🏀 NBA - Histoire de la Ligue

Saison 3: 2013/2014


Ralphy’s Wiggums (Ralphy)


Cette 3Ăšme saison de la FL est synonyme d’extension ! 2 places supplĂ©mentaires pour Potacharly et @Potaval qui rejoignent TiagoSplitter, @Sativa et @Alban comme sang-neuf, en plus de @Thomas qui continue sur sa lancĂ©e en se qualifiant pour les playoffs:

Potarcharly ne sera restĂ© qu’une saison, n’aura jamais postĂ© sur le forum, mais aura dominĂ© la saison rĂ©guliĂšre en compagnie de @Ralphy et moi.

Avec le #3 seed pour la 3Ăšme annĂ©e consĂ©cutive, @Ralphy Ă©carte @Thomas dans la douleur avant d’écraser Potacharly. L’autre demie, opposant @Val, tombeur d’@aliG, Ă  mon beau #1 seed, Ă©tait l’opportunitĂ© pour nous 2 d’accĂ©der enfin Ă  la finale aprĂšs 2 ans d’échecs en PO. Je l’emporte et m’en vais affronter le champion en titre.

Comme la saison prĂ©cĂ©dente, le titre se joue Ă  rien. Le score est trompeur, et Ă  ce jour je maintiens que la blessure au dos de Kevin Love le jeudi soir m’a coutĂ© le titre :no:

Il n’empĂȘche, tout le mĂ©rite revient au vainqueur et son Ă©quipe:

Difficile de faire plus solide que Dirk-Gasol-Aldridge comme fondation
La présence de Jeff Adrien, Kent Bazemore et McCallum montre bien à quel point la finale était serrée

TiagoSplitter gagne la consolante:


Participants


Charly Rockets (Charly) - 3Ăšme participation
Ralphy’s Wiggums (@Ralphy) - 3ùme participation
Head on Collison (@om4ever) - 3Ăšme participation
aliG Suns (@aliG) - 3Ăšme participation
New England Yankees (@Val) - 3Ăšme participation
Freezze Raptors (Freezze) - 3Ăšme participation
PSG D-Fenders (GiulyPSG77) - 3Ăšme participation
Bibifoc Ganja Style (@Thomas) - 2nde participation
Doudou failers (@Douante) - 2nde participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 1ùre participation
Jets of Mehdiguadi (@Sativa) - 1Ăšre participation
Morvan Bulls (TiagoSplitter) - 1Ăšre participation
Alban Sixers (@Alban) - 1Ăšre participation
Cuban’s team ! (Potacharly) - 1ùre participation

Bilan de la saison


La saison réguliÚre en graphiques
[img]http://i722.photobucket.com/albums/ww224/om8never/ff/fbb/cg.png[/img]


Retour sur la draft
[Hindsight] *[color=#FF0000]activated[/color]*

(34) : Pick Ă  la draft
(30eme) : Classement des joueurs (production cumulée)

[quote=« om4ever Â»]
Jets of Mehdiguadi (Mehdiguadi) - 1st pick :

+ : Avoir Dudu, ça aide. Surtout quand il est entouré par de bons shooters. Bonne sélection de valeurs sures en Bosh, Duncan, Wade et Pierce. Le % aux lancers francs pourrait battre des records;
- : ForcĂ©ment quand on a de bons shooters, ça pĂȘche souvent sous le cercle, et c’est le cas ici
Best pick : 8Ăšme tour (112) Paul Pierce. TrĂšs bon retour pour un 8Ăšme tour.
Worst pick : 10Ăšme tour (140), Jason Terry. Beaucoup de monde Ă  Brooklyn et je ne le vois pas contribuer de maniĂšre significative.
Pronostic : Bataille pour la 6Ăšme place [/quote]

Hindsight: 17/20
**Commentaire :**Comme prévu Dudu, à nouveau le meilleur joueur malgré les 15 Techs, a porté Mehdiguadi dans la bataille pour les playoffs.
Best pick: Chris Bosh (57), régulier, toujours présent et à un trÚs bon niveau (26eme).
Worst pick: Dwayne Wade (29) La production n’était plus lĂ  pour D-Wade (120eme), qui a ratĂ© encore plus de matchs que la saison passĂ©e
Owner: TrĂšs bonne surprise. Mehdiguadi aura Ă©tĂ© l’un des plus impliquĂ© pendant la saison.

[quote=« om4ever Â»]PSG D-Fenders (Giuly) - 2nd pick :

+ : LeBron. Et un combo power PTS-FG%-AST intéressant.
- : Beaucoup de paris mais ça va manquer de matchs et de production. Dwight est un bon choix avec LeBron mais le reste de l’équipe ne colle pas du tout.
Best pick : 6 Ăšme tour (83) Carlos Boozer (Chi - PF,C) - Je le voulais, trĂšs bon pick.
Worst pick : 7ùme tour (86) Manu Ginobili (SA - SG,SF) - J’avais l’embarras du choix, mais Gino ne contribuera pas suffisamment pour justifier un 7ùme tour.
Pronostic : Bottom Four[/quote]

Hindsight: 16/20
Commentaire : Je l’avais annoncĂ©, et Ă  part Boozer (130eme) je suis dans le vrai partout
Best pick: Isiah Thomas (167), un des plus beau coup de la draft (80eme)
Worst pick: Kobe Bryant (27), risqué dÚs le départ, fail du début à la fin (400eme)
Owner: Comme la saison passée, il a décroché, cette fois ci encore plus rapidement. Zéro.

[quote=« om4ever Â»]Potaval’s Caracals (Potaval) - 3rd pick :

+ : Un roster trÚs bien construit par le modeste Potaval. TrÚs solide dans une majorité de catégories
- : Pas grand chose Ă  redire vraiment. Je n’aurais pas pris Chris Paul devant Curry ou Harden mais c’est justifiĂ© derriĂšre par le reste des choix.
Best pick : 7Ăšme tour (87) Gordon Hayward (Uta - SG,SF) - Pris juste aprĂšs Gino, ironiquement. TrĂšs bon pick
Worst pick : 10Ăšme tour (138) Emeka Okafor (Was - C) - Quand il reviendra de blessure, il aidera bien, mais 10Ăšme tour est un peu trop tot pour lui
Pronostic : Top Four[/quote]

Hindsight: 14/20
Commentaire : J’avais raison de croire en Potaval et son Ă©quipe, mais les blessures en ont dĂ©cidĂ© autrement. Et Curry > Harden > Paul s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre juste, mĂȘme en occultant sa blessure
Best pick: Gordon Hayward (87), Ă  un bon niveau comme les autres (50Ăšme) mais le seul Ă  ĂȘtre restĂ© en bonne santĂ© toute la saison
Worst pick: Danny Granger (110), un pick gaspillĂ© (280eme). Okafor s’est avĂ©rĂ© spot-on aussi
Owner: Comme en NFL, Potaval’ a assurĂ©. Si t’en a d’autres des comme ça Val’, je suis toute ouĂŻe :oups:

[quote=« om4ever Â»]Morvan Bulls (TiagoSplitter) - 4th pick :

+ : Une belle bande de voleurs et de bons rebondeurs
- : Mais pour le reste, rien de trĂšs excitant. Le pick de Drummond ne fait aucun sens avec Harden niveau ft%
Best pick : 8. (109) Tiago Splitter (SA - C) - Bon pick juste Ă  son ADP.
Worst pick : 3Ăšme (32) Zach Randolph (Mem - PF,C) - Au moins 4 tours trop tĂŽt. J’ai hĂ©sitĂ© avec Rubio dans le 2nd (tellement surcotĂ©)
Pronostic : Ventre mou[/quote]

Hindsight: 8/20
Commentaire : Une trĂšs bonne draft au final alors que je l’avais pas mal enfoncĂ©e.
Best pick: Andre Drummond (81), Un des plus beaux picks de la draft assurĂ©ment, malgrĂ© son poids morts en FT%, le joueur de Detroit a Ă©tĂ© fantastique (12eme). Gay et Faried ont Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs bons. Rubio m’a Ă©galement bien fait mentir.
Worst pick: Mayo (88). Big bust (250eme). Splitter (101 - 185eme) a infirmé et Randoph (32 - 62eme) confirmé mes prédictions.
Owner: Des moments d’absences mais il a trùs bien fini. Bonne addition.

[quote=« om4ever Â»]Alban Sixers (Alban) - 5th pick :

+ : Steph fucking Curry. Le meilleur choix aprĂšs KD/LeBron a mon sens. Il gagnera le 3pt% a lui tout seul.
- : Une collection invraisemblable de SG/SF pour seulement 4 joueurs pouvant ĂȘtre alignĂ©s PF ou C. Quand on sait que 3 spots sont rĂ©servĂ©s pour ces joueurs sur la line-up, c’est tout simplement rĂ©dhibitoire.
Best pick : 10Ăšme tour (136) J.J. Hickson (Den - PF,C)- TrĂšs bon deep pick.
Worst pick : 4Úme tour (52) DeMar DeRozan (Tor - SG,SF) - Reach pour un joueur déja largement surévalué dans son ADP. Double whammy
Pronostic : Bottom Four[/quote]

Hindsight: 14/20
Commentaire : L’analyse Ă©tait bonne. Curry a comme annoncĂ© Ă©tĂ© merveilleux (5 - 2eme)
Best pick: Griffin (33 - 35eme), qui aurait finit plus haut sans ses techs. Et c’est encore pire pour Boogie (24 - 72eme)
Worst pick: Tyreke Evans (61 - 163eme), il a bien finit la saison mais une vrai catastrophe avant ça. DeRozan m’a positivement surpris mĂȘme si c’était pas non plus un gros steal (52 - 78eme)
Owner: Disparu de la circulation. Don’t recommand.

