🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Week 22


RĂ©sultats


image


Playoffs


image


Power Rankings


image


Matrice des scores


image


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite


image


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)


image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier Ă©quitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable


Notes

  • La rencontre entre @Ralphy et @justin_usld aura tenu toutes ses promesses et digne d’une finale, avec une victoire au tie-break du nĂ©ophyte @justin_usld.

  • C’était encore plus serrĂ© statistiquement dans l’autre demi, qui a vu @BaTiGoL venir Ă  bout de @Typon pour retourner en finale.

  • Pas de regrets pour les consolants : seul @Potaval aurait gagnĂ© un match contre les demi-finalistes. Il s’impose face Ă  @Sativa, tandis que @Androquest bat @Melkor.


Fantasy Players of the Week


Derrick White (BaTis Ballers - BOS - PG/SG)



Trey Murphy (God Dame it! - NOR - SF/PF)



Jarrett Allen (aliG Suns - CLE - C)


Mentions honorables:

Brandon Ingram (God Dame it! - NOR - SG/SF/PF)
Clint Capela (Justin’s Thunder - ATL - C)
Tyrese Maxey (aliG Suns - PHI - PG/SG)
Kristaps Porzingis (Bim Bam Bane - WAS - PF/C)
Evan Mobley (Charly Rockets - CLE - PF/C)


Le programme


image

8 « J'aime »

:ztfamaz:

4 « J'aime »

Bien joué @justin_usld ! :clap2: Victoire assez facile.
Fier quand mĂȘme et largement satisfait de ma 2Ăšme place, malgrĂ© la blessure de KAT assez tĂŽt dans la saison.
Merci @om4ever pour l’organisation au top, encore une fois !

3 « J'aime »

GG @justin_usld malgrĂ© mon dĂ©part j’ai continuĂ© Ă  suivre

1 « J'aime »

C’est l’heure de revenir sur les conneries que j’ai pu Ă©crire en octobre :dicaprio3:

Thybulle a Ă©tĂ© inutile quasi toute l’annĂ©e avant d’avoir un bout d’utilitĂ© Ă  Portland. Le vrai best pick c’est celui que j’avais en worst pick : Tobias Harris. Il a effectivement perdu ses touches en attaque mais il a compensĂ© par une trĂšs trĂšs grosse efficacitĂ© globale et une saison complĂšte de 74 matchs.

Le prono était le bon, Ralphy a été une top équipe cette année.

Excellente saison pour Jerami Grant mais une blessure en fin d’annĂ©e vient ruiner la fĂȘte.
Brogdon n’a pas Ă©tĂ© le worst pick annoncĂ©, il a jouĂ© 67 matchs cette saison avec une efficacitĂ© assez phĂ©nomĂ©nale notamment 44% de loin. Bon choix.

Typon a pété les attentes du prono et a été lui aussi une top équipe cette année.

Vassell a Ă©tĂ© flinguĂ© par les blessures mais sur la production lorsqu’il a jouĂ© il mĂ©ritait clairement son statut de best pick. Porzingis a loupĂ© pas mal de matchs sur la fin mais il fait une saison pleine Ă  65 matchs et a battu son ADP assez aisĂ©ment.

Suggs a bien été le worst pick annoncé, noyé dans la myriade de meneurs du Magic il a été inutile.
Mention quand mĂȘme au risque Middleton en 4Ăšme tour qui n’a clairement pas payĂ©, trop peu de matchs et une production globale trop lĂ©gĂšre pour compenser tous les matchs loupĂ©s.

Prono bon ici, om’ Ă©tait dans la bataille pour les PO.

Dejounte n’a pas dĂ©livrĂ© le top 15 annoncĂ© mais comme prĂ©vu il a explosĂ© Trae Young. Difficile de trouver un super pick ici, personne n’a vraiment rentabilisĂ© son ADP.

