đŸ“ș News et discussions

Rogue Heroes, 1er Ă©pisode saison 2, la bataille est compliquĂ©e Ă  regarder dans le mĂȘme genre.

Je me suis dis la mĂȘme chose !

Le noir est DEGEULASSE dans la scùne. C’est con car c’est vraiment bien mis en scùne

C’est quelle sĂ©rie ?

Dope Thief

2 « J'aime »

J’ai matĂ© le 2em Ă©pisode, j’avais peur vu le cliff de fin du 1, qu’on irait vers une basique histoire de recherche. Mais j’ai Ă©tĂ© surpris par le bon rythme.

Et ben Ă©tonnamment j’ai prĂ©fĂ©rĂ© la saison 2 !

J’ai attaquĂ© la 3e qui est encore en cours de diff

1 « J'aime »

Source: le parisien

Quelques bons retours sur Paradise (D+) dont je viens de voir le pilot. La premiĂšre saison de 8 Ă©pisodes s’est terminĂ©e rĂ©cemment.

Un agent des services secrets dirige une Ă©quipe chargĂ©e de la sĂ©curitĂ© de l’ancien PrĂ©sident des USA. Mais quand il dĂ©bute sa garde, il dĂ©couvre l’ancien prĂ©sident assassinĂ©.

Pitch plutĂŽt classique, l’épisode est nĂ©anmoins efficace, la dĂ©couverte du corps amĂšne une rĂ©action Ă©tonnante trĂšs froide, pragmatique, il essaie d’enquĂȘter le plus vite possible et collecter le max d’infos car il sait qu’il ne pourra plus le faire, et qu’il risque d’ĂȘtre un suspect

Mais la sĂ©rie rĂ©serve un autre twist Ă  la fin, Ă©tonnant et franchement perturbant, qui m’a fait penser Ă  une autre sĂ©rie dont j’avais adorĂ© la premiĂšre saison (je floute le nom car si vous avez vu la sĂ©rie nommĂ©e vous allez capter le twist immĂ©diatement) Wayward Pines. J’avais personnellement prĂ©fĂ©rĂ© l’introduction qui faisait plus mystĂšre ou angoissant plutĂŽt que ça, mais l’important est de voir ce que la sĂ©rie va en faire maintenant.

Je suis un peu curieux, intrigué, mais prudent.

edit : aprÚs 4 épisodes, je suis mitigé.

La trame gĂ©nĂ©rale est intĂ©ressante, quelques twists bien sentis pour l’instant (celui du 4 est vraiment cool par exemple avec le flashbacks qui est en fait
 Billy qui a Ă©tĂ© envoyĂ© pour tuer les explorateurs, pour maintenir la peur de l’extĂ©rieur dans Paradise - et la fin de l’épisode est bonne aussi, je me suis dis « ce serait cool que ce soit elle la tueuse Â», sans y croire vraiment, et ils sont allĂ©s), y a aussi une vibe Silo. Mais les Ă©pisodes sont trop longs, on fait trainer en longueur pour attendre des rĂ©ponses ou le twist suivant avec des histoires du quotidien ou flashbacks pas si intĂ©ressants que ça.

L’avantage de la sĂ©rie est de se contenir sur 8 Ă©pisodes, ça permet de se « forcer Â» un peu plus Ă  avancer dans l’espoir que ça passe un cap, au-delĂ  des dĂ©veloppements du fil rouge.

Paradise (fin)

A mi-saison j’étais un peu déçu, de grosses promesses mais les Ă©pisodes Ă©taient un peu longs et se dĂ©tournaient trop de l’intrigue principale. Par la suite, j’ai trouvĂ© le rythme plus convaincant. MĂȘme quand un Ă©pisode s’annonce prĂ©visible, ils arrivent Ă  prendre Ă  contre-pied.

L’épisode 5, sur Cal, Ă©tait intĂ©ressant, l’épisode 6 a un trĂšs bon rythme et une fin Ă©pique.

L’épisode 7 est le meilleur de la saison, il se concentre sur le jour J et oĂč le choix le plus moral de Cal, dire la vĂ©ritĂ©, s’avĂšre avoir de lourdes consĂ©quences, sans compter des scĂšnes chocs, spectaculaire mais qui peuvent crĂ©er un sentiment d’angoisse avec ce qui nous attend dans la vraie vie.

Le dernier est un peu plus classique, sans une Ă©norme surprise pour mettre sur le cul mais c’est somme toute assez efficace pour donner envie de voir la suite, dans un an.

Au final, j’ai bien fait d’insister un peu, la dĂ©ception s’est bien envolĂ©e.

C’est pas mal du tout l’AstĂ©rix d’Alain Chabat. J’avais un peu peur que ça dĂ©borde trop façon Mission ClĂ©opatre de 2002 que je n’apprĂ©cie pas du tout mais il a su trouver un bon Ă©quilibre entre le monde de l’animation et les vannes typiques de l’acting. C’est pas parfait mais trĂšs sympa !

5 « J'aime »

Je n’ai jamais trouvĂ© ce film drĂŽle. Je le trouve extrĂȘmement lourd.

1 « J'aime »

1 « J'aime »