🏀 NBA - Histoire de la Ligue

Au moins, lui il se fait pas chier à analyser ses résultats médiocres depuis 4 saisons :obama4:

Ton big four c’est de la branlette intellectuelle, les bagues y a que ça qui compte :platini:

C’est bien ce que je pensais :labrune:

Combien de finals pour toi ? autant que moi.

Surtout que j’ai mĂȘme pas jouĂ© la derniĂšre saison quasiment :nwachukwu:

Vazi je vais faire sĂ©rieusement ma draft pour une fois, et celui qui termine devant l’autre Ă  la post saison rĂ©cupĂšre le rĂŽle de commish.

Deal, bitch ? :sarko2:

1 « J'aime »

:kidpre:

Je pourrais, mais tu t’en rendras pas compte, vu que ton Ă©quipe aura dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©laissĂ©e depuis longtemps. :kobe:

“Je pourrais mais
” utiliser le conditionnel pour un truc que l’on considùre comme acquis ?

C’est ce qui s’appelle avoir des sacrĂ©s balls man :sarko4:

Cette saison s’annonce piquante. :michy:

Je voulais pas te froisser. :adrian:

Tu vas dĂ©jĂ  suffisamment souffrir chaque jour en regardant ton roster, pas la peine d’en rajouter :platini2:

Pour une fois c’est pas le marseillais qui parle le plus.

Allez j’en conclue que vu ton arrogance, c’est acceptĂ©.

Un huissier pour valider ça ? :sarko2:

1 saison please !

Non, sĂ©rieusement j’ai un niveau de maths Ă©quivalent Ă  celui d’un collĂ©gien (rpz @sativa et son brevet tmtc :sac: )

1 « J'aime »

La droite bleue indique quel score au PR il faut pour obtenir tel nombre de points. Par exemple en lisant le graphique :

6pts : PR de 98
7pts : PR de 83
8pts : PR de 73

L’équation permet de calculer chaque valeur sur la droite bleue. Par exemple pour un PR de 100

(100* -0.0759) + 13.5 = 5.91

Avec un PR de 100, tu peux espérer marquer en moyenne 5,91pts

@om4ever qui a eu Ă  ton sens la meilleure Ă©quipe des 4 saisons ?

2 « J'aime »

TrĂšs bonne question mon cher Charly !

Du coup je suis allĂ© regarder un peu sur mes vieux fichiers Excel, et mĂȘme si ils Ă©taient beaucoup plus sommaires, le principe du Power Ranking n’a pas changĂ©, donc on peut les comparer entre les saisons (en utilisant les z-scores).

J’ai aussi rajoutĂ© (merci RECHERCHEV) le pourcentage de victoires, le classement de la saison rĂ©guliĂšre, le classement au PR gĂ©nĂ©ral et le classement final. Ce qui nous donne :

Donc je dirais @Ralphy Saison 2 et @aliG Saison 4

6 « J'aime »

En parlant d’excel, tu es un peu un des patrons du log’ ici, tu sais s’il est possible d’avoir un thùme sombre dessus ? J’en ai un peu ras le cul de me ravager les yeux. :hoho:

La seule solution c’est toujours de modifier le background par defaut ?

Encore une chose :stuck_out_tongue:

Tu sais s’il y a moyen de modifier les color scales par dĂ©faut (Ou d’ajouter des custom Ă  la sĂ©lection) ? :huum:
Ça me fait un peu chier de me taper chaque colonne à la main pour du custom. :hoho:

Tu peux changer la couleur des menus dans Fichier > Options > GĂ©nĂ©ral. T’as du gris foncĂ©. wooooo

Sinon pour le fond des cellules Ă  ma connaissance y a que du bricolage qui marche.

Pour les gradients, de les rajouter dans les menus direct je pense pas, mais aprĂšs tu peux trĂšs bien stocker des mise en forme type dans PERSONAL et c/c la mise en forme conditionnelle sur tes colonnes.

1 « J'aime »

Je note. :heart:

L’idĂ©al maintenant, c’est d’enfin trouver un moyen d’automatiser la prise de donnĂ©es (Des scores H2H NHL) directement de Yahoo.

:sac:

C’est quoi vos sources pour extraire des donnĂ©es football/nba (om’ m’avait donnĂ© basketref)

Pour les statistiques y’a http://stats.nba.com
Je crois qu’il n’y a pas UNE seule stat manquante sur le site :hoho:

Je parle de possibilitĂ© d’extraction pour excel avec des donnĂ©es poussĂ©es