Elle a rĂ©cupĂ©rĂ© la combi de lâabri dans Fallout.
JustWatched mâindique que Prime a ajoutĂ© E.R. (Urgences) Ă nouveau, par curiositĂ©, jâai revu le pilot.
MalgrĂ© toutes les sĂ©ries qui ont suivi et qui ont tentĂ© de reproduire un peu le modĂšle, câest dâune belle efficacitĂ©. La prĂ©sentation des personnages nâest pas forcĂ©e, on glisse des indices sur la vie quotidienne et perso des gens qui travaillent lĂ depuis x annĂ©es de façon relativement subtile, on y plonge un nouveau qui dĂ©barque dans lâunivers comme nous (John Carter, bien choisi car câest Noah Wyle qui fera le plus dâĂ©pisodes), des cas variĂ©s, des pics de tension, des moments pour souffler.
Jâavais lĂąchĂ© la sĂ©rie Ă la 9Ăš ou 10Ăš saison je crois, mais je pense pas refaire un run complet lĂ , câest un peu trop violent.
Personnellement, je suis un grand fan de ce genre de sĂ©ries. Jâadore Chicago fire ou Chicago Med.
Dans ma jeunesse, jâĂ©tais un grand fan de New York 911, je ne ratais aucun Ă©pisode. Je rĂȘve que Netflix ou Amazon prenne des droits de cette sĂ©rie pour la rediffuser.
Urgences, câest juste le must de ces sĂ©ries mais effectivement câest long
Bon bon bonâŠ
Je suis en train de finir la 3e saison de la série Parlement.
Quâen dire?
On suit un jeune assistant parlementaire qui va découvrir le Parlement, la commission et toute la politique européenne à travers les institutions européennes.
Câest drĂŽle et câest aussi flippant tant, Ă lâinstar de Au service de la France, on sent que nombre dâĂ©lĂ©ments prĂ©sentĂ©s sont issus dâanecdotes reproduites tel quel ou condensĂ©es / aditionnĂ©es pour rendre la chose plus drĂŽle. Bref, ce quâon y voit a sans doute une part de vrai et mĂȘme si cela Ă©tait infime câest flippant.
Câest bien jouĂ©, câest intĂ©ressant, câest globalement drĂŽle. Philippe DUQUESNE me fait rire systĂ©matiquement.
Une série à voir.
Jâai dĂ©cidĂ© de me faire un petit fil rouge avec un trip nostalgique, je vais regarder les Ă©pisodes les mieux notĂ©s de chaque saison. Je ferai aussi les Ă©pisodes spĂ©ciaux qui se passent hors hĂŽpital, il y en a un par saison quasiment.
1.01 : 24 Hours
Le pilot que jâai vu donc. Ăa a bien vieilli.
1.10 : Blizzard
Dâabord vides, les Urgences se remplissent aprĂšs un crash routier en pleine tempĂȘte de neige. Prometteur, lâĂ©pisode déçoit plutĂŽt, ça manquait de rythme.
1.19 : Loveâs Labor Lost
LâĂ©pisode le mieux notĂ© de la saison sur imdb, on pense que ça va se concentrer sur la mĂšre de Benton mais câest Greene et le cas dâune femme enceinte qui prend toute la lumiĂšre. LâĂ©pisode est sur un faux rythme et on voit venir la couille arriver. La tension monte et le tragique aussi. La rĂ©alisation est Ă©tonnement sobre, la chorĂ©graphie pendant lâopĂ©ration est parfaite pou. Note mĂ©ritĂ©e, trĂšs bon Ă©pisode.
1.25 : Everything Old Is New Again
Les pauvres acteurs/membres du crew, une saison de 25 Ă©pisodes x 40 minutes, le succĂšs a Ă©tĂ© tel quâils ont bourrinĂ©. Entre le langage technique, tout le matĂ©riel entourant chaque scĂšne (le faux sang, etc), ça devait ĂȘtre vraiment intense.
LâĂ©pisode en lui mĂȘme est plutĂŽt moyen mais je nâai pas les Ă©motions dâavoir passĂ© 8 mois Ă suivre ces personnages.