[quote=« om4ever Â»]Bibifoc Ganja Style (toto) - 6th pick :

+ : Le record de blocks va ĂȘtre battu et les pourcentages sont bons
- : Comme il s’en est aperçu, zĂ©ro scorer et des deep picks pas trĂšs convaincants
Best pick : 5Ăšme tour (62) Kyle Korver (Atl - SG,SF) Je le voulais.
Worst pick : 1er tour (6) Tony Parker (SA - PG) - Les erreurs de manip ça arrive (j’en ai fait une aussi), mais la encore, double whammy. Surtout que Big Al aurait Ă©tĂ© un bon choix. Dur.
Pronostic : Bottom Four[/quote]

Hindsight: 12/20
Commentaire : J’ai bon sur tout sauf sur la position finale. Mais il faut donner crĂ©dit Ă  toto qui a comme Ă  son habitude trĂšs bien recrutĂ© niveau F.A
Best pick: Kyle Korver (65 - 10Ăšme)
je j’avais annoncĂ©. Son seul dĂ©faut aura Ă©tĂ© d’avoir ratĂ© les playoffs, ce qui me fait moins regretter d’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ©. Dur de faire mieux mĂȘme si on se doit de mentionner Ibaka (23 - 11eme) et Klay Thompson (51 - 20eme). Stephenson (146) peut paraitre comme un steal mais ses Ts gomment une grande partie de sa contribution (120eme)
Worst pick: Difficile entre l’erreur de manip Parker (6 - 110eme), le cauchemar Sanders que personne n’a vu venir (24 - 330eme) voir Lin (74 - 140eme)
Owner: Dans la lignée de la saison passée, toto est grand.

[quote=« om4ever Â»]Head on Collison (om4ever) - 7th pick :

+ : Pas de vĂ©ritable point faible, un peu limite en termes d’assists et ft% peut ĂȘtre.
- : La faute technique sur Thabo, seul point noir Ă  mes yeux.
Best pick : 7Ăšme tour (91) Amir Johnson (Tor - PF,C) - Je ne l’attendais pas Ă  le voir tomber jusque lĂ , j’en ai mĂȘme changĂ© ma stratĂ©gie.
Worst pick : 12Ăšme tour (162) Jason Thompson (Sac - PF,C) - J’ai rippĂ©. Je voulais prendre Thabo et au moment de cliquer ça m’a confimĂ© le dernier joueur en sĂ©lection
Thompson
Pronostic : Je vise le titre. [/quote]

Hindsight: 17/20
Commentaire : Je ne m’étais pas cachĂ©. Le titre n’est pas passĂ© loin. Du tout.
Best pick: Marcin Gortat (106 - 25eme) et Spencer Hawes (119 - 37eme). J’ai encore fait du lourd avec mes deep-picks. Mention à Shawn Marion aussi (134 - 48eme)
Worst pick: Ersan Ilyasova (35 - 189eme), Ersanity is doing the same thing over and over again but expecting different results. Mention à Danny Green aussi (78 - 93Úme), immonde en début de saison
Owner: I’m the baws.

[quote=« om4ever Â»]aliG Suns (aliG) - 8th pick :

+ : Un roster bien équilibré qui pourra lutter à peu prÚs partout
- : Pas grand chose Ă  dire, si ce n’est qu’il n’y a pas de catĂ©gorie vraiment dominante.
Best pick : 8Ăšme tour (105) Jonas Valanciunas (Tor - C) - Comme Amir, tombĂ© bien trop bas et un beau coup au 8Ăšme. J’ai hĂ©sitĂ© avec Sullinger.
**Worst pick :**7ùme (92) Greivis Vasquez (Sac - PG,SG)- Pas un choix horrible, mais le moins bon du lot à mon sens pour quelqu’un qui n’offre pas beaucoup en dehors des AST
Pronostic : Top Four[/quote]

Hindsight: 16/20
Commentaire : Comme prĂ©vu on a eu du ali solide et toujours lĂ  pour les playoffs, mĂȘme si il a du plus lutter que d’habitude. Et comme toujours excellent sur la waiver wire, Gerald Green et Jodie Meeks en tĂȘte.
Best pick: Goran Dragic (64 - 28eme), insiders know best. Victime des rotations de Casey, JV a moins explosé que prévu mais à fait le boulot (105 - 76eme)
Worst pick: Je vais rester sur Vasquez (92 - 182eme), waste of a pick. Le risque Brook Loopez -Val knows- (32 - 270eme) n’a pas payĂ©.
Owner: Avec Val’, c’est un pilier.

[quote=« om4ever Â»]Freezze Raptors (Freezze) - 9th pick :

+ : Trùs beau boulot pour commencer, Davis/Big Al, j’aime beaucoup.
- : Ça manque de production sur les middle/deep picks, surtout avec Rondo out.
Best pick : 10Ăšme tour (132) Ray Allen (Mia - SG) - A part celui lĂ , trĂšs beau pick.
**Worst pick :**4ùme tour (48) Andre Iguodala (GS - SG,SF) - Been there, done that, don’t recommand.
Pronostic : Bottom Four[/quote]

Hindsight: 20/20
Commentaire : 'nuff said
Owner: VĂ©to pour l’annĂ©e prochaine :x

[quote=« om4ever Â»]Cuban’s Team ! (Potacharly) - 10th pick :

+ : Les catégories de scoring sont bien remplies
- : Les autres le sont moins
Best pick : 3Ăšme tour (38) David Lee (GS - PF,C) Un peu avant son ADP mais il le vaut
Worst pick : 1er tour (10) Carmelo Anthony (NY - SF,PF) Je dĂ©teste ce pick perso, on verra en fin de saison si c’était justifiĂ©.
Pronostic : Lutte pour la 6Ăšme place[/quote]

Hindsight: 5/20
Commentaire : Longtemps en tĂȘte, portĂ© par un Melo (10 - 4eme) qui m’a bien fait mentir et un roster hyper productif, Potacharly Ă©tait la wildcard de cette annĂ©e
Best pick: Lowry (103 - 27eme), trÚs beau pick comme la grosse majorité de sa draft: 9 de ses 10 premiers picks ont fait une meilleure saison que leur position de draft
Worst pick: Le seul pas dans cette liste ? David West (47 - 83eme) Pas de quoi casser 3 pattes Ă  un canard
Owner: Du bon, faut qu’il passe sur le forum par contre.

[quote=« om4ever Â»]Charly Rockets (Charly) - 11th pick :

+ : Beaucoup de picks judicieux
- : Mais au final pas vraiment une Ă©quipe dominante pour l’instant.
Best pick : 2nd tour (18) Al Horford (Atl - PF,C) - Son ADP mais trĂšs beau coup
Worst pick : 5Ăšme tour (67) Evan Turner (Phi - SG,SF)- I don’t buy it, surtout si tĂŽt bien en fin de saison si c’était justifiĂ©.
Pronostic : Ventre mou[/quote]

Hindsight: 16/20
Commentaire : Les blessures ont tuées la saison de Charly. Horford, McGee, Jrue, toutes season-ending trÚs tÎt.
Best pick: Robin Lopez (102 - 13eme) Un des tout meilleur picks de la saison. Mention Ă  Horford qui Ă©tait dans le Top15 avant sa blessure. (Histoire de remuer le couteau dans la plaie). Charly a aussi rĂ©cupĂ©rĂ© le meilleur F.A de l’annĂ©e en Trevor Ariza (9Ăšme)
Worst pick: Je vais rester sur Turner (67 - 174eme), pas aidĂ© par son trade, mais c’était dĂ©jĂ  pas folichon avant.
Owner: Charly a jouĂ© le jeu Ă  peu prĂšs jusqu’au bout.

[quote=« om4ever Â»]New England Yankees (Val’) - 12th pick :

+ : Une équipe polarisée qui domine plusieurs catégories outrageusement, ça peut marcher.
- : Ou non
Rempli les TECH-TO dans le mauvais sens et les % (ft exceptĂ©s) sont Ă©galement horribles, peut ĂȘtre trop de poids mort pour espĂ©rer aller loin
Best pick : 6Ăšme tour (73) Paul Millsap (Atl - PF) - Steal de la draft, period.
Worst pick : 1er tour (12) John Wall (Was - PG) - Comme Melo, vraiment pas fan
Pronostic : Bataille pour la 6Ăšme place[/quote]

Hindsight: 16/20
Commentaire : J’ai eu raison absolument partout sauf sur John Wall (12 - 18eme) qui comme Melo m’a bien fait mentir. Val’ s’est Ă©galement qualifiĂ© en PO assez confortablement, oĂč il est tombĂ© contre moi sur ce que j’avais explicitĂ© ci-dessus.
Best pick: Paul Millsap (73 - 24eme) : Je l’avais annoncĂ© dĂšs son pick, dans la recap ci-dessus, et il n’a pas déçu. Mention Ă  Noah (45 - 22eme) Ă©galement.
Worst pick: Pas mal de candidats. My best bud’ Josh Smith (40 - 169Ăšme), mon fantasy no-no Deron Williams (17 - 89eme) ou Brandon « I suck Â» Jennings (68 - 141eme)
Owner: Comme ali et moi, présent dans toutes les leagues depuis le début et toujours en playoffs.