Russell en auto pick Ă©tait un poison comme prĂ©vu. Difficile de placer KD en worst pick mais il multiplie les blessures depuis le talon d’Achille en 2019, c’est pas non plus une surprise de le voir louper encore plein de matchs.

AnnoncĂ© bottom 4, Monz a coulĂ© toute l’annĂ©e et a fini avant-dernier.

Harrell Ă©tait un late pick donc c’est pas une immense perte mais il a vraiment Ă©tĂ© inutile tout le long. Doc a finalement rĂ©alisĂ© qu’IRL c’était mieux de faire jouer Reed.
Le best pick aura Ă©tĂ© le worst pick annoncĂ©, Donovan Mitchell. Il a fini top 10 en production pour sa premiĂšre saison aux Cavs. Je maintiens nĂ©anmoins l’analyse sur la complĂ©mentaritĂ© avec Giannis, Darnell a fini bottom 4 en FG% et FT% (mĂȘme si pour le FG% ce n’est pas forcĂ©ment la faute de Mitchell vu sa saison)

Je l’avais annoncĂ© top 8 mais au final c’est une place de bon dernier. Seulement 9 moves dans la saison ça ne pardonne pas (Ă  titre de comparaison je suis loin premier avec 59)

Je sais qu’au ranking Fox n’apparaĂźt pas comme une rĂ©ussite mais le combo avec Doncic puntait forcĂ©ment FT% 3PT% et TOs. Sur ses points forts Fox a dĂ©livrĂ© avec un excellent scoring Ă  51% au tir.

Butler ne mĂ©rite pas sa place de worst pick au vu de la saison qu’il a dĂ©livrĂ©, une place de top 10 avec 64 matchs. Le fit a Ă©tĂ© moins hasardeux qu’annoncĂ©, Andro a Ă©tĂ© middle of the pack en 3PTM et FT%. On pointera clairement Bradley Beal en worst pick, seulement 50 rencontres et une production trop faible pour justifier un 3Ăšme tour.

Le prono bottom 8 fut erronĂ©, Andro a Ă©tĂ© une top Ă©quipe toute l’annĂ©e, portĂ© notamment par l’excellent Jaden McDaniels.

L’upside de Duncan Robinson a Ă©tĂ© inutile, il n’a eu aucun impact. En revanche Barnes et Huerter mĂ©ritent bien leur statut de best pick chez Batigoal avec des lignes de stats rĂ©guliĂšres toute la saison.
CĂŽtĂ© worst pick on est obligĂ© d’aller sur Towns qui a Ă©tĂ© un poids mort presque toute l’annĂ©e.

Niveau prono Bati avait initialement terminĂ© 7Ăšme en rĂ©guliĂšre donc dans le range mais il a fait un superbe parcours de PO l’emmenant en finale. Compte tenu du fait qu’il termine 7Ăšme en ayant eu un Towns invisible, on peut cocher le prono comme Ă©tant faux.

Myles Turner a distribuĂ© des tartes toute l’annĂ©e et a disputĂ© un solide 62 matchs. En plus de ça il a explosĂ© son career-high en scoring avec de superbes % et a mĂȘme gobĂ© un career-high 7.5 rebonds par match. Best pick.
Mention spĂ©ciale au drop de Derrick White juste avant qu’il ne prenne feu alors qu’il avait Ă©tĂ© pris au 12Ăšme tour. Snif.

Bojan comme prĂ©vu. Incroyable pick jusqu’à cette tragique fin de saison oĂč il a une blessure chiante au talon, pas de trade Ă  la deadline, hop c’est au congĂ©lo et finito. Keldon Johnson a sous-perf son ADP lui aussi et Paul George a connu son lot de blessures habituelles.

Prono raté, ça passe en PO par la petite porte en 7Úme position.

Blessure et pas de step-up comme attendu pour Carter. En revanche Sabonis a éclaboussé la ligue de son talent cette saison et mérite le titre de best pick pour Melkor.
Randle n’a pas Ă©tĂ© si mauvais et n’est pas le worst pick attendu, ce sera pour Dillon Brooks qui est un poison dans beaucoup trop de catĂ©gories pour ĂȘtre un joueur utile en fantasy.