Je suis en plein rewatch de Dr House perso, saison 4 et je me régale !
Ca fait quelques mois que je me re-mate une saison de temps en temps. Je suis en plein visionnage de la saison 9. Je confirme que ça a bien vieilli, je prends plaisir à y revenir.
E.R. saison 2
2.01 : Welcome Back Carter!
Retour chaotique comme on aime bien voir, Carter un poil caricatural dans son incompétence pour son retour.
2.07 : Hell and High Water
Ăpisode le mieux notĂ© de la saison. Câest centrĂ© sur Doug Ross qui cherche un autre poste, sur la route, il doit sauver un enfant pris au piĂšge dans les Ă©gouts. AprĂšs une premiĂšre partie dâĂ©pisode calme et largement oubliable, ça monte en intensitĂ© quand on se concentre sur Ross et le sauvetage. On enchaine avec les urgences pour sauver le petit. Câest intense et efficace sur 25-30 minutes.
Carol : « Ugh, TV Doctors »
2.16 : The Healers
Excellent dans sa premiĂšre partie avec le chaos amenĂ© par lâincendie. Le tempo ralentit ensuite pour plus dâĂ©motion, personnelle avec Doug ou les ambulanciers. Mais nâĂ©tant pas dans un visionnage rĂ©gulier, jâai pas Ă©tĂ© beaucoup pris dedans.
2.19 : A shift in the Night
Greene doit travailler une quatriÚme nuit consécutive, il est grognon et les urgences sont débordées.
Câest un Ă©pisode de chaos avec Greene en fil rouge, lâĂ©pisode est bien fait, avec une tension permanente. Pas dâimmense suspense sur les patients câest plus une succession qui amĂšne une crainte que tout parte en couille⊠Câest sur le fil par moments mais il revient finalement aux bases, traite un maximum de patients directement dans la salle dâattente avec lâĂ©quipe pour rĂ©duire un peu les patients.
A la fin il se fait gerber sur ses chaussures, Carol sâexcuse de ne pas avoir prĂ©venu que la patiente Ă©tait nausĂ©use, il dit « Itâs okay, itâs Doug shoes ».
Un épisode au concept finalement simple mais trÚs efficace et ingénieux.
2.22 : John Carter, M.D.
Le final de la saison 2 avec plusieurs moments forts. Déjà la série évoque le problÚme des assurances américaines et la course au profit qui met en danger de nombreux patients, cela enrage Carol qui démissionne.
Jeanie a appris rĂ©cemment que son mari avait le SIDA, elle se fait tester et doit prĂ©venir Benton quâil y a un risque. La scĂšne est « brutale » car rapide et brutale, mais trĂšs bien faite sans en faire trop au niveau dramatique.
Carter a la cĂ©rĂ©monie de diplĂŽme et devient officiellement docteur mais manque la cĂ©rĂ©monie pour rester avec une patience inquiĂšte. Le fil rouge avec Carter fonctionne toujours, en suivant un Ă©pisode de temps en temps on voit quâil a gagnĂ© en confiance.
Jâai revu il y a un mois, ça a super bien vieilli et la derniĂšre saison que je nâavais pas vu est aussi loin dâĂȘtre mauvaise
Ă deux doigts de faire pareil avec Suits
Suits, au moment mĂȘme de sa diffusion, ça avait dĂ©jĂ mal vieillit.
Rien que pour Donna je pourrais revoir perso.
Tant que ce nâest ni pour le scĂ©nario ni pour le jeu des acteurs, tous les motifs sont bons.
De souvenirs les acteurs Ă©taient loin dâĂȘtre mauvais pourtant
E.R. Saison 3
3.01 : Doctor Carter, I Presume
Carter est officiellement docteur et il prend confiance, mais il est vite remis en place avec le niveau des autres internes, une erreur et la masse de travail qui lâattend. Il se met Ă dos les infirmiĂšres qui lui mĂšnent la vie dure. Comme souvent, ça finit avec lui et Greene qui parlent au calme dehors. Si Benton est son mentor, Greene assure de le garder positif.