[quote=« om4ever Â»]Doudou failers (Doudou) - 13th pick :

+ : D Rose est la wildcard, il peut gagner des semaines tout seul. Pas mal de choix malins: Pau, Green, KMart

- : La santé !
Best pick : 3Ăšme tour (41) Pau Gasol (LAL - PF,C) - Steal.
Worst pick : 2nd tour (16) Russell Westbrook (OKC - PG) - Il l’a emmenĂ© sur le podium la saison passĂ©e mais lĂ  c’est trop tĂŽt
Pronostic : Bottom Four[/quote]

Hindsight: 17/20
Commentaire : Le pari Ă©tait risqué et il n’a pas payĂ©. Du tout.
Best pick: Arron Afflalo (128 - 62eme). Gasol (41 - 57eme) aurait battu son pick sans sa blessure (33eme au classement par match)
Worst pick: Rose (13 - 391eme), Westbrook (16 - 226eme), mĂȘme Green (44 - 92eme) a déçu. Les failers n’ont jamais aussi bien portĂ© leur nom.
Owner: Sans doute dĂ©molarisĂ© par l’état de sa team, Doudou a lachĂ© prise et s’est mĂȘme blessĂ© par solidaritĂ©. Get well Doudou.

[quote=« om4ever Â»]Ralphy’s Wiggums (Ralphy) - 14th pick :

+ : Comme d’hab un roster solide pour le champion, s’appuyant sur une domination de minutes et de Threes
- : Un peu léger niveau rebonds
Best pick : 6Ăšme tour (71) Ryan Anderson (NO - PF,C) - Great value
Worst pick : 10Ăšme tour (127) Bismack Biyombo (Cha - C) - Il en fallait bien un.
Pronostic : Top Four[/quote]

Hindsight: 16/20
Commentaire : Pas de surprise ici. Une grosse draft qui aura permise au champion de garder son titre, sans oublier ses pick-ups F.A qui ont fait la différence en playoffs ( :snif: )
Best pick: DeAndre Jordan (98 - 7eme), comme Drummond a su passer outre son statut de ft% killer. Un des tout meilleurs picks de le saison. Dirk (43 - 8eme) a Ă©tĂ© fantastique lui mĂȘme, tout comme son coĂ©quipier Calderon (42 - 19eme) et WesMat (98 - 33eme)
Worst pick: My boy George Hill (70 - 86eme), qui m’a un peu déçu. Ryno (71 - 231eme) n’a vraiment pas eu de bol avec les blessures, d’autant qu’il Ă©tait fantastique sur les 22 matchs qu’il a jouĂ© (8Ăšme du classement par match)
Owner: The Champ :/



Records, tops et flops Performances des joueurs:

Pour boucler la boucle avec les meilleurs/pires picks de la draft, voici les 50 meilleurs joueurs de la saison en fantasy statistiquement, en performances cumulées et par match, comparé au Yahoo O-Rank du début de saison (et utilisé pour classer les joueurs à la draft)
Petite prĂ©cision sur le nombre de matchs jouĂ©s, les matchs disputĂ©s aprĂšs la fin de la saison fantasy ne sont pas comptĂ©s, d’oĂč un maximum Ă  78 matchs (colonne GP - Games Played)

Top 50 en performances cumulées

Top 50 en performances par match

Meilleure draft: Ralphy
Pire draft: Doudou
Meilleur pick: DeAndre Jordan (98eme pick - Ralphy)
Plus mauvais pick : Derrick Rose (14eme pick - Doudou)
Meilleur F.A pick-up : Trevor Ariza (Charly)
Meilleur « What-if ? Â» : Al Horford (Charly)

Performances des Ă©quipes

Petit box plot fait Ă  partir des Power Rankings hebdomadaires:

Top 10 performances de la saison

Flop 10 performances de la saison

Moyenne des rangs dans chaque catégorie

La stat qui ne ment pas: Les 6 premiers en minutes sont les 6 qualifiés en playoffs

Et pour compléter (et finir) le top 10 et flop 10 des performances dans chaque catégorie:


Liens


5 « J'aime »

Excellent :obama6:

Lol, l’historique de la saison 4 dĂ©passe les 50 000 caractĂšres autorisĂ©s :hoho: (j’ai intĂ©grĂ© tout les recaps de la semaine)

EDIT : Big up @Steven, toujours sur le coup

Ah ouais quand mĂȘme :hoho:

Magnifique :norris:

Saison 4: 2014/2015


aliG Suns (aliG)


Toujours 14 pour cette 4Úme édition, avec 3 départs (Potacharly, Giuly et Doudou) remplacés par 3 nouveaux : @Aupa, @max et @Androquest

Cette 4Ăšme saison est marquĂ© par les contre-performances des 2 derniers finalistes : ma saison a rapidement virĂ© au cauchemar et j’ai rendu les armes aprĂšs la 12Ăšme journĂ©e. @Ralphy lui, aura luttĂ© toute la saison pour la 6Ăšme place, qu’il perd lors de la derniĂšre journĂ©e au profit de Freezze, auteur d’un improbable 12-0 sur @max, qui se qualifie tout de mĂȘme lui aussi.

@Potaval découvre aussi les playoffs, accompagné par @Thomas (2Úme apparition) et les abonnés @Val et @aliG (4Úme apparition)

Avec le #1 seed pour la troisiĂšme fois en 4 saisons, ali a cette fois Ă©tĂ© au bout dans des pllayoffs marquĂ©s par un respect de la hiĂ©archies : victoire des #3 et #4 seeds en quart, des #1 et #2 seeds en demie (au tie-breaker s’il vous plait pour @Thomas face Ă  @Val) et du #1 seed en finale.

Val termine 3Ăšme pour la 3Ăšme fois en 4 ans.

ali est devenu le premier bĂ©nĂ©ficiaire d’un bye-week Ă  remporter le titre (jusque lĂ  2 finales perdus, 1 troisiĂšme place et trois 4Ăšme places), portĂ© par LeBron et un roster comple et comme Ă  son habitude, des pick-up F.A intelligents :

Pas tellement la finale que @Ralphy et moi avions envisagé en début de saison



Participants


Charly Rockets (Charly) - 4Ăšme participation
Ralphy’s Wiggums (@Ralphy) - 4ùme participation
Head on Collison (@om4ever) - 4Ăšme participation
aliG Suns (@aliG) - 4Ăšme participation
New England Yankees (@Val’) - 4ùme participation
Freezze Raptors (Freezze) - 4Ăšme participation
Iggy Celtics (Iggy) - 3Ăšme participation
Bibifoc Ganja Style (@Thomas) - 3Ăšme participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 2nde participation
Jets of Sativa (@Sativa) - 2nde participation
Morvan Bulls (TiagoSplitter) - 2nde participation
Aupa’s Great Team (@Aupa) - 1ùre participation
NĂ©a Cagous (@Androquest) - 1Ăšre participation
Max’s Lakers (@max) - 1ùre participation

Weekly Recap


Week 1

##RĂ©sultats :

##Classement :

##Power Rankings

And introducing


##Matrice des résultats

Tu t’es dĂ©jĂ  demandĂ© de combien t’aurais battu Sativa au
lieu de perdre contre le leader ? Maintenant on peut le savoir grĂące aux
fonctions matricielles d’Excel. C’est trùs simple à lire:

  • les points marquĂ©s en ligne. Ex: j’aurais marquĂ© 9 points
    contre Ralphy cette semaine

  • les points encaissĂ©s en colonne. Ex: j’aurais encaissĂ© 4
    points contre Ralphy cette semaine

Voilà ce que ça donne pour cette premiÚre semaine:

##

Notes

  • PremiĂšre semaine de bouclĂ©e, avec des blessures Ă  la pelle
    qui viennent semer le trouble d’entrĂ©e de jeu.

  • Du coup mis Ă  part le favori ali qui tient son rang en
    dĂ©rouillant TiagoSplitter et toto qui profite d’un petit Sativa, c’est restĂ©
    accroché ailleurs.

  • Andro n’aura pas eu Ă  attendre 7 semaines pour gouter Ă  la
    victoire en NBA, en gagnant contre un autre rookie en ouverture.

  • Pas trop de rĂ©ussite pour max’ en revanche, qui aurait
    battu 8 Ă©quipes cette semaine mais qui s’incline face Ă  l’un des 3 leaders au
    PR cette semaine.

  • A l’inverse Ralphy s’en tire bien en tombant sur Freezze.
    Sans Westbrook, il faudra bien ça.

