l’intersaison, le talent est là…

17 OCT - BADGERS @ MAGIC : 87 – 81

• Julius Randle, 26 points, 6 rebonds, 3 passes
• Luka Doncic, 18 points, 6 rebonds, 3 interceptions
• Patrick Beverley, 12 points, 6 passes 3 interceptions, 1 contre
• Bam Adebayo, 12 points, 6 rebonds, 3 contres

Les premiers points de l’histoire de la Franchise de Montréal sont à mettre au crédit de Luka Doncic sur un Lay-Up ! Derrière la partition offensive a été relativement indigente avec un Bogdanovic et un Reddick en délicatesse à trois points alors que les offensives peinaient à se développer… Heureusement, la partition défensive a été à la hauteur, Vucevic et Fournier étant relativement bien muselés pendant que Beverley étouffait complètement le jeune Sexton. Une défense qui va vite se voir opposé un adversaire d’un tout autre calibre pour la première à domicile des Badgers…

18 OCT - THUNDER @ BADGERS :

Back to back pour les québécois et réception d’un cador de l’Ouest pour la première au Last Hearth. L’occasion de découvrir une nouvelle salle comble et chauffée à blanc pour encourager ses champions et leurs tuniques nouvelles dans le paysage NBA. Le défi est de taille, le coeur est immense… Que l’histoire soit belle :

Two down… Eighty to Go !


Désolé pour la qualité, j’ai dû merdé dans les paramètres d’Upload ou d’enregistrement… :confused:
Mais bon, je me devais de vous montrer la salle et les maillots avant de poursuivre plus avant l’aventure. C’est qu’il y a un peu de travail derrière çà :hoho:
J’espère que ça vous plaira les gars !

13 « J'aime »

Après deux succès obtenus de haute lutte, la saison peut commencer ! Les deux premiers matchs ont montré que le collectif était friable mais que l’effectif ne manquait pas de talent pour rivaliser avec des prétendants pour les Playoffs. Reste à voir comment tout çà peut se mettre en place dans la durée. Passage en revue des rencontres sur les premiers mois de compétition :

20 OCT - BADGERS @ ROCKETS : 88 – 121

• Luka Doncic, 27 points, 6 rebonds, 7 passes
• Julius Randle, 12 points, 6 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre

Le dynamique duo des Rockets nous met en grande GRANDE difficultée et c’est la première branlée de l’histoire qui surgit avec un attaque atone…

22 OCT - ACES @ BADGERS : 83 – 104

• Bojan Bogdanovic, 24 points, 3 rebonds, 2 interceptions
• Luka Doncic, 20 points, 9 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre

Premier duel entre équipe d’expansion qui tourne à notre avantage. Dwight Howard aura dominé dans la peinture mais nos extérieurs étaient trop fort !

24 OCT - BADGERS @ PACERS : 89 – 90

• Luka Doncic, 23 points, 7 rebonds, 8 passes, 1 interception
• Bojan Bogdanovic, 17 points, 3 rebonds, 1 interception

Un match défensif qui nous échappe d’un rien. Rageant…

27 OCT - STRIKE @ BADGERS : 92 – 140

• Bojan Bogdanovic, 28 points, 5 rebonds, 4 interceptions
• Luka Doncic, 26 points, 8 rebonds, 7 passes, 2 interceptions, 2 contres

Premier éclat distribué par les Badgers et c’est le Strike qui en fait les frais. Les joueurs étaient intenables et les 7 joueurs finissent à plus de 15 points.

29 OCT - BADGERS @ LAKERS : 112 – 114

• Luka Doncic, 33 points, 11 rebonds, 5 passes, 1 interception
• Julius Randle, 23 points, 5 rebonds, 2 passes, 1 interception

Lancé dans un duel avec le King, Doncic ne peut éviter la défaite face aux 46 points marqués par Lebron. Çà fait mal…

29 OCT - BADGERS @ KINGS : 94 – 96

• Bojan Bogdanovic, 25 points, 1 rebond
• Luka Doncic, 22 points, 8 rebonds, 5 passes, 1 interception

*Trop émoussés par le back to back, les joueurs s’écroulent et les Kings en profitent. Une nouvelle fois, on échoue de très peu… *

2 NOV - GRIZZLIES @ BADGERS : 82 – 102

• Luka Doncic, 23 points, 12 rebonds, 6 passes, 1 interception
• Bam Adebayo, 19 points, 15 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre

Le rebond après deux déconvenues, avec un Adebayo disposant de Gasol dans la raquette. Rassurant pour la suite !

