Deco
Mai 9, 2024, 2:14
402
Je pense que si tu retires chacun de ces joueurs de leur Ă©quipe, je pense que les Câs sont les moins impactĂ©s. Alors quâĂ lâinverse, les 2 autres Ă©quipes seraient en difficultĂ©.
Mais bon, toujours du mal avec cette notion de titre individuel. Car la définition ne va pas forcément avec le joueur sélectionné.
1 « J'aime »
Oui donc comme jâexpliquais Ă quelquâun hier, aujourdâhui il vaut mieux stater comme un porc dans un Ă©quipe Ă 48 wins plutĂŽt que dâĂȘtre le FP dâune Ă©quipe Ă 64 wins. Câest beau le MVP de nos jours.
Spoiler : les Ă©quipes qui font + de 60 wins elles sont rarement portĂ©es par 1 joueur et nulle derriĂšre. On fait pas autant de victoires par hasard, Ă©videmment quâil joue pas avec des plots Tatum.
Mâenfin bon si yâa que ça qui allait pas honnĂȘtement. Doncic qui est toujours Ă 0 MVP, ShaĂŻ qui est Ă 10 kilomĂštres de Jokic on sait pas trop pourquoi, whatever franchement. On est passĂ© dâun titre qui Ă©tait plutĂŽt bien Ă©quilibrĂ© entre performance individuel et performance collective Ă un titre qui se rĂ©sume Ă ĂȘtre le plus gros stateurs de la ligue avec une batterie de stats avancĂ©es toujours plus farfelues les unes que les autres pour nous convaincre.
La derniĂšre fois que jâĂ©tais dâaccord avec un MVP câĂ©tait le premier de Jokic, ça commence Ă faire loin. #VieuxCon
Pour parler plus en dĂ©tail de Boston, jâaime bien comment tout le monde agit comme si câĂ©tait une Ă©quipe stack de fou.
Tingus Pingus personne en voulait depuis plusieurs annĂ©es au point que Dallas a lĂąchĂ© des assets Ă Washington pour sâen dĂ©barasser.
Derrick White reste un ROLE PLAYER mĂȘme sâil est trĂšs bon.
Jrue Holiday a été jeté comme une vieille chaussette par les Bucks à la premiÚre occasion de pouvoir upgrade
Jaylen Brown tout le monde se fout de sa gueule depuis 10 mois parce « quâil a pas de main gauche »
Le banc câest Al Horford 75 ans, Payton Pritchard qui nâa rien prouvĂ© dans la ligue, Sam Hauser qui est le random blanc qui shoote Ă 3 points et le reste câest que des mecs trouvĂ©s dans les poubelles des autres (Tillman, Kornet, Brissett, Queta etc)
Ils ont perdu beaucoup de depth par rapport Ă lâan dernier, leur banc est clairement un immense downgrade en terme de production, la perche a encore loupĂ© 25 matchs cette annĂ©e et pourtant ils font encore mieux que lâan dernier, offensivement ils sont meilleurs, dĂ©fensivement câest toujours fort.
Mais on veut vraiment me faire croire que Tatum nây es pas spĂ©cialement pour beaucoup lĂ -dedans aprĂšs tous ces changements ?
Que lâĂ©quipe soit bonne au global oui, que le coaching staff fasse un beau boulot, oui Ă©galement. Mais câest pas les Warriors de KD non plus faut arrĂȘter.
A te lire on dirait que les Celtics ne se sont pas amĂ©liorĂ©s cette saison. Porzingis câest quand mĂȘme un bon protecteur dâarceau, partenaire de P&P Ă 3pts qui te permet dâavoir un bon spacing, trĂšs fort sur post-up. Il a certaines limites, mais câest loin dâĂȘtre un peintre.
Jrue a Ă©tĂ© jetĂ© par les Bucks, oui, pour prendre Lillard Ă la place quand mĂȘme hein. LĂ lâargument nâa aucun sens, ça nâenlĂšve en rien le niveau de Jrue qui reste une amĂ©lioration par rapport Ă Smart, qui tâapporte en plus du catch and shoot (lĂ oĂč Smart est horrible rappelons-le).