  • Je maudis les bricks de Lilliard qui me coutent 1pt, qui
    est en plus mon seul PG valide (Hill et Calderon blessés pour plusieurs
    semaines)

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NO - PF,C)

Chris Bosh (New England Yankees - MIA - PF/C)

Klay Thompson (Max’s Lakers - GSW - SG/SF)

Mentions honorables:

Jeff Teague (Charly Rockets - ATL - PG)

Derrick Favors (aliG Suns - UTA - PF/C)

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Nikola Vucevic (Ralphy’s Wiggums - ORL - PF/C)

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Week 2

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Sativa est un gros chñtard

##

Notes

  • « Better lucky than good Â» est l’adage de la
    semaine pour Sativa, qui s’offre le carton de la semaine tout en Ă©tant Ă 
    nouveau dans le bottom 3 face à un TiagoSplitter encore moins inspiré.

  • Un autre mouleux est Charly, qui tombe contre encore plus
    faible face à un Ralphy décimé par les blessures.

  • Dernier la semaine derniĂšre, Iggy s’est repris contre moi
    derriĂšre Stephen fucking Curry.

  • ali prend seul la tĂȘte en venant Ă  bout d’Aupa (et AD)

  • Les deux hommes forts de ce dĂ©but de saison sont Val’ et toto.
    Encore victorieux cette semaine (contre Andro’ et Freezze respectivement), ils
    sont Ă  49 match-ups gagnĂ©es, 0 perdu et 1 nul (Val’ contre moi en W1) contre le
    reste de la ligue aprÚs 2 journées.

  • On a aussi notre premier match nul de la saison entre Potaval’
    et max’

  • De trĂšs belles match-ups cette semaine, avec le 1er contre
    le 2nd et le 3Ăšme contre le 4Ăšme. On aura aussi droit Ă  un rematch des
    derniĂšres Finals, rebaptisĂ© « Crippled Bowl Â» pour l’occasion.

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NO - PF,C)

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Mentions honorables:

Damian Lillard (Head on Collison - POR - PG)

Draymond Green (Head on Collison - GSW - SF/PF)

DeAndre Jordan (Jets of Sativa - LAC - C)

LeBron James (aliG Suns - CLE - SF/PF)

DeMarcus Cousins (New England Yankees - SAC - PF/C)

Week 3

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Tiago sucks

##

Notes

  • Le duel au sommet entre Val et ali c’est soldĂ© par un
    match nul au PR mais une victoire 8-5 de Val’

  • Le second choc a vu toto corriger Charly et prendre la tĂȘte du gĂ©nĂ©ral

  • Le Cripple Bowl a bien portĂ© son nom et Ralphy a eu le
    dernier mot malgré mes pourcentages indécents (52.4 FG% - 83.1 FT% et 50.0 3PT% - la meilleure marque pour
    les 3, du jamais vu)

  • Le malheureux de la semaine est Andro’, tombĂ© sur son pire
    adversaire possible cette semaine: Potaval, qui confirme sa place dans le Top

  • La branlĂ©e de la semaine est pour Freezze qui s’amĂ©liore
    pour la 3Ăšme semaine de suite et fait un bond au classement. TiagoSplitter est
    lui en grande galĂšre

  • Le matchs des suckers anonymes de la semaine: Aupa 4-9 Mouletiva

  • Enfin la perf’ de la semaine est pour Max, avec la
    prestation la plus dominante depuis le dĂ©but de saison (tant au PR qu’à la
    matrice, il aurait mis au moins 8-5 à tout le monde). C’est Iggy qui en fait
    les frais

  • toto plz

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

Damian Lillard (Head on Collison - POR - PG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NO - PF,C)

Mentions honorables:

DeAndre Jordan (Jets of Sativa - LAC - C)

LeBron James (aliG Suns - CLE - SF/PF)

Paul Millsap (Morvan Bulls - ATL - PF/C)

Jimmy Butler (Ralphy’s Wiggums - CHI - SG/SF)

Ryan Anderson (Ralphy’s Wiggums - NOR - PF/C)

Week 4

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Tiago still sucks


##

Notes

  • Je rĂ©alise l’upset de la semaine en faisant tomber le
    leader toto malgré mes blessures et la T de Green dimanche soir. Avec des PR au
    dessus des 100 ça ne volait pas bien haut.

  • On peut dire la mĂȘme chose de Charly qui bat TiagoSpiitter
    8-4. AprÚs 4 journées, la lanterne rouge
    à un record théorique de 2 victoires et 50 défaites.

  • Mais le match poubelle de la semaine revient au duel de
    champions entre Ralphy et Iggy, qui signe le second plus mauvais PR combiné de
    la saison (243, derriĂšre les 251 de Sativa-TiagoSplitter W2),

  • Sativa continue ses performances mĂ©diocres et prend la
    branlĂ©e qu’il mĂ©ritait ces 2 derniĂšres semaines. Val’ en profite pour prendre
    la tĂȘte du classement.

  • Max’ n’a pas pu rĂ©Ă©diter sa perf de la semaine derniĂšre et
    s’incline logiquement contre Andro’

  • Potaval’ confirme sa place sur le podium en dominant un ali
    moins fringant cette semaine

  • Enfin le malheureux de la semaine est Aupa’. PortĂ© par un
    AD toujours aussi cheatĂ©, il s’incline de justesse contre Freezze dans ce qui a
    Ă©tĂ© la meilleur match-up de la saison pour l’instant (143 de PR combinĂ©)

  • Affiche de la semaine : le leader Val’ contre le
    challenger Freezze.

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NO - PF,C)

Tobias Harris (Potaval’s Caracals - ORL - SF/PF)

DeMarcus Cousins (New England Yankees - SAC - PF/C)

Mentions honorables:

Danny Green (Freezze Raptors - SAS - SG/SF)

Lou Williams (F.A - TOR - PG/SG)

Carmelo Anthony (NĂ©a Cagous - NYK - SF/PF)

Gorgui Dieng (Potaval’s Caracals - MIN - C)

Nikola Vucevic (Ralphy’s Wiggums - ORL - PF/C)

Week 5

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Tiago still sucks


##

Notes

  • L’affiche de la semaine tourne Ă  l’avantage de Freezze qui
    bat Val’ au terme d’un bon match disputĂ©.

  • MĂȘme son de cloche entre Max et ali, avec une courte
    victoire pour max’ malgrĂ© un PR infĂ©rieur

  • Ralphy retrouve Westbrook et un peu de forme mais tombe
    sur un toto requinqué pour qui la semaine derniÚre ressemble à une anomalie.

  • Il me fallait bien ça car la galĂšre continue, je bat
    pĂ©niblement TiagoSplitter en signant ma pire perf’ de la saison.

  • Avec un PR similairement dĂ©geulasse, Charly bat un Aupa
    toujours aussi régulier, sans god-mod Davis cette semaine.

  • Pour boucler les duels de merde, il tourne Ă  l’avantage de
    Iggy contre Andro’

  • Sativa sort sa meilleure semaine de la saison mais tombe
    contre un Potaval toujours aussi rĂ©gulier qui en profite pour prendre la tĂȘte
    du classement.

  • Affiche de la semaine : aprĂšs avoir battu Val’ , Freezze
    se frotte Ă  Potaval

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Tyson Chandler (New England Yankees - DAL - C)

Mentions honorables:

Kawhi Leonard (Jets of Sativa - SAS - SG/SF)

Chris Paul (Max’s Lakers - LAC - PG)

Marc Gasol (Iggy Celtics - MEM - C)

Wesley Matthews (Max’s Lakers - POR - SG/SF)

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

Week 6

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
les derniers finalistes ne font pas les fiers.

##Indice de domination

La formule est simple : score au PR de l’adversaire - score
au PR. Ex: 98 - 120 = -22

##

Notes

  • Potaval s’impose de justesse contre Freezze et reste invaincu cette saison.

  • toto corrige Iggy et reprend la premiĂšre place.

  • Le vol de la semaine est pour ali qui bat Andro malgrĂ© un
    PR infĂ©rieur de 22pts. C’est la premiĂšre fois que je vois le meilleur score de
    la semaine au PR perdre sa match-up.

  • Ralphy est au fond du trou mais continue de marquer des
    points à la faveur d’une match-up favorable avec TiagoSplitter

  • AprĂšs avoir limitĂ© les dĂ©gats ces derniĂšres semaines, j’ai
    pliĂ© face Ă  Aupa en signant Ă  nouveau ma pire perf’ de la saison.

  • Charly sort sa meilleure semaine mais tombe face Ă  Val’ qui garde le contact avec la tĂȘte.

  • Sativa est logiquement battu par un Max’ qui intĂ©gre le
    Top 4.

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

JJ Redick (Freezze Raptors - LAC - SG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Klay Thompson (Max’s Lakers - GSW - SG/SF)

Mentions honorables:

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Rasual Butler ( F.A - WAS - SG/SF)

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

Draymond Green (Head on Collison - GSW - SF/PF)

Chris Paul (Max’s Lakers - LAC - PG)

Week 7

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Freezze n’est vraiment pas verni.

lol Val’

##Indice de domination

##

Notes

  • Ralphy surfe avec BeastBrook pour Ă©clater un Aupa perdu
    sans Anthony Davis: son 141 est la pire pef de la saison

  • MĂȘme cas de figure pour ma part contre un Val’ qui a
    complétement craqué sans Boogie : il sort la 3Úme pire perf de la saison alors
    que son pire PR Ă©tait jusque lĂ  de 88 !