Le budget semble ĂȘtre un fil rouge pour toute la saison (enfin de mĂ©moire ça a souvent Ă©tĂ© prĂ©sent dans la sĂ©rie, câest malheureusement un problĂšme quâon connait partout).
Je ne mâarrĂȘte pas trop sur la partie perso, Doug enchaine les conquĂȘtes, Jeanie apprend quâelle est sĂ©ropositive et devient parano de peur que ce soit rĂ©vĂ©lĂ©. Benton lui ne lâest pas.
3.06 : Fear of Flying
Cet Ă©pisode a un previously on, câest utile pour combler les trous. Susan et Greene vont en hĂ©lico pour une rescue loin de Chicago. Cette partie me semble un peu sous-exploitĂ©e, ils traitent 3 personnes et sâenvolent aussitĂŽt. On aurait aimĂ© voir un peu plus de galĂšre sur le terrain avec un matĂ©riel limitĂ© par exemple. LâĂ©pisode reste intĂ©ressant, surtout avec le cas du bĂ©bĂ©.
Dr Abby Keaton a lâair dâĂȘtre un bon personnage, une voix douce, patiente avec les internes, mais nâa pas peur dâĂȘtre directe avec Benton quand il se montre trop arrogant et entraine quasiment la mort dâun bĂ©bĂ©.
On voit que Benton est trĂšs dur avec Gant, quand on sait comment ça Ă©volue, ça met un petit frisson de gĂȘne. Revoir tous les Ă©pisodes de cette trame doit ĂȘtre vraiment prenant. LĂ il lui rĂ©pond pour la premiĂšre fois, lui disant que câest un « real prick »
Et sur imdb, on sâamuse un peu
3.08 : Union Station
Câest le dernier Ă©pisode de Susan Lewis (avant son retour plus tard dans la sĂ©rie), les cas mĂ©dicaux sont assez quelconques, on a droit Ă un mariage, une situation laissĂ©e en plan entre Mark et Susan, mais rien de mĂ©morable.
3.11 : Night Shift
Une nuit aux urgences, il nây a aucun patient, le personnel sâennuie. Mais un potentiel cas de mĂ©ningite et une nouvelle remontrance de Benton envers Gant bouleverse le shift.
Avec le calme du dĂ©but on sent que ça prĂ©pare du lourd. Le cas de mĂ©ningite est une fausse piste dans le sens oĂč on imagine une fermeture partielle ou un truc du genre, mais ça sâintĂ©resse plus Ă lâaspect psychologique. Mais ça monte en puissance avec la jeune Charlie et Gant qui sâenfonce petit Ă petit.
En un Ă©pisode Benton prend deux grosses leçons dâhumilitĂ©, sur ses compĂ©tences en pĂ©diatrie, et son rĂŽle de mentor, ça va surement ĂȘtre un tournant pour le personnage, pour avoir un type moins arrogant, moins ambitieux ?
Avec le suicide prĂ©sumĂ© de Gant, Carter va devoir affronter une grosse culpabilitĂ© Ă©galement car il ne lâa pas soutenu devant Anspaugh
MĂȘme si jâai pas vu tout le mini fil rouge, la trame de quelques Ă©pisodes avec Kirsten Dunst, une gamine SDF de 14 ans est intĂ©ressante.
3.12 : Post Mortem
Moins fort que le prĂ©cĂ©dent Ă©pisode mais câest solide.
Les infirmiĂšres sont en grĂšve pour garder leurs heures supp. MĂȘme si trauma est fermĂ©, Carol doit gĂ©rer une urgence seule avec les docs et commet une erreur.
Carter reproche à Benton son attitude envers Gant, les deux gÚrent la mort de Gant et leur responsabilité à leur façon.
3.14 : Whose Appy Now?
Benton fait une apendicite et Carter a la chance de lâopĂ©rer. Le staff se rĂ©gale et prend des photos souvenirs.
On a aussi un cas moral, Doug a un patient mineur qui ne veut pas dâordre de rĂ©animer mais la mĂšre veut la rĂ©animation. Doug veut suivre lâordre de la mĂšre, Weaver celui du patient, elle parvient Ă convaincre Doug que câest la meilleure solution. Il convainc la mĂšre⊠qui change dâavis au dernier moment. Il est forcĂ© de lâintuber.