5 NOV - PELICANS @ BADGERS : 117 – 111

• Luka Doncic, 29 points, 8 rebonds, 5 passes
• Julius Randle, 21 points, 9 rebonds, 5 passes, 1 interception

Davis nous a roulé dessus à l’intérieur… Une nouvelle défaite, les armes à la main.

7 NOV - BADGERS @ ACES : 99 – 98

• Julius Randle, 21 points, 12 rebonds, 3 passes, 1 contre
• Luka Doncic, 14 points, 10 rebonds, 10 passes, 1 interception, 1 contre

Victoire arrachée au Buzzer par un Doncic qui signe le premier Triple-Double de sa carrière ! Et probablement le plus laid aussi…

C’est à ce moment que la ligue se fend d’un coup de tonnerre : Jimmy Butler est échangé par les Timberwolves aux 76ers ! En conflit avec sa franchise depuis la fin de l’été, l’ex Bull trouve une très belle porte de sortie et vient chasser le titre en Pennsylvanie ! Dario Saric et Robert Covington font le chemin inverse pour leur part. De notre côté, les affaires courantes sont expédiées :

10 NOV - SuperSonics @ BADGERS : 94 – 107

• Julius Randle, 23 points, 8 rebonds, 3 passes, 1 interception, 1 contre
• Bojan Bogdanovic, 20 points, 1 rebond

Nouveau succès face à une jeune franchise… Il faut croire que ces matchs sont pour nous !

13 NOV - BADGERS @ HORNETS : 101 – 120

• J.J. Redick, 20 points, 1 rebond, 2 passes, 3 interceptions
• Luka Doncic, 18 points, 9 rebonds, 11 passes, 1 interception, 4 contres

Défaite logique dans une soirée où rien n’a fonctionné pour les titulaires et où le ridicule est évité par les hommes en sortie de banc.

14 NOV - BADGERS @ HAWKS : 95 – 86

• Luka Doncic, 24 points, 11 rebonds, 6 passes
• Bojan Bogdanovic, 19 points, 1 rebond, 2 interceptions

Vexés par leur indigence de la veille, les titulaires se reprennent et musellent des Hawks sans solutions.

16 NOV - NETS @ BADGERS: 84 – 124

• Luka Doncic, 35 points, 14 rebonds, 5 passes, 2 interceptions
• Julius Randle, 22 points, 12 rebonds, 6 passes, 1 interception, 1 contre

Sur une bonne dynamique, on étrille des Nets en back to back qui semblent partager nos maux en plus de nos couleurs !

18 NOV - CLIPPERS @ BADGERS : 113 – 107

• Julius Randle, 27 points, 14 rebonds, 5 passes, 1 contre
• Bojan Bogdanovic, 22 points, 4 rebonds

L’équipe déjoue face à un collectif huilé et entame de la pire des manière une série de trois matchs à l’extérieur…

20 NOV - BADGERS @ HEAT : 95 – 96

• Bojan Bogdanovic, 21 points, 1 rebond, 1 passe, 1 interception
• Julius Randle, 16 points, 12 rebonds, 1 passe, 2 interceptions

Une nouvelle défaite sur une marge infime. En délicatesse sur ce match, le talent de Doncic manque encore d’un lieutenant sérieux pour faire basculer ces rencontres en notre faveur.