  • Val qui a transmis le virus Ă  son pote, lui aussi bien en
    dedans cette semaine (117 alors qu’il tournait sous le 70 ces 4 derniùres
    semaines). Face à un Charly au niveau, ça ne pardonne pas

  • Freezze s’incline Ă  nouveau de justesse malgrĂ© le 3Ăšme
    meilleur PR de la saison, la faute Ă  un Max’ qui termine 1er dans 5 catĂ©gories
    (dont 3 ou Freezze est second). Il s’agit aussi du meilleur match de la saison
    (131 de PR combiné)

  • Sativa est encore surclassĂ© cette semaine mais parvient Ă 
    limiter les dégats face un Andro largement supérieur (4Úme indice domination le
    plus élevé cette saison)

  • DerriĂšre LeBron, ali Ă©carte Iggy de maniĂšre convaincante

  • Le leader toto en profite pour prendre de l’avance mais
    laisse des points sur la table contre TiagoSplitter

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

LeBron James (aliG Suns - CLE - SF/PF)

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Jrue Holiday (aliG Suns - NOR - PG)

Mentions honorables:

Tim Duncan (NĂ©a Cagous - SAS - PF/C)

Patrick Patterson (NĂ©a Cagous - TOR - PF/C)

Mike Dunleavy (Morvan Bulls - CHI - SG/SF)

Mike Conley (Aupa’s Great Team - MEM - PG)

Chris Bosh (New England Yankees - MIA - PF/C)

Week 8

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
Iggy s’en sort trùs bien

##Indice de domination

##

Notes

  • Ralphy signe sa meilleure perf’ de la saison et dĂ©rouille
    un Val’ qui n’a pas rĂ©cupĂ©rĂ© de la semaine derniĂšre. Du coup Ralphy se retrouve
    sur le podium malgré une 10Úme place au PR général
Les dieux du calendrier
    sont parfois cléments


  • 
 ou cruels. Le duel « fuck les dieux du
    calendrier Â» tourne Ă  l’avantage de Freezze contre Andro’. Constats
    cinglants:

Sur ces 5 derniers matchs, Freezze Ă  pris part aux 4 matchs
les plus relevés de la saison. Andro a lui outscoré Ralphy de 22pts par semaine
au PR et se retrouve 11pts derriÚre au classement réel


  • DĂ©cimĂ© mais pas enterrĂ©, je m’impose une nouvelle fois au
    forceps contre Potaval’ avec seulement 9 joueurs valides.

  • Aupa s’offre le leader toto aprĂšs une nouvelle performance
    aux antipodes de la semaine précédente.

Je vous prĂ©sente l’attraction vedette de la fĂȘte foraine du
coin: les montagnes Russes du PR d’Aupa:

  • Avec Ă  cotĂ© le plus « rĂ©gulier Â», Sativa qui tombe
    sur le meilleur performeur de la semaine en ali et s’incline pour la 5ùme fois
    consécutive. La bonne fortune du début de saison est un souvenir lointain

  • Max en profite pour revenir sur la tĂȘte aprĂšs une victoire
    sans embuche contre Charly

  • Le Toilet Bowl entre TiagoSplitteret Iggy aura bien portĂ©
    son nom. Victoire pour l’avant dernier sur le dernier au terme du pire match de
    la saison (PR combiné de 267)

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Danny Green (Freezze Raptors - SAS - SG/SF)

Jimmy Butler (Ralphy’s Wiggums - CHI - SG/SF)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Mentions honorables:

Damian Lillard (Head on Collison - POR - PG)

LaMarcus Aldridge (Freezze Raptors - POR - PF/C)

Kemba Walker (Freezze Raptors - CHA - PG/SG)

Chandler Parsons (Head on Collison - DAL - SF/PF)

Kyle Lowry (NĂ©a Cagous - TOR - PG)

Week 9

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

  • Andro sort la 3Ăšme meilleure perf de la saison et
    dĂ©rouille enfin un adversaire comme il se doit, en l’occurence Charly’

  • Freezze a fait le malin trop tĂŽt contre ali qui parvient Ă  l’accrocher 7-5 malgrĂ© le net
    Ă©cart au PR.

  • MĂȘme cas de figure pour ma part face au barrage de tirs Ă 
    3 pts (71, seul ali Ă  fait mieux la saison passĂ©e Ă  2 reprises) de Max’, qui
    Ă©tait Ă  2 chiffres toutes la semaine.

  • Max qui revient sur toto, auteur d’une nouvelle prestation
    moyenne, cette fois ci contre un Val’ qui enchaine une 3ùme semaine pourrie

  • Ralphy confirme sa remise en forme par une courte victoire
    sur Potaval

  • Iggy enchaine une seconde victoire en bas de tableau au
    dĂ©pends d’un Sativa qui signe sa pire perf’ de la saison (Ă  Ă©galitĂ© avec il y a
    2 semaines)

  • Le plus mauvais match de la semaine aura Ă©tĂ© Aupa-TiagoSplitter,
    le premier se mettant au niveau du second cette semaine

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Darren Collison (NĂ©a Cagous - SAC - PG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Mentions honorables:

Corey Brewer (Charly Rockets - HOU - SG/SF)

Jimmy Butler (Ralphy’s Wiggums - CHI - SG/SF)

Wesley Matthews (Max’s Lakers - POR - SG/SF)

Kyle Lowry (NĂ©a Cagous - TOR - PG)

Mike Conley (Aupa’s Great Team - MEM - PG)

Week 10

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
I suck ass

##Indice de domination

##

Notes

  • Max’ prend les commandes en enchainant une 6Ăšme victoire
    consĂ©cutive contre Ralphy. SI mĂȘme Kobe s’y met


  • Pire perf de la saison pour toto + meilleure perf de la
    saison pour Potaval : grosse défaite

  • Alors que je pouvais encore dĂ©crocher une victoire
    inespĂ©rĂ©e contre Andro avant Dimanche, je m’incline lourdement et logiquement
    vu mon PR dégeulasse. Les PO deviennent de plus en plus illusoires


  • Freezze dĂ©roule contre un Sativa encore plus dĂ©semparĂ© que moi

  • ali se relance contre
    Charly en sortant la meilleure perf’ de la semaine.

  • Iggy enchaine une troisiĂšme victoire en bas de tableau
    contre Aupa’ et grimpe encore au
    classement

  • Val’ met fin Ă  une sĂ©rie noire de 3 dĂ©faites contre TiagoSplitter

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Jodie Meeks (Jets of Sativa - DET - SG)

Pau Gasol (Max’s Lakers - CHI - PF/C)

Mentions honorables:

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Kobe Bryant (Max’s Lakers - LAL - PG/SG/SF)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Ty Lawson (Bibifoc Ganja Style - DEN - PG)

Chris Paul (Max’s Lakers - LAC - PG)

Week 11

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
 :larmes:

##Indice de domination

##

Notes

  • RIP ma saison
 PremiĂšre fois en 7 tentatives que je vais
    rater les playoffs
ali remonte lui sur le podium

  • TiagoSplitter’ s’est lui fait encore plus dĂ©foncer que moi
    contre Potaval, qui conforte sa place dans le Top 4.

  • 7Ăšme victoire de suite pour Max’ qui garde la tĂȘte. 3Ăšme
    défaite en 4 journées pour toto

  • Andro bat de justesse Ralphy est se retrouve dans les 6
    premiers pour la premiĂšre fois depuis la premiĂšre semaine

  • Freezze dĂ©roule encore contre un Iggy qui voit sa sĂ©rie de
    victoire s’arrĂȘter.

  • Petite victoire de Val’ contre Aupa’ qui lui permet de
    rester au contact de la 6Ăšme place

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Klay Thompson (Max’s Lakers - GSW - SG/SF)

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Mentions honorables:

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

Rudy Gay (Potaval’s Caracals - SAC - SF/PF)

Danny Green (Freezze Raptors - SAS - SG/SF)

Pau Gasol (Max’s Lakers - CHI - PF/C)

Mike Conley (Aupa’s Great Team - MEM - PG)

Week 12

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice
 
 




##Indice de domination

##

Notes

  • ali se fait gentiment voler contre Ralphy et perd du
    terrain sur le duo de tĂȘte


  • car Max’ et Freezze continuent de carburer en tĂȘte, TiagoSplitter
    et Charly en font les frais

  • DerriĂšre, la bataille pour les PO fait rage : Andro bat de
    justesse toto


  • 
mais voit Val’ le doubler aprĂšs une dĂ©route d’Iggy

  • Contre-performance de Potaval’ contre Aupa’

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Kevin Durant (Morvan Bulls - OKC - SF/PF)

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Mentions honorables:

LaMarcus Aldridge (Freezze Raptors - POR - PF/C)

Matt Barnes (Bibifoc Ganja Style - LAC - SF)

Andrew Wiggins (aliG Suns - MIN - SG/SF)

Victor Oladipo (Aupa’s Great Team - ORL - PG/SG)

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Week 13

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

  • Max’ et Freezze s’envolent vers la bye, Aupa se prenant la plus grosse branlĂ©e de la
    saison

  • DerriĂšre, on retrouve dĂ©sormais 6 Ă©quipes en 3 matchs pour
    4 places, ça va ĂȘtre tendu.

