Netflix

Seinfield c’est 1989, humour précurseur des Gad Elmaleh et cie.

Je concois ça a mal vieilli.

Je suis quand même jouasse de voir cette série d’humour juif précurseur sur Netflix

Saison finale de Business Family est dispo.

3 « J'aime »

Vu The Guilty

Alors …

Disons pour être gentil que le seul intérêt du film c’est qu’il peut être écouté en podcast audio de bout en bout. D’ailleurs je me demande si l’expérience ne serait pas plus interessante de cette façon.
On est sur un huit clos et ça raconte l’histoire d’un flic dans un centre d’appel.
Je trouve que le film commence bien, mais que très vite ça s’étire en longueur et quelques incohérences dans le comportement du flic font que je suis sorti du film.

Tiens c’est marrant je regarde rarement des films et je l’ai vu hier soir aussi.

J’ai pensé pareil, le début est sympa, mais ça devient un peu long même si y’a un joli cliffhanger.

J’avais vu le film original (danois), vraiment bon.

Après ça reste un huis clos.

J’ai commencé la S03 de Family Business.
Si vous avez aimé l’humour de la première saison, ça fait toujours le taff.

1 « J'aime »

Pour rejoindre la discussions sur The Guilty (2021)

Je suis assez curieux de ce genre d’expérience avec un film qui se limite à un décor et une poignée de personnages par exemple. La difficulté est souvent de tenir plus d’une heure le concept.

Là c’est un peu le cas, on décroche au bout d’un moment, avant d’être rattrapé avec la résolution du cas Emily. Puis on roule un peu des yeux devant la conclusion moyenne.

Bien que volontaire, le fait d’avoir un personnage aussi peu appréciable et aussi peu professionnel nous empêche un peu d’entrer dans le film. On se demande comment est géré le 911 là bas :hoho:

Quand l’appel d’Emily, on se prend plus au jeu, il y a des trucs pas cons. On sent que c’est un type qui est sur le terrain, qui a ses libertés. Le voici coincé à distance, sans possibilité d’agir, et dépendant d’autres services qui ont des méthodes différentes.

J’ai trouvé la construction du mystère autour de Joe pas très efficace, ça ne m’a pas captivé et quand on a la révélation, on est sur du « mouaif, passons à la suite ».

Concernant le twist, lors du premier appel à Henry le doute s’installe un peu, mais le film arrive à te faire sortir ça de la tête, le bruit, et Gyllenhaal détournent l’attention au maximum, si bien que j’ai été surpris alors que je m’attendais à un twist sur Emily (sans avoir de théorie qui tenait la route, j’étais plutôt dans une surprise au niveau d’elle et Henry, pas un truc sur les enfants). Le twist ne m’a pas dérangé, ça m’a semblé tenir la route à première vue, même si c’est dur de croire qu’Henry ne dise absolument rien quand il est clairement accusé.

1 « J'aime »

J’ai plus écouté que regardé le film sinon je passais probablement mon chemin mais globalement je suis du même avis que @Steven sur The Guilty.

En revanche même si je trouve que le fait qu’Henry ne lâche rien quand il est accusé et insulté par Joe peut se justifier par un amour et une compassion beaucoup trop forte envers Emily il y a néanmoins quelque chose qui me perturbe fortement. Comment un bébé peut-il rester des heures -éventré- sans la moindre aide médical et s’en sortir bordel de merde ?!

Vraiment cette manie qu’on les américains à t’amener à quelque chose de complètement sordide pour finir par te dire le monde est beau, le bébé n’est pas mort, la maman ne s’est pas suicidé ça gâche tellement tout je trouve.

1 « J'aime »

Je me suis rematé Collatéral ce week-end.
Ça fonctionne toujours aussi bien pour moi, même si on est clairement dans un style de film « année 2000 ». On se doute très vite de comment ça va finir.

Très surpris par contre de voir Statham au début du film :hoho: son passage dure littéralement 5 secondes et je n’avais aucun souvenir de sa présence dans le film. A tel point qu’au tout début, je me suis demandé si je l’avais déjà vu.

La paire Jamie Fox / Tom Cruise fonctionne à merveille même si dans le genre (innocent qui s’embarque dans une aventure de fou), je préfère LARGEMENT Bruce Willis / Samuel L Jackson dans Die Hard 3.
(Du coup ça sera mon prochain film)

2 « J'aime »

Die Hard 3, coeur avec les doigts.

Ca vaut pas le 1, mais presque.

1 « J'aime »

J’étais pas loin, du tout, de chialer de rire un bon nombre de fois sur cette dernière saison. :hoho:

2 « J'aime »

Le passage dans la douche sous champi :hoho:

2 « J'aime »

Quand les deux parlent du zob de leur père. J’ai cru que j’allais crever putain. :hoho:
Mais il y a tellement de moments de malade…

Le duo Clémentine/Youssef également, je l’ai pas vu venir ce binôme, mais bordel ils sont tellement bons. :pasrire:

3 « J'aime »

Ça fait un carton dans les cours de récré… :face_vomiting:

C’est ça le plus inquiétant, que des gosses en primaire aient vu Squid Game (déconseillé aux moins de 16 ans)

2 « J'aime »

Je me suis dit la même chose quand j’ai vu que ca parlait de : " Des enfants reproduisent squid game ; blablabla".

Et la responsabilités des parents on en parle ?! Ah non, pas un mot.
Heuresement qu’ils sont pas passé par battle royale, quoique !

6 « J'aime »

Mais tellement. Certains parents ne font même pas attention à ceux que leurs enfants regardent c’est fou. En même il doive avoir la paix.
Ce qui choque aussi c’est que les enfants ne soient pas choqués par ceux qui regarde. Je n’ai pas vu Squid Game mais de ceux qu’on m’a dit ya des scènes assez malaisante voir trash.
Je n’imagine pas comment vont finir certains enfants…

MAID, c’est 100% validé de mon côté.

De quoi me réconcilier (un peu?) avec la plateforme.
Bien évidement côté com c’est proche du néant. J’espère que la série fonctionnera.

D’ailleurs côté coup de cœur, j’ai fini Atypical la larme à l’œil le week-end dernier. Même si les dernières saisons étaient en deçà, j’ai adoré suivre la petite famille.

1 « J'aime »

Battle Royal étant bien plus intelligent sur le fond que Squid Game, et moins dérangeant par moment je trouve. La violence est aussi graphique mais sûrement moins gratuite par moment.

1 « J'aime »