La sĂ©rie Ă©voque beaucoup le SIDA, je sais pas sâils ont rĂ©ussi Ă changer lâimage du virus (encore trĂšs tabou et attachĂ©e Ă lâhomosexualitĂ© dans les annĂ©es 80). Jâai bien aimĂ© cet Ă©pisode pour Jeanie, on voit sa peur dâĂȘtre avec quelquâun dâautre, mais son Ă©motion aussi quand il lui montre quâil nâa pas peur.
Sinon plus anecdotique, Greene tente de gĂ©rer trois rencards en mĂȘme temps et se foire complet. Un truc classique un peu vieillot. Mais il finit en dĂźner avec son pote Doug, bien rattrapĂ©.
3.15 : The Long Way Around
Cet Ă©pisode est devenu plus connu au fil du temps grĂące Ă Exan McGregor qui y tient un rĂŽle important. Câest centrĂ© sur Carol qui se retrouve dans une prise dâotage dâune petite Ă©picerie. LâĂ©pisode nâest pas aussi mĂ©morable que ça pendant ses 2/3, câest plus intĂ©ressant sur la fin quand la relation entre Carol et Duncan devient plus proche.
3.20 : Random Acts
Une petite intrigue lĂ©gĂšre avec un livre coquin sur le staff de lâhĂŽpital, tout le monde se demande qui lâa Ă©crit.
Plus sombre, la partie avec Mark qui se fait agresser dans les toilettes, il ne parvient pas Ă appeler Ă lâaide et reste seul en sang pendant un moment.
Un bon épisode de fin de saison.
3.22 : One More for the Road
Fin dâune saison 3 qui mâa semblĂ© la mieux notĂ©e dans lâensemble. On sent que la sĂ©rie a trouvĂ© son rythme de croisiĂšre, il y a encore plein dâidĂ©es, plus de mini fil rouge qui durent quelques Ă©pisodes, des personnages rĂ©currents.
Carter veut changer de voie et passer de chirurgien Ă mĂ©decin urgentiste. Il sent quâil ne peut pas devenir un grand chirurgie, mais il peut ĂȘtre un grand docteur.
Greene est en PTSD, il pĂšte un plomb dans la salle de pause et sort un flingue sur des branleurs qui veulent lui prendre de lâargent.
Je nâavais pas beaucoup de souvenirs de lâarc Doug-Carol. Je me rappelais que Doug Ă©tait un player, quâelle Ă©tait pas forcĂ©ment censĂ©e survivre au pilot aprĂšs sa tentative, je sais quâil part avant elle de la sĂ©rie et quâelle le rejoint quand elle quitte le show aussi mais la construction, bien que classique est rĂ©ussie. Il a fait le con pendant deux saisons, sâest beaucoup canalisĂ© depuis, il a grandit, elle a trouvĂ© son bonheur de son cĂŽtĂ© et ils sont plus prĂȘts maintenant. Câest bien de ne pas avoir relancĂ© leur histoire trop tĂŽt, les scĂ©naristes ont su faire ça patiemment.
Lâhistoire qui Ă©tait prĂ©vue entre Susan et Mark nâĂ©tait pas mauvaise non plus dâailleurs, ça a Ă©tĂ© dĂ©raillĂ© par la volontĂ© de Sherry Stringfield de casser son contrat aprĂšs 3 saisons au lieu des 5 prĂ©vues.
4.01 : Ambush
Le fameux Ă©pisode live. Câest un Ă©pisode trĂšs moyen sur le plan mĂ©dical mais câest normal, difficile de faire des fausses opĂ©rations en live, sans les truquages, le faux sang, le montage. Il y a un faux rythme Ă©galement.
Mais il est intĂ©ressant pour la performance et lâorganisation qui ont du ĂȘtre complexes.
Quelques moments marrants comme quand Carol et Doug parlent de leur plan du soir pensant ne pas ĂȘtre entendus, on lance aussi les pistes pour la suite avec Carter qui redevient premiĂšre annĂ©e car il repart de zĂ©ro, lâarrivĂ©e de Corday.
