đŸ“ș News et discussions

Source: le parisien

C’est pas mal du tout l’AstĂ©rix d’Alain Chabat. J’avais un peu peur que ça dĂ©borde trop façon Mission ClĂ©opatre de 2002 que je n’apprĂ©cie pas du tout mais il a su trouver un bon Ă©quilibre entre le monde de l’animation et les vannes typiques de l’acting. C’est pas parfait mais trĂšs sympa !

5 « J'aime »

Je n’ai jamais trouvĂ© ce film drĂŽle. Je le trouve extrĂȘmement lourd.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Hein ?!

Et OSS 117 ( les 2 vrais ) tu penses pareil ?

Ce qui peut ĂȘtre lourd c’est les refs qu’on entend tous les 4 matins (comme Dikenek par exemple), mais au moment de sa sortie il Ă©tait trĂšs marrant quand mĂȘme (si jamais tu l’as vu quelques annĂ©es aprĂšs sa sortie je comprends que ça puisse ĂȘtre dĂ©cevant).

Les gens trop fiers de rĂ©citer le monologue d’Otis

3 « J'aime »

Non j’adore.

Je saurai pas dater en quelle annĂ©e je l’ai vu pour la premiĂšre fois. Je pense que ça devait ĂȘtre 2008-2009 avec la sortie de celui aux Jeux Olympiques, j’ai regardĂ© les deux plus ou moins au mĂȘme moment.
Mais j’étais trĂšs jeune donc je pense pas avoir Ă©tĂ© influencĂ© par des refs qui m’ont donnĂ©s un apriori nĂ©gatif.

Ma copine et son frĂšre connaissent pas loin de 100% du script par cƓur. A mon grand dĂ©sespoir.

AprĂšs je suis un grand amoureux d’AstĂ©rix et ObĂ©lix, du travail d’écriture de Goscinny et de la patte d’Uderzo, de mon enfance jusqu’à mon adolescence j’ai lu toutes les BD en boucle et Ă  chaque fois j’y ai dĂ©couvert de nouvelles lectures possibles au fur et Ă  mesure que je grandissais intellectuellement. J’ai toujours la collection entiĂšre pas loin de moi bref j’adore. Pendant longtemps j’ai trouvĂ© qu’en plus de pas ĂȘtre drĂŽle, Chabat travestissait l’esprit de l’Ɠuvre original, qu’il ne rendait pas du tout hommage au travail de Goscinny et de sa finesse d’écriture. Aujourd’hui je pense juste que c’est pas trĂšs drĂŽle :sac:

J’ai Ă©tĂ© rĂ©conciliĂ© avec Chabat y’a quelques temps maintenant, en Ă©coutant quelques interviews je sentais qu’il avait un vrai profond amour pour la sĂ©rie et qu’il avait un grand respect pour l’Ɠuvre. Quand je vois cette mini-sĂ©rie j’en suis vraiment content, y’a un savant mĂ©lange de rĂ©fĂ©rences modernes, de clins d’oeils Ă  la BD, de l’humour Mission ClĂ©opĂątre, bref un truc vraiment abouti et pas casting blockbuster XXL puĂ©ril (comme les gros Ă©trons que sont tous les derniers films avec acteurs)

1 « J'aime »

Tout le monde a dĂ©jĂ  du voir un Ă©pisode de NCIS, j’en ai pas vu depuis au moins 10 ans je pense mais on connait forcĂ©ment ces deux personnages.

Tony et Ziva de NCIS ont leur spinoff qui sera plus action/espionnage, le trailer est arrivé

1 « J'aime »

Source: le parisien