Melkor finit 8Ăšme aprĂšs un prono 8-12Ăšme. Vu comment ça s’est jouĂ© Ă  absolument rien avec derriĂšre, le prono est jugĂ© comme validĂ©.

Je m’attendais Ă  mieux de la part de PJ Washington qui au final a jouĂ© au niveau attendu par l’ADP. Le best pick est facile en revanche, c’est Ă©videmment Shai qui a finit top 5 cette saison et a Ă©tĂ© draftĂ© au 3Ăšme tour. Mais on a le choix chez Potaval puisque Brook Lopez a Ă©tĂ© un steal absolu (8Ăšme tour) lui aussi.

OG Anunoby n’a absolument pas Ă©tĂ© un worst pick, analyse foirĂ©e de A Ă  Z. Au final un seul ratĂ© qu’on peut pointer du doigt, c’est le first pick Trae Young. J’avais pas le courage de le mettre carrĂ©ment en worst pick mais j’avais annoncĂ© qu’il serait derriĂšre Dejounte dĂ©jĂ . Il a sĂ©vĂšrement tankĂ© les % de Potaval toute la saison.

Prono validé, grosse équipe comme attendu !

J’avais beaucoup d’espoirs en Mobley et il a bien pĂ©tĂ© son ADP avec un finish top 20
 mais il a Ă©tĂ© trade. Pire encore il a aussi lĂąchĂ© Buddy Hield auteur d’une trĂšs trĂšs grosse saison lui aussi.
KCP prendra le titre de best pick du coup, porté par un superbe % à 3 points.
Ja Morant worst pick ? Gogolito sur les bords, atroce sur le 3PT% et FT%. Banchero mérite une place aussi, il coûte trop cher sur les % lui aussi.

Bottom 4 annoncĂ©, c’est une antĂ©pĂ©nultiĂšme place ici, validĂ©.

Pas assez d’impact pour Curry et c’est Zubac au final le best pick Ă  ma grande surprise. Il a augmentĂ© un peu partout sa productivitĂ© notamment avec les blocks et ça suffit pour largement battre son ADP initial.
Haliburton j’aurai du le mettre en worst pick au final, blessure diplomatique pour finir la saison. Mais bon entre Zion et Simmons on est servi en terme de worst pick.

PronostiquĂ© top 8 j’étais surement trop ambitieux sur les blessures vu les spĂ©cimens, ce fut un carnage et une mauvaise saison pour Doudou. LoupĂ© total.

Turner n’a jamais Ă©tĂ© trade, Jackson a eu quelques bons moments mais ça n’a jamais valu le coup de le roster.
Peut-ĂȘtre mon plus gros loupĂ© avec Mikal ? DĂ©jĂ  auteur d’une belle saison avec Phoenix, il a explosĂ© avec Brooklyn pour la fantasy. Toujours pas de blessure Ă  l’horizon et une vĂ©ritable saison pleine, c’est de trĂšs loin le meilleur pick d’Ali.
Ratage total sur DFS par contre et pas foufou pour Jarrett Allen.

Prono 6-10 on est en plein dedans, saison solide mais roster qui était clairement limité dÚs la draft sur son upside.

Bien vu pour Green qui a Ă©tĂ© Ă  chier sur les % et n’a pas du tout confirmĂ© ses progressions post-ASG de l’an dernier. Je vais pas mentir j’ai pas de best pick Ă  fournir si ce n’est la superbe saison d’Anthony Davis mais qui rentabilise « simplement Â» son ADP. La douille avec le trade Mobley/Hield a fait du bien.

Worst pick y’a du choix, Ayton toujours invisible. Mais bon je vais continuer de taper sur Wiseman qui a Ă©tĂ© absolument inutile et reste un fantasme total.

