đŸ“ș News et discussions

Parfois je fais un truc Ă  cĂŽtĂ©, Ă  force les opĂ©rations se ressemblent toutes un peu, mais lĂ  ça commence Ă  ĂȘtre raide :hoho:

Quand je ne connaitrais plus aucun personnage et donc que j’aurais aucun souvenir pour m’aider, ça va ĂȘtre costaud. Les saisons 11 Ă  14 iront assez vite sans doute

1 « J'aime »

7.01 : Homecoming
Je crois que c’est la premiĂšre saison qui redĂ©marre juste aprĂšs la fin de la prĂ©cĂ©dente, jusque lĂ  on avait toujours plusieurs semaines ou mois d’écart. Mais ce n’est que pour la scĂšne d’introduction montrant Carter dĂ©butant le programme.
Sinon c’est un Ă©pisode sans grand moment. La grĂšve du personnel d’entretien cause des soucis d’hygiĂšne et de gestion des soins, le chaos amenĂ© par les sportifs n’aide pas. Mais Ă  part ça

On a une bonne blague sur Greene qui se gratte les couilles parce que Lizzie avait du poison ivy sur les mains avant de s’occuper de lui :hoho:
Quelques guests avec Wentworth Miller (Prison Break), Steve Howey (Shameless), avant qu’ils n’aient leur grand rîle.

7.06 : The Visit
Premiùre apparition de Sally Field qui joue la mùre d’Abby, elle est bipolaire et la premiùre impression qu’elle laisse à tout le monde est trùs
 chaotique.
L’autre grosse partie de l’épisode concerne Jesse, le neveu de Peter qui arrive aux urgences victime d’un rĂšglement de comptes. Il arrive en cours de traitement alors que la situation est critique, et ne parvient pas Ă  le sauver. Les remarques de Malucci rendent Benton fou de rage, ils finissent par se battre devant tout le monde.
Enfin avant un weekend romantique, Elizabeth commet une grave erreur sur un patient

Un Ă©pisode qui ne convainc pas totalement mais qui est clairement riche en Ă©vĂšnements.

7.07 : Rescue Me
Je suis partagĂ©, j’ai du mal avec l’intrigue d’Abby et sa mĂšre, mĂȘme si c’est important d’évoquer cette maladie, et de dĂ©velopper le personnage d’Abby. C’est juste un peu trop forcĂ©, je comprends la volontĂ© d’utiliser la prĂ©sence de Sally Field au mieux et de bien retranscrire le cĂŽtĂ© envahissant que sa mĂšre a, mais c’est pas toujours agrĂ©able au visionnage.
Mais ce qui vole la vedette c’est ce gros virage pris au milieu d’épisode avec Mark qui n’arrive plus Ă  parler, panique et fait des examens directement. Il a une tumeur au cerveau. Et cela tombe au moment oĂč Elizabeth dĂ©couvre qu’elle est enceinte.

7.10 : Piece of Mind
TrĂšs bon Ă©pisode, on suit le point de vue de deux patients, ce qui est une bonne idĂ©e, originale. Mais l’un d’eux est Mark qui se fait opĂ©rer de sa tumeur. La performance qu’il livre pendant l’opĂ©ration est excellente, mĂȘme en sachant l’issue on est pris aux tripes, presque les larmes aux yeux (le fait de savoir le sort du personnage joue aussi), on a le lot de stress/twist en pleine opĂ©ration car il faut bien ça, mais sans que ce soit tirĂ© par les cheveux.
L’autre point de vue est avec Jim Belushi, un mec qui parle beaucoup mais s’inquiĂšte principalement pour son fils. Cela donne une certaine lĂ©gĂšretĂ© mais aussi un point de vue intĂ©ressant de l’hĂŽpital. L’attente, les coulisses, le fait de croiser Dr Romano (gĂ©nial, sur deux ou trois scĂšnes seulement) :hoho:

7.15 : The Crossing
AprĂšs 10 minutes de classique, on accĂ©lĂšre avec un dĂ©raillement de train, on a donc notre Ă©pisode de grosse intervention Ă  l’extĂ©rieur, Carter, Kovac et Corday sont sur le terrain avec entre autres une amputation Ă  effectuer (sur un personnage jouĂ© par Jeffrey Dean Morgan), Corday doit partir et Carter qui n’est plus en chirurgie depuis des annĂ©es doit finir le travail. Cette partie est chaotique comme on l’espĂšre, mĂȘme si je trouve qu’il manque un petit truc pour que ce soit encore mieux exploitĂ©.
On a enfin des flashbacks sur Kovac, sa culpabilitĂ© dans la mort de sa famille. L’aspect religieux me sort toujours un peu mais ça permet d’avancer sur le personnage.

7.22 : Rampage
Un tueur en masse fait un carnage dans les rues de Chicago, commence par les Ă©coles avant de cibler les gens qui lui ont fait perdre la garde de son fils, comme l’assistante sociale, et il faisait route vers la maison de Mark.
MalgrĂ© cette grosse crise et pas mal de promesses, l’épisode est surtout sombre et peine Ă  totalement captiver. C’est peut-ĂȘtre moi aussi qui commence Ă  saturer, Ă©tant Ă  quasiment la moitiĂ© du parcours.
On termine avec Mark qui laisse le tueur mourir en faisant semblant de le choquer pour rétablir le rythme cardiaque

AprÚs une saison 6 qui a renouvelé la série et le cast, qui a servi de transition inspirée, on a une saison 7 qui semble particuliÚrement pessimiste. Abby prend plus de places Kovac aussi. Greene a son grand moment et on va préparer sa derniÚre saison dans la douleur. Je pense que ça manquait un peu de vie et de légÚreté pour plus convaincre.