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Klay Thompson (Max’s Lakers - GSW - SG/SF)

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Mentions honorables:

Nikola Vucevic (Ralphy’s Wiggums - ORL - PF/C)

Isaiah Thomas (Iggy Celtics - PHO - PG/SG)

JJ Redick (Freezze Raptors - LAC - SG)

Chris Paul (Max’s Lakers - LAC - PG)

Paul Millsap (Morvan Bulls - ATL - PF/C)

Week 14

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

Deux tiers du championnat passé, toujours 8 équipes en
course pour le titre.

La bonne grosse opération de la semaine est pour ali, alors
que toto perd lui du terrain en tombant sur la meilleure perf’ de la saison de
Sativa.

Pire perf de la saison pour Charly, j’en profite pour
reprendre la 9Ăšme place

(22 minutes pour faire le recap, efficace)

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

LaMarcus Aldridge (Freezze Raptors - POR - PF/C)

Kyle Korver (Bibifoc Ganja Style - ATL - SG/SF)

Mentions honorables:

Paul Millsap (Morvan Bulls - ATL - PF/C)

Joakim Noah (Potaval’s Caracals - CHI - PF/C)

Al Horford (Potaval’s Caracals - ATL - PF/C)

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Ryan Anderson (Ralphy’s Wiggums - NOR - PF/C)

Week 15

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

Cette quinziÚme semaine aura été une piqure de rappel sur la
volatilité du succÚs en FL.

Freezze, second et victorieux de ses 7 derniers matchs, se
retrouve 6Úme aprÚs avoir été torché par toto

Battu par le mĂȘme score de 11-2 par Val’, Andro perd du
terrain sur la 6Ăšme place.

D’autant que ses adversaires, Potaval (7-5 contre le leader max’)
Ralphy (8-5 contre Charly) et ali’ (11-2 contre Aupa) ont tous gagnĂ©. ali en
profite pour prendre la deuxiĂšme place que Freezze occupait depuis 1 mois.

En bas de tableau, Sativa vient difficilement Ă  bout de TiagoSplitter
alors que je regagne (trop tard) ma forme contre Iggy

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Russell Westbrook (Ralphy’s Wiggums - OKC - PG)

Trevor Ariza (aliG Suns - HOU - SG/SF)

Mentions honorables:

James Harden (Potaval’s Caracals - HOU - SG/SF)

Jimmy Butler (Ralphy’s Wiggums - CHI - SG/SF)

Hollis Thompson (Bibifoc Ganja Style - PHI - SG/SF/PF)

Hassan Whiteside (aliG Suns - MIA - C)

Brandon Knight (New England Yankees - MIL - PG/SG)

Week 16

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

Cette semaine tronquée par le All-Star Game pourrait se
réveler décisive dans la course aux playoffs:

  • Ralphy perd lourdement face Ă  moi et perd beaucoup de
    terrain sur la 6Ăšme place alors qu’Andro, aprĂšs une nouvelle dĂ©faite face Ă  Potaval,
    est désormais plus proche de ma 9Úme place que de la sixiÚme.

  • En tĂȘte, max’ est toujours en sous-rĂ©gime mais accroit
    quand mĂȘme son avance Ă  la faveur de la dĂ©faite d’ali face Ă  Val’

  • Les succĂšs probants de Freezze et toto sur TiagoSplitter
    et Charly respectivement font que le 2Úme et la 6Úme place ne sont désormais
    sĂ©parĂ©es que d’1,5 matchs

  • Dans un match de classement en bas de tableau, Sativa gagne
    du terrain face Ă  Aupa

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Tony Snell (New England Yankees - CHI - SG/SF)

Ty Lawson (Bibifoc Ganja Style - DEN - PG)

Kevin Durant (Morvan Bulls - OKC - SF/PF)

Mentions honorables:

Jared Dudley (Iggy Celtics - MIL - SG/SF)

Eric Gordon (Iggy Celtics - NOR - SG)

Pau Gasol (Max’s Lakers - CHI - PF/C)

DeAndre Jordan (Jets of Sativa - LAC - C)

Kevin Martin (Head on Collison - MIN - SG/SF)

Week 17

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

DeuxiÚme semaine tronquée par la pause aprÚs le All-Star
Week-end.

  • Val’ trĂ©buche face Ă  Sativa et Ralphy en profite pour
    recoller Ă  la 6Ăšme place en dominant Iggy.

  • toto sort la plus grosse perf’ de la saison et revient sur
    max’, vainqueur d’un Andro ppur qui les PO s’éloignent de plus en plus.

  • DerriĂšre ça gagne aussi pour Freezze et Potaval qui en
    profite pour doubler al

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Rodney Stuckey (Bibifoc Ganja Style - IND - PG/SG)

Eric Gordon (Iggy Celtics - NOR - SG)

Russell Westbrook (Ralphy’s Wiggums - OKC - PG)

Mentions honorables:

JR Smith (Jets of Sativa - CLE - SG/SF)

Nikola Vucevic (Ralphy’s Wiggums - ORL - PF/C)

Jimmy Butler (Ralphy’s Wiggums - CHI - SG/SF)

Nerlens Noel (Jets of Sativa - PHI - PF/C)

Serge Ibaka (Bibifoc Ganja Style - OKC - PF/C)

Week 18

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

De la bonne branlée cette semaine:

  • Je dĂ©fonce la lanterne rouge dans un match qui sert Ă  rien

  • Idem pour Aupa contre Charly

  • Freezze prĂ©fĂšre twitter Ă  son Ă©quipe et prend cher contre
    Val’

  • Sativa confirme ça bonne forme face Ă  Potaval

  • Andro garde espoir face Ă  Iggy

  • Ralphy reste aussi dans la course aprĂšs une victoire Ă 
    l’arrachĂ©e sur toto

Pour la course au playoffs, Freezze et Potaval sont
maintenant sur la sellette, le perdant de leur match-up de cette semaine sera
en grosse difficulté

Andro aura fort Ă  faire contre ali pour garder un petit
espoir de passer

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Jonas Jerebko (New England Yankees - BOS - SF/PF)

Damian Lillard (Head on Collison - POR - PG)

Mentions honorables:

Wesley Matthews (Max’s Lakers - POR - SG/SF)

Kevin Love (Bibifoc Ganja Style - CLE - PF/C)

Chris Paul (Max’s Lakers - LAC - PG)

Mo Williams (Head on Collison - CHA - PG/SG)

Hassan Whiteside (aliG Suns - MIA - C)

Week 19

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

A l’aube de la derniùre semaine, le suspense demeure :

  • pour les 2 premiĂšres places synonymes de bye-week

  • pour la 6Ăšme place qualificative entre Ralphy et Freezze,
    Potaval ayant répondu plus que présent cette semaine et assuré sa place en PO

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Victor Oladipo (Aupa’s Great Team - ORL - PG/SG)

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

Russell Westbrook (Ralphy’s Wiggums - OKC - PG)

Mentions honorables:

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Nicolas Batum (NĂ©a Cagous - POR - SG/SF)

Kevin Love (Bibifoc Ganja Style - CLE - PF/C)

Draymond Green (Head on Collison - GSW - SF/PF)

DeMarcus Cousins (New England Yankees - SAC - PF/C)

Week 20

##RĂ©sultats :

##Classement :

##

Power Rankings

##

Matrice des résultats

Cette semaine dans la matrice


##Indice de domination

##

Notes

La derniÚre journée aura tenue toute ses promesses avec une
bataille féroce pour les 2 derniÚres places qualificatives.

Longtemps leader, max’ est passĂ© trĂšs prĂšs de la
correctionnelle aprÚs une improbable défaite 12-0 face à Freezze

Freezze en profite pour prendre la sixiĂšme place Ă  Ralphy
qui s’incline contre Aupa et voit ses rĂȘves de three-peat s’envoler.

##Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

#Fantasy Players of the Week

Kyrie Irving (Freezze Raptors - CLE - PG/SG)

Danny Green (Freezze Raptors - SAS - SG/SF)

Stephen Curry (Iggy Celtics - GSW - PG/SG)

Mentions honorables:

Anthony Davis (Aupa’s Great Team - NOR - PF/C)

John Wall (Charly Rockets - WAS - PG)

Kawhi Leonard (Jets of Sativa - SAS - SG/SF)

Klay Thompson (Max’s Lakers - GSW - SG/SF)

Rudy Gobert (New England Yankees - UTA - C)

##Playoffs time !

