đŸ“ș News et discussions

Elle a rĂ©cupĂ©rĂ© la combi de l’abri dans Fallout.

JustWatched m’indique que Prime a ajoutĂ© E.R. (Urgences) Ă  nouveau, par curiositĂ©, j’ai revu le pilot.

MalgrĂ© toutes les sĂ©ries qui ont suivi et qui ont tentĂ© de reproduire un peu le modĂšle, c’est d’une belle efficacitĂ©. La prĂ©sentation des personnages n’est pas forcĂ©e, on glisse des indices sur la vie quotidienne et perso des gens qui travaillent lĂ  depuis x annĂ©es de façon relativement subtile, on y plonge un nouveau qui dĂ©barque dans l’univers comme nous (John Carter, bien choisi car c’est Noah Wyle qui fera le plus d’épisodes), des cas variĂ©s, des pics de tension, des moments pour souffler.

J’avais lĂąchĂ© la sĂ©rie Ă  la 9Ăš ou 10Ăš saison je crois, mais je pense pas refaire un run complet lĂ , c’est un peu trop violent.

Personnellement, je suis un grand fan de ce genre de sĂ©ries. J’adore Chicago fire ou Chicago Med.

Dans ma jeunesse, j’étais un grand fan de New York 911, je ne ratais aucun Ă©pisode. Je rĂȘve que Netflix ou Amazon prenne des droits de cette sĂ©rie pour la rediffuser.

Urgences, c’est juste le must de ces sĂ©ries mais effectivement c’est long :hoho:

Bon bon bon

Je suis en train de finir la 3e saison de la série Parlement.

Qu’en dire?
On suit un jeune assistant parlementaire qui va découvrir le Parlement, la commission et toute la politique européenne à travers les institutions européennes.
C’est drĂŽle et c’est aussi flippant tant, Ă  l’instar de Au service de la France, on sent que nombre d’élĂ©ments prĂ©sentĂ©s sont issus d’anecdotes reproduites tel quel ou condensĂ©es / aditionnĂ©es pour rendre la chose plus drĂŽle. Bref, ce qu’on y voit a sans doute une part de vrai et mĂȘme si cela Ă©tait infime c’est flippant.

C’est bien jouĂ©, c’est intĂ©ressant, c’est globalement drĂŽle. Philippe DUQUESNE me fait rire systĂ©matiquement.
Une série à voir.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©cidĂ© de me faire un petit fil rouge avec un trip nostalgique, je vais regarder les Ă©pisodes les mieux notĂ©s de chaque saison. Je ferai aussi les Ă©pisodes spĂ©ciaux qui se passent hors hĂŽpital, il y en a un par saison quasiment.

1.01 : 24 Hours
Le pilot que j’ai vu donc. Ça a bien vieilli.

1.10 : Blizzard
D’abord vides, les Urgences se remplissent aprĂšs un crash routier en pleine tempĂȘte de neige. Prometteur, l’épisode déçoit plutĂŽt, ça manquait de rythme.

1.19 : Love’s Labor Lost
L’épisode le mieux notĂ© de la saison sur imdb, on pense que ça va se concentrer sur la mĂšre de Benton mais c’est Greene et le cas d’une femme enceinte qui prend toute la lumiĂšre. L’épisode est sur un faux rythme et on voit venir la couille arriver. La tension monte et le tragique aussi. La rĂ©alisation est Ă©tonnement sobre, la chorĂ©graphie pendant l’opĂ©ration est parfaite pou. Note mĂ©ritĂ©e, trĂšs bon Ă©pisode.

1.25 : Everything Old Is New Again
Les pauvres acteurs/membres du crew, une saison de 25 Ă©pisodes x 40 minutes, le succĂšs a Ă©tĂ© tel qu’ils ont bourrinĂ©. Entre le langage technique, tout le matĂ©riel entourant chaque scĂšne (le faux sang, etc), ça devait ĂȘtre vraiment intense.
L’épisode en lui mĂȘme est plutĂŽt moyen mais je n’ai pas les Ă©motions d’avoir passĂ© 8 mois Ă  suivre ces personnages.

Je suis en plein rewatch de Dr House perso, saison 4 et je me régale !

Ca fait quelques mois que je me re-mate une saison de temps en temps. Je suis en plein visionnage de la saison 9. Je confirme que ça a bien vieilli, je prends plaisir à y revenir.