8.01 : Four Corners
L’épisode se divise en quatre parties, dĂ©diĂ©s Ă  Weaver, Carter, Benton et Greene, on pense que ça va tourner autour d’un drame, quand une patiente se suicide en se jetant par la fenĂȘtre, mais c’est au final quelque chose de plus gĂ©nĂ©ral, une façon de faire le point sur leur situation Ă  l’entame de la saison.
La patiente est mĂȘme un peu en retrait, c’est un trĂšs petit fil rouge qu’on suit de temps en temps. La conclusion est tragique, on est en pleine pĂ©riode d’émissions trash et tĂ©lĂ© rĂ©alitĂ©, elle se suicide car sa mĂšre lui a avouĂ© en pleine Ă©mission qu’elle sortait avec son demi-frĂšre, la patiente Ă©tait mĂȘme enceinte depuis 10 semaines. Elle se suicide
 Sauf que tout Ă©tait faux, la mĂšre a fait ça pour passer Ă  la tĂ©lé 

8.08 : Partly Cloudy, Chance of Rain
Depuis le dĂ©but de saison, l’ex de Peter est morte mais Benton doit encore se battre pour la garde de Reece, il a du repasser un test ADN prouvant qu’il n’est pas le pĂšre biologique.
Susan est revenue.
On a un Ă©pisode dĂ©diĂ© aux interventions avec une tempĂȘte dehors, une cĂ©sarienne Ă  faire dans des conditions difficiles, la grand-mĂšre de Carter cause un accident qui a failli ĂȘtre fatal
 C’est rythmĂ©, mais sans ce petit plus pour en faire un Ă©pisode vraiment mĂ©morable.
Je me souviens vaguement de Michael Gallant que j’aimais bien Ă  l’époque et qui, sur cet Ă©pisode me fait le mĂȘme effet. Il change des personnages un peu chaotiques qui sont arrivĂ©s ces derniers temps, la tĂȘte sur les Ă©paules, humble

8.10 : I’ll Be Home for Christmas
Dernier épisode de Benton en tant que régulier. Il se bat toujours pour la garde de son fils et doit obtenir des horaires plus accomodants pour avoir ses chances, il démissionne et trouve un poste avec Cleo. AprÚs avoir été intransigeant il accepte enfin que Roger fasse partie de la vie de Reece également. On a droit à une scÚne touchante avec Carter pour sceller tout ça.
Ce revisionnage (partiel) m’a permet d’apprĂ©cier Benton d’une autre façon, lors du premier visionnage j’avais surtout l’image d’un mec arrogant et un peu bougon. LĂ  j’ai plus vu toutes ses facettes, une Ă©norme fiertĂ© certes mais un vrai attachement Ă  certains et un charisme indĂ©niable. Il a Ă©tĂ© lĂ  Ă  des tournants, parfois avec peu de mots mais toujours pertinant.

8.13 : Damage Is Done
Le fil rouge de l’épisode est la petite Ella qui fait une overdose Ă  cause de l’ecstasy de Rachel. Plus que le sort de l’enfant (mĂȘme si ça reste en suspend, on a assez peu de doute sur le fait qu’elle survivra), c’est l’impact que ça a sur le couple qui est intĂ©ressant. Mark est furieux envers Rachel, mais ça reste sa fille et ça crĂ©Ă© un problĂšme avec Elizabeth qui ne veut plus la voir.
Je regardais l’épisode du coin de l’oeil par moments, les autres trucs ne m’ont pas trop marquĂ©s.

8.14 : A Simple Twist of Fate
C’est pas cet Ă©pisode qui va changer l’image un peu pessimiste d’Urgence depuis la saison 7. La premiĂšre tumeur de Mark s’est faite remarquer quand Elizabeth Ă©tait enceinte, la deuxiĂšme fois, c’est en pleine crise avec l’overdose d’Ella et la guerre Rachel/Elizabeth, ça tombe jamais au bon moment

Abby est toujours mĂȘlĂ©e aux problĂšmes de sa voisine, battue par son mari. Elle se fait tabasser par le voisin, cela se conclut (temporairement en tout cas) avec Kovac qui se venge en tabassant le mec en question. C’est trĂšs Ă  l’ancienne, mais il faut avouer que c’est satisfaisant de voir un connard se faire frapper et supplier. Il faut dire qu’il en impose Kovac, l’accent croate et le PTSD qu’il se trimballe avec la mort de sa famille ne doit pas rassurer le type en face.

8.15 : It’s All in Your Head
Les nouvelles sont terribles pour Mark, la tumeur est revenue et lĂ  c’est sans espoir, il lui reste au mieux 5 mois Ă  vivre. Il commence une chimio ciblĂ©e qui l’épuise. Il n’arrive pas Ă  trouver le bon moment pour en parler Ă  Elizabeth, c’est Susan (qui semble enfin avoir un rĂŽle Ă  jouer depuis son retour) qui l’aide en attendant.
Sinon en bref, on a une gamine tire sur son pĂšre parce qu’il ne l’a pas laissĂ© regarder la tv :hoho:
Jing Mei qui a un Ă©norme fan aprĂšs lui avoir fait une branlette devant Harry Potter
Jerry de retour, cela créé une rivalité avec Frank.

8.16 : Secrets and Lies
Un Ă©pisode lĂ©ger au milieu de cet arc Mark Greene, ça fait pas de mal. Abby et Susan regardent dans le sac d’une dominatrice et touhent Ă  ses affaires, John, Luka et Michael sont aussi prĂ©sents. Kerry les grille et les envoie dans un sĂ©minaire sur le harcĂšlement sexuel, c’est surtout l’occasion de dĂ©couvrir les personnages, jouer avec la dynamique des uns et des autres, ce sont en partie les acteurs qui vont gĂ©rer l’avenir aprĂšs le dĂ©part de Greene, donc c’est intelligent.
Il y a des moments frustrants, pas chiants Ă  regarder mais plutĂŽt frustrants car les personnages sont parfois un peu puĂ©rils, surtout Carter, mais l’épisode permet une respiration avant le rush final qui va ĂȘtre Ă©prouvant.

8.18 : Orion in the Sky
« Just dying the way I’ve lived »
Dernier shift de Greene, sa fiertĂ© prend le desuss et refuse de se laisser tenir la main par les autres, puis il rĂ©alise qu’il n’a plus toutes ses compĂ©tences et surtout plus la patience de perdre du temps. Il lĂąche le traitement et termine son shift et ne reviendra plus. Les derniĂšres minutes sont trĂšs touchantes, mais c’est rien Ă  cĂŽtĂ© de ce qui arrive.
Dr Greene :fist:

8.20 : The Letter
On commence fort avec la lettre de Mark Ă  toute l’équipe, lettre se finissant par l’annonce de sa mort par Elizabeth. L’épisode multiplie les parallĂšles avec le tout premier Ă©pisode, Al Ervin est lĂ , Carter rĂ©utilise le discourse de Mark, tout ça pour prĂ©parer Carter Ă  reprendre le flambeau.
Ce deuil reste le fil rouge mais on dĂ©veloppe un peu le reste, Abby et ses problĂšmes d’alcool, Pratt qui va rester Ă  Cook County mais c’était son dernier choix et il est plutĂŽt dĂ©goutĂ©, etc. Un Ă©pisode un poil inĂ©gal mais touchant par moments.
Allez, maintenant j’attaque l’épisode qui va me ruiner la soirĂ©e.