Puis sur la profondeur, hormis Brogdon, tu perds Grant Williams (role player correct Ă Boston, que jâaimais plutĂŽt bien je dois avouer) et Robert Williams (toujours blessĂ©), que numĂ©riquement tu remplaces par Pritchard et Hauser. La saison derniĂšre ils Ă©taient certes peu utilisĂ©s, mais le coaching staff a su bien les inclure dans la rotation. Dâailleurs Hauser, le random blanc qui shoot Ă 3 points, beaucoup dâĂ©quipes le voudraient je pense hein, avoir ce pourcentage avec un tel volume câest pas rien (sans ĂȘtre abyssal dĂ©fensivement, coucou Malik Beasley).
De gros apports mine de rien, qui permettent Ă Boston dâĂȘtre une Ă©quipe encore + forte cette saison. Alors bien sĂ»r, ça nâenlĂšve en rien la grosse saison de Tatum, mais en prenant tout ça en compte, quelle a Ă©tĂ© lâinfluence rĂ©elle de Tatum dans lâamĂ©lioration de lâĂ©quipe entre la saison derniĂšre et cette saison ?
Et puis rappelons quand mĂȘme quâil sâagit dâun trophĂ©e individuel, donc le bilan collectif Ă mon sens passe en second plan. Câest cool de le prendre en compte, mais une bĂ©quille un peu trop facile pour dĂ©partager deux joueurs qui ont fait une grosse saison.
5 « J'aime »
Deco
Mai 9, 2024, 4:38
406
AprĂšs lâargument de : ton Ă©quipe win 60m donc tu dois forcĂ©ment avoir le mvp est rĂ©ducteur aussi (au mĂȘme titre que pour le DPOY oĂč tu dois faire partie de la meilleure def de la ligue). Donc câest soit ça, soit tu as des statistiques importantes. Câest un dĂ©bat sans fin.
Ralphy:
A te lire on dirait que les Celtics ne se sont pas amĂ©liorĂ©s cette saison. Porzingis câest quand mĂȘme un bon protecteur dâarceau, partenaire de P&P Ă 3pts qui te permet dâavoir un bon spacing, trĂšs fort sur post-up. Il a certaines limites, mais câest loin dâĂȘtre un peintre.
Jrue a Ă©tĂ© jetĂ© par les Bucks, oui, pour prendre Lillard Ă la place quand mĂȘme hein. LĂ lâargument nâa aucun sens, ça nâenlĂšve en rien le niveau de Jrue qui reste une amĂ©lioration par rapport Ă Smart, qui tâapporte en plus du catch and shoot (lĂ oĂč Smart est horrible rappelons-le).
Puis sur la profondeur, hormis Brogdon, tu perds Grant Williams (role player correct Ă Boston, que jâaimais plutĂŽt bien je dois avouer) et Robert Williams (toujours blessĂ©), que numĂ©riquement tu remplaces par Pritchard et Hauser. La saison derniĂšre ils Ă©taient certes peu utilisĂ©s, mais le coaching staff a su bien les inclure dans la rotation. Dâailleurs Hauser, le random blanc qui shoot Ă 3 points, beaucoup dâĂ©quipes le voudraient je pense hein, avoir ce pourcentage avec un tel volume câest pas rien (sans ĂȘtre abyssal dĂ©fensivement, coucou Malik Beasley).
Je ne dis pas quâils ne se sont pas amĂ©liorĂ©s, je dis quâune Ă©quipe a fait de gros changements, a pris des risques quand mĂȘme en remplaçant certains joueurs productifs et importants, pour prendre des mecs dont la cote nâĂ©tait pas forcĂ©ment incroyable non plus. Le coaching staff fait un trĂšs bon travail pour les intĂ©grer mais personne nâa dit que Porzi Ă©tait le move de lâannĂ©e, que Jrue allait tout changer pour Boston. Hauser, Pritchard jâaime beaucoup câest pas une critique envers eux. Mais ce nâest pas une Ă©quipe ultra stack qui est intouchable non plus.
