🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Newcastle United FC

Newcastle
Fondation : 9 décembre 1892
Stade : St James’ Park (52,405 places)

Championnat actuel : Premier League
Propriétaire : Public Investment Fund
Président : Yasir al-Rumayyan

Le club est fondé en 1892 à la suite d’une fusion entre deux des clubs de la ville, le Newcastle East End et le Newcastle West End, ce dernier étant dans de graves difficultés financières. L’accord entre les deux clubs inclus de jouer au St James’ Park. Plusieurs noms ont également été proposés pour l’appellation du nouveau club, dont Newcastle City ou encore Rangers , mais c’est finalement Newcastle United Football Club qui a reçu l’approbation des dirigeants des deux clubs.

Le fameux maillot rayé noir et blanc n’est adopté qu’en 1904. Avant cette modification, Newcastle arborait un maillot rayé verticalement rouge et blanc et un short blanc. La raison de ce changement était de se singulariser vis-à-vis de ces nombreux clubs arborant les couleurs rouge et blanche, rendant certains matches problématiques en raison de la confusion entre les maillots. Le choix des couleurs noires et blanches aurait été inspiré par l’habit du frère Dalmatus Houtman, un religieux dominicain qui assistait régulièrement aux matchs.

1 « J'aime »

Tout ca pour dire… vous pensez pas que le club va déjà se faire saigner sur le prix des transferts ? :hoho:
Tout le monde sait que le PIF veut un club ultra compétitif, mais pour l’instant, ça sent bon l’English Football League Championship s’il n’y a pas de grosses arrivées pour sauver le club.

image
image

Quand tu vois qu’ils se renseignent sur Yazici et que Lille demande 30M cash :hoho:

De partout ça annonce un énorme mercato. Je suis curieux de voir les joueurs qui vont signer, surtout que oui les autres clubs vont en profiter.

Grosse recrue de leur part.

Appramment ils font le forcing de ouf pour faire craquer Lille pour Botman.

Kayak mon gars.

4 « J'aime »

Il est con ? :hoho:

1 « J'aime »

Lucide sur sa carrière en club depuis qu’il a signé à l’Atletico.

Guimaraes déjà adopté. (@Estiven :sac:)

« Oh Bruno’s fucking magic , he wears a magic hat, he could’ve signed for Arsenal, but he said ‹ no fuck that › !
He wants to play for Eddie in the famous black & white, and when we win the Premier League we’ll sing this song all night »

1 « J'aime »

Faut les comprendre, ça fait longtemps qu’ils n’avaient pas vu un bon joueur dans leur équipe.

Mais…

Anthony Anderson Reaction GIF

n1.PNG
n2
n3
n4
n5
n6
n7

Source: So foot

Y a aucune concurrence à son poste, c’est une belle opportunité pour lui, je pense.

46M€ ? Il est si fort que ça, ou c’est juste parce que c’est Newcastle ?

Jeune talent, meilleur buteur européen U18 je crois. → prix gonflé
Newcastle nouveau riche → prix gonflé

CQFD

Comme lorsque le Real paye 45M Vinicius et 45M Rodrigo alors qu’ils avaient même pas encore joué en pro :smiley:

1 « J'aime »

Bon en fait ça retombe pas mal. On est plutôt sur 35M€ bonus compris selon le Guardian. A voir la somme réelle surtout sans bonus parce que ça me paraissais énorme aussi 46M€.