AH merde oui.
Lautaro du coup, mĂȘme sâil est trop jeune.
Jâai hĂąte de savoir ce que ça va donner cĂŽtĂ© Lakers par contre faut clairement choper un Pivot genre Myles Turner par exemple.
https://fxtwitter.com/ShamsCharania/status/1886228220925943975
Ce vol des Spurs !
Vol des Spurs, les Kings se rattrapent pas mal quand mĂȘme mais les Bulls âŠ
Les Bulls en auraient jamais eu grand chose câest dĂ©jĂ bien
la trade deadline câest jeudi 21h il reste 3 jours ça va ĂȘtre nâimporte quoi
Surtout, pour le faire venir, les Spurs ne se sont pas trop dĂ©pouillĂ©s, en lĂąchant un joueur qui nâavait pas trouvĂ© sa place (Sidy Cissoko) et deux « role players » (Tre Jones, Zach Collins). Quant aux premier tours de Draft, celui de Charlotte en 2025 est protĂ©gĂ© Top 14 et devrait donc se transformer en deux seconds tours, San Antonio lĂąchant surtout son premier tour 2027 (non protĂ©gĂ©) et aussi le premier tour des Wolves en 2031 (non protĂ©gĂ©). Ils ont donc rĂ©ussi Ă conserver leurs six choix de Draft les plus intĂ©ressantsâŠ
Ok les Spurs
Pas terrible sinon le move des Spurs, aucun intĂ©rĂȘt. Yâa aucun gagnant dans ce trade.
Tâes dur non ? Tu rĂ©cupĂšres un top joueur sur un poste ou le besoin est rĂ©el, tu perds 3 joueurs quasi insignifiant et tu lĂąche des asset mais pas non plus en nombre et les plus intĂ©ressants.
Les SPURS sortent gagnants, les Kings prennent un gros risque avec LaVine et les Bulls passent en mode reconstruction.
Fox nâest pas un top joueur dĂ©jĂ , faut se le dire. Câest un trĂšs bon joueur de basket nĂ©anmoins.
Le fit nâest pas Ă©vident : pas spĂ©cialement un bon passeur et organisateur en attaque, pas trĂšs bon au shoot, pas trĂšs bon sur les P&R en attaque, yâa pas grand-chose qui colle avec les besoin de Wemby. Il manque toujours dâun vrai tier 1 crĂ©ateur balle en main, quelque chose qui est absolument indispensable pour aller au titre.
Ensuite le problĂšme câest que toute cette analyse que je lis un peu partout est trĂšs court terme. Focus complet sur les assets donnĂ©s.
Mais Fox dans 1 an et demi câest un contrat Ă plus de 50 millions lâannĂ©e qui lâattends. Les Spurs vont devoir se commit financiĂšrement sur un Ă©norme contrat et vont limiter les perspectives futures pour amĂ©liorer lâeffectif. Comment tu continues de tâamĂ©liorer alors que ton cap sera bouchĂ© ?
Les Ă©quipes qui passent de reconstruction Ă tentative de contender, elles nâont quâune chance. Il nây a quâun trade pour une « star » qui existe rĂ©ellement. Dallas avec Porzingis, Cleveland avec Mitchell. Est-ce que DeâAaron Fox est le joueur qui va permettre aux Spurs de devenir un contender plus ou moins rĂ©gulier sur les prochaines annĂ©es ? Moi je pense pas. Et encore moins au tarif qui arrive dans 1 an et demi.
Typiquement, je sais quâon flirte pas mal avec lâidĂ©e sur les rĂ©seaux depuis 1 an et quelques mais je suis sĂ»r que Trae Young est plus ou moins disponible maintenant ou dans un futur proche. A choisir, je le prĂ©fĂšre 100x que Fox pour les Spurs.
Je vois une Ă©quipe qui sâest un peu prĂ©cipitĂ© sur la premiĂšre star disponible et je ne vois pas dâupgrade rĂ©ellement significatif. Il faudra faire des beaux choix de drafts pour espĂ©rer aller plus haut, le roster est quasi lock en lâĂ©tat. Ajouter une troisiĂšme star nâest plus viable de nos jours.
Ton analyse se tient si tu pars de ce postula mais je ne possĂšde pas la mĂȘme lecture.
Fox est un all of famer en puissance pour moi qui en plus va, dâaprĂšs moi, sâĂ©panouir en mode lieutenant de Wemby.
Le fait que les SPURS ne sacrifient pas leur équipe en gardant des assets et des joueurs comme Castle ou Vassel, je trouve le mouv vraiment gagnant.
MĂȘme le contrat de 50M dans 1an et demi, il est inĂ©vitable si tu veux de la qualitĂ© qui impacte direct, et prendre un joueur meilleur que Fox pour moins cher câest pas forcĂ©ment facile sur le marchĂ©.
En te lisant je pense que tu fais parti de ceux qui voulait de la patience pour les SPURS, et a ce jour ca peut ĂȘtre la bonne solution mais ils ont choisi dâaccĂ©ler et dâaccompagner « rapidement » Wemby vers les ambitions quâil permet.
Effectivement tout notre dĂ©saccord repose sur ce premier postulat, je considĂšre Fox comme nâĂ©tant ni un FP ni un lieutenant dâune Ă©quipe au titre. A partir de lĂ , son salaire suivant va me poser hautement problĂšme.
Quitte Ă prendre un PG, jâaurai largement prĂ©fĂ©rĂ© Trae Young qui comble plusieurs dĂ©ficits aux Spurs et qui probablement ĂȘtre bientĂŽt dispo en grattant un peu.
Sauf que Trae est un Franchise player, pas sur quâil accepte le rĂŽle de second couteau derriĂšre Wemby. Sans parler de jâaurais prĂ©fĂ©rer X ou Y, le mouv sur Fox est trĂšs bien rĂ©alisĂ© et en Ă©change de pas grand chose au final.
AprĂšs je te rejoins sur les apports techniques, mais je demande a voir lâentente Fox/Wemby avant de juger.
https://fxtwitter.com/Underdog__NBA/status/1886838599200497987
Grimes me semblait meilleur, non ?
Il faut payer Grimes cet été. Move salariale.
Les Wizards enfin débarrassé de Kuzma faut juste dégagé Poole maintenant
Mouais je sais pas si rĂ©cupĂ©rer le cadavre de Middleton câest beaucoup mieuxâŠ
Ils sâen foutent, le projet câest pas dâĂȘtre bon lâan prochain de toute façon. Câest un trade win-win honnĂȘtement.
@Deco pas besoin de fxtwitter ici (jâai souvent le rĂ©flexe ici moi aussi)