8.21 : On the Beach
« Be
 generous »
L’épisode d’adieu de Mark Greene. Un voyage Ă  Hawaii avec sa fille pour tenter de rattraper, un peu, le temps perdu et l’aider Ă  ne pas se perdre totalement. L’épisode prend son temps, on a des moments de joie, des moments frustrants, mais tout en retenue. C’était vraiment humain et beau. Voir son corps le lĂącher petit Ă  petit est trĂšs difficile mais il a droit Ă  un dĂ©part digne. À la hauteur du personnage qu’il a Ă©tĂ©.
Est-ce que j’ai chialĂ© comme une merde, Ă©videmment.

8.22 : Lockdown
Les urgences sont dĂ©bordĂ©es, et la situation s’aggrave quand Carter se rend compte que deux enfants avec la variole sont prĂ©sent depuis un moment en salle d’attente.
La série avait bien estimé la réaction des américains dans une situation grave en pensant aux gros égoïstes qui pensent à leur liberté avant la santé de tous :sac:
Bref, le dĂ©but rend bien avec Carter en sorte de panique maĂźtrisĂ©e devant la possible gravitĂ© de la situation, la suite est somme toute plus classique, on finit avec Carter et Abby en quarantaine qui s’embrassent. L’alchimie est moyenne entre les deux je trouve, mais bon faut trouver une grande histoire pour Carter, et Susan Ă©tait clairement pas un bon match.

Deux dĂ©parts importants cette saison, Benton et Greene une nouvelle page se tourne. Si le premier dĂ©part fut heureux, le second a Ă©tĂ© tragique et cet arc d’épisodes a marquĂ© les esprits. La sĂ©rie n’a pas cachĂ© ses intentions, plus encore qu’avant c’est Carter le personnage central, il aura beaucoup de poids sur les Ă©paules.

1 « J'aime »

9.01 : Chaos Theory
Je ne pensais pas que l’accident de Romano arrivait si tĂŽt. Cela aide Ă  lancer un Ă©pisode qui avait un dĂ©marrage un peu poussif, le petit passage en Angleterre d’Elizabeth est assez inintĂ©ressant Ă©galement. En plus de l’opĂ©ration de Romano, on a des sĂ©quences un peu plus dĂ©tendue dans un hĂŽpital vide, ça donne une ambiance qu’on a assez peu (ou pas) vu jusque lĂ , c’était sympa.
Quant Ă  Carter, le dĂ©but de sa relation avec Abby est un peu gĂȘnant, il l’a prend comme un projet, une femme Ă  rĂ©parer.

9.08 : First Snowfall
On pensait avoir un Abby centric, c’est en partie le cas mais il y a d’autres scĂšnes Ă  l’hĂŽpital, ça permet d’équilibrer un peu avec le chaos de sa famille (j’aime bien Tom Everett Scott, qui fait des choix de carriĂšre curieux mais qui est un bon acteur je trouve). L’accident qui touche une mĂšre et ses deux enfants donne des scĂšnes intĂ©ressantes, et cet Ă©pisode conclut un arc avec Don Cheadle qui joue un mĂ©decin qui est atteint de Parkinson. Sa performance est excellente, et alors que j’arrive en bout de course, je trouve le personnage touchant.
J’étais pas particuliĂšrement confiant, mais cet Ă©pisode m’a bien plu au final.

9.18 : Finders Keepers
10 Ă©pisodes plus loin, Romano semble avoir du mal Ă  rĂ©cupĂ©rer des sensations Ă  son bras, il est de plus rĂ©trogradĂ© en chef des urgences. Autant dire qu’il est bien vĂ©nĂšre, il enchaine les remarques sexistes, racistes. L’idĂ©e n’est pas mauvaise mais c’est juste too much sur l’épisode, ça aurait Ă©tĂ© mieux de diluer ça un peu. On a compris le message mais je pense que ça ne servait ni le personnage ni l’épisode. Il se prend une raclĂ©e en fin d’épisode, pour donner le sentiment que la justice est faite.
Paul McCrane a du ĂȘtre gĂȘnĂ© mais il doit aussi s’éclater avec ce personnage, il a au moins vĂ©cu un bon moment :hoho:
La scĂšne dans l’ascenseur entre Abby, Carter et Kovac Ă©tait marrante, la gĂȘne Ă©tait totale.

9.21 : When Night Meets Day
Carter a perdu sa grand-mĂšre, Kovac est en Afrique et le premier a refusĂ© de le rejoindre pour l’instant. Au terme de cet Ă©pisode chaotique, il part finalement lĂ -bas.
L’épisode a un gimmick original, Carter fait le service de jour, Pratt suit les cas dans la nuit, quand on regarde ça du coin de l’oeil par moments la construction ne rend pas hyper comprĂ©hensible par moments. Mais ça finit par bien marcher et raccrocher les branches habilement.

9.22 : Kisangani
En terme d’évolution l’épisode est intĂ©ressant, ça permet Ă  Carter de dĂ©couvrir un peu le monde, ça permet de parler de la guerre du Congo ayant eu lieu Ă  l’époque. On n’échappe pas Ă  une Ă©criture un peu clichĂ©, un petit syndrome white saviour mais c’est moins pire que ce que le dĂ©but d’épisode pouvait laisser prĂ©sager.
MalgrĂ© tout, hormis cette Ă©volution espĂ©rĂ©e de Carter, et un Luka qui n’est pas encore prĂȘt Ă  partir est-ce qu’on ressort quelque chose de particulier de l’épisode
 ça c’est autre chose. N’ayant vu qu’une poignĂ©e d’épisodes dans la saison, je ne pourrais pas trop m’exprimer.

Les coupes budgĂ©taires dans l’hĂŽpital, la rĂ©Ă©ducation de Romano, le couple Carter/Abby et le dĂ©veloppement des derniĂšres recrues comme Pratt ont animĂ© cette saison, moins Ă©prouvante que la prĂ©cĂ©dente mais plus tournĂ©e vers l’avenir. Reste qu’il sera difficile de trouver des moments marquants dans cette saison.

