Cette 3Ăšme saison de la FL est synonyme dâextension ! 2 places supplĂ©mentaires pour Potacharly et @Potaval qui rejoignent TiagoSplitter, @Sativa et @Alban comme sang-neuf, en plus de @Thomas qui continue sur sa lancĂ©e en se qualifiant pour les playoffs:
Potarcharly ne sera restĂ© quâune saison, nâaura jamais postĂ© sur le forum, mais aura dominĂ© la saison rĂ©guliĂšre en compagnie de @Ralphy et moi.
Comme la saison prĂ©cĂ©dente, le titre se joue Ă rien. Le score est trompeur, et Ă ce jour je maintiens que la blessure au dos de Kevin Love le jeudi soir mâa coutĂ© le titre
Difficile de faire plus solide que Dirk-Gasol-Aldridge comme fondationâŠLa prĂ©sence de Jeff Adrien, Kent Bazemore et McCallum montre bien Ă quel point la finale Ă©tait serrĂ©e
Retour sur la draft
[Hindsight] *[color=#FF0000]activated[/color]*
(34) : Pick Ă la draft
(30eme) : Classement des joueurs (production cumulée)
[quote=« om4ever »]
Jets of Mehdiguadi (Mehdiguadi) - 1st pick :
+ : Avoir Dudu, ça aide. Surtout quand il est entouré par de bons shooters. Bonne sélection de valeurs sures en Bosh, Duncan, Wade et Pierce. Le % aux lancers francs pourrait battre des records;
- : ForcĂ©ment quand on a de bons shooters, ça pĂȘche souvent sous le cercle, et câest le cas ici
Best pick : 8Ăšme tour (112) Paul Pierce. TrĂšs bon retour pour un 8Ăšme tour.
Worst pick : 10Ăšme tour (140), Jason Terry. Beaucoup de monde Ă Brooklyn et je ne le vois pas contribuer de maniĂšre significative.
Pronostic : Bataille pour la 6Ăšme place [/quote]
Hindsight: 17/20
**Commentaire :**Comme prévu Dudu, à nouveau le meilleur joueur malgré les 15 Techs, a porté Mehdiguadi dans la bataille pour les playoffs.
Best pick: Chris Bosh (57), régulier, toujours présent et à un trÚs bon niveau (26eme).
Worst pick: Dwayne Wade (29) La production nâĂ©tait plus lĂ pour D-Wade (120eme), qui a ratĂ© encore plus de matchs que la saison passĂ©e
Owner: TrĂšs bonne surprise. Mehdiguadi aura Ă©tĂ© lâun des plus impliquĂ© pendant la saison.
[quote=« om4ever »]PSG D-Fenders (Giuly) - 2nd pick :
+ : LeBron. Et un combo power PTS-FG%-AST intéressant.
- : Beaucoup de paris mais ça va manquer de matchs et de production. Dwight est un bon choix avec LeBron mais le reste de lâĂ©quipe ne colle pas du tout.
Best pick : 6 Ăšme tour (83) Carlos Boozer (Chi - PF,C) - Je le voulais, trĂšs bon pick.
Worst pick : 7Ăšme tour (86) Manu Ginobili (SA - SG,SF) - Jâavais lâembarras du choix, mais Gino ne contribuera pas suffisamment pour justifier un 7Ăšme tour.
Pronostic : Bottom Four[/quote]
Hindsight: 16/20
Commentaire : Je lâavais annoncĂ©, et Ă part Boozer (130eme) je suis dans le vrai partout
Best pick: Isiah Thomas (167), un des plus beau coup de la draft (80eme)
Worst pick: Kobe Bryant (27), risqué dÚs le départ, fail du début à la fin (400eme)
Owner: Comme la saison passée, il a décroché, cette fois ci encore plus rapidement. Zéro.