#3 New England Yankees vs #6 Max’s Lakers (max’) ====> #2
aliG Suns

#4 Potaval’s Caracals
vs #5 Freezze Raptors ====> #1
Bibifoc Ganja Style


Bilan de la saison


Analyse post-draft

Parce qu’il faut bien que je puisse me branler sur mes prĂ©dictions dans 6 mois
Max’s Lakers (max) - 1st pick :

+ : Un roster équilibré avec une trÚs bonne mid-draft : WesMat, Pau, Hibbert, Gibson, Berverley, Reggie Jackson et Mozgov sont autant de bons picks à mes yeux.
- : Les 2 premiers picks me restent en travers de la gorge. Avec un Curry/LeBron/AD et un 2nd tour à la hauteur de la suite, j’aurais mis max dans le Top 4.
Best pick : 3Úme tour (29) - Klay Thompson - Il sera dans le Top20 des meilleurs joueurs de FL assurément.
Worst pick : 2Ăšme tour (28) - Kobe Bryant - J’adhĂšre pas du tout. Mais alors pas du tout. MĂȘme si il retrouve son niveau, son jeu ne correspond plus Ă  la fantasy.
Pronostic : Bataille pour la 6Ăšme place

Iggy Celtics (Iggy) - 2nd pick :

+ : Avec 8 joueurs Ă©ligibles PG, le champion 2011 va dominer les AST encore plus outrageusement que Val’ la saison passĂ©e
- : Seulement 3 joueurs éligibles PF/C, WTF happenned ? Va falloir dropper/trader, sinon ça part droit dans le mur
Best pick : 1er tour (2) - Steph Curry - Je défends le choix de le prendre avant LeBron.
Worst pick : 4Ăšme tour (55) - Rajon Rondo - BlessĂ©, surcotĂ©, c’est le cas depuis des annĂ©es.
Pronostic : Bottom Four

aliG Suns (ali) - 3rd pick :

+ : ali a pu se gaver des cadeaux donnĂ©s: 3rd pick qui s’est transformĂ© en LeBron, Ă  partir duquel il a bĂąti une Ă©quipe qui va ĂȘtre dure Ă  aller chercher.
- : Dream Team ? (muahahahahahaha)
Best pick : 4Ăšme tour (54) - Derrick Favors - J’avais l’embarras du choix, mais lĂ , combinĂ© avec LeBron et Drummond c’est un choix parfait.
Worst pick : 3ùme tour (31) - Eric Bledsoe - Je suis pas son plus grand fan, surtout si haut. C’est aussi le seul pick que je n’aurais pas fait des 13.
Pronostic : Champion

Aupa’s Great Team (Aupa) - 4th pick :

+ : Gros fan de la triplette Davis-Conley-Hayward. Un vrai noyau.
- : 4 rookies et 2 sophomores, pari risquĂ©, mĂȘme si beaucoup sont avec les derniers picks, Aupa pourrait comme ses joueurs se heurter au rookie wall
Best pick :8Úme tour (116) - Jordan Hill - Sous-utilisé la saison passée, il va produire beaucoup plus cette saison.
Worst pick : 3Ăšme tour (32) - DeMar DeRozan - Il fait partie de ces joueurs dont le jeu se traduit mal en fantasy.
Pronostic : Bottom 4

Potaval’s Caracals (Potaval’) - 5th pick :

+ : Une Ă©quipe bien construite qui va empiler minutes et stats en grand volume.
- : Des % valesques, ce qui peut devenir limite en playoffs.
Best pick : 10ùme tour (136) - Gorgui Dieng - Contraitement à Ralphy, j’aime.
Worst pick : 6Ăšme tour (80) - Josh Smith - Because Josh Smith.
Pronostic : Playoffs

NĂ©a Cagous (Andro) - 6th pick :

+ : Un récital sur les 5 premiers picks, et un roster trÚs fort sur de nombreuses catégories (PTS, 3PT, AST, FT, DREB, MIN)
- : Je peine à trouver. J’espùre juste pour toi que je viserais plus juste qu’en NFL :hoho:
Best pick : 9Ăšme tour (118) - J.R. Smith - Le clown de service va sortir une grosse saison
Worst pick :6ùme tour (79) - Isaiah Thomas - Je ne suis fan d’aucun des guards de Phoenix cette saison en fantasy.
Pronostic : Top 4 - dark horse pour le titre

Jets of Sativa (Sativa) - 7th pick :

+ : Noel-DeAndre en concurrence avec Drummond-Favors comme le meilleur duo puntFT, j’aime beaucoup.
- : Outre le trade discutable, et les bugs, je peine Ă  voir de vrai stratĂ©gie. Pourquoi prendre des bons FT% aprĂšs DeAndre et Noel ? C’est peine perdue. Des doutes sur l’équilibre aussi (seulement 5 PF/C)
Best pick : 4Ăšme tour (50) - Nerlens Noel - Peut ĂȘtre l’une des nouvelles stars cette saison. Gros potentiel.
Worst pick : 1er tour (7) - BJ - Bug ou pas, ça reste une catastrophe mĂȘme au 10Ăšme tour.
Pronostic : Bottom 4

Morvan Bulls (TiagoSplitter) - 8th pick :

+ : Des picks solides (Millsap, Randolph, Plumlee) au milieu des paris. Ca peut rapporter gros.
- : La santé Sans Durant et Splitter pour commencer, D-Rose
ça fait beaucoup
Best pick : 11Ăšme tour (148) - Mike Dunleavy - Un bon pick solide des familles
Worst pick : 7Úme tour (92) - Dion Waiters - Gros reach à mon sens. Meeks blessé à 105 pas mal non plus.
Pronostic : Ventre mou

Bibifoc Ganja Style (toto) - 9th pick :

+ : toto a visĂ© des catĂ©gories spĂ©cifiques et les a (BLK, TO, 3PT, FG%), c’est la base du succĂšs.
- : K-Love n’est pas trĂšs cohĂ©rent avec le reste des choix : punt PT et tueurs en BLK, l’inverse du nouveau joueur des Cavs. Son roster manque Ă©galement de minutes.
Best pick : 4Ăšme tour (48) Kyle Korver - On ne change pas une Ă©quipe qui gagne.
Worst pick :3Ăšme tour (37) - Ty Lawson - Comme Love, pas le meilleur fit avec le reste du roster
Pronostic : Lutte pour la 6Ăšme place

Freezze Raptors (Freezze) - 10th pick :

+ : Un roster trÚs équilibré, sans conteste le meilleur de Freezze en 4 éditions.
- : Mais qui en l’état reste trop light pour pouvoir espĂ©rer choper 7 catĂ©gories face aux meilleurs.
Best pick : 7Úme tour (94) - Danny Green - Toujours irrégulier mais à ce niveau un choix trÚs solide.
Worst pick : 4Ăšme tour (47) - Greg Monroe - Un bon joueur dans une mauvaise situation.
Pronostic : Lutte pour la 6Ăšme place

Charly Rockets (Charly) - 11th pick :

+ : Beaucoup de picks judicieux
- : MĂȘme remarque qu’à Sativa : prendre Dwight pour l’entourer de ft% positifs (Ă  part Gordon), ça n’a aucun sens. C’est un sentiment qui se trouve sur le reste des choix, je pige pas ce qu’a voulu faire Charly sur cette draft.
Best pick : 2nd tour (18) - Dwight Howard - Je suis convaincu qu’il va sortir une Ă©norme saison. Dommage d’avoir rien fait derriĂšre

Worst pick : 7eme tour (94) - Gerald Green - Mauvaise situation pour lui à Phoenix. Un trade pourrait l’arranger.
Pronostic : Bottom four

New England Yankees (Val’) - 12th pick :

+ : Tech-fest et % dĂ©geus comme d’hab mais plus de finesse avec Dirk, Bosh et Young notamment.
- : ComparĂ© aux saisons prĂ©cĂ©dentes, je ne retrouve pas la mĂȘme puissance de production. A voir si les 4 paris (Adams, KCP, Payton et Gobert) peuvent y remĂ©dier.
Best pick : 3Ăšme tour (40) - Dirk - Le Millsap de cette saison. IncomprĂ©hensible qu’il ait pu tomber si bas

Worst pick : 5Ăšme tour (58) - Lance Stephenson - Not buying.
Pronostic : Ventre mou

Ralphy’s Wiggums (Ralphy)- 13th pick :

+ : Ce n’est pas au double champion en titre qu’il faut apprendre les recettes du succùs: production à partir des bigs, des minutes, des rebonds, du scoring

- : Prenable :hehe:
Best pick : 6ùme tour (72) - David Lee - Le pick que j’aurais du faire en y repensant

Worst pick : 1er tour (13) Russell Westbrook (OKC - PG) - J’adore Russell mais il n’est juste pas fait pour les 13 cats

Pronostic : Top Four

Head on Collison (om4ever) - 14th pick :

+ : A regarder comme ça, c’est propre, solide et ça devrait m’emmener en playoffs.
- : Mais je suis pas encore convaincu par ce roster en vue des playoffs
Best pick : 5Úme tour (70) - Robin Lopez - Heuresement que Ralphy avait déjà pris ses bigs :sac:
Worst pick : 12Ăšme tour (155) - Draymond Green - J’adore ce joueur il a un impact certain en fantasy (voir la saison passĂ©e ou il fait partie de ma team en playoffs), mais c’était pas lui que voulais prendre :sac: Dispo en trade.
Pronostic : Top Four

Mon ranking pour la saison:

1. aliG Suns
2. Ralphy’s Wiggums
3. Head on Collison
4. NĂ©a Cagous
5. Potaval’s Caracals
6. Bibifoc Ganja Style

7. Max’s Lakers
8. Freezze Raptors
9. New England Yankees
10. Morvan Bulls
11. Aupa’s Great Team
12. Charly Rockets
13. Iggy Celtics
14. Jets of Sativa

Never doubt me, bitch :

Ce sont des pronos sur le classement final, pas le classement-Ă -moins-d-un-tiers-de-la-saison :oups:[/quote]
Oui mais je vois mal aliG prendre la premiĂšre place par exemple :mrgreen:[/quote]


Performance des Ă©quipes - Welcome to stats city

Coming Soon



Performances des joueurs - Steals, busts & rĂȘves brisĂ©s

Coming Soon



Liens


4 « J'aime »

Saison 5: 2015/2016


A qui le tour ?