10.01 : Now What?
PremiÚre apparition de Parminder Nagra, qui joue Neela Rasgotra une résidente de 3Úme année. Elle connait les premiers pas classiques, elle est perdue, mais Pratt et Gallant flashent sur elle donc elle est bien soutenue par les deux gars. Elle subit la classique remarque raciste de Frank.
Les triangles et histoires amoureuses sont assez pĂ©nibles ici, Carter et Abby c’est une catastrophe, Pratt et Jing-Mei j’ai pas trop le suivi du duo donc ça me passe un peu au-dessus.
On apprend la mort de Kovac et Carter retourne sur place.

10.02 : The Lost
Carter part Ă  la recherche du corps de Kovac au Congo, on retrouve des visages familiers mais l’ambiance est encore plus lourde que dans le final de la saison 9, la tension est trĂšs forte et on est rappelĂ© par des flashbacks/compte Ă  rebours que Kovac est dans un danger imminent.
Il y a des dialogues un peu cringe (la phrase sur l’inculture des amĂ©ricains pendant qu’ils bouffent des happy meal, ça fait vraiment phrase de boomer), une brutalitĂ©, barbarie dont on se passerait bien par moments mais bon je comprends l’idĂ©e.
Avant un finish qui est rĂ©ussi malgrĂ© tout, si on suit imdb, on sait que Kovac allait survivre, il n’empĂȘche que la tension est lĂ  et les retrouvailles touchantes. Pourtant les deux acteurs ne s’entendaient pas du tout Ă  l’époque. Comme quoi.

10.05 : Out of Africa
Dr Morris est arrivĂ© rĂ©cemment, une nouvelle infirmiĂšre, Samantha Taggart vient d’arriver. Glenn Howerton est rĂ©current en ce dĂ©but de saison Ă©galement. Abby est rĂ©sidente en chirurgie Ă  prĂ©sent, elle restera infirmiĂšre intĂ©rimaire pour aider Ă  payer son prĂȘt.
Bob Newhart en guest, il joue un vieil homme qui va devenir aveugle et qui a de nombreux traitements, il a tenté de se suicider.
En parlant de suicide, une mùre s’immole dans sa voiture aprùs avoir perdu temporairement la garde de ses enfants aprùs que l’un d’eux ait fini aux urgences.
Les cas sont suffisamment intĂ©ressants Ă  suivre, mais ce qui transparait plus c’est le chaos des urgences, la lenteur des mĂ©decins actuels (ou la trop grande affluence) qui cause des retards et erreurs, fatales en l’occurence. Kovac qui fait son retour finit par prendre les choses en main et permettre de vider la salle d’attente, ce scĂšne a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© faite par Mark (plus ou moins), mais pour des raisons diffĂ©rentes. C’est surtout pratique pour imposer Kovac en figure indispensable dans le service.

10.08 : Freefall
Dernier Ă©pisode du Dr Romano. Comme d’hab il est imbuvable et insultant, mais le karma se charge de lui et son histoire avec les hĂ©licos aura raison de lui. AprĂšs une crise de panique, il va prendre l’air Ă  l’entrĂ©e mais l’hĂ©lico a un accident et se crash
 sur lui. Si la scĂšne est proche du ridicule, le chaos qui s’ensuit est intĂ©ressant Ă  voir mĂȘme si ça manque un peu d’intĂ©rĂȘt sur certains patients.
Et Romano ? Bah il est oubliĂ©, l’acteur ne rĂ©apparaĂźtra plus (hormis un Ă©pisode « flashback Â» dans la saison 15) mais sa mort n’est mĂȘme pas remarquĂ©e. La gestion du personnage est vraiment particuliĂšre. Les scĂ©naristes semblent avoir de gros problĂšmes d’ailleurs, Kovac et Weaver sont trĂšs effacĂ©s, Pratt est difficile Ă  supporter, Gallant et Jing-Nei sont absents des derniers Ă©pisodes que j’ai vu et les nouveaux n’ont pas grand chose Ă  se mettre sous la dent, ils sont discrets. Morris a l’air nul, Neela ne s’impose pas,

10.12 : NICU
Abby et Neela font leur rotation au NICU (soins intensifs pour nouveaux-nĂ©s, prĂ©maturĂ©s principalement du coup), voilĂ  une idĂ©e intĂ©ressante pour changer un peu, mais j’avoue que j’ai un peu dĂ©crochĂ©, il y avait des choses originales donc, une tension prĂ©sente sur quelques cas, la surprise avec Weaver et sa compagne qui arrivent pour l’accouchement

10.21 : Midnight
ENFIN ! Enfin un Ă©pisode qui fait sentir quelque chose. Alors oui c’est tragique, mais j’ai l’impression que les scĂ©naristes n’arrivaient plus Ă  toucher autant.
Carter et Kem perdent leur bĂ©bĂ© peu avant le terme. C’est un sujet important, qui touche le personnage central et sa femme, c’est fort. Bien traitĂ©, avec gravitĂ© et pudeur. La performance de Noah Wyle est excellente.
Le passage de Rachel, d’abord sans saveur apporte une bonne scĂšne avec Elizabeth, en Ă©voquant Mark.
L’histoire avec Sam et son ex ne m’intĂ©resse pas et la remise des diplĂŽmes ne m’emballait pas plus que ça, mais l’épisode arrive aussi dans un autre domaine. On a l’impression de voir des amis. Abby et Neela, Carter/Kovac/Abby dans la salle d’attente, et ça c’est positif aussi.

10.22 : Drive
Luka est tĂ©moin d’un accident sur la route, une femme se fait percuter par une voiture et se retrouve coincĂ©e.
Prometteur l’épisode ne dĂ©livre pas totalement mais on s’attache aux diverses Ă©volutions des personnages pour aller au bout. Abby dĂ©croche enfin la certification et devient officiellement mĂ©decin. L’ex de Sam retombe a priori dans ses travers et sa rĂ©ponse est de fuir, on imagine que Kovac va tenter de la retrouver et rĂ©gler la situation avec dĂ©licatesse. On finit avec Pratt, Jing-Mei et le patient Elgin provoquent un mec sur la route, qui les rattrape et leur tire dessus.

Ayant vu peu d’épisodes sur les deux saisons prĂ©cĂ©dentes, j’ai plus de mal Ă  accrocher aux personnages, on sent que Noah Wyle est un peu en bout de course, il a commencĂ© Ă  allĂ©ger ses horaires en accord avec les producteurs (c’était sa condition pour prolonger Ă  l’époque) et on le voit de moins en moins pratiquer. Les autres semblent avoir du mal Ă  prendre le relais. Le cĂŽtĂ© soap opera semble plus important mais la force de la sĂ©rie Ă©tait aussi de faire grandir et Ă©voluer ses personnages au travers des cas mĂ©dicaux, pas uniquement en parallĂšle.