21 NOV - BADGERS @ WIZARDS : 100 – 123

• Julius Randle, 23 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre
• Bojan Bogdanovic, 19 points, 1 rebond

Écrasée en back to back, l’équipe montre encore ses limites dans l’enchaînement des matchs…

23 NOV - BADGERS @ GRIZZLIES : 109 – 119

• Bojan Bogdanovic, 29 points
• Luka Doncic, 27 points, 6 rebonds, 8 passes, 1 interception, 1 contre

Cette fois, les vétérans de Memphis nous punissent sur chaque erreur et il y en a eu quelques unes. La dure loi de l’apprentissage…

24 NOV - RAPTORS @ BADGERS : 99 – 88

• J.J. Redick, 19 points
• Luka Doncic, 18 points, 5 rebonds, 7 passe, 1 contre

Le premier Canada Bowl tourne à l’avantage de Toronto et de son étouffante défense. Kawhi n’a même pas eu besoin de forcer…

26 NOV - BADGERS @ RAPTORS : 88 – 92

• Bojan Bogdanovic, 21 points, 4 rebonds, 1 interception
• Luka Doncic, 19 points, 8 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 passe

Et de deux pour Toronto, même s’ils se sont un peu plus employés à l’image d’un Kawhi à plus de 30 points. Vivement que l’on ait du répondant pour une immense rivalité nationale !

28 NOV - BADGERS @ BLAZERS : 115 – 119

• Luka Doncic, 20 points, 13 rebonds, 12 passes
• Bojan Bogdanovic, 18 points, 1 rebond

Le second Triple Double en carrière de Doncic n’y aura pas suffit, on ne parviendra jamais à reprendre l’avantage que les Blazzers se sont bâtis en milieu de match. Tomber les armes à la main devient une habitude.

30 NOV - COLONELS @ BADGERS : 87 – 99

• Luka Doncic, 28 points, 17 rebonds, 6 passes, 2 contres
• Bojan Bogdanovic, 20 points, 1 rebond, 1 interception

On renoue enfin avec la victoire dans un match face à des cousins d’expansion. Il était temps…

Après une longue série de défaites, le mois se conclut par une victoire claire. Pour l’instant, on gagne les matchs que l’on doit gagner et l’on perd ceux que l’on doit perdre… De peu ! L’alchimie n’est pas totale dans l’effectif et les repères se construisent peu à peu, en même temps que l’entente. Rageant de voir que l’on est pas loin plusieurs fois mais prometteur à la fois. La base est intéressante mais semble manquer d’un peu de profondeur. Les talents se développent dans le sillage d’un Doncic impeccable qui a tout pour être LE visage de la franchise sur plusieurs années !


@max : Satisfait ? :no:

11 « J'aime »

Pas ouf la série de défaite quand même un peu déçu :hamon5:

Y qu’un Z à Blazers. Tu confonds avec Brazzers.

8 « J'aime »

image

Corrigé :sac:

5 « J'aime »

La série de 6 défaites qui pique salement. :pls: Mais il y a du positif, les défaites ne sont pas folles en général.

« L’élève a dépassé le maître » :rudi:

2 « J'aime »

Décembre arrive et nous voilà relancés après une série bien trop longue de défaites bien trop courtes. Avec un Bilan de 10-13, la perspective de disputer les Playoffs à l’Est est tout ce qu’il y a de plus réalisable mais il va falloir commencer à gagner loin de nos bases… L’alchimie se crée peu à peu dans le collectif et les blessures nous épargnent pour le moment. A nous de mieux enchainer les matchs et d’arracher les victoires des mâchoires de la défaite ! Et çà commence tout de suite par un nouveau Canada Bowl :

2 DEC - BADGERS @ RAPTORS : 101 – 119

• Luka Doncic, 26 points, 13 rebonds, 3 passes, 1 interception, 1 contre
• Bojan Bogdanovic, 19 points, 3 rebonds, 1 passe

Et c’est une troisième défaite canadienne qui nous relance dans une belle série…

5 DEC - BADGERS @ CELTICS : 103 – 107

• J.J. Redick, 21 points, 1 rebond, 2 passes
• Bojan Bogdanovic, 19 points, 2 rebonds, 1 interception

La série se poursuit chez un cador de l’Est. Doncic passe au travers et c’est toute l’équipe qui tousse face à l’expérience des Celtes…

7 DEC - CELTICS @ BADGERS : 116 – 115

• Luka Doncic, 30 points, 5 rebonds, 9 passes, 2 interceptions
• J.J. Redick, 21 points, 5 passes

Doncic prend sa revanche personnelle mais l’équipe échoue sur un tir de Tatum. Pas loin, encore…

8 DEC - TIMBERWOLVES @ BADGERS : 103 – 111

• Luka Doncic, 27 points, 8 rebonds, 6 passes, 3 interceptions, 2 contres
• Bam Adebayo, 20 points, 6 rebonds, 1 interception, 1 contre

Le rebond, enfin, avec un Luka à la baguette ! Pourvu que çà dure…

10 DEC - BADGERS @ STRIKE : 108 – 118

• Bojan Bogdanovic, 25 points, 1 interception
• J.J. Redick, 20 points, 6 passes, 1 interception

Si on se met même à perdre les matchs contre les copains d’expansion, où va l’équipe ?