[quote=« om4ever »]Potavalâs Caracals (Potaval) - 3rd pick :
+ : Un roster trÚs bien construit par le modeste Potaval. TrÚs solide dans une majorité de catégories
- : Pas grand chose Ă redire vraiment. Je nâaurais pas pris Chris Paul devant Curry ou Harden mais câest justifiĂ© derriĂšre par le reste des choix.
Best pick : 7Ăšme tour (87) Gordon Hayward (Uta - SG,SF) - Pris juste aprĂšs Gino, ironiquement. TrĂšs bon pick
Worst pick : 10Ăšme tour (138) Emeka Okafor (Was - C) - Quand il reviendra de blessure, il aidera bien, mais 10Ăšme tour est un peu trop tot pour lui
Pronostic : Top Four[/quote]
Hindsight: 14/20
Commentaire : Jâavais raison de croire en Potaval et son Ă©quipe, mais les blessures en ont dĂ©cidĂ© autrement. Et Curry > Harden > Paul sâest rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre juste, mĂȘme en occultant sa blessure
Best pick: Gordon Hayward (87), Ă un bon niveau comme les autres (50Ăšme) mais le seul Ă ĂȘtre restĂ© en bonne santĂ© toute la saison
Worst pick: Danny Granger (110), un pick gaspillĂ© (280eme). Okafor sâest avĂ©rĂ© spot-on aussi
Owner: Comme en NFL, Potavalâ a assurĂ©. Si tâen a dâautres des comme ça Valâ, je suis toute ouĂŻe
[quote=« om4ever »]Morvan Bulls (TiagoSplitter) - 4th pick :
+ : Une belle bande de voleurs et de bons rebondeurs
- : Mais pour le reste, rien de trĂšs excitant. Le pick de Drummond ne fait aucun sens avec Harden niveau ft%
Best pick : 8. (109) Tiago Splitter (SA - C) - Bon pick juste Ă son ADP.
Worst pick : 3Ăšme (32) Zach Randolph (Mem - PF,C) - Au moins 4 tours trop tĂŽt. Jâai hĂ©sitĂ© avec Rubio dans le 2nd (tellement surcotĂ©)
Pronostic : Ventre mou[/quote]
Hindsight: 8/20
Commentaire : Une trĂšs bonne draft au final alors que je lâavais pas mal enfoncĂ©e.
Best pick: Andre Drummond (81), Un des plus beaux picks de la draft assurĂ©ment, malgrĂ© son poids morts en FT%, le joueur de Detroit a Ă©tĂ© fantastique (12eme). Gay et Faried ont Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs bons. Rubio mâa Ă©galement bien fait mentir.
Worst pick: Mayo (88). Big bust (250eme). Splitter (101 - 185eme) a infirmé et Randoph (32 - 62eme) confirmé mes prédictions.
Owner: Des moments dâabsences mais il a trĂšs bien fini. Bonne addition.
[quote=« om4ever »]Alban Sixers (Alban) - 5th pick :
+ : Steph fucking Curry. Le meilleur choix aprĂšs KD/LeBron a mon sens. Il gagnera le 3pt% a lui tout seul.
- : Une collection invraisemblable de SG/SF pour seulement 4 joueurs pouvant ĂȘtre alignĂ©s PF ou C. Quand on sait que 3 spots sont rĂ©servĂ©s pour ces joueurs sur la line-up, câest tout simplement rĂ©dhibitoire.
Best pick : 10Ăšme tour (136) J.J. Hickson (Den - PF,C)- TrĂšs bon deep pick.
Worst pick : 4Úme tour (52) DeMar DeRozan (Tor - SG,SF) - Reach pour un joueur déja largement surévalué dans son ADP. Double whammy
Hindsight: 14/20
Commentaire : Lâanalyse Ă©tait bonne. Curry a comme annoncĂ© Ă©tĂ© merveilleux (5 - 2eme)
Best pick: Griffin (33 - 35eme), qui aurait finit plus haut sans ses techs. Et câest encore pire pour Boogie (24 - 72eme)
Worst pick: Tyreke Evans (61 - 163eme), il a bien finit la saison mais une vrai catastrophe avant ça. DeRozan mâa positivement surpris mĂȘme si câĂ©tait pas non plus un gros steal (52 - 78eme)
Owner: Disparu de la circulation. Donât recommand.
