Netflix


Netflix, c’est quoi ?


Netflix est une plate-formes de streaming légale qui propose un catalogue vaste de films, séries, dessins animés, spectacles, documentaires.

Netflix vous propose un mois d’essai gratuit, ensuite vous aurez le choix entre trois forfaits :

  • 7.99€ par mois pour regarder autant d’articles désirés sur un écran à la fois en définition standard.
  • 10.99€ par mois pour regarder autant d’articles désirés sur deux écrans à la fois en haute-définition.
  • 13.99€ par mois pour regarder autant d’articles désirés sur quatre écrans à la fois en haute-définition voire en ultra-haute définition quand cela est possible.

Vous pouvez en effet utiliser Netflix sur votre ordinateur, votre tablette (via une application), console de jeu (One, PS4) ou parfois via votre télévision directement si elle est connectée à Internet. Les programmes sont disponibles en français ou anglais, avec des sous-titres français et parfois anglais, allemands, espagnols, etc.


Netflix, c’est bien ?


Critiquée à son arrivée pour un catalogue jugé pauvre, Netflix a su le remplir bien vite. Si on n’atteint pas la quantité d’articles du Netflix US, la version française est déjà très riche, surtout au niveau des séries, spectacles voire documentaires. Au niveau des films, les restrictions de la loi française pénalisent clairement le développement, mais même des films sortis il y a quelques années peuvent être absents, en raison d’exclusivités d’autres plate-formes.

En clair, si vous êtes cinéphile, il vaut mieux tester Netflix avant de vous y plonger vraiment. Les fans de séries eux, ont été plus conquis.


Liens utiles


  • Le tag Netflix, pour retrouver les films et séries exclusives #netflix

  • What’s new on Netflix : comme Netflix n’est pas hyper bien organisé, voici un site très pratique permettant de savoir ce qu’il y a de nouveau sur Netflix. Non officiel.

  • Netflix FR sur Twitter : compte twitter officiel de Netflix pour s’informer des nouveautés, avoir des bandes annonces, gifs animés, etc

  • Flickmetrix : Moteur de recherche très complet pour trouver les meilleurs films disponibles sur Netflix. Il est possible de chercher par région, pour focaliser votre recherche uniquement sur les films disponibles en France.


Les services de Streaming : Amazon Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | Netflix

Sense8, la série des créateurs de Matrix est arrivée aujourd’hui. Je vais tester ça ce soir

Bo Burnham était étonnamment frais et divertissant. Un peu taré par contre. J’ai bien aimé. :hoho:

Je viens de voir que Samurai Champloo est arrivé sur Netflix. :ztfamaz:

Nujabes. :sleepy:

C’est un anime qui a une conclusion ou c’est toujours en cours ?

Je sais que mon frère était fana de ça

Terminé. Il n’y a eu qu’une seule saison. C’est particulier, mais l’histoire est bonne.
Il a une très très grosse cote de popularité. L’OST est son point fort. Si je devais mettre une note… 8/10 ?

Je suivrais.

J’ai mis Full Metal Alchemist et Sidonia (je crois que c’est ça le nom) dans la liste pour regarder. Je refais mon retard sur le dur,mais Netflix j’ai pas mal à voir encore :obama2:

Knights of Sidonia, oui. J’ai un peu de mal à finir d’ailleurs.

Des potes m’ont conseillé “What Happened, Miss Simone ?”

Un documentaire bien cool sur la vie de Nina Simone, perso je l’ai pas vu mais j’entend que du bien.

Nina Simone :ztfhappy: Sur le coup, je regrette de pas avoir netflix.
(j’essaye de le « trouver » sur le net mais pas moyen :sac:)

Il me semble qu’y a une version d’essai d’un mois, j’ai vu ça en allant sur le site. :wink:

C’est piège parce qu’à la fin tu craqueras.

La série favorite de @om4ever The Americans arrive sur Netflix, je m’y suis jamais vraiment intéressé, ayant déjà pas mal de trucs à voir.

C’est si bien que ça ? Dans le style ça ressemble à quel show ?

J’avais regardé le pilot et deux épisode sans trop me mettre dedans. Je suis revenu dessus il y a quelques mois et j’ai bouffé la saison une en 2 jours. Et elle est pas courte. :hoho:
C’est vraiment de la qualité. Homeland est probablement ce qui s’en rapproche le plus, mais le ton est quand même très différant.

C’est largement au dessus de Homeland (et je parle de la saison 1, pas des abominations qui ont suivies). Niveau écriture surtout, l’équilibre entre subtilité et action est ce qui se fait de mieux, les acteurs sont tous excellents.

Bref, la meilleure série en activité pour moi.

Je l’ai rajouté dans ma liste. Je pense que je la suivrais après Arrow. C’est typiquement le style de série que je kiffe.

Blue Mountain State est arrivée sur Netflix !

Si vous ne connaissez pas :

Trois étudiants de première année à l’université de Blue Mountain State doivent rapidement s’adapter à leur nouvelle vie et jongler entre le football, les filles, les cours et le sort réservé aux premières années. Comme chaque année de nouveaux joueurs rentre dans l’équipe de football américain, la meilleure du championnat universitaire national, et devient le théâtre de la débauche la plus totale et de situations inattendues.

Du foot us, de l’alcool, des filles canons. Quoi de mieux ?

3 « J'aime »

Pocket Pussy :kermit:

1 « J'aime »