Pas moins de 5 changements pour cette 5Ăšme Ă©dition : exit toto, Freezze, Iggy, TiagoSplitter et Andro.
Bienvenue aux rookies @RilletteDuQuintal (qui fait la totale NHL-NBA-NFL-MLB), @monz (Ă  qui j’attribue dĂ©jĂ  le prix du meilleur nom d’équipe) et @typon. On a Ă©galement deux revenants : @Melkor (Saison 1 et 2) et @Douante (Saison 2 et 3).
On pourrait presque compter @J7xx, (anciennement Charly), comme 6Ăšme recrue vu sa saison de merde l’an passĂ©.


Participants

Charly Rockets (@J7xx) - 5Ăšme participation
Ralphy’s Wiggums (@Ralphy) - 5ùme participation
Head on Collison (@om4ever) - 5Ăšme participation
aliG Suns (@aliG) - 5Ăšme participation
New England Yankees (@Val’) - 5ùme participation
Potaval’s Caracals (@Potaval) - 3ùme participation
Jets of Sativa (@Sativa) - 3Ăšme participation
Boston Swindlers (@Melkor) - 3Ăšme participation
Doudou failers (@Douante) - 3Ăšme participation
Aupa’s Great Team (@Aupa) - 2nde participation
Max’s Lakers (@max) - 2nde participation
Tagueule Sativa (@RilletteDuQuintal) - 1Ăšre participation
monzters (@monz) - 1Ăšre participation
Typon’s Falcon (@typon) - 1ùre participation


Liens


Suivez la ligue !

3 « J'aime »

Du gros boulot. :kidwow: om :heart:

Bilan Saison 4 - Partie I

###Infos pour la compréhension

Les graphiques sont issus de plot.ly. Vous pouvez accĂ©der Ă  la version interactive en cliquant sur l’image. A partir de lĂ , vous pouvez masquer les points/lignes en cliquant dessus dans la lĂ©gende, et zoomer/vous dĂ©placer dans le graph en utilisant les icones en haut Ă  droite:

La plupart des stats qui vont suivre sont calculĂ©es Ă  partir des Power Ranking. Un petit rappel s’impose donc:

####Les Power Rankings, kézako ?

Chaque semaine, chacun des 14 joueurs a un score qui correspond Ă  la somme de son rang dans chacune des 13 catĂ©gories. Plus le score est petit, plus l’on est performant (car on se rapproche du 1er et meilleur rang dans chaque catĂ©gorie)
Par exemple, si je suis 3Úme en minutes, 5Úme en fg% et 13Úme en fautes techniques : 3+5+13=21. En ajoutant les 10 autres catégories, on obtient le PR (Power Ranking) pour la semaine.

####C'est bien, mais est-ce que ça correspond à quelque chose ?

Sur les 140 matchs de la saison rĂ©guliĂšre, l’équipe ayant le plus petit PR l’a emportĂ© Ă  130 reprises. 93% de fiabilitĂ© donc.


(Clique sur l’image pour voir le nuage de points interactif)

Les 10 heureux perdants Ă©tant (avec leur avantage au PR entre parenthĂšses) :

Ralphy’s Wiggums - W14 -24
NĂ©a Cagous - W6 -22
Bibifoc Ganja Style - W12 -18
aliG Suns - W12 -16
Bibifoc Ganja Style - W8 -10
aliG Suns - W5 -9
Freezze Raptors - W7 -9
Max’s Lakers - W14 -7
Morvan Bulls - W9 -4
Morvan Bulls - W5 -3

Le PR permet en outre de calculer :

  • la domination (Ă©cart entre son PR et celui de l’adversaire)
  • le niveau d’un match (en additionnant son PR et celui de l’adversaire)
  • la difficultĂ© du calendrier (strengh of schedule)
  • la rĂ©gularitĂ©

C’est ce que nous allons voir sur la 4ùme saison de la ligue !

##Performances générales
####Points marqués vs Score au PR


(Clique sur l’image pour voir le nuage de points interactif)

En bas Ă  gauche : nul
En haut Ă  gauche : mouleux
En bas Ă  droite : malchanceux
En haut Ă  droite : boss

Une petite régression linéaire des familles donne les 7pts de la victoire à un PR de 83. Sur les 98 scores meilleurs (donc plus petits) que ce nombre, prÚs de 85% ont gagné leur match-up. Les 15% restant sont expliqués par:

####Difficulté du calendrier

La ligue fonctionnant sur un systĂšme de face-Ă -face, le calendrier vient donc jouer un rĂŽle sur les rĂ©sultats. S’équilibre t’il sur la saison ?


(Clique sur l’image pour voir le graphique interactif)

La rĂ©ponse : Globalement oui. Au final, entre la diffĂ©rence entre le calendrier le plus facile (Ralphy) et le plus difficile (Max) est de l’ordre de 10%. Est-ce suffisant pour pousser une Ă©quipe mĂ©ritant les playoffs hors des 6 premiers ?

##Performances pures

####La course au playoffs


(Clique sur l’image pour voir le graphique interactif)


(Clique sur l’image pour voir le graphique interactif)

AprĂšs les fortunes diverses en dĂ©but de saison, la situation s’est figĂ©e aprĂšs une dizaine de semaines : 6 places pour 8. AprĂšs la All-Star Break (semaine 16), les choses semblaient rĂ©glĂ©es, mais Freezze et max ont entretenu l’espoir pour @Ralphy, qui a finalement laisser la 6Ăšme place s’échapper.

@max n’est pas passĂ© loin du plus gros choke de l’histoire de la fantasy en passant de premier avec 10pts d’avance Ă  n’ĂȘtre qualifiĂ© que grĂące Ă  la victoire d’Aupa sur Ralphy, le tout en 3 semaines.

[][2] (Clique sur l'image pour voir le graphique interactif)

Au final, le PR ne ment pas : le meilleur a terminé champions, les 6 meilleurs ont terminés en playoffs

##Statistiques par Ă©quipe


(Clique sur l’image pour voir le graphique interactif)

J’ai gardĂ© le classement final comme ordre, ça permet de faire ressortir (ou non) des choses. Par exemple : les deux finalistes n’ont jamais enchainĂ© plus de 3 victoires cette saison, soit autant combinĂ© que
la meilleure sĂ©rie de @Sativa

Les statistiques dĂ©rivĂ©es des Power rankings permettent de sortir beaucoup d’infos :


(Clique sur l’image pour voir le graphique interactif)

  • PR Moyen : Power Ranking moyen sur la saison (plus faible = meilleur)
  • RĂ©gularitĂ© : Ecart-type du PR de chaque semaine (plus faible = plus rĂ©gulier)
  • PR Moyen de l’adversaire : Power Ranking moyen de l’adversaire affrontĂ© chaque semaine (plus faible = plus difficile)
  • DiffĂ©rence de PR : DiffĂ©rence entre PR moyen de l’adversaire - PR moyen
    (plus grand = dominateur)
  • Points par journĂ©e : Nombre de catĂ©gories remportĂ©es chaque semaine en moyenne
  • RĂ©gularitĂ© : Ecart-type du nombre de catĂ©gories remportĂ©es chaque semaine (plus faible = plus rĂ©gulier)
  • Points de retard en fin de saison : par rapport au leader (=“GB” sur Yahoo)
  • Indice de domination : PR de l’adversaire - PR cumulĂ© sur la saison (plus grand = dominateur)
  • Domination (Top) : Plus grosse branlĂ©e donnĂ©e (PR de l’adversaire - PR)
  • Domination (Bottom) : Plus grosse branlĂ©e subie (PR de l’adversaire - PR)

A suivre

Performance des joueurs : tops, flops, steals, busts, records


9 « J'aime »

DĂ©jĂ  non, je n’ai pas choisi les catĂ©gories bourrĂ©, j’ai pris ça sur un autre forum.

Par contre, on en parle de mon roster de fou furieux en saison 2 baisé par des blessures :madcat:

La brute ! Respect pour tout ça, c’est super intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Tout ceci n’est que fumisterie, jamais je n’ai eu le calendrier le plus facile :no:

Putain c’est beau :emo:

J’ai abandonnĂ© quand j’ai vu des fonctions 
 Tu m’excuseras @om4ever

T’as abandonnĂ© quand t’as vu le niveau de merde de ton Ă©quipe surtout :platini3:

4 « J'aime »

:kidwow:

:jeanf:

Au moins, lui il se fait pas chier à analyser ses résultats médiocres depuis 4 saisons :obama4:

Ton big four c’est de la branlette intellectuelle, les bagues y a que ça qui compte :platini:

C’est bien ce que je pensais :labrune:

Combien de finals pour toi ? autant que moi.

Surtout que j’ai mĂȘme pas jouĂ© la derniĂšre saison quasiment :nwachukwu:

Vazi je vais faire sĂ©rieusement ma draft pour une fois, et celui qui termine devant l’autre Ă  la post saison rĂ©cupĂšre le rĂŽle de commish.

Deal, bitch ? :sarko2:

1 « J'aime »