1 « J'aime »

11.01 : One for the Road
ArrivĂ©e de Ray Barnett (Shane West), pour l’instant trĂšs discret. Je passe sur Kovac et Sam dont je me fous un peu. Du cĂŽtĂ© de Carter c’était plus intĂ©ressant mais totalement dĂ©tachĂ© du reste de l’épisode.
À l’hĂŽpital, les cas Ming Jei et Pratt sont Ă  peine effleurĂ©s une fois arrivĂ©s aux urgences, je pense qu’il y avait mieux Ă  faire aprĂšs cette bonne intro oĂč ils sont en train de couler.
Abby commence officiellement en tant qu’interne, elle a un cas qui est assez difficile Ă  voir (un cancer Ă  l’intĂ©rieur de la bouche, le type saignera jusqu’à sa mort) et symbolise le changement, elle passera moins de temps avec les patients et devra laisser les infirmiĂšres prendre le relais.

11.04 : Fear
Dernier Ă©pisode d’Elizabeth Corday. Elle a effectuĂ© une opĂ©ration illĂ©gale de greffe d’organe pour sauver un patient. Comme punition, on lui propose un autre poste, ce qu’elle refuse, elle repart en Angleterre.
Susan revient de son congĂ© maternitĂ© et demande Ă  Weaver si elle peut passer cheffe des urgences, ce que Kerry accepte avec plaisir. Un docteur qui a des tocs quitte l’hĂŽpital. Et Susan se tourne vers Neela pour la recruter. VoilĂ  pour les mouvements de personnel.
Au niveau mĂ©dical, ça a mis du temps Ă  se dĂ©velopper mais le twist avec le vrai coupable de l’accident des enfants est bien vu et donne une autre saveur Ă  l’épisode.

11.06 : Time of Death
« Hey dad, nice knowing you. »
La sĂ©rie a eu son Ă©pisode live, des bottle episodes, lĂ  elle propose un Ă©pisode Ă  la 24, en temps rĂ©el. Pas avec n’importe qui, c’est Ray Liotta en guest et le sujet de l’épisode.
On suit en temps rĂ©el le traitement d’un patient qui s’est Ă©vanoui dans la salle d’attente, on dĂ©couvre assez vite qu’il est mourrant Ă  cause d’une cirrhose dĂ©veloppĂ©e et a un saignement qu’on ne parvient pas Ă  arrĂȘter. Le temps rĂ©el permet de prendre le temps de voir le dialogue avec le patient, la prĂ©paration des procĂ©dures, qui sont difficiles Ă  voir d’ailleurs, puis au fil des minutes la fin de sa vie.
C’est original, touchant, bien fait. Et les personnages en sortent grandit, Kovac en leader, Sam en infirmiĂšre compĂ©tente (je la vois enfin au travail et pas avec son fils), et mĂȘme Pratt en humain, aprĂšs un dĂ©but oĂč il rejetait quasiment l’idĂ©e d’aider le patient.

11.12 : The Providers
« Don’t piss off the money people. »
Le cas de la patiente greffĂ©e du rein est trĂšs intĂ©ressant. On y voit un ancien interne devenu neurologue qui a proposĂ© un traitement ayant des cas isolĂ©s de dommages au rein car il est payĂ© pour pousser ce mĂ©dicament. Le mec est prĂ©tentieux, prend Carter de haut et il a tort Ă©videmment. Il cause le rejet du rein et pire
 le pĂšre se tire une balle dans la tĂȘte devant Carter, le neurologue et Ray pour pouvoir donner son deuxiĂšme rein, ce qui Ă©tait impossible de son vivant
 En terme de drama c’est intĂ©ressant.
Mais il y a une autre partie avec Carter qui se renseigne sur le mĂ©dicament qui a causĂ© le problĂšme du rein greffĂ©, cela menace les financiers, un grand groupe
 et ils sont puissants. L’épisode se finit nĂ©anmoins sur une note positive, Kovac soutient Carter, Carter et le neurologue se saluent cordialement.
Abby et Neela parlent en dĂ©but d’épisode du manque de sexe. Abby enchaine les situations liĂ©es au sexe.

11.15 : Alone in a Crowd
Cynthia Nixon en guest, elle joue une femme qui a fait un AVC et n’arrive pas Ă  s’exprimer. Mais on entend sa voix intĂ©rieure. Je n’ai jamais regardĂ© un Ă©pisode entier de Sex and the City mais je crois qu’elle jouait un peu le rĂŽle de la femme mariĂ©e super banale, probablement un peu chiante. ER a l’air de jouer sur ça, sa voix intĂ©rieur est volontairement criarde, ennuyante, mais on s’y attache et ça rend ce petit fil rouge original et intĂ©ressant.
Y a une petite incohĂ©rence, elle ne peut pas parler mais elle peut comprendre et a une motion des mains et des yeux, ça aurait du suffire pour pouvoir approuver l’intervention, au lieu de passer par le mari.
L’affaire des petits est pas mal aussi, comme une petite enquĂȘte car on sent qu’ils cachent quelque chose, Neela ne parvient pas Ă  trouver tout de suite. La conclusion est assez glauque, leur mĂšre est morte depuis une semaine et ils voulaient cacher sa mort pour ne pas ĂȘtre sĂ©parĂ©s.

11.22 : The Show Must Go On
C’est l’épisode du dĂ©part de Carter (mĂȘme s’il avait un accord pour faire 4 Ă©pisodes les deux saisons suivantes -accord qui sera changĂ©, il ne fera 4 Ă©pisodes que pendant la saison 12 mais reviendra pour 5 Ă©pisodes dans la derniĂšre) et c’est une dĂ©ception. C’est vraiment sans Ă©motion et sans saveur.
AprĂšs 15 minutes interminables, l’épisode dĂ©colle enfin avec l’effondrement d’une partie du bĂątiment, on se doutait qu’on prĂ©parait un truc avec Ray mais l’intro a Ă©tĂ© longue. MĂȘme aprĂšs l’effondrement ça met un peu de temps Ă  dĂ©coller mais je comprends l’idĂ©e, c’est pour permettre Ă  Ray de rĂ©aliser ce qu’il se passe et comprendre qu’il doit prendre les choses en main et vite. À County, c’est Abby et Neela qui doivent gĂ©rer la situation critique mais mĂȘme lĂ , ça reste assez plat, on s’ennuie quelque peu.
Sam et Alex c’était chiant.
J’ai juste trouvĂ© le nouveau clin d’oeil Ă  la phrase « You set the tone Â», destinĂ© Ă  l’abruti Morris mais c’est lĂ©ger.

