Câest pas mal du tout lâAstĂ©rix dâAlain Chabat. Jâavais un peu peur que ça dĂ©borde trop façon Mission ClĂ©opatre de 2002 que je nâapprĂ©cie pas du tout mais il a su trouver un bon Ă©quilibre entre le monde de lâanimation et les vannes typiques de lâacting. Câest pas parfait mais trĂšs sympa !
Je nâai jamais trouvĂ© ce film drĂŽle. Je le trouve extrĂȘmement lourd.
Hein ?!
Et OSS 117 ( les 2 vrais ) tu penses pareil ?
Ce qui peut ĂȘtre lourd câest les refs quâon entend tous les 4 matins (comme Dikenek par exemple), mais au moment de sa sortie il Ă©tait trĂšs marrant quand mĂȘme (si jamais tu lâas vu quelques annĂ©es aprĂšs sa sortie je comprends que ça puisse ĂȘtre dĂ©cevant).
Les gens trop fiers de rĂ©citer le monologue dâOtisâŠ
Non jâadore.
Je saurai pas dater en quelle annĂ©e je lâai vu pour la premiĂšre fois. Je pense que ça devait ĂȘtre 2008-2009 avec la sortie de celui aux Jeux Olympiques, jâai regardĂ© les deux plus ou moins au mĂȘme moment.
Mais jâĂ©tais trĂšs jeune donc je pense pas avoir Ă©tĂ© influencĂ© par des refs qui mâont donnĂ©s un apriori nĂ©gatif.
Ma copine et son frĂšre connaissent pas loin de 100% du script par cĆur. A mon grand dĂ©sespoir.
AprĂšs je suis un grand amoureux dâAstĂ©rix et ObĂ©lix, du travail dâĂ©criture de Goscinny et de la patte dâUderzo, de mon enfance jusquâĂ mon adolescence jâai lu toutes les BD en boucle et Ă chaque fois jây ai dĂ©couvert de nouvelles lectures possibles au fur et Ă mesure que je grandissais intellectuellement. Jâai toujours la collection entiĂšre pas loin de moi bref jâadore. Pendant longtemps jâai trouvĂ© quâen plus de pas ĂȘtre drĂŽle, Chabat travestissait lâesprit de lâĆuvre original, quâil ne rendait pas du tout hommage au travail de Goscinny et de sa finesse dâĂ©criture. Aujourdâhui je pense juste que câest pas trĂšs drĂŽle
Jâai Ă©tĂ© rĂ©conciliĂ© avec Chabat yâa quelques temps maintenant, en Ă©coutant quelques interviews je sentais quâil avait un vrai profond amour pour la sĂ©rie et quâil avait un grand respect pour lâĆuvre. Quand je vois cette mini-sĂ©rie jâen suis vraiment content, yâa un savant mĂ©lange de rĂ©fĂ©rences modernes, de clins dâoeils Ă la BD, de lâhumour Mission ClĂ©opĂątre, bref un truc vraiment abouti et pas casting blockbuster XXL puĂ©ril (comme les gros Ă©trons que sont tous les derniers films avec acteurs)
Tout le monde a dĂ©jĂ du voir un Ă©pisode de NCIS, jâen ai pas vu depuis au moins 10 ans je pense mais on connait forcĂ©ment ces deux personnages.
Tony et Ziva de NCIS ont leur spinoff qui sera plus action/espionnage, le trailer est arrivé