[quote=« om4ever »]Bibifoc Ganja Style (toto) - 6th pick :
+ : Le record de blocks va ĂȘtre battu et les pourcentages sont bons
- : Comme il sâen est aperçu, zĂ©ro scorer et des deep picks pas trĂšs convaincants
Best pick : 5Ăšme tour (62) Kyle Korver (Atl - SG,SF) Je le voulais.
Worst pick : 1er tour (6) Tony Parker (SA - PG) - Les erreurs de manip ça arrive (jâen ai fait une aussi), mais la encore, double whammy. Surtout que Big Al aurait Ă©tĂ© un bon choix. Dur.
Hindsight: 12/20
Commentaire : Jâai bon sur tout sauf sur la position finale. Mais il faut donner crĂ©dit Ă toto qui a comme Ă son habitude trĂšs bien recrutĂ© niveau F.A
Best pick: Kyle Korver (65 - 10Ăšme)âŠje jâavais annoncĂ©. Son seul dĂ©faut aura Ă©tĂ© dâavoir ratĂ© les playoffs, ce qui me fait moins regretter dâĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ©. Dur de faire mieux mĂȘme si on se doit de mentionner Ibaka (23 - 11eme) et Klay Thompson (51 - 20eme). Stephenson (146) peut paraitre comme un steal mais ses Ts gomment une grande partie de sa contribution (120eme)
Worst pick: Difficile entre lâerreur de manip Parker (6 - 110eme), le cauchemar Sanders que personne nâa vu venir (24 - 330eme) voir Lin (74 - 140eme)
Owner: Dans la lignée de la saison passée, toto est grand.
[quote=« om4ever »]Head on Collison (om4ever) - 7th pick :
+ : Pas de vĂ©ritable point faible, un peu limite en termes dâassists et ft% peut ĂȘtre.
- : La faute technique sur Thabo, seul point noir Ă mes yeux.
Best pick : 7Ăšme tour (91) Amir Johnson (Tor - PF,C) - Je ne lâattendais pas Ă le voir tomber jusque lĂ , jâen ai mĂȘme changĂ© ma stratĂ©gie.
Worst pick : 12Ăšme tour (162) Jason Thompson (Sac - PF,C) - Jâai rippĂ©. Je voulais prendre Thabo et au moment de cliquer ça mâa confimĂ© le dernier joueur en sĂ©lectionâŠThompson
Pronostic : Je vise le titre. [/quote]
Commentaire : Je ne mâĂ©tais pas cachĂ©. Le titre nâest pas passĂ© loin. Du tout.
Best pick: Marcin Gortat (106 - 25eme) et Spencer Hawes (119 - 37eme). Jâai encore fait du lourd avec mes deep-picks. Mention Ă Shawn Marion aussi (134 - 48eme)
Worst pick: Ersan Ilyasova (35 - 189eme), Ersanity is doing the same thing over and over again but expecting different results. Mention à Danny Green aussi (78 - 93Úme), immonde en début de saison
Owner: Iâm the baws.
[quote=« om4ever »]aliG Suns (aliG) - 8th pick :
+ : Un roster bien équilibré qui pourra lutter à peu prÚs partout
- : Pas grand chose Ă dire, si ce nâest quâil nây a pas de catĂ©gorie vraiment dominante.
Best pick : 8Ăšme tour (105) Jonas Valanciunas (Tor - C) - Comme Amir, tombĂ© bien trop bas et un beau coup au 8Ăšme. Jâai hĂ©sitĂ© avec Sullinger.
