📺 News et discussions

J’ai vu la deuxième saison de His Dark Materials (À la croisée dès mondes en fr je crois) et c’est toujours aussi bien. Le cast est solide et les décors vraiment sympas. J’ai plus qu’à lire le tome 2 désormais !

J’ai regardé « Patria » sur Canal. Série espagnole/basque en 8 épisodes qui est l’adaptation d’un livre à succès de l’autre côté des Pyrénées.

J’ai beaucoup aimé : le sujet (l’époque ETA) que nous connaissons peu en France, mais qui a véritablement marqué l’histoire de l’Espagne, ainsi que la manière dont chronologiquement l’histoire est racontée, très efficace.
Je vous la conseille.

serie.PNG

serie2.PNG

Source: le parisien et le jdd

Source: Le monde 12/01/21

J’ai fini Ovni(s) hier j’ai vraiment beaucoup aimé, pourtant j’avais détesté le film des deux réalisateurs (Gaspard va au mariage).
Un peu chelou comme univers, mais tout est bien fait, encore une belle fournée de C+.

Très très bonne B.O de la part de Thylacine également, qui rajoute de la qualité à la série !

2 « J'aime »

Termine The Wire wsh

2 « J'aime »

A surveiller…

s2.PNG s3.PNG s4.PNG

Source: télé câble et satellite

Je commence ce soir, mais je suis team max 2 épisodes par soir…

1 « J'aime »

T’as raison, ça se savoure :frogvin:

1 « J'aime »

Ça fout surtout un cafard pas possible :hoho:

1 « J'aime »

Je valide aussi.

La vibe « historique » comme Au service de la France aide bien, pas sur que ça aurait été aussi intéressant à une autre époque

Il en faut :darmanin:

2 « J'aime »

au service de la france asf2 GIF by ARTEfr

1 « J'aime »

Première bonne nouvelle : le générique est moins insupportable que les précédents (mais reste nul).
J’espère la version Makina pour la saison 5.

Putain je commençais à bien t’aimer :sadboy:

1 « J'aime »

:mourinho2: hérétique!

1 « J'aime »

J’ai un problème de manière générale avec les générique, qui me saoulent tous.
Celui là est excessivement long, et musicalement improbable d’une saison à une autre haha

Mais le pire pour moi c’était Orange is the new black (je ne regarde pas beaucoup de séries) insupportable et qui donne envie de tout casser autour de soi.

Il m’arrive souvent de passer les génériques, dernière, Succession je le laissais tourner à chaque fois :tebow:

A part celui de la saison 2 qui est particulier, les autres ils passent crème. Way Down in The Whole ça claque comme musique :no:

Celle de la 2 c’est l’originale de Tom Waits non?
Et c’est Way down in the hole. :no:

1 « J'aime »


s2
s3

Source: le monde