Ralphy:
Alors bien sĂ»r, ça nâenlĂšve en rien la grosse saison de Tatum, mais en prenant tout ça en compte, quelle a Ă©tĂ© lâinfluence rĂ©elle de Tatum dans lâamĂ©lioration de lâĂ©quipe entre la saison derniĂšre et cette saison ?
Ben du coup on revient à ça, il est ici mon problĂšme. Je comprends pas comment on peut penser que lâapport de Tatum soit faible. Il crĂ©e ses propres shoots, a le rĂŽle de crĂ©ateur balle en main, est un top dĂ©fenseur sur lâhomme et en aide, Ă quel moment son influence serait pas au niveau de Brunson par exemple ? Je trouve ça lunaire de penser que cette Ă©quipe peut dominer Ă ce point la rĂ©guliĂšre en ayant pas un joueur aussi fort dans son effectif. Encore une fois Ă©videmment tu fais pas + de 60 wins avec des plots mais les moves de Boston nâĂ©taient pas non plus considĂ©rĂ©s comme des immenses masterclass qui font passer lâĂ©quipe dans une autre dimension, il fallait quand mĂȘme que les piĂšces sâemboĂźtent bien et que les blessures ne soient pas trop embĂȘtantes vu que lâĂ©quipe a sacrifiĂ© toute sa profondeur quasiment.
Ralphy:
Et puis rappelons quand mĂȘme quâil sâagit dâun trophĂ©e individuel, donc le bilan collectif Ă mon sens passe en second plan. Câest cool de le prendre en compte, mais une bĂ©quille un peu trop facile pour dĂ©partager deux joueurs qui ont fait une grosse saison.
Ok mais câest lĂ quâon est sur la surinterprĂ©tation. Je dis pas que Tatum est MVP. Je dis quâil a rien Ă faire derriĂšre Giannis et Brunson, câest une grosse nuance. Mon MVP câest ShaĂŻ cette annĂ©e.
Par contre lĂ oĂč je suis pas dâaccord câest de considĂ©rer que le bilan collectif passe au second plan. Non câest au mĂȘme niveau. Câest beaucoup plus facile de stater quand tu es dans un effectif qui est taillĂ© pour te faire stater. Un trophĂ©e individuel oui mais ce nâest pas non plus uniquement ça. On retire des points aux joueurs qui jouent dans des meilleurs effectifs ou dans des systĂšmes qui leur demande pas dâavoir un USG% de 40, ça nâenlĂšve absolument rien Ă leur valuabilitĂ©. On pourrait mĂȘme arguer que certains joueurs monopolisent tellement la balle que câest contre-productif. Et puis il faut remettre en contexte les attentes initiales de chaque Ă©quipe.
AprĂšs soyons clairs : mon avis et uniquement mon avis tout ça. Jâimpose Ă personne dâavoir la mĂȘme vision et câest strictement pas une vĂ©ritĂ© gĂ©nĂ©rale (je sais que jâai une Ă©criture trĂšs brute). Mais ça fais 3 ans que jâestime que la NBA se plante dans le MVP et la trend depuis quelques temps câest dâavoir un bon agenda mĂ©diatique et de faire des zoom sur les analytics les plus obscures pour y trouver son compte (alors que 90% ne comprennent mĂȘme pas comment sont calculĂ©s ce quâils utilisent). Jâaime vraiment pas la tournure sur ces points, au-delĂ du fait que je trouve que ça fais 3 ans quâon Ă©lit le mauvais type.
1 « J'aime »
Ah mais on discute tranquillement, sans animositĂ© aucune, pas de soucis lĂ dessus ! On est dâaccord pour ne pas ĂȘtre dâaccord.
Par contre, sur le point des stats avancĂ©s (je pense que tu parles surtout des stats all in one, corrige moi si je me trompe), justement je nâai pas lâimpression que câest tant utilisĂ© que ça dâun point de vue mĂ©dia grand public. Au contraire, je trouve quâon reste dans quelque chose dâassez basique et merdique avec beaucoup de stats brutes (addition pts/reb/ast), de triple double, de « le premier joueur Ă 28 points 7 assists 12 rebonds Ă lâextĂ©rieur avec des chaussettes dĂ©pareillĂ©es contre des Ă©quipes qui jouent en bleu ».
