🏀 NCAA



Palmarès :

Naismith College Player of the Year :

Jalen Brunson (G)
Frank Mason III (G)
Buddy Hield (G)
Frank Kaminsky (F)
Doug McDermott (F)
Trey Burke (G)
Anthony Davs ©
Jimmer Fredette (G)
Evan Turner (G)
Blake Griffin (F)
Tyler Hansbrough (F)
Kevin Durant (F)
JJ Redick (G)
Champion :

Saison 2018 : Villanova
Saison 2017 : North Carolina
Saison 2016 : Villanova
Saison 2015 : Duke
Saison 2014 : Connecticut
Saison 2013 : Louisville
Saison 2012 : Kentucky
Saison 2011 : Connecticut
Saison 2010 : Duke
Saison 2009 : North Carolina
Saison 2008 : Kansas
Saison 2007 : Florida
Saison 2006 : Florida








































Liens utiles

5 « J'aime »

J’inaugure pour faire plaisir à @Duxe avec un bon gros dunk :


https://youtu.be/72m7YlZJ1PM

Ça n’a pas empêché les Jayhawks de l’emporter 82-67 avec un Wayne Selden à 22 pts et Perry Ellis à 13 pts - 9 rebs. Gary Payton II s’approche du triple-double avec 13 pts - 11 rebs - 7 asts.

Labissiere continue son dur début de saison avec 0 pts en 13 minutes et surtout 5 fautes lors de la victoire de son équipe sur Arizona State.

1 « J'aime »

Utah vient de battre Duke en overtime (77-75) au Madison Square Garden. Gros match du pivot autrichien Poeltl : 19 pts (8/11), 14 rebs et 3 blks pour les Utes. Chez les Blue Devils, Ingram score 15 points mais a complètement merdé en fin de prolongation en manquant un panier ultra simple pour égaliser. 3/18 pour Grayson Allen également. Heureusement que Kennard était chaud en sortie de banc avec ses 24 points et 8 rebonds dont une action à 4 points à 7 secondes de la fin pour faire espérer son équipe.

http://espn.go.com/video/clip?id=espn:14399904

North Carolina a battu UCLA 89-76 (51 pts en 2e MT !) derrière les 27 pts - 9 rebs de Brice Johnson. Seulement 10 pts - 4 rebs - 5 asts pour Marcus Paige.

Si vous voulez voir Ben Simmons, LSU joue sa seconde période là. Sinon, Kentucky joue à 21h30 contre Ohio State.

Petit match de Simmons une nouvelle fois : 24 pts à 10/14, 9 rebs et 7 asts. Bon, c’était contre les Golden Lions d’Oral Roberts par contre. Que celui qui connaissait cette équipe me jette la première pierre.

Par contre, Kentucky a perdu contre Ohio State 67-74 malgré les 33 pts (7/9 à 3 pts) de Jamal Murray. Labissière finit à 2 pts (1/7), 5 rebs et 2 blks.

Nouveau gros dunk de Gary Payton II :


https://www.youtube.com/watch?v=fVYPJlnnoJw
1 « J'aime »

Énorme match entre Kansas (#1) et Oklahoma (#2). Les Jayhawks l’ont emporté 109-106 après 3 OT malgré les 46 points de Buddy Hield (8 rebs - 7 asts aussi).

Nouveau gros double-double pour Brice Johnson (39 pts - 23 rebs) lors de la victoire de North Carolina Ă  Florida State.

Cette nuit, il y aura un alléchant Kentucky @ LSU pour voir Ben Simmons contre l’armée de Calipari.

1 « J'aime »

Tu ferais quoi si tu devais un 5 NCAA, @Val ? Moi je le verrai bien ainsi :

PG: Kriss Dunn (Providence). Bon le mec joue en Big East mais il a un talent fou dans ses premiers pas et sa capacité à finir en lay up ou en passe. Il a le physique parfait pour son poste et au fond il me rappelle beaucoup Rondo; à son arrivée, avec les mêmes qualités (son instinct de passeur) et les mêmes défauts (son catch and shoot déficient).

