🏀 NBA - Saison 2024-2025

AH merde oui. :hoho:
Lautaro du coup, mĂȘme s’il est trop jeune. :sac:

J’ai hĂąte de savoir ce que ça va donner cĂŽtĂ© Lakers par contre faut clairement choper un Pivot genre Myles Turner par exemple.

https://fxtwitter.com/ShamsCharania/status/1886228220925943975

Ce vol des Spurs !

3 « J'aime »

Vol des Spurs, les Kings se rattrapent pas mal quand mĂȘme mais les Bulls 

Les Bulls en auraient jamais eu grand chose c’est dĂ©jĂ  bien

la trade deadline c’est jeudi 21h il reste 3 jours ça va ĂȘtre n’importe quoi

Surtout, pour le faire venir, les Spurs ne se sont pas trop dĂ©pouillĂ©s, en lĂąchant un joueur qui n’avait pas trouvĂ© sa place (Sidy Cissoko) et deux « role players » (Tre Jones, Zach Collins). Quant aux premier tours de Draft, celui de Charlotte en 2025 est protĂ©gĂ© Top 14 et devrait donc se transformer en deux seconds tours, San Antonio lĂąchant surtout son premier tour 2027 (non protĂ©gĂ©) et aussi le premier tour des Wolves en 2031 (non protĂ©gĂ©). Ils ont donc rĂ©ussi Ă  conserver leurs six choix de Draft les plus intĂ©ressants

Ok les Spurs :hoho:

Pas terrible sinon le move des Spurs, aucun intĂ©rĂȘt. Y’a aucun gagnant dans ce trade.

1 « J'aime »

T’es dur non ? Tu rĂ©cupĂšres un top joueur sur un poste ou le besoin est rĂ©el, tu perds 3 joueurs quasi insignifiant et tu lĂąche des asset mais pas non plus en nombre et les plus intĂ©ressants.

Les SPURS sortent gagnants, les Kings prennent un gros risque avec LaVine et les Bulls passent en mode reconstruction.

Fox n’est pas un top joueur dĂ©jĂ , faut se le dire. C’est un trĂšs bon joueur de basket nĂ©anmoins.
Le fit n’est pas Ă©vident : pas spĂ©cialement un bon passeur et organisateur en attaque, pas trĂšs bon au shoot, pas trĂšs bon sur les P&R en attaque, y’a pas grand-chose qui colle avec les besoin de Wemby. Il manque toujours d’un vrai tier 1 crĂ©ateur balle en main, quelque chose qui est absolument indispensable pour aller au titre.

Ensuite le problĂšme c’est que toute cette analyse que je lis un peu partout est trĂšs court terme. Focus complet sur les assets donnĂ©s.
Mais Fox dans 1 an et demi c’est un contrat Ă  plus de 50 millions l’annĂ©e qui l’attends. Les Spurs vont devoir se commit financiĂšrement sur un Ă©norme contrat et vont limiter les perspectives futures pour amĂ©liorer l’effectif. Comment tu continues de t’amĂ©liorer alors que ton cap sera bouchĂ© ?

Les Ă©quipes qui passent de reconstruction Ă  tentative de contender, elles n’ont qu’une chance. Il n’y a qu’un trade pour une « star Â» qui existe rĂ©ellement. Dallas avec Porzingis, Cleveland avec Mitchell. Est-ce que De’Aaron Fox est le joueur qui va permettre aux Spurs de devenir un contender plus ou moins rĂ©gulier sur les prochaines annĂ©es ? Moi je pense pas. Et encore moins au tarif qui arrive dans 1 an et demi.

Typiquement, je sais qu’on flirte pas mal avec l’idĂ©e sur les rĂ©seaux depuis 1 an et quelques mais je suis sĂ»r que Trae Young est plus ou moins disponible maintenant ou dans un futur proche. A choisir, je le prĂ©fĂšre 100x que Fox pour les Spurs.

Je vois une Ă©quipe qui s’est un peu prĂ©cipitĂ© sur la premiĂšre star disponible et je ne vois pas d’upgrade rĂ©ellement significatif. Il faudra faire des beaux choix de drafts pour espĂ©rer aller plus haut, le roster est quasi lock en l’état. Ajouter une troisiĂšme star n’est plus viable de nos jours.

Ton analyse se tient si tu pars de ce postula mais je ne possĂšde pas la mĂȘme lecture.

Fox est un all of famer en puissance pour moi qui en plus va, d’aprĂšs moi, s’épanouir en mode lieutenant de Wemby.

Le fait que les SPURS ne sacrifient pas leur équipe en gardant des assets et des joueurs comme Castle ou Vassel, je trouve le mouv vraiment gagnant.

MĂȘme le contrat de 50M dans 1an et demi, il est inĂ©vitable si tu veux de la qualitĂ© qui impacte direct, et prendre un joueur meilleur que Fox pour moins cher c’est pas forcĂ©ment facile sur le marchĂ©.

En te lisant je pense que tu fais parti de ceux qui voulait de la patience pour les SPURS, et a ce jour ca peut ĂȘtre la bonne solution mais ils ont choisi d’accĂ©ler et d’accompagner « rapidement Â» Wemby vers les ambitions qu’il permet.

Effectivement tout notre dĂ©saccord repose sur ce premier postulat, je considĂšre Fox comme n’étant ni un FP ni un lieutenant d’une Ă©quipe au titre. A partir de lĂ , son salaire suivant va me poser hautement problĂšme.

Quitte Ă  prendre un PG, j’aurai largement prĂ©fĂ©rĂ© Trae Young qui comble plusieurs dĂ©ficits aux Spurs et qui probablement ĂȘtre bientĂŽt dispo en grattant un peu.

Sauf que Trae est un Franchise player, pas sur qu’il accepte le rĂŽle de second couteau derriĂšre Wemby. Sans parler de j’aurais prĂ©fĂ©rer X ou Y, le mouv sur Fox est trĂšs bien rĂ©alisĂ© et en Ă©change de pas grand chose au final.

Aprùs je te rejoins sur les apports techniques, mais je demande a voir l’entente Fox/Wemby avant de juger.

https://fxtwitter.com/Underdog__NBA/status/1886838599200497987

Grimes me semblait meilleur, non ?

https://x.com/FirstTeam101/status/1887040832231850447

Il faut payer Grimes cet été. Move salariale.

https://fxtwitter.com/ShamsCharania/status/1887157913732485366

Les Wizards enfin débarrassé de Kuzma faut juste dégagé Poole maintenant

Mouais je sais pas si rĂ©cupĂ©rer le cadavre de Middleton c’est beaucoup mieux

Ils s’en foutent, le projet c’est pas d’ĂȘtre bon l’an prochain de toute façon. C’est un trade win-win honnĂȘtement.

@Deco pas besoin de fxtwitter ici (j’ai souvent le rĂ©flexe ici moi aussi)