🏀 NBA - Saison 2022/2023

8 matchs c’est super lĂ©ger je trouve

Édit : MĂȘme si c’était plus grave, Arenas avait pris suspension jusqu’à la fin de la saison

Kawhi sera absent contre Orlando. Désolé pour toi.

Pour revenir sur ceci, c’était beaucoup plus grave et ça n’avait mĂȘme rien Ă  voir.

Arenas et Crittenton avaient tous les deux une arme Ă  feu dans le vestiaire et se sont menacĂ©s avec. (Crittenton purge d’ailleurs une peine de 26 ans de prison pour meurtre (entre autre) depuis
).

Mais Delonte West avait pris 10 matchs. (Possession d’arme à feu)
Stephon Jackson avait pris 7 matchs. (AprĂšs avoir tirĂ© Ă  la sortie d’un club de strip)
Donc 8, ce n’est pas totalement illogique.

Quelle performance d’Embiid encore cette nuit. Je commence Ă  me dire qu’il est mon MVP vu comment Philly progresse au classement, il score Ă  un niveau presque All-Time, un rythme effrĂ©nĂ© rarement vu ces 30 derniĂšres annĂ©es.

:madcat:

Ambiance de fou, c’est vraiment les rois du divertissement les amĂ©ricains.

Par contre Westbrook :jordan1:

Je sais pas si quelqu’un a vu le match? Mais de mon avis de basketix, il a fait un match catastrophique (aprĂšs un 1er quart temps ok). Il loupait absolument tout. MĂȘme ses lancĂ©s francs, il en a loupĂ© trois de suite


En face, Fultz et Anthony m’ont fait grosse impression! Ils donnaient un peu l’impression de flotter tellement ils allaient vite.

1 « J'aime »

Un article qui met en lumiĂšre pourquoi personnellement je n’avais pas (et toujours pas) Jokic en tant que MVP malgrĂ© sa trĂšs grande saison offensive. Quelqu’un a eu le courage de chercher les stats et c’est pas joli joli (pire que ce que je pensais Ă  vrai dire) :

  • Per NBA Advanced Stats, 33 players have defended 300 shots at the rim this season. Jokic has allowed the highest field goal percentage (69.0%) on those attempts among this group.
  • Opponents have shot 54.2% on layups and dunks when Jokic is the contesting defender AND he heavily contests the shot, per Second Spectrum tracking. That ranks 64th among 65 players to heavily contest 250 layups and dunks this season. The only player worse? His teammate and backup, Thomas Bryant.

The Nuggets are allowing opponents to convert 69.6% of their contested shots in the restricted area this season – the worst such mark in the NBA. Jokic has contested more than twice as many such shots as any other member of his team in that area, and opponents are making 67.3% of those attempts. He’s not setting a great tone.

  • 226 players have defended ball handlers on at least 200 drives this season (that’s almost half of the league), but among this massive group Jokic ranks 222nd in efficiency, allowing 1.16 points per chance.
    For context, one of Jokic’s main competitors in the MVP race dominates this category. Giannis Antetokounmpo ranks first in this group, allowing 0.79 points per chance.
    Along with Jokic, the other prime candidates for this year’s MVP race are both prominent members of teams with top defenses. Antetokounmpo, who won DPOY in 2020-21, is a huge part of Milwaukee’s attack. Joel Embiid is arguably the best defender on the Philadelphia 76ers, who currently own the NBA’s sixth-ranked defense.

In that three-year time frame, no postseason player has allowed more field goals (192) as a paint defender than Jokic.

Ce n’est Ă©videmment pas consignĂ© dans le WinShare/48 tout ça :questlove:

1 « J'aime »

C’était dĂ©jĂ  plutĂŽt acceptĂ© et connu que Jokic, dĂ©fensivement, ce n’est pas jojo non ?

1 « J'aime »

Oui complĂštement mais je pense qu’on le voyait plus comme un dĂ©fenseur mĂ©diocre, moyen dans le meilleur des cas.
LĂ  statistiquement on est sur un des pires dĂ©fenseurs de la ligue. Je ne me souviens que d’Isaiah Thomas rĂ©cemment comme star player nul et ciblĂ© en dĂ©fense.

Olala ce qu’il a envoyĂ© contre Boston le JoĂ«l


:pika2:

Le connard est toujours un connard et va continuer de pourrir toutes les Ă©quipes avec lesquelles il joue. :sac:

EDIT : Il a été (logiquement) renvoyé chez lui.

https://twitter.com/TheAthletic/status/1645170384948297728

1 « J'aime »

C’est vraiment un gros con ?

Oui.

Je ne sais pas s’il est vraiment un connard, mais il commence Ă  se taper une petite rĂ©putation (d’ĂȘtre un peu 'pourri-gĂątĂ©" avec une personnalitĂ© assez abrasive, pense Adil Rami, mais sans le cĂŽtĂ© un peu loufoque, juste casse couille). Il y a pas mal d’exemples maintenant. :sac:

Ah tiens les clippers ont imiter les Wolves

Toujours chez les Wolves (le mec s’est pĂ©tĂ© la main et n’a jouĂ© que 9 min )

Fracture de la main pour McDaniels. Bravo champion.

A Minesota le groupe vit bien, bon ça m’arrange vu qu’on va les jouer en play-in