4.07 : Fathers and Sons
Câest lâĂ©pisode hors hĂŽpital de la saison, un road trip entre Doug et Mark en Californie aprĂšs le dĂ©cĂšs du pĂšre du premier. Lâambiance change, il y a de bons moments comme le sentiment de Doug vis Ă vis de la famille victime de son pĂšre, Mark Greene qui change grĂące Ă ce voyage. Mais je suis pas trop entrĂ© dans lâĂ©pisode.
4.15 : Exodus
Une exposition au BenzÚne entraine des malaises et une évacuation des urgences, Weaver est en incapacité de diriger la crise, Carter et Benton doivent gérer la crise.
Carol et Doug sont coincés dans un ascenseur avec une fillette dans un état critique.
Gros rythme sur cet Ă©pisode, rempli de chaos, le genre de trucs que jâaime bien. La vĂ©ritable crise dĂ©marre assez tard mais on prend une tornade de vingt minutes dans la tronche.
Ăpisode rĂ©ussi.
4.18/4.19 : Gut Reaction / Shades of Gray
Je regroupe deux Ă©pisodes car le premier mâa donnĂ© envie de voir le suivant.
Morgenstern revient aprĂšs son alerte cardiaque mais il est pas au top de ses capacitĂ©s et cela entraine une erreur fatale pendant une opĂ©ration. Benton le pousse pour prendre lâopĂ©ration en main, les deux se rejettent la faute. Benton est suspendu pour avoir poussĂ© Morgenstern.
Morgenstern avait pris la vidĂ©o de lâopĂ©ration et finit par admettre son erreur. Il quitte son poste de chef.
Pour que Carol puisse garder la clinique, Carter va voir sa grand-mĂšre et dĂ©cide de ne plus utiliser les fonds de la famille. Il va devoir vivre plus modestement et trouver un moyen de se faire de lâargent.
Greene tient tĂȘte Ă Romano sur le traitement dâun patient, Romano hausse le ton⊠avant de dire « tâas des couilles au final. Ok tâes le boss »
4.22 : A Hole in the Heart
Ă cette Ă©poque, ça ne devait pas ĂȘtre un secret que Clooney allait quitter le show, je pense que les scĂ©naristes prĂ©parent un peu le truc. Il entre en conflit avec Weaver, sâembrouille avec Mark et sa position Ă lâhĂŽpital en danger aprĂšs avoir traitĂ© un bĂ©bĂ© sans en avertir personne.
On a un gros cas, bien construit, on voit Victor Nable en dĂ©but dâĂ©pisode, dĂ©pressif qui repart chez lui car il nây avait pas assez de raisons de le garder. Il revient en fin dâĂ©pisode aprĂšs quâil ait tentĂ© de tuer sa famille, il nâa pas pu se suicider par manque de balle.
Le sort de la famille est en suspend.
Une fin de saison qui fait le job avec une fin dâĂ©pisode prenante. MĂȘme si je nâai pas tout vu Ă©videmment, la saison semble nettement un cran en-dessous de la troisiĂšme. Premiers signes de faiblesse ? La vague de dĂ©parts importants qui approche ne devrait pas aider.
5.01 : Day for Knight
Je crois que câest Ă peu prĂšs Ă ce moment lĂ que jâai commencĂ© Ă regarder la sĂ©rie, avant de suivre quelques rediffs. Lucy Knight est un personnage qui me parle, je me rappelle vaguement de son parcours, et surtout son dernier Ă©pisode.
Bref, câest son premier jour, elle sert de fil rouge Ă lâĂ©pisode, on dĂ©couvre une docteur trĂšs au point sur le plan thĂ©orique, mais elle a lâair perdue et paniquĂ©e pour lâinstant. Elle commet des erreurs, sâattribue un mĂ©rite sur une IV, ce qui pourrait lui causer du tort, vis Ă vis de Carol.
Carter est ronchon avec le dĂ©part dâAnna et ne remplit pas trop son rĂŽle de guide. Greene lui est trĂšs pĂ©dagogique, lâaide bien.
Un Ă©pisode qui ne dĂ©passe pas la note de 8 sur imbd, je comprends câest une reprise assez posĂ©e, sans grand moment.