**Worst pick :**7Ăšme (92) Greivis Vasquez (Sac - PG,SG)- Pas un choix horrible, mais le moins bon du lot Ă mon sens pour quelquâun qui nâoffre pas beaucoup en dehors des AST
Commentaire : Comme prĂ©vu on a eu du ali solide et toujours lĂ pour les playoffs, mĂȘme si il a du plus lutter que dâhabitude. Et comme toujours excellent sur la waiver wire, Gerald Green et Jodie Meeks en tĂȘte.
Best pick: Goran Dragic (64 - 28eme), insiders know best. Victime des rotations de Casey, JV a moins explosé que prévu mais à fait le boulot (105 - 76eme)
Worst pick: Je vais rester sur Vasquez (92 - 182eme), waste of a pick. Le risque Brook Loopez -Val knows- (32 - 270eme) nâa pas payĂ©.
Owner: Avec Valâ, câest un pilier.
[quote=« om4ever »]Freezze Raptors (Freezze) - 9th pick :
+ : TrĂšs beau boulot pour commencer, Davis/Big Al, jâaime beaucoup.
- : Ăa manque de production sur les middle/deep picks, surtout avec Rondo out.
Best pick : 10Ăšme tour (132) Ray Allen (Mia - SG) - A part celui lĂ , trĂšs beau pick.
**Worst pick :**4Ăšme tour (48) Andre Iguodala (GS - SG,SF) - Been there, done that, donât recommand.
Hindsight: 20/20
Commentaire : 'nuff said
Owner: VĂ©to pour lâannĂ©e prochaine :x
[quote=« om4ever »]Cubanâs Team ! (Potacharly) - 10th pick :
+ : Les catégories de scoring sont bien remplies
- : Les autres le sont moins
Best pick : 3Ăšme tour (38) David Lee (GS - PF,C) Un peu avant son ADP mais il le vaut
Worst pick : 1er tour (10) Carmelo Anthony (NY - SF,PF) Je dĂ©teste ce pick perso, on verra en fin de saison si câĂ©tait justifiĂ©.
Pronostic : Lutte pour la 6Ăšme place[/quote]
Hindsight: 5/20
Commentaire : Longtemps en tĂȘte, portĂ© par un Melo (10 - 4eme) qui mâa bien fait mentir et un roster hyper productif, Potacharly Ă©tait la wildcard de cette annĂ©e
Best pick: Lowry (103 - 27eme), trÚs beau pick comme la grosse majorité de sa draft: 9 de ses 10 premiers picks ont fait une meilleure saison que leur position de draft
Worst pick: Le seul pas dans cette liste ? David West (47 - 83eme) Pas de quoi casser 3 pattes Ă un canard
Owner: Du bon, faut quâil passe sur le forum par contre.
[quote=« om4ever »]Charly Rockets (Charly) - 11th pick :
+ : Beaucoup de picks judicieux
- : Mais au final pas vraiment une Ă©quipe dominante pour lâinstant.
Best pick : 2nd tour (18) Al Horford (Atl - PF,C) - Son ADP mais trĂšs beau coup
Worst pick : 5Ăšme tour (67) Evan Turner (Phi - SG,SF)- I donât buy it, surtout si tĂŽt bien en fin de saison si câĂ©tait justifiĂ©.
Pronostic : Ventre mou[/quote]
Commentaire : Les blessures ont tuées la saison de Charly. Horford, McGee, Jrue, toutes season-ending trÚs tÎt.
Best pick: Robin Lopez (102 - 13eme) Un des tout meilleur picks de la saison. Mention Ă Horford qui Ă©tait dans le Top15 avant sa blessure. (Histoire de remuer le couteau dans la plaie). Charly a aussi rĂ©cupĂ©rĂ© le meilleur F.A de lâannĂ©e en Trevor Ariza (9Ăšme)
Worst pick: Je vais rester sur Turner (67 - 174eme), pas aidĂ© par son trade, mais câĂ©tait dĂ©jĂ pas folichon avant.
Owner: Charly a jouĂ© le jeu Ă peu prĂšs jusquâau bout.
[quote=« om4ever »]New England Yankees (Valâ) - 12th pick :
+ : Une équipe polarisée qui domine plusieurs catégories outrageusement, ça peut marcher.