SG: Buddy Hield ( Oklahoma Sooner). Le leader des sooners offensivement. Une capacité à créer son shoot incroyable et j’ai l’impression qu’il a amélioré son tir à mi-distance qui était banal avant. Athlétiquement il est bien dans son rôle de 2 pour la Nba même si il manque de taille mais bon, vu le small ball actuel, je pense qu’on peut lui faire une place, il est solide sur l’homme et capable de prendre feu à n’importe quel moment. Un vrai talent pour moi qui pourra faire du bien à certaines franchise en quête de scoreur au mental indestructible.

SF: George Niang ( Iowa St.). J’aurai pu dire Jaylen Brown ou Ingram (duke nation) qui ont un plus gros potentiel mais j’avais envie de mettre Niang. Il est sûr dans son jeu, a un QI basket et une sélection de shoot parfaite et ce qu’il fait avec Iowa State est quand même formidable. Par contre je ne le vois pas du tout s’imposer en NBA.

PF: Ben SImmons (LSU). Le futur top 1 de la draft . Un bijou pour le basket. Physiquement au dessus, et il sent le jeu comme personne. Il a le QI basket, la vision du jeu, la défense, le mental et l’envie d’aller au charbon. Il doit peut être juste étoffer son shoot pour devenir un gros scoreur régulier.

C: Jakob Poetl ( Utah). Mon chouchou. J’aimerai le voir à Boston celui là. On aurait enfin un pivot all star en devenir avec quand même beaucoup de travail. C’est avant tout un pivot défensif. Il bouge bien sur les écrans, il aime le jeu au contact, travaille parfaitement en second rideau et dans le pick and roll. Il lui manque encore quelques mouvement au poste pour devenir une vraie option offensive viable en NBA même si cette année, je le trouve bien meilleur. Prendre du muscle aussi mais je fais confiance au staff NBA pour ça.

Bon c’est un mélange entre mes coups de coeurs et ceux que je vois monter en côte pendant la march madness, une première impression en gros.

1 « J'aime »

J’ai du voir un bout de match et quelques highlights donc je ne dois pas être le mieux placé pour en parler mais j’adore énormément le 5 que tu as mis, notamment Kris Dunn qui a l’air vraiment fort physiquement.

Après pour rajouter 2-3 noms différents, Murray de Kentucky d’abord. Le mec avait déjà cartonné cet été avec la sélection canadienne et là, il forme une très bonne paire avec Ulis qui a bien fait de rester une année supplémentaire. Dans un genre différent de Dunn, je lis de bons trucs sur Melo Trimble de Maryland. Et en grand pivot européen NCAA avec des mains, il y a forcément le fils Sabonis qui nous a sorti quelques feuilles de matchs monstrueuses.

Sinon Temple Ă  battu #23 Uconn ! Voila !

Ce n’est pas de la NCAA mais de l’High School :


https://youtu.be/4lHpCW2lhhM

Propre.

Sinon surprise, LSU a battu facilement Kentucky !

1 « J'aime »

Pas de la NCAA mais du HighSchool mais ça reste important.

DeAndre Ayton, meilleur prospect de la classe 2017 vient de réaliser une performance de mammouth : 52 points, 33 rebonds, 11 contres, 4 interceptions et 4 passes décisives.

1 « J'aime »

Buddy Hield, toujours aussi clutch :


https://www.youtube.com/watch?v=7RliqViVtWM
1 « J'aime »

J’ai crée le groupe Iunctis si certains sont intéressés pour faire un concours de bracket(s) : http://games.espn.go.com/tournament-challenge-bracket/2016/en/group?groupID=1185850

3 « J'aime »

Done !

Pour une fois je vais pas mettre Temple Vainqueur haha

1 « J'aime »

depuis que j’ai découvert l’univers sombre des Colleges par Steven, je m’en fout :valide:

J’ai participé mais je suis pas du tout la NCAA, j’ai bien mis au pif du coup

Je participe aussi.