đŸ“ș News et discussions

Hein ?!

Et OSS 117 ( les 2 vrais ) tu penses pareil ?

Ce qui peut ĂȘtre lourd c’est les refs qu’on entend tous les 4 matins (comme Dikenek par exemple), mais au moment de sa sortie il Ă©tait trĂšs marrant quand mĂȘme (si jamais tu l’as vu quelques annĂ©es aprĂšs sa sortie je comprends que ça puisse ĂȘtre dĂ©cevant).

Les gens trop fiers de rĂ©citer le monologue d’Otis

4 « J'aime »

Non j’adore.

Je saurai pas dater en quelle annĂ©e je l’ai vu pour la premiĂšre fois. Je pense que ça devait ĂȘtre 2008-2009 avec la sortie de celui aux Jeux Olympiques, j’ai regardĂ© les deux plus ou moins au mĂȘme moment.
Mais j’étais trĂšs jeune donc je pense pas avoir Ă©tĂ© influencĂ© par des refs qui m’ont donnĂ©s un apriori nĂ©gatif.

Ma copine et son frĂšre connaissent pas loin de 100% du script par cƓur. A mon grand dĂ©sespoir.

AprĂšs je suis un grand amoureux d’AstĂ©rix et ObĂ©lix, du travail d’écriture de Goscinny et de la patte d’Uderzo, de mon enfance jusqu’à mon adolescence j’ai lu toutes les BD en boucle et Ă  chaque fois j’y ai dĂ©couvert de nouvelles lectures possibles au fur et Ă  mesure que je grandissais intellectuellement. J’ai toujours la collection entiĂšre pas loin de moi bref j’adore. Pendant longtemps j’ai trouvĂ© qu’en plus de pas ĂȘtre drĂŽle, Chabat travestissait l’esprit de l’Ɠuvre original, qu’il ne rendait pas du tout hommage au travail de Goscinny et de sa finesse d’écriture. Aujourd’hui je pense juste que c’est pas trĂšs drĂŽle :sac:

J’ai Ă©tĂ© rĂ©conciliĂ© avec Chabat y’a quelques temps maintenant, en Ă©coutant quelques interviews je sentais qu’il avait un vrai profond amour pour la sĂ©rie et qu’il avait un grand respect pour l’Ɠuvre. Quand je vois cette mini-sĂ©rie j’en suis vraiment content, y’a un savant mĂ©lange de rĂ©fĂ©rences modernes, de clins d’oeils Ă  la BD, de l’humour Mission ClĂ©opĂątre, bref un truc vraiment abouti et pas casting blockbuster XXL puĂ©ril (comme les gros Ă©trons que sont tous les derniers films avec acteurs)

1 « J'aime »

Tout le monde a dĂ©jĂ  du voir un Ă©pisode de NCIS, j’en ai pas vu depuis au moins 10 ans je pense mais on connait forcĂ©ment ces deux personnages.

Tony et Ziva de NCIS ont leur spinoff qui sera plus action/espionnage, le trailer est arrivé

1 « J'aime »

Source: le parisien

La mini-série anglaise à suivre avec un gros casting:

1 « J'aime »

Si vous avez aimĂ© Mafiosa il vous faut regarder Plaine Orientale avec la mĂȘme Ă©quipe qui dĂ©bute ce soir sur C+.

1 « J'aime »

Fini Mad Men avec Madame.

J’avais commencĂ© la sĂ©rie il y a longtemps sans jamais la finir donc c’était l’occasion de la regarder cette fois en entier. C’est un peu mou certains Ă©pisodes mais bon, c’est quand mĂȘme ultra qualitatif tout du long.

Belle fin Ă©galement, c’est une des rares sĂ©ries oĂč je la trouve rĂ©ussie.

alors une clope ?

Un verre plutĂŽt :dicaprio4:

Saison 2 de The Rehearsal terminée.

Saison un peu inĂ©gale. On a un premier Ă©pisode trĂšs sĂ©rieux mais impressionnant, un deuxiĂšme Ă©pisode magnifique en terme de comĂ©die, l’épisode de Sully passionnant. Deux Ă©pisodes un peu dĂ©cevants
 avant un final exceptionnel.