Prono bottom 8, respectĂ© ici avec un Charly 11Ăšme sans jamais trop ĂȘtre capable de jouer les PO.

Oui Lauri, bien sĂ»r. Je m’attendais pas du tout Ă  une telle saison surtout au niveau de ses %, best pick sans aucun problĂšme. Super add de Trey Murphy au passage.

En worst pick je peux continuer de taper sur Drummond qui Ă©tait un choix qui n’a jamais eu aucun sens pour moi et ça s’est confirmĂ© assez rapidement. C’était dur aussi pour CP3 cette annĂ©e, le FG% a implosĂ©.

Ce ne fut pas un bottom 4 comme annoncé mais avec un 12Úme place finale, on y était quasiment.

Oui oui oui franchement Brunson c’est parce que j’avais dĂ©jĂ  2 PG dans mon roster mais oui quel kiff, il a Ă©videmment explosĂ© son investissement a enfilĂ© la cape de FP des Knicks avec brio. Gros pick avec Melton au 12Ăšme tour Ă©galement.

Jonas a sauvĂ© les meubles avec 79 matchs mais la production a chutĂ© alors mĂȘme qu’Ingram et Zion ont loupĂ©s Ă©normĂ©ment de matchs (CJ aussi d’ailleurs), c’est dire Ă  quel point ça allait plonger avec eux. Pas vraiment de « sale Â» pick sinon en dehors des late rounders mais ça c’est normal.

Prono top 8 et on y était avec une 4Úme place de réguliÚre mais plus proche de la 6Úme que de la 3Úme.
En revanche Ă©norme run de PO et un trophĂ©e de champion bien mĂ©ritĂ©. FĂ©licitations Justin pour ta saison et au plaisir de te revoir dĂ©fendre ton titre l’an prochain.

Ravi d’avoir fait cet exercice et je trouve que j’ai pas Ă©tĂ© mauvais, ça va. On se revoit l’annĂ©e prochaine !

7 « J'aime »

Cher commish @om4ever, auriez-vous l’amabilitĂ© de renouveler la ligue pour cette saison ? J’aimerais bien commencer Ă  prĂ©parer un peu l’annĂ©e qui vient, je sens qu’on va bien s’amuser !

5 « J'aime »

Fait :+1:

Si y en a un de vous qui veut pas rempiler faites moi signe @NBA

7 « J'aime »

Merci chef :saluting_face:

Toujours partant de mon cÎté. :balkany5:

je pense ne pas continuer ici.

@om4ever Je pense qu’on peut commencer à organiser un doodle pour qui est partant pour la saison + la draft nan ?

4 « J'aime »

@Mayal, @monz, @Tyler, (ou quelqu’un d’autre) y en a un de vous qui est chaud pour prendre la place de @Melkor ?

Je pensais avoir déjà ma place. :no:

1 « J'aime »

Si on trouve personne, je peux rendre mon tablier. Je pensais déjà que la saison derniÚre était plus ou moins mon chant du cygne :hoho:

Ah oui, mon mauvais. :trump2:

Du coup je note @Potaval, si personne ne se manifeste d’ici demain soir je lance le doodle avec une ligue à 14

Il faut dire que mes performances passent facilement inaperçues. :sac:

1 « J'aime »

@NBA , merci de remplir le doodle pour la draft :sakai2:

Le début de la saison étant le 24 Octobre, il faudra avoir fait la draft avant

3 « J'aime »

Je me suis mi en « provisoire Â» sur les crĂ©neaux de 20h car ça correspond Ă  l 'heure de coucher de mon fils, donc je peux tenter de le faire via mon tĂ©lĂ©phone.
Par contre, aprĂšs je ne peux pas. Au pire je ferai une monz (avec une draft auto).

AprĂšs je sais que sur la saison, je pourrai gĂ©rer l’équipe.

@Shane, @monz, @aliG, @douante , merci de remplir le doodle pour fixer la date :macron13:

ça fait un moment que @Shane est pas passé :huum: