🏀 NBA - Saison 2024-2025

Bastien n’a rien compris Ă  son propre concept, je me suis arrachĂ© les cheveux presque tout du long, il raconte n’importe quoi. Ca a toujours Ă©tĂ© le moins bon des deux mais c’est vraiment criant parfois.

C’est un Franchise Player assurĂ©ment. Il n’est peut-ĂȘtre pas au niveau de MVP superstar qu’on lui donne, j’entends l’argument perso.

LĂ  c’est quand mĂȘme beaucoup plus compliquĂ©.
Sur le dernier point qui vient de sortir avec Maxey, j’avoue que je suis trĂšs circonspect de son attitude alors qu’il a clairement encore envie de gagner des matchs et un titre. Il n’a jamais Ă©tĂ© un branleur, le mec s’est butĂ© Ă  un sport qu’il a dĂ©couvert sur le tard, il a dĂ©veloppĂ© son skillset Ă  une vitesse vertigineuse Ă  force de travail, c’est pas un mec qui Ă©tait promis Ă  la NBA dĂšs le plus jeune Ăąge et qui a dominĂ© ses catĂ©gories tout le long. Bref je comprends pas trop honnĂȘtement mais c’est moche ce qu’il fait cette saison.

Un FP de 60 matchs c’est tout à fait possible. Y’a plus beaucoup de superstars qui jouent + de 60 matchs tous les ans, les blessures frappent tout le monde.
L’important et c’est lĂ  oĂč on peut dĂ©battre d’Embiid, c’est d’ĂȘtre healthy en playoffs. Tous les ans son niveau de jeu baisse parce que tous les ans il est blessĂ© en playoffs. Que ça soit avant le dĂ©but ou pendant une sĂ©rie, il se casse un truc.
Et sur ce point, mĂȘme si c’est avant tout de la malchance, je peux comprendre qu’on se dise qu’un tel joueur ne t’amĂšnera jamais au titre.

J’ai pas matĂ© la vidĂ©o mais j’ai checkĂ© le classement, je capte pas trop Ă  quel moment des gars comme Sexton, Towns, Ayton ou Russell sont surcotĂ©s. AprĂšs bon, la dĂ©finition de surcotĂ© c’est un peu au bon vouloir de chacun on y met un peu ce qu’on veut.

Perso si je dois faire une liste de joueurs surcotĂ©s, voici qui je mettrais en ce moment sans forcĂ©ment d’ordre particulier :

• Anthony Edwards
  • Paolo Banchero
  • Dejounte Murray
  • Jalen Green
  • Jamal Murray
  • Jaylen Brown
  • Julius Randle
  • CJ McCollum
  • Kyle Kuzma
  • Andre Drummond (pour l’ensemble de sa carriĂšre)

En gros il a mis que des joueurs qu’il n’aime pas, faut pas chercher plus loin. Ses arguments sont lunaires. Alex lui fait justement remarquer qu’Ayton et Russell ce sont des joueurs qui n’ont plus aucune hype aujourd’hui. Sur ces deux lĂ  + Sexton c’était l’apogĂ©e du « je n’aime pas le joueur j’ai que des arguments flinguĂ©s Â»
SurcĂŽtĂ© c’est un peu vague mais y’a quand mĂȘme un minimum de logique dedans. Il Ă©tait Ă  cĂŽtĂ© de la plaque tout le long.

J’avais fais une petite liste Ă  l’arrache j’étais arrivĂ© Ă  ça perso sans ordre Ă©galement :

• CJ McCollum
  • Karl Anthony Towns
  • Dejounte Murray
  • Tyler Herro
  • Devin Booker
  • Fred VanVleet
  • Tyrese Haliburton
  • Jamal Murray
  • Desmond Bane
  • Jalen Brunson

avec des mentions honorables pour Mikal Bridges et Cam Thomas

Melton out pour la saison.

Climate Change Un GIF by MOODMAN

2 « J'aime »

:cleaneyes:

Le plus grand braqueur de l’histoire.

1 « J'aime »

Mr Bean GIF

1 « J'aime »

Source: la tribune dimanche

À chaque fois qu’il parle, j’ai envie de me crever les tympans.

1 « J'aime »

La si tu te crĂšve les tympans tu pourras quand mĂȘme lire l’article ça changera rien :sac:

2 « J'aime »