La saison est considĂ©rĂ©e comme faible, mais elle a eu de bons moments et j’ai sans doute vu les Ă©pisodes les plus inspirĂ©s depuis un moment, les Ă©pisodes 6, 12 et 15 ont de bonnes idĂ©es et une exĂ©cution rĂ©ussie. Quelques coups d’éclats du coup et une bonne surprise sur ce que j’ai vu.

https://x.com/discussingfilm/status/1820258796012216653?s=46

Intrigué  Si je me rappelle bien il n’y a que 4 nouvelles sur Dunk et l’Oeuf donc curieux de savoir si c’est du One Shot ou des saisons complĂštes

1 « J'aime »

F1

12.08 : Two Ships
Exceptionnellement je n’ai pas regardĂ© le season premiere, considĂ©rĂ© comme un Ă©pisode trĂšs faible.
Du changement avec Stamos, John Leguizamo sont arrivés.
Kovac s’est sĂ©parĂ© de Sam, le fils casse couille de cette derniĂšre a du ĂȘtre de trop. Et il vient de coucher avec Abby.
MalgrĂ© un crash d’avion, on traverse l’épisode sans vĂ©ritable Ă©motion. Il y a le retour de Gallant en fin d’épisode qui est sympa.

12.13 : Body & Soul
Un peu comme l’épisode Ray Liotta, on se concentre sur un seul patient, jouĂ© par James Wood. L’idĂ©e est diffĂ©rente nĂ©anmoins, il s’agit plus de dĂ©couvrir le personnage et son passĂ©, Ă  travers l’évolution de la maladie, on met du temps Ă  rentrer dedans mais une fois qu’Abby arrive, je trouve que ça fonctionne bien, il y a une vraie sincĂ©ritĂ© qui se dĂ©gage de cette relation, cette admiration qu’elle a pour lui et la dĂ©termination Ă  vouloir l’aider Ă  se battre.
Ce n’est pas aussi percutant que l’épisode Ray Liotta, mais pas mal malgrĂ© tout.

12.21 : The Gallant Hero & the Tragic Victor
Michael Gallant est mort en Irak, dans ce visionnage express, je l’ai trĂšs peu vu, je n’ai rien vu de son histoire avec Neela, si ce n’est le premier Ă©pisode de la doc oĂč il semblait dĂ©jĂ  sous le charme. Sa prĂ©sence dans la sĂ©rie a Ă©tĂ© un peu chaotique, il a disparu rĂ©guliĂšrement, c’était en grande partie la volontĂ© de l’acteur qui voulait rester ouvert Ă  d’autres projets.
Sa mort entraine plusieurs types de rĂ©actions, le choc de Neela Ă©videmment, la colĂšre de Pratt devant cette guerre stupide. La vidĂ©o de Gallant en fin d’épisode est touchante.
L’autre partie concerne Victor Clemente, que j’ai peu vu aussi, il part en vrille sur cet Ă©pisode, il a de gros problĂšmes de sommeil et cela le rend agressif et incontrĂŽlable, il dĂ©fonce une voiture de taxi et pisse dessus.

12.22 : Twenty-One Guns
L’épisode a mis un temps fou Ă  se lancer, pour enfin devenir intĂ©ressant avec l’évasion des prisonniers, et un peu de chaos provoquĂ© par la fusillade. On termine sur un cliffangher avec Abby enceinte, qui saigne, Kovac intubĂ©, conscient mais attachĂ© Ă  un brancard, Jerry en trauma aprĂšs avoir Ă©tĂ© touchĂ© par balle et Sam avec son fils, encore une fois, en fuite avec son ex, cette fois de force.
Morris a l’air d’ĂȘtre devenu compĂ©tent cette saison.

The Penguin : le spin-off du film The Batman débutera le jeudi 19 septembre sur HBO.

2 « J'aime »

13.01 : Bloodline
Autrefois leader, ER est devenu un suiveur, ils arrĂȘtent leur gĂ©nĂ©rique culte pour un simple Ă©cran de deux secondes. Ça n’a pas plu aux fans mais c’était la tendance du moment, on peut comprendre la volontĂ© de se moderniser un peu.
99% des bĂ©bĂ©s du personnel de l’hĂŽpital naissent prĂ©maturĂ©s ou avec de gros problĂšmes, il faudrait enquĂȘter
 Ceci dit, ça fonctionne assez bien, il y a des enjeux, les deux personnages sont des piliers et on a un mĂ©lange d’happy ending et drame avec le bĂ©bĂ© qui va bien pour l’instant mais Abby ne pourra pas avoir d’autre enfant. Dans tous les cas, Kovac rĂ©agit bien dans toutes les situations, haussant le ton qu’une fois, pour qu’Abby accepte un traitement pour dĂ©velopper les poumons du bĂ©bĂ©, au cas oĂč elle doive accoucher, ce qui a Ă©tĂ© le cas. Il a laissĂ© Abby en contrĂŽle de tout le reste.
Jerry se remet aussi.
Je passe vite fait sur l’intrigue de Sam, violĂ©e par son ex, la scĂšne est gĂȘnante
 mais bon. Au moins ça la pousse Ă  ce cliffangher oĂč elle le tue. On serait enfin dĂ©barrassĂ© de ce type.

13.09 : Scoop and Run
Cet Ă©pisode ne dĂ©passait pas le 8.0/10 sur imdb mais je l’ai intĂ©grĂ© pour ne pas perdre trop le fil. Weaver prĂ©pare sa transition et a une Ă©mission TV pour parler de mĂ©decine, elle est en couple avec sa productrice. Stamos est revenu, il est en couple avec Neela.
Sinon sur cet Ă©pisode, Abby fait une rotation dans un hĂ©lico d’urgence et doit intervenir sur un bus accidentĂ©. Les effets spĂ©ciaux sont dĂ©gueulasses. L’idĂ©e lĂ  est plus de la montrer confiante dans un hĂ©lico composĂ© de gars macho et old school, elle leur tient tĂȘte et gagne leur respect.
Rien de particulier Ă  retenir sinon.

