🏀 NBA - Saison 2023-2024

C’est nul :sac:

Rien qu’en regardant les rĂ©sumĂ©s, il y a de quoi hurler trois ou quatre fois « MAIS LANCE LE BALLON EN L’AIR VERS WEMBY PUTAIN DE CRÉTIN!!! Â».

C’est normal cela dit. Lui doit d’adapter Ă  la NBA, mais son Ă©quipe aussi doit s’adapter Ă  lui. Et apparemment visiblement il n’y a pas beaucoup de gros talent dans l’équipe pour l’instant.

Bah je pensais voir 4 bouts de bois, finalement on en est pas si loin alors :sac:

Et Ă  tort. Wemby prends genre les 10 des 12 premiers tirs de l’équipe et il a Ă©tĂ© abyssal. Je pense pas qu’il faille absolument forcer Ă  ce point-lĂ  et laisser le jeu venir naturellement.

A l’échelle du basket mondial c’est trĂšs bien, Ă  l’échelle de la NBA oui on est clairement sur des bouts de bois.
En dehors de Devin Vassell je serai pas surpris d’apprendre que dans 3 ou 4 ans tous les autres joueurs ne fassent plus parti de l’effectif.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© le match en entier, et clairement Pop a du demander de plus donner la balle Ă  Wemby, il a eu pendant les 6 premiĂšres minutes Ă©normĂ©ment de ballons mais il a eu un shoot horrible (les parpaings Ă  3 points :avb: ) et des choix un peu prĂ©cipitĂ©s ou pas trĂšs opportuns.

Ça s’est vachement amĂ©liorĂ© en 2nde mi-temps et comme au premier match il a Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent dans les moments clĂ©s Ă  la fin :clarkson:

Offensivement, je suis d’accord avec @Sativa hormis Vassell, ça joue bien collectivement mais tous sont juste bons sans ĂȘtre ouf.

Clairement, Wemby va devenir trĂšs vite l’option Uno en attaque. A force de jouer il va mieux choisir ses tirs et ses partenaires vont mieux le trouver. Mais il a dĂ©jĂ  le potentiel pour tourner Ă  30 points par match j’ai l’impression :pep: au prĂšs il est fort, Ă  mi distance il est injouable et Ă  3 points, s’il en rentre 2 hier par exemple, il est pas loin des 30 pions


Puis en défense, je serais curieux de connaßtre le % des shooteurs face a lui y a pas grand chose qui rentre.

2 « J'aime »

https://x.com/Basket_Infos/status/1718568940492750991?s=20

Ah oui quand mĂȘme

https://x.com/wojespn/status/1719233117100142839?s=20

https://x.com/wojespn/status/1719242635972337916?s=20

Victor bien présent en fin de match pour la remontada des Spurs aprÚs une premiÚre mi temps dégueu.

Il Ă©crase un sale dunk sur Eubanks :pep:

Mais au final : comment les Suns peuvent perdre ce match :boris3:

Wemby bien parti pour battre son record de points. 11 points et il reste encore 8 minutes Ă  jouer en 1er MT.

Il est trouvĂ© prĂšs du cercle ça fait mal. Ça plus une rĂ©ussite en contre et Ă  3 points ça pique. 55/28

Les Spurs dĂ©montent les Suns c’est un peu indĂ©cent :jlm:

20 points Ă  la MT, il rentre un Ă©norme dunk et deux 3s dont 1 solo Ă  3 secondes du buzzer :emma2:

Il est chaud ce soir. Il joue juste, y a que son shoot Ă  mon distance oĂč il galĂšre. C’est KD qui dĂ©fend sur lui.

Les Spurs commencent à comprendre qu’en jetant la balle vers l’arceau, ça fait 2 points :smart:

@Tyler il va vite nous falloir des smileys Wemby

4 « J'aime »

28 pts et il reste un QT

Gros retour des Suns qui passent de -25 à -8, est ce qu’ils vont se venger d’avant hier ?

L’histoire commence ce soir :mott:

Les Suns Ă©galisent Ă  3 minutes 30 ? Pas de souci, 8 points clutch pour repasser Ă +11 :ztfcomeatme:

1 « J'aime »

Eh ben :pep:

33min, 38 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 int, 2 contres

15/26 fg%, 3/6 3%, 5/6 ft%

Y a eu que Durant pour le faire chier des 2 cÎtés du terrain.

DĂ©cisif Ă  chaque fin de MT


3 « J'aime »

Je viens de regarder le résumé. Ce Cheat Code
 :hoho:

2 « J'aime »

N’empĂȘche, pour un 5Ăšme match NBA Ă  19 ans :heart:

Durant le match, ils ont montré une infographie, il a fini à 3 points du record de la franchise pour un rookie (David Robinson, 41 pions).

Du coup, j’essaie de voir les records des rookies.

En nombre de points, faut taper les 55 points de
 Brandon Jennings :griveaux2: Puis Abdul Jabbar (51) et Iverson (50) pour rentrer dans le club trÚs fermé des rookies à 50 pions.

Seuls Iverson et Chamberlain ont réussi à marquer 40 pions 5 matchs de suite.

We Believe :tebow:

4 « J'aime »

Celui lĂ  je l’aurais pas devinĂ© :hoho:

La saison rookie d’Iverson
 surtout la fin de saison. :serenite:
Il enchaine 6 matchs un peu violents :

  • 32 points, 10 rebonds, 7 passes contre Charlotte
  • 44 points, 8 passes contre Chicago
  • 40 points, 8 rebonds, 9 passes contre Atlanta
  • 44 points, 9 passes contre Milwaukee
  • 50 points, 5 rebonds, 6 passes contre Cleveland
  • 40 points, 6 rebonds, 5 passes contre Washington

10 derniers matchs de sa saison :

  • 366 points
  • 85 passes
  • 42 rebonds
  • 22 ballons volĂ©s

OK ROOKIE OK :hoho:
Pour un meneur de jeu d’1m83


3 « J'aime »