5.08 : The Good Fight
LâidĂ©e de lâĂ©pisode est bonne, une petite fille ne supporte aucune transfusion, seul son pĂšre est compatible mais il a fuit les urgences. Pendant que lâattente est interminable Ă lâhĂŽpital et le staff tente des solutions dĂ©sespĂ©rĂ©es, Carter et Lucy le recherchent dans tout Chicago.
Benton rĂ©ussit une opĂ©ration de la derniĂšre chance pour stopper la perte de sang mais sans transfusion cela ne sert Ă rien, juste Ă gagner du temps. Carter passe une super journĂ©e, il sâembrouille avec sa copine, passe prĂšs de choper une tuberculose, se dĂ©boite lâĂ©paule et sa jeep est brĂ»lĂ©e.
La fin reste ouverte et a priori sans rĂ©ponse finale. LâĂ©tat de la fillette sâamĂ©liore lĂ©gĂšrement mais les dĂ©gĂąts aux reins notamment peuvent ĂȘtre permanents.
5.14/5.15 : The Storm
Le double épisode de départ de Clooney, il est encore en danger aprÚs avoir aidé un enfant souffrant et sans espoir à mourir. En plus de cela, il met en danger la carriÚre de Greene, Weaver et la clinique de Carol.
Le double Ă©pisode est un peu inĂ©gal, on a un gros pic dâintensitĂ© avec lâaccident, mais des moments plus faiblards au milieu. Le dĂ©part de Doug paraĂźt abrupte dans lâĂ©pisode, mais je trouve ça sympa quâils aient conclu sur un ton plus lĂ©ger avec Greene. Je nâai pas vu tous les Ă©pisodes Ă©videmment mais les deux semblaient plus Ă©loignĂ©s, et les scĂ©naristes ont un peu dĂ©laissĂ© le duo au profit du drama.
Sur un plan plus lĂ©ger Carter est horny et matte le cul de Lucy, et se fait griller. Les deux ont une petite aventure mais semblent arrĂȘter lĂ .
Romano devient chef des urgences mais pour lâinstant ça nâest pas exploitĂ©.
Jeanie aprĂšs le HIV apprend quâelle a lâhĂ©patite C. Les scĂ©naristes commencent Ă manquer dâinspiration pour ce personnage, ils recyclent.
5.20 : Power
Des promesses dans cet épisode mais il laisse sur notre faim. Comme les problÚmes de courant qui offrent surtout une opération risquée presque dans le noir ou un peu de technique old school pour traiter une patiente.
Romano fait un tour des urgences et enchaine les commentaires dĂ©sobligeants mais câest assez vite oubliĂ©.
Une femme dans le coma est violée dans les urgences, cela amÚne quelques scÚnes de tension mais ça ne se développe pas vraiment au final.
5.22 : Getting to Know You
Ce ne sera pas le meilleur season finale de la sĂ©rie je pense. Ăpisode assez quelconque qui offre une avancĂ©e sur le plan personnel qui a de lâimportance dans la sĂ©rie, Mark sort avec Elizabeth. Et une sorte de cliffangher avec Benton qui « kidnappe » son fils avant que son ex ne dĂ©mĂ©nage avec lui en Allemagne.
Bref, Ă lâimage de la saison, ça semble ĂȘtre plus difficile en ce moment. LâarrivĂ©e de Lucy nâa pas dynamisĂ© la sĂ©rie comme ils lâespĂ©raient je pense.
Il faut que je finisse le run avant le 12 août, fin de mon abo Prime
6.01 : Leave It to Weaver
Sans ĂȘtre particuliĂšrement intense, lâĂ©pisode est intĂ©ressant avec lâintroduction de Luka Kovac, le personnage se montre patient, charmant. LâĂ©pisode semble indiquer une construction vers une romance avec Carol. Je ne sais pas si Juliaana Margulies avait annoncĂ© en interne son dĂ©part, câĂ©tait peut-ĂȘtre un vĂ©ritable plan sur le long terme mais en tout cas ça nâira pas plus loin que cette saison.