Nathan Fielder a dĂ©marrĂ© ce projet il y a plus de 2 ans et ça ne pouvait pas tomber mieux, les crashs aĂ©riens aux US se multiplient en ce moment. Son postulat est pas con : il pense que des crashs d’avion pourraient ĂȘtre Ă©vitĂ©s si le pilote et le co-pilotes communiquent mieux. En particulier quand le pilote fait une erreur et son second n’ose pas le corriger. Des cas sont avĂ©rĂ©s et tout le systĂšme semble participer Ă  ce truc lĂ . Ils sont interdits de faire des thĂ©rapies par exemple, ce qui semble totalement fou. Un autre point montrĂ© dans le final c’est que les pilotes sont dĂ©couragĂ©s de faire des bilans de santĂ© complet.

L’épisode 2 est excellent car dans son exploration du sujet (comment faire en sorte que le copilote puisse exprimer une critique sans que ce soit mal pris), il va partir en couille en faisant une compĂ©tition de chant, embaucher des copilotes dans le jury pour voir comment ils rejettent les candidats, les candidats donnent leur avis sur le jury, et Nathan va analyser comment celle qui est la plus apprĂ©ciĂ©e aprĂšs ses rejets dĂ©livre la mauvaise nouvelle. C’est un peu cohĂ©rent mais fait de façon tellement extravagante
 Ă  la Nathan.

Le mĂȘme Ă©pisode se concentre sur un pilote clairement dĂ©traquĂ©, banni de plusieurs sites de rencontres et d’instagram. C’est un autre truc Ă  la Fielder, il tombe sur un phĂ©nomĂšne et va le creuser un peu. Le mec est vraiment malaisant

Flash forward sur le final qui est incroyable. D’une tension folle.

Nathan Fielder passe depuis deux ans une licence de pilote d’avion pour diriger un vol commercial et faire une expĂ©rience en situation rĂ©elle dans un cockpit, voir si son copilote et lui arrivent Ă  communiquer.
On sait que tout va bien se passer car Nathan est encore en vie. Mais la tension au moment d’embarquer, de dĂ©coller, l’atterrissage, c’est incroyable.
Pour pouvoir faire voler des passagers payants, il faut 1500 heures de vol, Nathan trouve donc une faille et fait voler un avion avec des acteurs engagĂ©s pour ça. Ils ne sont pas payants, donc il peut faire le vol. Dingue (mĂȘme si certains pensent que la rĂ©fĂ©rence aux tours de magie est un indice disant qu’il n’a pas vraiment fait voler les acteurs, et qu’il a fait de la magie au montage - les assurances de HBO valideraient cette thĂ©orie)
Et on voit bien durant ce vol que le copilote n’a pas osĂ© parler Ă  des moments. Nathan a oubliĂ© une communication verbale de la procĂ©dure. Quand Nathan demande si l’atterrissage se passe bien comme dans le simulateur ?, le mec rit nerveusement et dit que tout va bien. Bref, on peut dire qu’il a prouvĂ© sa thĂ©orie. Maintenant, on semble loin d’un dĂ©but de solution apportĂ© Ă  ce problĂšme.

Le reste de la saison est parti un peu en vrille, on a pris des tangentes vraiment cringe, mais ça reste une aventure et une expĂ©rience unique, et c’est ce qu’on vient voir avec Nathan Fielder

1 « J'aime »

Je suis Ă  8 episodes sur 10 de MobLand, avec Tom Hardy et Pierce Brosnan, serie mafieuse britannique. C’est co-produit par Guy Ritchie, ce qui m’a rebutĂ© au dĂ©but vu ces derniĂšres annĂ©es, et ben c’est tout le contraire.

C’est EXCELLENT. Jetez vous dessus now.

3 « J'aime »

Un succession chez les mafieux, Hardy toujours excellent dans ce genre de rĂŽle.

Il est mĂȘme fabuleux, j’ai hĂąte de finir demain ou samedi la. Brosnan est incroyable aussi, ça fait plaisir de le voir dans ce rĂŽle de Parrain un peu.

Variety confirme la saison 2 normal vu les audiences

1 « J'aime »

2 « J'aime »