13.13 : A House Divided
Dernier Ă©pisode de Laura Innes, elle doit avoir 4 petites scĂšnes, depuis plusieurs saisons elle a vraiment pas grand chose Ă  se mettre sous la dent.
Abby aide un patient et s’implique beaucoup depuis au moins un Ă©pisode prĂ©cĂ©dent, lĂ  il rĂ©vĂšle que c’est son pĂšre, elle prend pas trĂšs bien la nouvelle.
Pratt se fait arrĂȘter, il traitait des patients dans une Ă©glise et ça a causĂ© la mort d’un homme.
Le fils de Sam est toujours aussi chiant, c’est terrible. Elle pouvait pas le tuer avec son ex?

13.21 : I Don’t
Kovac organise un mariage surprise pour lui et Abby. L’idĂ©e est bizarre mais la dynamique des deux personnages est sympa Ă  suivre,
Abby me fait marrer Ă  envoyer chier une gamine, Ă  couper court au discours cĂ©rĂ©moniel sur l’opposition au mariage, les voeux

Mais aprĂšs la cĂ©rĂ©monie, ça devient mĂ©diocre, les mecs courent aprĂšs Neela, se battent. C’était un peu pĂ©nible.
C’est un peu mieux sur la fin quand Morris filme tout le monde au mariage et la fin avec Ray bourrĂ© qui se fait renverser.
Sinon c’est moi oĂč il n’y a quasiment plus d’hĂŽpital ? Des Ă©pisodes que j’ai vu on est plus de 50% du temps Ă  l’extĂ©rieur.

13.23 : The Honeymoon Is Over
L’hĂŽpital est toujours lĂ , mais sans Kovac qui part en Croatie. Il y a un nouveau chef jouĂ© par Stanley Tucci. Il observe pendant une partie de l’épisode pour repĂ©rer les problĂšmes et confronte l’équipe aprĂšs ça. Il pointe les erreurs dans l’historique du patient, la lenteur de la prise en charge
 Il est clairement compĂ©tent mais ses qualitĂ©s de manager vont Ă©videmment poser problĂšme. On imagine qu’il finira par avoir tort Ă  un moment.
Ray a survĂ©cu Ă  l’accident mais a Ă©tĂ© amputĂ© des deux jambes.
On finit sur une manifestation contre la guerre, des coups de feu sont tirés et Neela finit à terre, écrasée par la foule.

5 Ă©pisodes et c’était parfois de trop, la sĂ©rie a retrouvĂ© un cast installĂ©, certains semblent montrer leur potentiel mais les scĂ©naristes sont un peu Ă  cours d’idĂ©es et le cĂŽtĂ© drama, soap-opera presque, surdomine. On sent l’influence de la concurrence sur la sĂ©rie.

14.01 : The War Comes Home
Ça faisait longtemps que les urgences encombrĂ©es donnaient vraiment le sentiment d’ĂȘtre encombrĂ©es, les mĂ©decins prĂ©sents et aptes sont dĂ©bordĂ©s, pendant les 20 premiĂšres minutes en tout cas. Ensuite Abby va assister Ă  l’opĂ©ration de Neela alors qu’elle sert Ă  rien, puis les autres commencent Ă  s’attarder sur des trucs Ă  la con. Mais bon c’est une progression.
Le personnage de Moretti marche bien car il met en lumiĂšre toutes les mauvaises habitudes des mĂ©decins, leur manque de professionnalisme, de ce que j’ai pu lire un peu en prĂ©paration du rush de cette saison 14, le personnage part un peu en vrille, mais l’idĂ©e des scĂ©naristes est bonne. Ça crĂ©Ă© un « bon Â» mĂ©chant, mĂ©chant aux yeux des spectateurs car il dĂ©nigre les personnages auxquels ils sont attachĂ©s, mais bon car en fait il a raison.
Bref, l’épisode est plutĂŽt une bonne surprise.

14.17 : Under Pressure
Aucun Ă©pisode de la saison 14 ne dĂ©passe les 8/10, mon critĂšre principal de sĂ©lection. J’ai pris le season premiere, le final et le mieux notĂ© en dehors de ça. C’est cet Ă©pisode.
Bon des choses se sont passés entre temps, Moretti est parti, Abby et Luka ont rompu, encore. Gates est avec Sam à présent. Un nouveau doc est là, joué par David Lyons.
L’intrigue principale de l’épisode est la 700Ăš prise d’otage dans les urgences. C’est donc plutĂŽt classique, mais la fin est pas mal avec une rĂ©solution pacifiste jusqu’à ce que les flics rĂšglent ça de façon bourrine

14.19 : The Chicago Way
N’ayant pas vu grand chose de la saison je m’en fous un peu des nouveaux personnages, on retiendra que Moretti revient et malgrĂ© la droite qu’il se prend par Luka parvient Ă  le convaincre de redonner une chance Ă  Abby. Le duo va partir de Chicago pour refaire leur vie ailleurs.
On a un cas mĂ©dical somme toute inintĂ©ressant mais le patient en lui-mĂȘme donne des choses nouvelles, il est jouĂ© par Steve Buscemi qui est un tĂ©moin protĂ©gĂ©, des hommes cherchent Ă  le tuer et cela rend Pratt parano. Cela permet d’offrir le cliffangher de la saison : alors que tout semble sourire Ă  Pratt et Sam, l’un des deux va dans l’ambulance accompagnant ce patient, mais elle explose.

C’est la saison la moins aimĂ©e et je peux comprendre, malgrĂ© la promesse Moretti, il semble que ça n’a jamais pris. Les trois Ă©pisodes que j’ai vu n’ont rien d’exceptionnels. Cette saison Ă©tait prĂ©vue pour ĂȘtre la derniĂšre mais la grĂšve des scĂ©naristes a changĂ© les plans. En accord avec NBC, ils ont fait une saison 15 qui permet de mieux prĂ©parer les adieux. Et revoir des visages lĂ©gendaires.

15.01 : Life After Death
Mekhi Phifer, Maura Tierney et Goran Visjnic voyaient leur contrat se finir en fin de S14, et avec la grĂšve des scĂ©naristes et les plans modifiĂ©s, cet Ă©pisode ainsi que l’épisode 3 Ă  venir ont Ă©tĂ© (en partie) tournĂ© avant la saison 15. Cela a permis de conclure l’arc de leurs personnages.
Le cas Pratt est bien fait, il est conscient une partie des traitements, la masse sur son cou est impressionnante et la situation se dĂ©grade vite. AprĂšs sa mort, j’ai trouvĂ© le tout expĂ©diĂ©, probablement en raison des complications du tournage.
Tony Hale est en guest sur cet Ă©pisode, il a sauvĂ© la vie d’une femme et tient Ă  faire savoir Ă  tout le monde qu’il est un hĂ©ros. Il s’implique beaucoup trop, c’est bien vu.