Le reste est plus dâordre hiĂ©rarchique, Romano passe chief of staff, Weaver aprĂšs avoir manoeuvĂ© politiquement et sabotĂ© Greene redevient cheffe des urgences, de façon permanente cette fois.
On prĂ©pare aussi la sortie de Jeanie, un bĂ©bĂ© atteint du HIV se retrouve orphelin et elle envisage de lâadopter. Son petit ami Reggie Moore la demande en mariage.
6.06 : The Peace of Wild Things
Ăpisode trĂšs orientĂ© drama.
Reece pourrait ne pas ĂȘtre le fils de Benton, il fait un test ADN mais ne veut pas voir le rĂ©sultat, Eriq LaSalle livre peut-ĂȘtre sa meilleure scĂšne en demandant Ă Carla de ne pas lui prendre son fils. Dâailleurs on peut noter lâincroyable changement du personnage avec la paternitĂ©. Ambitieux et arrogant, il est plus patient et diplomate.
Jeanie quitte lâhĂŽpital pour sâoccuper de son enfant et passer du temps en famille.
Enfin je nâai pas vu lâarc Dr. Gabriel Lawrence (Alan Alda), mais il va lui aussi partir en raison de son Alzheimer.
Quelques trucs gĂȘnants comme Carol qui met une mĂšre en prison pour quâelle soit dĂ©sintoxiquĂ©e ou Carter qui force la main une vieille dame Ă signer un DNR pour son mari
6.08 : Great Expectations
PremiĂšre apparition de Maura Tierney dans cet Ă©pisode dĂ©diĂ© Ă lâaccouchement de Carol. Elle est accompagnĂ©e par Luka qui lâa croisĂ© par hasard, Greene prend le relais et sauve son utĂ©rus aprĂšs un problĂšme (Ă©videmment) pendant lâaccouchement. Câest bien de voir Mark avec elle dâailleurs, une amitiĂ© sans sous-entendu câest pas si frĂ©quent.
6.13 : Be Still My Heart
PremiĂšre partie dâun double Ă©pisode des sweeps (pĂ©riode importante, surtout Ă lâĂ©poque, pour les chaines amĂ©ricaines car câest lĂ que se nĂ©gociaient les tarifs de pub, et Urgence Ă©tait un pilier de NBC) qui est volontairement sur un faux rythme.
Lucy sâoccupe dâun malade, la ponction lombaire se fait dans la douleur, il montre des signes dâinstabilitĂ©s et prend ses aises en venant dans les salles du personnel. Lucy interpelle Carter Ă plusieurs reprises mais relĂšgue ce cas au second plan. Personne ne fait plus de cas que ça, jusquâĂ ce quâon oublie un peu tout ça, et Carter se rend compte que Lucy ne sâest pas occupĂ©e dâune suture, il va voir oĂč elle se trouve, se fait poignarder et dĂ©couvre Lucy mourante de lâautre cĂŽtĂ© de la piĂšce. Le cliffangher est lâun des plus forts de la sĂ©rie.
Sur un plan plus lĂ©ger Romano va opĂ©rer un patient et il semble particuliĂšrement attentionnĂ©, Elizabeth trouve ça curieux⊠et on dĂ©couvre que câest son chien quâils vont opĂ©rer.
6.14 : All in the Family
Je comprends pourquoi Kellie Martin a mal vĂ©cu sa sortie, câĂ©tait dâune brutalitĂ© au niveau des interventions tout au long de lâĂ©pisode. Mais faut admettre que ça en fait un bel Ă©pisode. Lâimpuissance de chacun face Ă la situation ressort bien, les mĂ©decins en bas, Benton en attendant de pouvoir opĂ©rer, lâattente interminable avant chaque Ă©tape.
Du cÎté de Carter, chacun amÚne son style, Anspaugh calme Benton avant de prendre des décisions drastiques comme enlever un rein à Carter, alors que Benton est rapide et efficace, mais un peu trop frénétique.
