đŸ“ș News et discussions

1 « J'aime »

serie.PNG

La mini-série de 10 épisodes qui sert de revival à Dexter débutera le dimanche 7 novembre.

https://www.critictoo.com/news/american-crime-story-saison-3-impeachment-teaser-fx/

Ca me tente bien cette sĂ©rie, j’ai rien en cours. J’aime bien Olivia Thirlby et le scĂ©nario peut etre assez dĂ©routant.

Cruel Summer - Saison 1

InĂ©dite en France, la sĂ©rie est diffusĂ©e sur Prime Video mais c’est Ă  la base une sĂ©rie Freeform. J’hĂ©site donc Ă  poster ça sur le sujet Prime Video. Bref, c’est la sĂ©rie beaucoup mise en valeur en ce moment sur Twitter et Prime, et j’étais curieux de voir ce que ça donnait.

Je vais pas trop Ă©voquer le synopsis, je dirais simplement qu’on est sur un thriller avec des touches de drama (amoureux, amical et familial) avec en personnages principaux deux lycĂ©ennes, ça se passe dans les annĂ©es 90 et rĂ©parti sur trois annĂ©es, 1993, 1994 et 1995. La saison (une anthologie trĂšs probablement) a un mystĂšre dĂšs le premier Ă©pisode et on va nous rĂ©vĂ©ler petit Ă  petit les piĂšces du puzzle.

La part de drama n’est pas la plus rĂ©ussie du monde, on a dĂ©jĂ  vu ça un peu partout avant, il n’y a rien qui mettra sur le cul, il peut arriver de dĂ©crocher Ă  des moments.

Le fil rouge lui est assez intĂ©ressant, le mystĂšre et les twists sont parfois rĂ©vĂ©lĂ©s avec parcimonie ce qui peut frustrer mais comme la saison ne fait que 10 Ă©pisodes, ça se bouffe vite, on n’est jamais vraiment frustrĂ©. Les deux personnages filles arrivent Ă  ĂȘtre intrigantes, parfois agaçantes, parfois touchantes et ce mĂ©lange fonctionne assez bien. On voit les Ă©pisodes dĂ©filer et on ne sait plus pour qui prendre parti dans le conflit et ça marchera bien jusqu’à la derniĂšre scĂšne.

Si pendant 8 Ă©pisodes on se dit « Ă§a passe mais il manque un truc pour que ce soit bien Â», les deux derniers sont rĂ©ussis. Le neuviĂšme sur la captivitĂ© de Kate avec les diffĂ©rentes Ă©tapes de sa relation avec Martin, que ce soit leur amitiĂ©, leur attraction, la phase de lune de miel puis la dĂ©pression, la peur et le tournant quand il la retient de force est un Ă©pisode surprenant et pas manichĂ©en, Kate a fait des erreurs mais elle n’est en aucun cas coupable de son sort. Bref, c’est vraiment une bonne surprise, et 40 minutes qui font bien travailler l’esprit.. Quant au dernier la rĂ©solution sans Ă©clat de leur conflit m’a plu, j’ai trouvĂ© ça sobre car les deux sont des victimes d’un traumatisme et on ne peut pas en blĂąmer une seule, du coup cette paix trouvĂ©e entre elles m’a paru ĂȘtre un choix pertinent.

Avant une derniĂšre scĂšne (spoiler majeur) qui n’est pas si surprenante au final mais que la sĂ©rie a habilement rĂ©ussi Ă  nous faire croire que ça n’allait jamais arriver. Jeanette a bien Ă©tĂ© dans la maison quand Kate Ă©tait gardĂ©e de force dans le sous-sol et n’a rien fait, c’est une fin douce amĂšre qui m’a plu je pense. Un joli contre pied avec cette fin heureuse. C’est un twist « facile Â» au final, mais ça reste sympa de finir sur un petit coup de pute :hoho:

 

TL;DR : c’est pas la sĂ©rie du siĂšcle, mais ça se bouffe vite et le fil rouge est suffisamment intĂ©ressant pour qu’on regarde sans le regretter. Les deux derniers Ă©pisodes sont cools.

La saison 2 de Dave s’est finie hier soir.

AprÚs une reprise poussive, la série a retrouvé des couleurs dans sa deuxiÚme moitié et le dernier épisode est vraiment cool, les derniÚres secondes ont réussi à me faire lùcher une petite larme

1 « J'aime »

The Office Reaction GIF

1 « J'aime »

Cette saison de B99
 :cringe:
PremiĂšre fois que je n’arrive pas Ă  finir un Ă©pisode avec le 5. Et mĂȘme chose avec le 6.

Ça force tellement bordel, alors que B99 Ă©tait assez juste pour traiter des sujets importants (violence dans la police, homo/bi-sexualitĂ©, profilage ethnique etc), avec humour et nuance, mais là


O’Sullivan
 :pls:

Me suis arrĂȘtĂ© Ă  la 3 ou 4.

Ah ça y est la nouvelle a commencĂ© ? Tain tu donnes pas envie Ty’ :hoho:


s2.PNG

Source: le parisien

Aprùs The Wire je m’attaque aux Sopranos.
Je viens de commencer, sur le rythme il y a pas mal de similitudes avec The Wire pour l’instant, avec des Ă©pisodes trĂšs narratifs qui plantent surtout le dĂ©cor.

De mon cÎté, je rematte Party Down, ça passe trÚs bien

Lizzy Caplan, ça reste un crush ultime :serenite:

1 « J'aime »

Non
 :mott:

3 « J'aime »

Oh no !

1 « J'aime »

Bon j’arrive sur la fin de la saison 1, c’est assez dĂ©routant comme format je trouve
 j’ai du mal Ă  ĂȘtre emballĂ© pour l’instant