đŸ“ș News et discussions

J’avais regardĂ© pour Emily Hampshire que j’ai adorĂ© dans 12 Monkeys.

Je trouve que ça s’essouffle un peu vers la fin, mais c’est sympa. Pas la sĂ©rie du siĂšcle, mais c’est le genre de trucs bons sentiments mais pas con qui passe bien

1 « J'aime »

Source: le parisien

Source: le parisien

Je viens de commencer la série (Brassic).

On voit effectivement certains trucs arriver, mais ça reste une trĂšs bonne sĂ©rie. En tant qu’archi fan de l’Angleterre/de l’humour anglais je suis servi.

Ça reste aussi un peu touchant, mĂȘme si ce n’est pas la qualitĂ© premiĂšre.

Apparemment c’était le plus gros succĂšs de la chaĂźne qui l’a diffusĂ©e Ă  sa sortie.

J’en testerais quelques unes je pense

1 « J'aime »

serie

Source: le parisien

1 « J'aime »

s1.PNG
s2.PNG

Source: le parisien

1 « J'aime »

Y a une mode lancĂ©e par Warner TV qui est assez frustrante. Des sĂ©ries sont tournĂ©es, prĂȘtes Ă  diffuser mais elle vont rester dans les placards.

La derniĂšre saison de Snowpiercer pourrait ne jamais sortir alors qu’elle a Ă©tĂ© tournĂ©e. TNT (qui appartient Ă  Warner) a dĂ©cidĂ© de ne pas la diffuser.

Autre dĂ©rivĂ© de cette mĂ©thode de merde, c’est HBO max (avant sa disparition) qui supprimait des sĂ©ries de son catalogue, alors que les abonnĂ©s Ă©taient censĂ©s avoir accĂšs Ă  toutes les sĂ©ries HBO.

Warner avait aussi annulé la derniÚre saison de Westworld (avant le tournage), quitte à payer le cast pour eien.

J’ai pas assez creusĂ© le sujet, mais en gros c’est une affaire de pognon, en particulier en rapport avec les commissions pour les acteurs, scĂ©naristes et compositeurs qui ont des royalties sur chaque diffusion Ă  la TV, et une part sur le streaming Ă©galement.

Le streaming lĂ©gal c’est gĂ©nial, mais pour les sĂ©ries dont vous ĂȘtes fans, il faudra garder une backup quelque part


Petit recap des sĂ©ries que j’ai vu ces derniers mois (merci zwift :stanley: :) et qui n’ont pas Ă©tĂ© abordĂ©es ici Ă  ma connaissance


Giri/Haji
Drama / Policier - 1 x 6 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :1: :0:

Mix intĂ©ressant entre Japon et UK, on s’ennuie pas trop et puis y a Kelly McDonald :sac:


Dopesick
Drama basé sur une histoire réelle - 1 x 6 épisodes
:1: :1: :1: :1: :05:

Retrace bien l’histoire vraie de l’Oxycotin, avec de bons ressorts scĂ©naristiques pour dĂ©peindre les Sackler pour les gros enculĂ©s qu’ils sont :macron10:


Under the Banner of Heaven
Drama basé sur une histoire réelle - 1 x 7 épisodes
:1: :1: :1: :0: :0:

Bon cast, sujet intéressant (dérives sectaires) mais trop de flashbacks tue les flashbacks


Blood of Zeus
Animation - 1 x 8 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :05: :0:

Un peu trop typĂ© « manga Â» Ă  mon goĂ»t mais l’histoire est pas mal


Pantheon
Animation / SF - 1 x 8 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :1: :1:

Beau et touchant, surement ma série préférée de 2022. Série annulée malheureusement :sadboy:


The Peripheral
SF - 1 x 8 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :1: :0:

J’ai bien aimĂ© le concept et l’univers, mĂȘme si c’est un peu trop brouillon par moment


The Head
Thriller - 2 x 6 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :05: :0:

La aussi faut aimer les flashbacks, et la deuxiÚme saison est moins réussie aussi je trouve.


Counterpart
SF - 2 x 10 Ă©pisodes
:1: :1: :1: :1: :05:

Pour les nostalgiques de l’univers parallùle de Fringe (et puis y a J.K Simmons)


Mythic Quest
Comédie - 3 x 10 épisodes
:1: :1: :1: :1: :0:

Un bon mix de Silicon Valley et Community. Le cast change pas mal sur la 3Ăšme saison apparemment, je l’ai pas encore regardĂ©e

4 « J'aime »

Je viens d’attaquer, et c’est exactement ce qui me gĂȘne. Ça a l’air super mais j’ai l’impression de voir un pseudo Westworld avec les mĂȘmes dĂ©fauts et une narration volontairement cahoteuse, je sais pas si je vais continuer du coup

Oh Brooklyn Nine Nine la NULLITÉ de la saison 6 putain
 :mutombo:

La sĂ©rie Yellowstone, un des plus gros succĂšs de ces derniĂšres annĂ©es, risque de s’arrĂȘter, Kevin Costner veut tourner moins longtemps pour se consacrer Ă  son propre projet et le showrunner ne veut pas cĂ©der. La sĂ©rie risque donc de s’arrĂȘter, mais avoir une suite dans la foulĂ©e, sous un autre nom peut-ĂȘtre, avec un nouveau lead, Matthew McConnaughey

1 « J'aime »