En lisant des articles autour de la sĂ©rie, et particuliĂšrement les dĂ©parts des acteurs, il y a deux Ă©lĂ©ments qui tournent autour de Kellie Martin. Un, elle nâa jamais vraiment su trouver ses marques, juste avant son arrivĂ©e dans la sĂ©rie sa soeur est dĂ©cĂ©dĂ©e et lâunivers assez sombre de la sĂ©rie pesait. On lui a attribuĂ© une volontĂ© de partir mais la dĂ©cision est venue du cĂŽtĂ© des scĂ©naristes. Il fallait un gros Ă©pisode pour les sweeps et ils nâavaient pas trop dâidĂ©es pour son personnage, Noah Wyle a refusĂ© une relation entre leurs personnages (prĂ©textant que Carter ne serait jamais sorti avec son Ă©tudiante) et les deux ne sâentendaient pas trĂšs bien, ils ont du changer les plans⊠et la relĂ©guer au second plan au final. Comme elle Ă©tait apprĂ©ciĂ©e des fans, câĂ©tait lâoccasion de marquer le coup.
6.20 : Loose Ends
Deux grosses parties, Mark sâoccupe de son pĂšre dans les derniers moments de sa vie.
Finch et Malucci traitent une fillette qui a Ă©tĂ© violĂ©e par son pĂšre. Au delĂ de la gravitĂ© de la situation, câest toujours intĂ©ressant de dĂ©velopper les personnages Ă travers ça. Cleo Finch est plus froide, professionnelle, mĂȘme si on sent la colĂšre. Malucci est un sanguin et ne se retient aucunement.
6.21 : Such Sweet Sorrow
Dernier Ă©pisode de Carol. On la sent « down » depuis au moins lâĂ©pisode prĂ©cĂ©dent, dĂ©primĂ©e, hĂ©sitante sur la suite Ă donner Ă sa vie. Une patiente mourrante et une dispute avec Weaver la pousse Ă bout, elle part rejoindre Doug. Certains dialogues sont forcĂ©s, mais il fallait justifier ce dĂ©part. Leurs dĂ©parts se ressemblent en tout cas, câest sur un coup de tĂȘte mais ça leur va bien.
Carter encore traumatisĂ© a du mal Ă dormir, il enchaine moments de dĂ©primes et dâeuphorie. Il commet une erreur avec une patiente en lui donnant un traitement dont elle est allergique mais rattrape le coup Ă temps et cache cette erreur.
6.22 : May Day
TrĂšs bon season finale, câĂ©tait une bonne idĂ©e de gĂ©rer le dĂ©part de Carol dans le prĂ©cĂ©dent, ça laisse de la place Ă lâavenir. En lâoccurence Carter la star de lâĂ©pisode, Noah Wyle livre une vraie bonne performance dans son dĂ©ni dâusage de stupĂ©fiants, il sâenfonce dans le mensonge et est mis dos au mur. Lâutilisation de Benton, trĂšs charismatique dans cet Ă©pisode par ailleurs est attendue mais faite de façon parfaite. VoilĂ donc Carter en centre pour se dĂ©faire de lâusage.
Kovac prend de la lumiĂšre, aprĂšs avoir un peu trop forcĂ© une relation avec Carol qui Ă©tait gĂȘnante, les scĂ©naristes lui donnent plus de caractĂšre. Le cas avec la patiente enceinte est bien gĂȘnant. Si on peut le trouver Ă©nervant Ă forcer son avis sur cette derniĂšre, on peut aussi comprendre quâassister impuissant Ă la mort dâun bĂ©bĂ© quâon peut sauver est frustrant. Quâon ait son passĂ© ou non dâailleurs.
Alors Ă©videmment je nâai pas tout vu, je me suis concentrĂ© sur les Ă©pisodes les mieux notĂ©s. Mais câest clairement la saison du changement. Le dĂ©part dâhistoriques commencent Ă se multiplier et lâarrivĂ©e de sang frais a fait du bien. On peut ne pas ĂȘtre attachĂ© aux personnages encore, mais ça a clairement inspirĂ© les scĂ©naristes. On a de trĂšs bons Ă©pisodes, portĂ©s en grande partie par les tauliers. Câest de lâavis de beaucoup la derniĂšre annĂ©e du pic de la sĂ©rie.
Ce binge que tu te cognes