Jâavais regardĂ© pour Emily Hampshire que jâai adorĂ© dans 12 Monkeys.
Je trouve que ça sâessouffle un peu vers la fin, mais câest sympa. Pas la sĂ©rie du siĂšcle, mais câest le genre de trucs bons sentiments mais pas con qui passe bien
Jâavais regardĂ© pour Emily Hampshire que jâai adorĂ© dans 12 Monkeys.
Je trouve que ça sâessouffle un peu vers la fin, mais câest sympa. Pas la sĂ©rie du siĂšcle, mais câest le genre de trucs bons sentiments mais pas con qui passe bien
Je viens de commencer la série (Brassic).
On voit effectivement certains trucs arriver, mais ça reste une trĂšs bonne sĂ©rie. En tant quâarchi fan de lâAngleterre/de lâhumour anglais je suis servi.
Ăa reste aussi un peu touchant, mĂȘme si ce nâest pas la qualitĂ© premiĂšre.
Apparemment câĂ©tait le plus gros succĂšs de la chaĂźne qui lâa diffusĂ©e Ă sa sortie.
Jâen testerais quelques unes je pense
Y a une mode lancĂ©e par Warner TV qui est assez frustrante. Des sĂ©ries sont tournĂ©es, prĂȘtes Ă diffuser mais elle vont rester dans les placards.
La derniĂšre saison de Snowpiercer pourrait ne jamais sortir alors quâelle a Ă©tĂ© tournĂ©e. TNT (qui appartient Ă Warner) a dĂ©cidĂ© de ne pas la diffuser.
Autre dĂ©rivĂ© de cette mĂ©thode de merde, câest HBO max (avant sa disparition) qui supprimait des sĂ©ries de son catalogue, alors que les abonnĂ©s Ă©taient censĂ©s avoir accĂšs Ă toutes les sĂ©ries HBO.
Warner avait aussi annulé la derniÚre saison de Westworld (avant le tournage), quitte à payer le cast pour eien.
Jâai pas assez creusĂ© le sujet, mais en gros câest une affaire de pognon, en particulier en rapport avec les commissions pour les acteurs, scĂ©naristes et compositeurs qui ont des royalties sur chaque diffusion Ă la TV, et une part sur le streaming Ă©galement.
Le streaming lĂ©gal câest gĂ©nial, mais pour les sĂ©ries dont vous ĂȘtes fans, il faudra garder une backup quelque partâŠ
Petit recap des sĂ©ries que jâai vu ces derniers mois (merci zwift :) et qui nâont pas Ă©tĂ© abordĂ©es ici Ă ma connaissance
Giri/Haji
Drama / Policier - 1 x 6 épisodes
Mix intĂ©ressant entre Japon et UK, on sâennuie pas trop et puis y a Kelly McDonald
Dopesick
Drama basé sur une histoire réelle - 1 x 6 épisodes
Retrace bien lâhistoire vraie de lâOxycotin, avec de bons ressorts scĂ©naristiques pour dĂ©peindre les Sackler pour les gros enculĂ©s quâils sont
Under the Banner of Heaven
Drama basé sur une histoire réelle - 1 x 7 épisodes
Bon cast, sujet intéressant (dérives sectaires) mais trop de flashbacks tue les flashbacks
Blood of Zeus
Animation - 1 x 8 épisodes
Un peu trop typĂ© « manga » Ă mon goĂ»t mais lâhistoire est pas mal
Pantheon
Animation / SF - 1 x 8 épisodes
Beau et touchant, surement ma série préférée de 2022. Série annulée malheureusement
The Peripheral
SF - 1 x 8 épisodes
Jâai bien aimĂ© le concept et lâunivers, mĂȘme si câest un peu trop brouillon par moment
The Head
Thriller - 2 x 6 épisodes
La aussi faut aimer les flashbacks, et la deuxiÚme saison est moins réussie aussi je trouve.
Counterpart
SF - 2 x 10 épisodes
Pour les nostalgiques de lâunivers parallĂšle de Fringe (et puis y a J.K Simmons)
Mythic Quest
Comédie - 3 x 10 épisodes
Un bon mix de Silicon Valley et Community. Le cast change pas mal sur la 3Ăšme saison apparemment, je lâai pas encore regardĂ©e
Je viens dâattaquer, et câest exactement ce qui me gĂȘne. Ăa a lâair super mais jâai lâimpression de voir un pseudo Westworld avec les mĂȘmes dĂ©fauts et une narration volontairement cahoteuse, je sais pas si je vais continuer du coup
Oh Brooklyn Nine Nine la NULLITĂ de la saison 6 putainâŠ
La sĂ©rie Yellowstone, un des plus gros succĂšs de ces derniĂšres annĂ©es, risque de sâarrĂȘter, Kevin Costner veut tourner moins longtemps pour se consacrer Ă son propre projet et le showrunner ne veut pas cĂ©der. La sĂ©rie risque donc de sâarrĂȘter, mais avoir une suite dans la foulĂ©e, sous un autre nom peut-ĂȘtre, avec un nouveau lead, Matthew McConnaughey