Pour revenir rapidement sur les stats all in one, je trouve personnellement que câest globalement de la merde et je ne les regarde jamais. Il y a forcĂ©ment des biais dans les calculs qui vont favoriser tel ou tel type de joueurs, en gĂ©nĂ©ral ça reste des stats de boxscore quâon triture dans tous les sens pour arriver Ă une bouillie au goĂ»t de caca.
Tyler
Mai 13, 2024, 7:07
411
La draft est vraiment vilaine ? Je viens de lire quâelle est vu comme pas ouf du tout.
Avec Risacher et Sarr surement top 5 (je vois mĂȘme surement top 2).
EDIT : La taille de Bronny.
Il était annoncé à 195cm par USC et ESPN. Finalement mesuré à 187cm par la NBA.
Mais il a fait du propre au combine, il parait. Lakers et trois autres équipes vont le recevoir pour un entrainement privé.
1 « J'aime »
Fin de parcours pour Cleveland, un dernier match disputĂ© sans Jarrett Allen (manque toute la sĂ©rie), Donovan Mitchell (manque 2 matchs) et Caris LeVert. A lâimage de notre saison oĂč on a constamment rempli lâinfirmerie, impossible dâavoir tout le monde en mĂȘme temps sur le terrain. Câest vraiment dommage surtout quâil y avait la place face Ă Boston, on se bat trĂšs bien sans Mitchell sur les deux derniers matchs, on sent quâil y a un petit potentiel pas trĂšs loin si ça clique encore.
On ouvre le dossier Spida pour cet Ă©tĂ© : trade probable. Sinon all-in la saison prochaine en sachant pertinemment quâil ne resignera pas.
Groot
Mai 16, 2024, 9:14
413
Pour rĂ©cupĂ©rer papa ou parce quâil est vraiment prometteur ?
Mavs Wolves en finale de confâ du coup.
ça sâannonce sympa. Jâai rien suivi des PO depuis que le FC Wembanyama ne joue plus (jâai pas trop apprĂ©ciĂ© devoir repayer 20⏠de league pass aprĂšs avoir casquĂ© pour la saison rĂ©guliĂšre) mais je vais mây remettre je pense.
De lâautre cĂŽtĂ©, je vois mal les Celtics ĂȘtre empĂȘchĂ©s dâaller en finale mais ça peut ĂȘtre chouette Ă regarder aussi.
1 « J'aime »
Myers
Mai 20, 2024, 11:17
417
Jamal Murray, premiÚre mi-temps de fou⊠Mais quel assassin.
Nombre de séries de PO remportés par Nikola Jokic face à une équipe > 50 wins en SR : 0
Blague Ă part, Denver paye Ă 200% son banc pourri. CâĂ©tait clairement le gros gros point nĂ©gatif de lâĂ©quipe Ă lâapproche des playoffs.
Tyler
Mai 21, 2024, 6:17
419
PremiĂšre Ă©quipe NBA All-Defensive :
Rudy Gobert, Victor Wembanyama, Bam Adebayo, Anthony Davis, Herb Jones
Seconde Ă©quipe :
Alex Caruso, Jrue Holiday, Jaden McDaniels, Jalen Suggs, Derrick White
(Premiere fois de lâhistoire quâun rookie - Victor - est sĂ©lectionnĂ© dans la premiĂšre Ă©quipe All-Defensive. Mais il est bien aidĂ© par le fait que les positions ont sautĂ© depuis, sans quoi il aurait Ă©tĂ© dans la seconde Ă©quipe. Avant, câĂ©tait un joueur par position. Sans parler du fait que cette distinction nâexistait pas du temps de Wilt et Russel.)
Typon
Mai 21, 2024, 6:23
420
Câest nul sans les positions je trouveâŠ
3 « J'aime »
Câest extrĂȘmement nul, les guards vont se faire niquer tous les ans.
3 « J'aime »