- : Ou nonâŠRempli les TECH-TO dans le mauvais sens et les % (ft exceptĂ©s) sont Ă©galement horribles, peut ĂȘtre trop de poids mort pour espĂ©rer aller loin
Best pick : 6Ăšme tour (73) Paul Millsap (Atl - PF) - Steal de la draft, period.
Worst pick : 1er tour (12) John Wall (Was - PG) - Comme Melo, vraiment pas fan
Pronostic : Bataille pour la 6Ăšme place[/quote]
Commentaire : Jâai eu raison absolument partout sauf sur John Wall (12 - 18eme) qui comme Melo mâa bien fait mentir. Valâ sâest Ă©galement qualifiĂ© en PO assez confortablement, oĂč il est tombĂ© contre moi sur ce que jâavais explicitĂ© ci-dessus.
Best pick: Paul Millsap (73 - 24eme) : Je lâavais annoncĂ© dĂšs son pick, dans la recap ci-dessus, et il nâa pas déçu. Mention Ă Noah (45 - 22eme) Ă©galement.
Worst pick: Pas mal de candidats. My best budâ Josh Smith (40 - 169Ăšme), mon fantasy no-no Deron Williams (17 - 89eme) ou Brandon « I suck » Jennings (68 - 141eme)
Owner: Comme ali et moi, présent dans toutes les leagues depuis le début et toujours en playoffs.
[quote=« om4ever »]Doudou failers (Doudou) - 13th pick :
+ : D Rose est la wildcard, il peut gagner des semaines tout seul. Pas mal de choix malins: Pau, Green, KMartâŠ
- : La santé !
Best pick : 3Ăšme tour (41) Pau Gasol (LAL - PF,C) - Steal.
Worst pick : 2nd tour (16) Russell Westbrook (OKC - PG) - Il lâa emmenĂ© sur le podium la saison passĂ©e mais lĂ câest trop tĂŽt
Commentaire : Le pari Ă©tait risquĂ©âŠet il nâa pas payĂ©. Du tout.
Best pick: Arron Afflalo (128 - 62eme). Gasol (41 - 57eme) aurait battu son pick sans sa blessure (33eme au classement par match)
Worst pick: Rose (13 - 391eme), Westbrook (16 - 226eme), mĂȘme Green (44 - 92eme) a déçu. Les failers nâont jamais aussi bien portĂ© leur nom.
Owner: Sans doute dĂ©molarisĂ© par lâĂ©tat de sa team, Doudou a lachĂ© prise et sâest mĂȘme blessĂ© par solidaritĂ©. Get well Doudou.
[quote=« om4ever »]Ralphyâs Wiggums (Ralphy) - 14th pick :
+ : Comme dâhab un roster solide pour le champion, sâappuyant sur une domination de minutes et de Threes
- : Un peu léger niveau rebonds
Best pick : 6Ăšme tour (71) Ryan Anderson (NO - PF,C) - Great value
Worst pick : 10Ăšme tour (127) Bismack Biyombo (Cha - C) - Il en fallait bien un.
Commentaire : Pas de surprise ici. Une grosse draft qui aura permise au champion de garder son titre, sans oublier ses pick-ups F.A qui ont fait la différence en playoffs ( :snif: )
Best pick: DeAndre Jordan (98 - 7eme), comme Drummond a su passer outre son statut de ft% killer. Un des tout meilleurs picks de le saison. Dirk (43 - 8eme) a Ă©tĂ© fantastique lui mĂȘme, tout comme son coĂ©quipier Calderon (42 - 19eme) et WesMat (98 - 33eme)
Worst pick: My boy George Hill (70 - 86eme), qui mâa un peu déçu. Ryno (71 - 231eme) nâa vraiment pas eu de bol avec les blessures, dâautant quâil Ă©tait fantastique sur les 22 matchs quâil a jouĂ© (8Ăšme du classement par match)
Owner: The Champ :/