15.03 : The Book of Abby
L’épisode d’adieu d’Abby. Personnage centrale du deuxiĂšme Ăąge d’ER, l’épisode nous montre la face plus souriante, taquine d’Abby qui est beaucoup plus intĂ©ressant que sa part dĂ©primĂ©e. Maura Tierney est une excellente actrice mais le personnage n’était pas toujours agrĂ©able Ă  voir. L’épisode a ses moments nĂ©anmois et elle mĂ©ritait bien un Ă©pisode dĂ©diĂ©.

15.07 : Heal Thyself
Retour en flashbacks de trois lĂ©gendes de la sĂ©rie, Anthony Edwards (qui a acceptĂ© seulement si son salaire Ă©tait donnĂ© Ă  des associations), Laura Innes et Paul McCrane. Leurs apparitions sont trop brĂšves mais pertinentes. Cela permet de dĂ©velopper le personnage jouĂ© par Angela Bassett et bien sĂ»r faire du bon fan service en nous redonnant un peu de Mark Greene. Le sauvetage de la petite est bien amenĂ©, on sent un cas plus travaillĂ© que d’habitude.
Bon sinon il y a encore plusieurs nouvelles tĂȘtes, mais Ă  ce point-lĂ  on s’en fout un peu.

15.14 : A Long, Strange Trip
DerniĂšre apparition du Dr Morgenstern jouĂ© par William H. Macy dans un Ă©pisode qui met du temps Ă  dĂ©coller, on voit la promesse d’une idĂ©e originale avec le patient qui voit les choses comme dans les annĂ©es 60 mais il est mis de cĂŽtĂ© un moment. Le troisiĂšme tiers de l’épisode, juste avec que Macy apparaisse, ça passe un cap, on dĂ©couvre que c’est un docteur, mĂȘme sans parler il arrive Ă  guider les mĂ©decins vers le bon diagnostic sur une patiente, ce qui permet de la sauver, et on suivre jusqu’à la mort des hommages. Comme l’épisode avec Anthony Edwards, la sĂ©rie veut aussi rendre un peu hommage au mĂ©tier, c’est pas une mauvaise idĂ©e.

15.16 : The Beginning of the End
Retour de Carter pour le run final. C’est bien vu de la part des scĂ©naristes de lui mettre devant lui tous les nouveaux visages, il ne reconnait plus personne. Il va ouvrir une clinique mais cherche Ă  faire quelques shifts Ă  County en attendant, on termine avec une scĂšne oĂč il subit un traitement (chimio?), ce retour va rĂ©server quelques surprises.
Morris a affaire à un cas de violence policiÚre, le flic joué par David Eigenberg se veut menaçant mais finit par céder. Morris qui était une grosse blague au début de la série a une évolution professionnelle majeure, les autres personnages ont un arc qui se répÚte en boucle par les coucheries des uns et des autres, lui a un vrai arc qui se tient.
Le reste est plus anecdotique.

15.17/15.18 : T-Minus-6/What We Do
Ces deux Ă©pisodes ne rĂ©pondaient pas aux critĂšres mais c’était l’occasion de revoir Carter Ă  County
Il est rouillĂ© au dĂ©but, la sĂ©rie en fait un peu trop dessus mais bon on comprend l’idĂ©e, c’est bien Ă©videmment pour retourner la situation et montrer que l’instinct et l’expĂ©rience est aussi une bonne chose. Mais il y a trop peu de temps Ă  consacrer Ă  ça, on passe vite Ă  son problĂšme de santĂ©, qui est trĂšs sĂ©rieux, on attend la greffe.
Le cÎté soap est vite oubliable, mais les vidéos de Jerry et Frank pour se sentir importants font le taf pour amener un peu de légÚreté à cet épisode qui a couche sur couche de drama.

15.19 : Old Times
Un épisode all stars, Carol, Doug, Benton reviennent. Directement ou indirectement pour que Carter soit sauvé. Susan Sarandon en guest, le fan service marche, chaque scÚne avec ces personnages est savourée. ParticuliÚrement du cÎté de Benton et Carter. Le reste est plus dispensable.
C’est une belle façon de dire au revoir à ces personnages.

15.22 : And in the End

Comme le premier Ă©pisode, on suit 24h aux urgences (et Ă  cĂŽtĂ©), la sĂ©rie dĂ©bute et se conclut avec Carter et Dr Greene, on a le mĂȘme rĂ©alisateur. L’hommage a Ă©tĂ© complet. L’épisode est malin et profite de sa durĂ©e pour ne pas oublier ceux qui ont pris le relais. Je n’ai pas le mĂȘme attachement mais ils mĂ©ritaient bien cela.
Mais Ă©videmment on profite Ă  fond des moments avec les anciens, les acteurs comme les personnages semblent prendre du plaisir Ă  se revoir, l’émotion se ressent dans les au revoir, particuliĂšrement Laura Innes qui avaient les larmes aux yeux.
La sĂ©rie n’en fait pas trop (ce qui a Ă©tĂ© le problĂšme des derniĂšres saisons), elle retrouve par magie une certaine simplicitĂ© et laisser les personnages se montrer par des petites choses plutĂŽt que par un Ă©niĂšme drame incroyable. C’est dommage de retrouver une certaine subtilitĂ© si tard.
Ceci dit, elle sort la tĂȘte haute, aprĂšs avoir lancĂ© tant de carriĂšre. En revoyant les premiĂšres saisons, j’ai Ă©tĂ© surpris de l’incroyable modernitĂ©, pour une sĂ©rie des annĂ©es 90, elle avait beaucoup d’avance. Et c’est clairement une pionniĂšre indĂ©trĂŽnable du genre.

VoilĂ , mon run du best of E.R. est fini, j’ai passĂ© un bon moment, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© le faire en un tant plus long, en faisant une petite pause aprĂšs des saisons mais mon abonnement Prime prenait fin. Je ne regrette pas, ça m’a rappelĂ© de bons moments et il y a de vraies pĂ©pites d’épisodes.

:drucker:

5 « J'aime »

serie

serie2

serie

Source: le parisien

serie.PNG

Source: le monde