LBJ déjà de retour
Trop de 3 points ? Vous inquiĂ©tez pas câest Ă lâĂ©tude
« La réponse est oui, nous avons beaucoup de discussions sur le style de basket (qui est joué) » a-t-il expliqué. « Je ne réduirais pas le sujet à un problÚme lié au tir à 3-points. Nous considérons les choses de maniÚre plus globale, avec le niveau de talent sur le terrain, la diversité des attaques et la perception des fans. »
Merci pour cette rĂ©ponse pleine dâĂ -propos.
Câest maintenant lui qui envoi ces coĂ©quipiers aux alley-oop
https://x.com/thehoopcentral/status/1869978005335883814?s=46&t=Kz76d3BYvE3BDgVuYz8Rdw
Câest quâun play, ça ne dĂ©finit pas un joueur etc mais câest quand mĂȘme duuuuuuuuuuuuuur de voir ce genre dâactions. Câest marrant jâai souvenir quâil y a quelques annĂ©es il Ă©tait fortement critiquĂ© mĂ©diatiquement sur sa dĂ©fense, depuis lâattention a shift sur Doncic et Jokic passe au travers des gouttes. Yâa eu beaucoup de matchs cette annĂ©e oĂč Denver sâest complĂštement fait abuse dans la raquette, jâespĂšre que Malone a un plan, dĂ©fensivement ça semble vraiment tirer sur la corde cette saison.
DĂ©but de saison compliquĂ©, mais il a trouvĂ© son rythme dĂ©sormais notamment sur son shoot Ă 3 points. Je comprends pourquoi les experts pensent quâil sera quasiment injouable Ă son plein potentiel (et bien entourĂ©)
Il ne veut pas cĂ©lĂ©brer, mais je pense quâil a gagnĂ© une place en NBA pour quelques annĂ©es. Pas mal dâĂ©quipes auront lâĆil sur lui dans un rĂŽle de rotation.
TrĂšs sympa dâavoir pu suivre en direct ce jour le match des Spurs Ă 18h00 malgrĂ© la dĂ©faite mais 42 pts pour Wemby.
Depuis 20h30 Minnesota - Dallas
DeuxiÚme fois consécutif que les Spurs perdent le match dans les derniÚres secondes avec un Wemby monstrueux
17 minutes pour rĂ©pĂ©ter le mĂȘme argument au moinsâŠ10 fois
La fin de la vidĂ©o câest un sketch il rĂ©pĂšte exactement le dĂ©but
Il parle de biais sur des stats cherrypickées, mais passe le reste de la vidéo à dire que Harden est un scorer plus efficace dans une équipe qui a gagné plus de match .
Zero mention que Westbrook Ă©tait 1er de la ligue en BP+/- et VARP, ce qui veut quand mĂȘme dire que son Ă©quipe Ă©tait pas ouf non plus
Je réagis pas sur le débat de fond mais sur la vidéo, pas au niveau de qualité habituel de Secret Base
On mentionne pas les stats de merde sur Secret Base câest pour ça
On peut mĂȘme le dire ça ressemblait franchement Ă une vidĂ©o de « rageux »
Mais ouais câest franchement trĂšs Ă©tonnant de voir cette vidĂ©o. Alex Rubenstein est plutĂŽt bon en plus, il fait parti de mes bonnes tĂȘtes lĂ -bas. Je comprends la volontĂ© de « casser » un peu ce problĂšme des « round numbers » (moi-mĂȘme jâen Ă©tais dĂ©jĂ trĂšs critique en 2017) mais lâĂ©criture de la vidĂ©o est quand mĂȘme trĂšs trĂšs baveuse et on sent quâil bouillonne plus dâune fois.
Dâailleurs il rĂ©ponds Ă beaucoup de commentaires sous la vidĂ©o et pas toujours dâun ton fort fort sympathique, preuve en est que câĂ©tait une trĂšs mauvaise idĂ©e.
Le total de wins dâune team câest utile
Par rapport aux records, Le « gnia gnia gnia il faut que le MVP soit dans un des deux meilleurs records de la ligue » (que lâon a aussi beaucoup entendu a lâĂ©poque) est pour moi aussi absurde que la fascination des chiffres ronds
Je pense quâil faut pas ĂȘtre trop obnubilĂ© par le record mais que câest quand mĂȘme un critĂšre Ă prendre en compte.
Câest quand mĂȘme trĂšs difficile de quantifier le « valuable » au basket, plus que dans les autres sports US. On manufacture assez facilement les statistiques de nos jours, on a une quantitĂ© abondante de joueurs qui ont un talent de classe mondiale, on chie une quantitĂ© de stats avancĂ©es farfelues et stupides pour essayer de prouver le cĂŽtĂ© « valuable » dâun joueur, bref câest vraiment le bordel je trouve.
Je trouve que la vidĂ©o se plante complĂštement dans sa maniĂšre de faire les choses mais je pense que les donnĂ©es utilisĂ©es sont globalement celles quâil faut regarder : stats brutes, victoires collectives et efficacitĂ© offensive. Il y a toujours des nuances câest loin dâĂȘtre aussi simple mais perso le MVP mâa perdu ces derniĂšres annĂ©es avec des justifications Ă gĂ©omĂ©trie variable, des compensations Ă droite Ă gauche, des critĂšres qui changent dâannĂ©e en annĂ©e, des « storylines » qui prennent Ă©normĂ©ment le dessus, des justifications historiques. Je suis pas sĂ»r que les votants soient au clair sur ce quâils font, ça vire dâun extrĂȘme Ă lâautre en permanence.