12 DEC - BADGERS @ CAVALIERS : 104 – 100

• Luka Doncic, 27 points, 9 rebonds, 6 passes, 2 interceptions, 2 contres
• J.J. Redick, 17 points, 1 rebond, 3 passes, 1 interception

Arracher une victoire à l’extérieur ça n’a pas de prix. Même contre des peintres !

14 DEC - KNICKS @ BADGERS : 105 – 107

• Luka Doncic, 32 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Bojan Bogdanovic, 15 points

Luka fait pencher la balance dans le duel européen avec le letton qui a l’air de bien le kiffer !

16 DEC - SPURS @ BADGERS : 94 – 90

• Luka Doncic, 26 points, 10 rebonds, 3 passes, 2 interceptions
• Bojan Bogdanovic, 18 points, 2 passes

Spurs Basketball… Pas flashy mais ça gagne sur les fondamentaux et une grosse défense. Retour à nos chères études…

19 DEC - KINGS @ BADGERS : 92 – 127

• Luka Doncic, 28 points, 3 rebonds, 12 passes, 3 interceptions
• Bojan Bogdanovic, 26 points, 4 rebonds, 1 interception

Enfin une belle victoire dans le sillage d’un slovène volant ! Belle performance de la ligne arrière au global pour un triomphe qui fait du bien !

21 DEC - SUNS @ BADGERS : 101 – 108

• Luka Doncic, 24 points, 5 rebonds, 4 passes
• Patrick Beverley, 14 points, 3 rebonds, 7 passes, 4 interceptions

Berverley, en mission, a écœuré Booker pour une nouvelle victoire ! Mais pas d’enflammade, on a l’habitude des montagnes russes.

23 DEC - BUCKS @ BADGERS : 111 – 108

• Bojan Bogdanovic, 32 points, 2 rebonds, 1 passe
• J.J. Redick, 20 points, 2 rebonds, 3 passes, 1 interception

Qu’est ce que je disais ?

26 DEC - BUCKS @ BADGERS : 106 – 98

• Bojan Bogdanovic, 18 points, 4 rebonds, 1 interception
• Patrick Beverley, 15 points, 1 rebond, 6 passes, 2 interceptions

Turner a fait de nos intérieurs sa chose et on le paye sur notre parquet…

28 DEC - BADGERS @ WARRIORS : 99 – 109

• Bojan Bogdanovic, 21 points, 1 interception
• J.J. Redick, 20 points, 6 passes, 1 interception

Au vu du cinq en face, on pouvait s’attendre à pire…

30 DEC - HORNETS @ BADGERS : 106 – 98

• Luka Doncic, 22 points, 4 passes, 4 rebonds, 3 interceptions
• J.J. Redick, 19 points, 1 rebond, 4 passes

Kemba Walker game… Et écroulement total dans le dernier QT. Il était temps que l’année finisse pour que l’on puisse passer à autre chose.

Un mois de compétition terriblement frustrant et où les back to back n’ont pas joué dans nos piètres performances. Les équipes affrontées étaient d’un certain calibre mais l’on perd des matchs que l’on doit gagner. 5-9 c’est peut être le juste bilan pour notre effectif où le talent vient surtout des extérieurs et où les intérieurs peinent à se réaliser. Adebayo est encore frustre, Randle déçoit sur ces derniers matchs… La saison est encore longue mais l’enthousiasme en a pris un petit coup.
Un tour sur les effectifs de nos adversaires nous informe d’un point important : Kristaps Porzingis est listé comme transférable par les Knicks ! A l’image des Mavs, est-ce que l’on doit chercher à faire un trade pour le letton ? Je suis ouvert à la question…

@Tyler : le drame de ma vie de pas finir loin…

9 « J'aime »